archess Initié
Nombre de messages : 136 Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!! Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: petite dédicace a Nemo Ven 23 Mar à 23:24 | |
| Voila cher Nemo, je ne fait qu'un bref passage, révisions obligent!! Mais je me suis souvenue d'un poème et en le relisaant je me suis dit que c'étais tout a fait le genre de poème qu'avec ton élocution tu dirais a merveille! En plus (vraiment dans arrière pensée) je suis sur qu'il te plaira^^ L'Amant timide A seize ans, pauvre et timide Devant les plus frais appas, Le coeur battant, l'oeil humide, Je voulais et je n'osais pas, Et je priait, et sans cesse Je répétais dans mes voeux : -Jésus! rien qu'une maîtresse Rien qu'une maîtresse... ou deux!
Lors une beauté, qui daigne M'agacer d'un air moqueur, Me dit : "Enfant, ton coeur saigne, Et j'ai pitié de ton coeur, Pour te guérir, quel dictame Faut-il donc, pauvre amoureux?" -Oh! rien qu'un baiser, madame! Rien qu'un baiser... ou deux!"
Puis le beau docteur, qui raille, Me tate le pouls, et moi, En façon de représaille, Je tâte je ne sais quoi! "Où vont ces lèvres de flamme? Où vont ces doigts curieux? -Puisque j'en tiens un, madame, Laissez-moi prendre les deux."
La coquette, sans alarmes, Rit si bien de mon amour, Que j'eus à baiser des larmes Quand je riais à mon tour. Elle sanglote et se pâme : "Qu'avons-nous fait là, grands dieux? -Oh! rien qu'un enfant, madame! Oh! rien qu'un enfant...ou deux!" Hégésippe Moreau (Le Myosotis) | |
|
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: petite dédicace a Nemo Sam 24 Mar à 15:53 | |
| Je le trouve exellent ! Et je crois même qu'a l'occasion je l'apprendrais par coeur ! Merci archess pour la découverte de ce texte. | |
|
archess Initié
Nombre de messages : 136 Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!! Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: petite dédicace a Nemo Dim 25 Mar à 16:34 | |
| heureuse qu'il te plaise^^ et je croisn que dans mon recueil j'en ait d'autre du même genre si j'en trouve des biens je te les mets la! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite dédicace a Nemo | |
| |
|