Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Pourquoi pas moi?

Aller en bas 
+4
Nemo
eddy
smalia
Valesco
8 participants
AuteurMessage
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas moi?   pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? EmptyMer 23 Mai à 15:25

Je profite du topic « nous » pour lancer une question à laquelle je n’ai pas de réponse depuis à peu près vingt ans(vu que j'ai pas encore trouvé de topic "coeur" sur le forum, je mets ça là...); mes études se passent bien, j’ai des ami(e)s super, tout le monde va bien à la maison. Je ne pense pas être la dernière des idiotes ni la dernière des laides, j’entame ma troisième année de fac l’an prochain, je m’intéresse à pas mal de choses (même si je n’ai pas un niveau de culture transcendantal mais plutôt normal, soyons honnête…). Mis à part mon caractère spécial ascendant bordélique, je ne vois pas. En fait, j’ai l’impression de ne devoir avoir que des « potes » et un meilleur ami, mais rien de plus « proche ». Mon père n’était pas vitrier pourtant… ou alors c’est moi qui véhicule une aura répulsive… j’en sais rien. Quand je vois des ami(e)s qui enchaînent de merveilleuses histoires ou quand on me demande mon avis sur le type de fille qu'il faudrait à un pote célibataire, je souris pour pas être désagréable, je donne mon avis, je joue le jeu... mais au fond, j'ai déjà jamais eu d'histoire à moi pour avoir en plus à m'occuper de celles des autres.

Toutes les réponses sont les bienvenues ! j’ai pas envie de finir dévorée par des bergers allemands (p’tit clin d’œil à Bridget Jones).
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas moi?   pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? EmptyMer 23 Mai à 19:51

Moi qui suis plus âgée que toi (beaucoup plus âgée!!!) je peux te dire, pour te rassurer, que j'étais à peu près dans le même cas que toi (genre plein d'amis et amies et confidents, qui se confient, en fait) , quand c'est arrivé...il y avait aussi sûrement la peur de se lancer et de faire confiance qui jouait beaucoup...mais voilà, tout arrive (et je te rappele que je suis beaucoup plus agée...)
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas moi?   pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? EmptyMer 23 Mai à 19:57

Tu t'es déjà faite draguée ?
Je serai étonné que la réponse soit négative... ou alors tu n'as pas su t'en rendre compte (moi je m'en rend jamais compte Razz )
Bon, on considère que oui... ils étaient trop moches ou trop bêtes ?..

En tout cas, avoir plein de relations qui s'enchainent rend pas plus heureux... certes ne pas en avoir du tout c'est chiant.. mais à part pour "s'amuser", enchainer des relations c'est plutot saoulant qu'autre chose.

Bon, ceci dit, si tous tes amis te considère comme une amie et uniquement une amie.. va falloir rencontrer d'autres messieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas moi?   pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? EmptyJeu 24 Mai à 10:20

M'être déjà faite draguer? évidemment, mais c'était pas sérieux; un mec s'asseoit dans le bus et joue au lourd avec des questions sur mon baladeur("vous écoutez quoi?", "c'est un cd gravé?", "c'est qui qui vous l'a gravé?", "on peut se tutoyer?"), le mec qui me demande son chemin juste pour pouvoir détailler de près, un type qui bavarde pendant 40 minutes avant de me demander mon numero de portable...des trucs comme ça. Je dois être trop méfiante parce que je me demande ce qu'on veut au fond. Je sais, je sais, je dois pas y mettre du mien non plus... non, c'est pas vrai; je fais pas mal d'efforts pour aller vers quelqu'un quand il me plaît. On me dit souvent "ça arrivera quand tu t'y attendra le moins"... je rigole! Je vais finir par plus pouvoir l'entendre cette phrase... Le nombre de fois où ça m'était complètement sorti de la tête pour raison d'exams, bac, partiels ou représentations musicales, ou tout simplement parce que j'avais quantité d'autres choses à penser. Mais je sais pas, je demande pas la lune non plus, juste quelqu'un de sympa et d'endurant (=capable de me supporter). C'est arrivé une fois qu'un garçon ait failli se lancer, c'était en seconde............... j'ai rien vu sauf quand un pote à lui m'a mise au courant deux ans après. Rencontrer d'autres messieurs? Je ne vais pas sur des sites de rencontre juste pour dire "jf desesperée ch. jh n'importe lequel", je vois suffisamment de monde pour ne pas y avoir recours. J'ai pas peur de me lancer, je sais que j'aurai besoin de procéder par étapes décodeur en main parce que les garçons et les filles sont sur des ondes sensiblement différentes des fois...

Bon, faut que je file. Merci pour les réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas moi?   pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? EmptyJeu 24 Mai à 18:23

Eloan a écrit:
Je dois être trop méfiante parce que je me demande ce qu'on veut au fond.
Ton numéro de portable probablement..
Non, plus sérieusement, pas ce genre de drague relou... je pensais à des histoires plus "sérieuses" par des gens que tu cotois plus souvent (comme d'autres étudiants de ta fac, des amis de tes amis)

"représentations musicales"
Quel genre ?

Ceci dit, ça m'arrive toujours quand je m'y attend le moins... MAIS.. y a des fois où je m'y attend pas et effectivement il ne se passe rien.
Par contre tes exemples sont pas très réalistes, en période d'exams on sort pas trop souvent de chez soi.. alors pour rencontrer quelqu'un, y a mieux :p

Euh, rencontrer des messieurs pour moi, c'est tout sauf le faire par site de rencontres sur le net... mais c'est marrant que tu y ais pensé. Soit tu penses que je suis le genre de personne à le faire, soit tu y avais pensé de toi-même...
Bon, dans tous les cas, il finira par se passer quelque chose. T'es pas moche comme tu l'as dit toi même, pas trop bête à te lire..

Ah ! Pour le décodeur... si tu le trouves, prends m'en un Smile Ca pourrait m'aider à comprendre pourquoi je suis plus souvent célibataire qu'avec quelqu'un Laughing (pourtant je me trouve supportable... tu trouves pas Emi ? Razz )

Pis un truc quand même, garde le sourire.. les gens heureux attirent plus que les gens déprimés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas moi?   pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? EmptyVen 25 Mai à 10:53

Je penserai à prendre deux décodeur alors!
Very Happy Les représentations musicales........ c'était de la musique classique......... ça attire pas vraiment les jeunes, sauf exception. Mais quand j'en faisais, il fallait faire pas mal de route pour des représentations en Val d'Oise, etc. Oui, je sais, les sites de rencontres, tout le monde n'y pense pas vraiment, mais comme j'ai une amie de la fac qui me bassine avec ça et que je suis aussi tombée sur un article dans un journal de salle d'attente, j'avais cru comprendre que "rencontrer plus de messieurs", comme tu disais, voulait dire "aller pêcher le prince charmant sur un site"... A la fac, il y en a pas mal oui, mais bon. Faut pas croire, quand quelqu'un me plaît, je sais le lui faire comprendre, mais je suis peut- être aussi lassée de faire le premier pas. Comme les garçons ont, en grande majorité, du mal à comprendre les choses simples quand elles sont sous leur nez, il faut le leur faire comprendre plus clairement, ensuite ils prennent peur et prétextent un "je préfère qu'on reste amis...", j'ai même eu droit à un "je suis désolé, je préfère les gars" deux semaines avant de croiser ledit personnage main dans la main avec une fille que je connaissais... Evil or Very Mad
Je sais que certains essaient de soustraire un numero de portable parce qu'ils ont des crampes de main (... désolée du manque d'élégance....), le plus souvent c'est sur ceux là que je tombe, mais je les envoies valser ailleurs. De la drague sérieuse. Hum... voyons... je sais pas, en général je suis celle qu'on vient voir parce que "t'aurais pas la dernière fiche de CM de français?", "tu peux m'expliquer le cours de la semaine dernière?". J'ai déjà demandé à un pote avec moi à la fac pourquoi certains enchainaient les conquetes et d'autres les regardaient passer, il m'a dit en souriant qu'il comprenait que je parlais pour moi et que d'après lui, je fais partie de celles que les mecs osent pas aborder parce qu'elles sont réfrigérantes, trop sérieuses...
confused
Revenir en haut Aller en bas
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas moi?   pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? EmptyVen 25 Mai à 11:00

Mais je sais qu'il faut sourire, profiter, sortir, c'est ce que je fais..... Nemo peut témoigner! Je comprends pas pourquoi on me trouverait trop sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas moi?   pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? EmptyVen 25 Mai à 19:19

Je confirme ! tu sors, et tu ne peux pas passer pour quelqu'un de sérieux. enfin pas plus de deux minutes !

Pourquoi pas toi ?

C'est trés complexe comme question. Et à mon avis les milliers de bon conseil qu'on peut te donner ici ou ailleurs ne résoudra pas la question. En réaliter je penses que tu es la seule a possédé la réponse à cette question. Pose toi la question. Qu'est ce que tu attends d'une histoire d'amour avec quelqu'un ? Quelle est l'idée que tu te fais d'une relation avec quelqu'un ? Vers quels genres de garçons tu vas ?

Je présume que tu peux la en 5 minutes répondre à ces question. Mais maintenant pose toi la question, est ce que c'est réponses sont les bonnes ? Est ce que par hasard la vision que tu as d'une raltion avec quelqu'un est la bonne, pas selon les autres selon toi. Est ce que t'es sur que ta définition correspond à toi. Ou est ce que cette définition n'est pas justement déformer par les gens autour de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas moi?   pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? EmptyDim 27 Mai à 15:33

C'est étrange de vouloir à tt prix rencontrer qqn jusqu'à ce que ça devienne une petite obsesion. Comme tu l'a dit Eloan, tu n'es pas moche et pour t'avoir vu je dirai que tu es trés seduisante, tu avance dans tes études, ta famille va bien... que demender de plus ?
Doit on etre avec qqn pour étre heureux ? Ne serait ce pas la pression de l'entourage qui pousse à chercher qqn ? En particulier pour une femme (peur de la vieille fille aux chats qui jouerait encore ).
Le bonheur = vie de famille, enfants, mari, chien et poissons rouge ?

C'est peut étre dû à mon jeune age mais j'ai beaucoup aimé ma vie de célibataire. Je n'ai rien fait pour, c'est arrivé. De toute façon que peut on faire de plus ? Tu sors, tu vois des gens il n'y a rien d'autre à faire et pourtant je ss pas fataliste pour sou. Ms ne t'obséde pas avec ça, profite de ta vie qui à l'air trés enviable ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas moi?   pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? EmptyMar 29 Mai à 0:48

je pence que la question pourquoi pas moi ? est tous a fais normal. Tu voi tous les jours des couples se tenant la main , des mec qui les enchaine et des filles qui se pleigne de se fair dragué ou pire (john est pas mal mais peter a un si beau sourir je c pa quoi faire?). Je ne nie pas olie qu 'etre célibataire c est super (j'ai moi aussi adoré l'époque avec mes copines). Mais on parle tous les jours de l'amour et je pence que c'est normal de vouloir sa part du gateau. Merde ta Bien droit a un peu d 'amourr. Mais le plus beau conseil que m'a dit ma grand mére : "regarde autour de toi (ouvre les yeux) et en général c est celui que tu ne pencais pas qui est le meilleur des hommes " et aussi "fait les courirs il adore sa" mdr.
Je sais pas qu'ellle est la meilleur solution tous marche tant que sa marche. Mais j'ai remarquer qu'il n'était question que d'ocasion , il faut saisir sa chance. Mais aprés pour tous se qui est conseil faut fair une réunion célibatante congrés spécial avec cassette bridget johns , anais et diam's en fond musical en chialant sur dirty dancing vu 9444032 fois. Mais au moin tu n'as pas encor était totalment décu par les homme (voir réunion contre les enfoirés afectif )
Mais je pence que tu es un peu comme moi une réveuse qui a peur de fair le premier pas ou qui est des fois trop direct ...

Voila je pence que ma réponse est un peu beaucoup brouillonne
une célibatante pas tant que sa lol

ps si tu laisse ton adresse mail avec petite anonce bon ok c tuen sugestion mdr
Revenir en haut Aller en bas
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas moi?   pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? EmptyMar 29 Mai à 10:20

Merci les filles............ et le garçon!
Je sais que ça fait un peu obsession, mais n'avoir jamais (même pas une seule fois) été serrée dans les bras d'un garçon ça commence a faire long. C'est pas que je veux trouver quelqu'un à tout prix, c'est que j'ai failli me décider à me résigner. Ce que j'attends d'une relation avec l'autre? Ben, deja se parler (beaucoup), se comprendre, tolérer que l'autre fasse des boulettes de temps à autre (ça arrive, personne n'est parfait, moi la première!), enfin je sais pas, je vais pas mettre toutes mes réponses ici. Ca m'est égal qu'un garçon ne soit d'une beauté transcendantale, ni d'une intelligence phénoménale. Juste quelqu'un de bien, de rassurant.
Non, Bridget Jones je fais plus. J'avais déjà essayé d'enchainé le film avec mon ami Haagen- Das et puis les Scorpions pour essayer de dormir...... ne faites jamais ca! C'est suicidaire!
M'enfin, je verrai bien, en suivant le conseil donné par la grand- mère d'aurélianne...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas moi?   pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? EmptySam 2 Juin à 12:07

(Oui, Eddy, tu es supportable, sauf quand t'es en révision d'exams et que tu révises pas, sauf qd t'es dans tes exams, sauf quand t'as faim, sauf quand tu ... MAIS SI ROHHHH T ES SUPPORTABLE).

Alors ce petit topic me fait bcp rire parce que vois-tu ma chère célibataire, j'ai une copine qui est exactement dans le meme cas que toi. Pas moyen de se denicher un amoureux. Et elle se pose bcp de questions également, dont : mais qu'est-ce qui cloche chez moi ?

Donc rien ne cloche, ni chez toi, ni chez elle. C'est une question de rencontres. Et ce n'est pas en sortant tous les soirs qu'on fait LA rencontre qui fait tilt. Je crois qu'il y a des gens qui se lancent plus facilement, et qui du coup "enchainent", comme tu le dis. Et peut etre que comme mon amie, tu n'as pas l'air d'être ce genre de filles ou de garçons qui profitent de toutes les occasions. Par conséquent les garçons s'ils ne sont pas décidés n'inisitent pas. Donc évidemment ca fait que peut etre tu n'as pas encore eu de belles histoires, mais ça veut aussi dire que le jour ou un garçon pointera le bout de son nez devant toi, c'est qu'il se battera pour t'avoir.

Maintenant je ne te connais pas du tout, je ne sais pas qu'elle est la justesse de mes propos. Je suis peut etre à côté de la plaque. Mais je pense qu'il ne faut pas que tu bloques sur le sujet plus que ça. Tu es loin d'être la seule dans ce cas. Et tu finiras par rencontrer celui qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas moi?   pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? EmptyLun 4 Juin à 9:42

T'en fais pas, je déprime pas. Je me doutes que c'est pas une question de fréquence de sortie qui aboutit forcément à la rencontre qui fait tilt, comme tu dis. J'y pense pas trop en fait, je sais profiter des bons moments aussi, mais disons que j'ai posté le premier message un jour de ras-le-bol...
Merci pour la réponse, c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
concerto
Profane
Profane
concerto


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/09/2006

pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? Empty
MessageSujet: .......................................   pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? EmptyMar 26 Juin à 1:56

EH!! je crois pas que t'as pas voulu me parler de ca! quand meme, TOI entre tout le monde devrait savoir!

bon bon, d'accord si t'as pas voulu, c'est ta decision a toi et je respecte ca...mais tu sais bien que pour ce sujet la, t'es pas la seule!
et puis meme si j'ai qq'un pour l'instant, ca veut pas dire que connais plus le sentiment ou bien que je fais partie des "autres" qui sont passes de l'autre cote du celibat...

ok ok j'insiste plus....
Revenir en haut Aller en bas
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas moi?   pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? EmptyMar 26 Juin à 11:21

C'était pas la question de savoir si je voulais te parler de ça ou pas, Concerto, je voulais avoir un plus grand éventail de réponses. Ok, je sais qu'entre meilleurs amis on peut aborder ce genre de discussion sans problème. Je crois d'ailleurs qu'on a abordé le sujet déjà, il y a un petit moment, et puis j'ai toujours le reflexe de me dire que je dois pas monopoliser ton temps avec mes histoires de fille. T'es mon meilleur ami et je te trompe pas avec le forum, mais avoir mis ce post ici me permet d'avoir des réponses d'un peu tout le monde.

Je sais que je suis pas la seule pour ce genre de trucs, t'en fais pas, si il y a d'autres qui rencontrent la même question, ils peuvent poster ici.

Allez concerto, fais pas la tête... tu vas voir, je vais t'inonder de mails... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas moi?   pourquoi pas moi - Pourquoi pas moi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi vous levez-vous chaque matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser