| Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS Profane
| Sujet: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Ven 19 Oct à 17:17 | |
| Bon bah... Etant donné que j'aime beaucoup dessiner (je sais faire que ça, en fait), euh... Je vais montrer ça ici (logique).
Récemment j'ai participé à un concours de manga (en six pages maximum, et en sens de lecture japonais). Ca donne ça : - Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4
Sinon, la plupart de mes dessins sont basés sur une histoire que j'écris avec une amie. Ca donne ça : - Les Ratons Laveurs (Maëlys, Narcissia, Ambre, Ethan ; c'est les "méchants") - D.A.R.K. (Dray, Alexia, Raven, Kyoko ; c'est les "gentils") - Ethan et Ambre - Une petite animation sur Maëlys et Narcissia - Johnatan et Maëlys (ça ce sont les moins pires)
(je continuerais à poster après, sinon ça va faire trop d'un coup ^^) | |
|
| |
La Laitue En Pot La plante magique du savoir
Nombre de messages : 519 Age : 35 Localisation : A côté de la plaque Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Ven 19 Oct à 17:20 | |
| Traumatisme de la petite enfance due à Alice au pays des merveilles ???
Une chose est sûre : tu touches en dessin. Bravo. | |
|
| |
izzy-minicrabe Initié
Nombre de messages : 275 Age : 35 Localisation : Qui sais... Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Ven 19 Oct à 17:27 | |
| Salut! Moi c'est Izzy! Alors je voulais te dire que tu déssine vraiment bien et tu maitrise trop les couleurs! Moi je ne suis encore qu'une grande fana du crayon a papier! J'adore l'animation! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Ven 19 Oct à 17:51 | |
| Merci ^^ ! (Eh oui... Il faut dire que j'ai, tout en tout, un problème avec Alice au pays des merveilles... Le pire que la BD se fonde sur un cauchemar que j'ai fait +_+) Quoiqu'il en soit, je poste mes autres trucs (enfin, ceux qui sont pas trop vieux)... - Fire attack - 1ère L - Shizuku - Qui suis-je ? - Garçon mignon - Fille mignone - Zashiki warashi (esprit du folklore japonais) Et des photos : - Un gamin se fait couper les cheveux... Dans le caddi. - Un trou dans le mur - Un bel insecte - Euh... Un parc. - Un lavoir en ruines - Mon sac - Ce qu'il y a dans mon sac (XD cherchez pas l'intérêt du truc) Et pour finir, deux Haiku... 蜘の巣に Sous la toile d'araignée, おどる枯れ葉 TLa feuille morte danse, ぶら下がる。 suspendue. 公園に Dans le parc, 子どもの声が Les voix des enfants もどる 春 Reviennent. C'est le printemps. (ça fait bien 5-7-5 en japonais, mais pas dans la traduction...) | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Sam 20 Oct à 10:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Sam 20 Oct à 12:44 | |
| Merci merciii *o* ! (si vous avez des remarques négatives à faire, faites les aussi, hein ^^. je suis d'assez mauvaise foi sur le coup, mais les conseils sont toujours utiles !)
Bon, là que j'y suis, le dernier dessin que j'ai fait (posté hier soir trèèès tard) : - Sight et sa mère (cherchez pas, encore des persos à moi ^^) | |
|
| |
La Laitue En Pot La plante magique du savoir
Nombre de messages : 519 Age : 35 Localisation : A côté de la plaque Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Sam 20 Oct à 15:29 | |
| Si on t'envoie des photos, tu pourrais nous faire un grand dessin avec les têtes des forumers... dans ton style bien sûr. Ca ça serai bien marrant... J'aimerais vraiment voir à quoi on ressemble après le passage à la moulinette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Sam 20 Oct à 16:22 | |
| XD Moi je veux bien ! Ca peut être marrant ! | |
|
| |
izzy-minicrabe Initié
Nombre de messages : 275 Age : 35 Localisation : Qui sais... Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Sam 20 Oct à 17:39 | |
| On vois tout de suite que c'est ton truc le déssin! Comment tu fais pour arriver a reproduire des gens? Je veux dire en personnage comme tu le fais? Comment t'arrive a faire en sorte que l'on reconnaisse la personne! Moi j'ai beau déssiner tout le temps j'y arrive pas! En tout cas Bravo! J'aimerais savoir quel sont tes outils préférés pour déssiner? ou même en général tes préférences quand tu déssines?(plutôt avec ou sans couleur, quoi comme papier, comme encre...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Sam 20 Oct à 17:56 | |
| Bah en fait, je suis pas du tout douée pour dessiner quelqu'un d'existant et en faire un personnage avec mon style de dessin... D'ailleurs y'en a pas un seul ici, c'est que des persos fictifs O_o... Mais je m'entraine ^^. Pour ce qui est de mes outils... Alors là, je suis vraiment une feignasse. J'utilise : - Un criterium (pour le brouillon). - Un stylo pilot à mine de très fine (pour le détourage). - Un plus gros stylo noir (pour les aplats). - et SURTOUT photoshop - avec ma palette graphique et à l'aide de mon scanner - , pour toooouuut le reste XDDD. - Je scanne aussi beaucoup de textures pour la coloration, mais j'ai quasiment jamais colorié à la main ^^. C'est tout sur ordi. Tu vas vite comprendre... (Bon, c'est pas toujours aussi frappant - là le dessin de base était particulièrement informe -, mais voici la différence avant / après travail sous photoshop) | |
|
| |
izzy-minicrabe Initié
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Sam 20 Oct à 18:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Sam 20 Oct à 18:11 | |
| Meuh si... La seule difficulté, c'est d'acheter photoshop (et moi j'ai pas eu à le faire, mwahahaha). Sinon ça s'utilise très facilement. | |
|
| |
izzy-minicrabe Initié
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Sam 20 Oct à 18:24 | |
| Eh ben on peu dire que tu es modeste! Moi de toute façon je n'utilise pas vraiment de couleur, comme je l'ai dis avant, le crayon a papier est mon compagnon de tout les jours! J'en ai toujours un sur moi, je ne déssine quasiment que en noir et blanc. En fait j'ai peur de perdre l'âme de mes déssins en leur méttant de la couleur(chacun ses manies!). Mais tes déssins on une âme ne t'inquiète pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Sam 20 Oct à 18:52 | |
| Je connais une fille qui a le même "problème" avec le crayon à papier. Elle ne peut pas se faire à l'idée que repasser ses trucs aus stylo pourrait être une bonne chose. C'est normal, je pense : en retouchant ce qu'on fait au crayon, on peut avoir peur de perdre la vie du dessin, justement. Moi aussi j'a longtemps dessiné uniquement au crayon à papier. Mais n'empêche qu'une fois qu'on y est habitué, le stylo noir + le photoshopping, c'est royal *o* !!! | |
|
| |
izzy-minicrabe Initié
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Sam 20 Oct à 19:08 | |
| Jmen doute! en tout cas les résultats sont bluffant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Lun 22 Oct à 20:45 | |
| Tu as des dessins quelque part sur internet ? Ca m'interesserait de voir ça ! | |
|
| |
izzy-minicrabe Initié
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Mar 23 Oct à 19:57 | |
| je vais voir si je peux les mettres sur le forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Mar 13 Nov à 9:02 | |
| Vivement que tu le fasses ! C'est toujours interessant de voir les travaux des autres... Jusque là, j'ai surtout vu des travaux écrits, et je suis pas très forte pour analyser un travail littéraire, à vrai dire =_=... Alors du dessin, ça va me faire du bien (parce que ça, par contre, je sais critiquer) *o* !
EDIT : J'ai fait de nouveaux trucs ^^ ! Alors, bah... Je poste, héhéhé...
- Sight adulte avec dans sa bouche son tradditionnel cure-dent - Et un haiku : 暗い森 Une sombe forêt. 道がだんだん Le chemin, petit à petit 消えていく Disparaît. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Sam 5 Jan à 16:56 | |
| Bonne année à tous ^^ ! | |
|
| |
izzy-minicrabe Initié
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Dim 6 Jan à 19:15 | |
| très joli! j'aime beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Lun 2 Juin à 8:03 | |
| me rends compte que j'ai pas uploadé ici depuis assez longtemps... Rattrapons-nous ! ILLUSTRATIONS - Narcissisme - Sight et Ambre - Alice au pays des Merveilles HAIKU - Dans la forêt sombre, le chemin, petit à petit, disparait - Comme c'est beau, les flocons de neiges se transforment en fleurs - Le repas jaune de la cantine est vraiment trop mauvais - C'est une interdiction de fûmer : l'odeur du tabac m'insupporte, il faut arrêter, maintenant ! - Ca, c'est ma petite soeur qui se pavane en portant mon yukata Voilà ! N'hésitez pas à poster des remarques ici ^^ ! Et sinon, en ce moment, chui sur ça : | |
|
| |
Valesco Initié
Nombre de messages : 314 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Lun 6 Avr à 15:50 | |
| J'ai un pote qui est archi fan de haïkus depuis qu'on a étudié Cent Phrases pour éventails de Paul Claudel. C'est comme la poésie de Jaccottet, c'est super reposant.
Vive les haïkus! | |
|
| |
izzy-minicrabe Initié
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Lun 4 Mai à 14:56 | |
| tiens tiens tiens on parle d'haikus? Moi j'ai un livre d'Haikus que j'adore! "haikus du bord de mer" Moundarren et on peux en trouver plein d'autre a la fnac!
Allez hop un de mes préférés:
d'une empreinte de pied un crabe se méfie à marée basse
(comment ça je suis névrotique des crabes?) | |
|
| |
Valesco Initié
Nombre de messages : 314 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Mar 5 Mai à 14:01 | |
| Comprends Cette parole à l'oreille de ton âme qui ne résonne que parce qu'elle a cessé
(Paul Claudel) | |
|
| |
Valesco Initié
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... Mar 5 Mai à 14:03 | |
| Celui là il est super joli:
Brûlûre en moi de cette douleur qui essaye vainement de redevenir une parole
(paul claudel toujours) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... | |
| |
|
| |
| Dessins, Haiku et Photos, si on peut appeler ça comme ça... | |
|