Que pensez vous des films du studio Ghibli ?
Lequel préférez vous ?
Êtes vous plutôt Takahata ou Miyazaki ?
Si vous ne connaissez pas le studio Ghibli, je vous conseille fortement d'aller vous renseigner sur BUTA CONNECTION (meilleur site sur connu à ce jour sur le studio Ghibli). En gros, c'est le studio d'où sont sorti Le voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro, Princesse Mononoke, Le tombeau des lucioles...
Personnellement, je suis une grande fan de ces films d'animation. C'est grace à Ghibli que j'ai découvert les manga (y'a un moment), et résultat, j'adore ! Mes préférés sont "Le voyage de Chihiro" (Sen to Chihiro no kamikakushi) et "La petite sorcière" (Majo no takkyuubin). En somme, deux parcourts initiatiques... C'est un peu le même genre, dans un autre cadre spacio temporel. J'ai également adoré "Mimi o sumaseba (un chef d'oeuvre), et j'ai hate qu'il sort en France. Mais les autres sont tout aussi excellents ! Mes seules décéptions : "Le royaume des chats" (de je ne sais plus qui ^_^") et SURTOUT "Le château ambulant" (d'Hayao Miyazaki), parce que j'avais lu le livre original et comme je l'avais adoré, je m'attendais à mieux. D'autant plus que la fin est... Hmm... Euh... Affreusement mièvre. "Terremer" (Gedo Senki) était également assez mauvais.
Enfin voilà ^^ ! Si vous connaissez ne serait-ce qu'un peu, donnez votre avis ici !