Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les musiques de films.

Aller en bas 
+3
NapalmMan
Ptah
Nemo
7 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les musiques de films. Empty
MessageSujet: Les musiques de films.   Les musiques de films. EmptySam 29 Oct à 19:32

Parce que le cinéma c'est ca aussi, c'est des musiques parfois extraordinnaire, et superbe qui mélanger aux images donne une scène géniale !

Il y a parmis les grands nom de la musique de film :

John williams, qui a signé bon nombre des musiques des film de Speilberg, et aussi des film de George Lucas, la musique des StarWars c'est lui !

Ennio Moriconne, qui lui a signé, les musiques des westerns de Serdio Leonne comme le bon, la brute et le truand, il était une fois dans l'Ouest et les autres. Moriconne a aussi fait la B.O du Professionel avec J.P Belmondo.

Danny Elfman, a quant à lui réaliser les musiques des films de Tim Burton, La musique de Batman, de Charlie et la chocolatrie, Les noces funèbres.

En france il ne faut pas oublier Vladimir Cosma, qui a signé la plus part des B.O des comédies française, de la soupe au chou au jaguar en passant par Jean de Fleurette et l'incontournable Rabbie Jacob !

Et vous que pensez vous de la place de la musique dans les films, et quelles musiques de film vous a le plus marqué !

Une B.O que j'aime tout particulièrement est celle du film : Les Blues brothers.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Les musiques de films. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films.   Les musiques de films. EmptyDim 30 Oct à 1:12

Je me permet de rajouter un autre illustre compositeur de musique de film qui accompagne Hayao Miyazaki dans de nombreux films d'animation. Sans lui je pense que ces films m'auraient marqué autant!

Je veux parler de : Joe Hisaishi !! (bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Les musiques de films. Empty
MessageSujet: Musique de films   Les musiques de films. EmptyLun 31 Oct à 2:10

Les musique qui sont exellentes sont celles D'Halloween de John Carpenter, de Phantasm de Don Coscarelli, de l'Orange Mécanique de Stanley Kubrick et de Hellraiser de Clive Barker.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les musiques de films. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films.   Les musiques de films. EmptyMar 1 Nov à 16:18

Il y a aussi l'exellente B.O d'Amèlie Poulain, trés poètique comme le film.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Shaane
Profane
Profane
Shaane


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2005

Les musiques de films. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films.   Les musiques de films. EmptyMar 1 Nov à 16:26

Yann Tiersen c'estbien mais uniquement dans le film.
C'est vrai, si on l'écoute en dehors ca devient vite difficile. J'en sais quelque chose: ma belle mère l'avait acheté et pendant tout un après midi le CD est passé en boucle dans l'appart. J'ai failli y rester, et elle avec!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Les musiques de films. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films.   Les musiques de films. EmptySam 26 Nov à 21:04

Pour moi la musique des films de Quentin Tarantino sont vraiment les meilleurs,prennez pulp fiction... Kill Bill I et II les musiques vraiment bien.
J'aime bien aussi le petit solo d'armonica dans les mystères de l'Ouest (Mais si enfin Charles Branson!!!)
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Les musiques de films. Empty
MessageSujet: Musiques de film   Les musiques de films. EmptyMar 29 Nov à 15:04

Dans le genre musique qui déchire, il y a tout les films ou série dont John Barry a composé la musique. Rappellez-vous c'est celui qui a fait les musique "De Amicalement Votre" et la pluspart des James Bond.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les musiques de films. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films.   Les musiques de films. EmptyMar 29 Nov à 19:54

A propos de James Bond, pour le prochain c'est Sir Paul McCartney qui fera la BO. Rappelons qu'il avait déjà fait celle de Live and let die avec un titre du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Ashtrayheart
Profane
Profane
Ashtrayheart


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2005

Les musiques de films. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films.   Les musiques de films. EmptyMar 29 Nov à 21:57

Comme belle BO je rajouterais celle du magniiifique ROMEO+JULIET aisni que celle du film TRAINSPOTTING (by Lou Reed, Iggy & cie)
Revenir en haut Aller en bas
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Les musiques de films. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films.   Les musiques de films. EmptyDim 28 Oct à 20:28

Je voulais juste rajouté : Lalo Schifrin, comme grand compositeur de musique de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Les musiques de films. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films.   Les musiques de films. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques de films.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE site que tout les fanas de musiques attendaient!!!
» S.A.W 1 et 2 ...
» Les films du Studio Ghibli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser