Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 contrat "creative commons", aidez moi!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

contrat "creative commons", aidez moi!!! Empty
MessageSujet: contrat "creative commons", aidez moi!!!   contrat "creative commons", aidez moi!!! EmptyMar 29 Avr à 13:49

Heu, en fait c'est pas par rapport au cours, mais j'aimerais savoir si quelqu'un sais comment avoir un contrat "creative commons"? parce que je rame là, la moitié des explications sont en anglais. ça me bloque pour mettre mes dessins sur le net, j'aimerai avoir un minimum de protection contre le plagiat. Et ces contrats sont accessible a toutes personnes créant des choses. ça m'aiderai beaucoup si quelqu'un pouvais m'apporter plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

contrat "creative commons", aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: contrat "creative commons", aidez moi!!!   contrat "creative commons", aidez moi!!! EmptyJeu 12 Juin à 9:48

coucou Izzy !
on a tous put voir avec plaisir, quand il s'agit de tes dessins c'est facil, que tu avais un contrat creative commons. Par curiosité j'aimerais savoir ce que c'est. Tu peux me renseigner ?
Very Happy et dire que c'est toi qui a demandé de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

contrat "creative commons", aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: contrat "creative commons", aidez moi!!!   contrat "creative commons", aidez moi!!! EmptyJeu 12 Juin à 11:22

Oui, je suis curieux de savoir aussi ce que c'est donc que ce creative commons. C'est uniquement pour les dessins on ca fonctionne pour d'autre type de création ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

contrat "creative commons", aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: contrat "creative commons", aidez moi!!!   contrat "creative commons", aidez moi!!! EmptyJeu 12 Juin à 13:20

Les contrats creative commons, sont des licences qui permettent de protéger les créations mise sur le net. Elle permette a l'auteur des créations de définir les limites d'utilisation de ses créations; évitant ainsi si il le souhaite: plagia, et déformation. Qui sont quelque un des grand problème d'internet.
Ces contrats sont pour tout type de créations:dessins, texte(pour tout les forumeurs qui écrivent de jouli choses!), film, photo(on a un photographe sur le forum nan?), musique(il me semble qu'on a au moins 2personnes sur le forum qui créé leur propre musique), site web...
Votre contrat est placé sous la juridiction du pays que vous voulez.
Il existe a ma connaissance 6 contrats
http://fr.creativecommons.org/contrats.htm
Le créateur choisis ainsi le contrat qu'il lui plais!
Ces contrats sont basé sur 4 points important:
-paternité
-pas de modification
-pas d'utilisation commerciale
-partage des conditions initiales a l'identiques.
Voilà j'espère vous avoir éclairé!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





contrat "creative commons", aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: contrat "creative commons", aidez moi!!!   contrat "creative commons", aidez moi!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat "creative commons", aidez moi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Pratchett (Disque-monde, "Good Omens", et le
» V.Hugo. " Elle avait pris ce plis " explication de
» Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot
» Charlotte Gainsbourg et son nouvelle album "5.55"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: HELP ME !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser