Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Le sujet qui se mange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Le sujet qui se mange Empty
MessageSujet: Le sujet qui se mange   Le sujet qui se mange EmptyVen 5 Sep à 20:44

Je propose une rubrique cuisine / comment survivre sans maman ?

En ce moment on en entend beaucoup parlé, nutrition, obésité, terroire, malbouffe, gastronomie, livre de cuisine ou "comment etre un chef en 3 min chrono", site internet, bons plans, etc etc

Alors je proposerai avec vous j'en suis sure des recettes toutes simples et super bonnes.
Je suis trés branchée patisserie, et cuisine française donc si d'autres personnes connaissent des recettes venue d'ailleur ça serait parfait.
Je me lancerai peut etre dans la cuisine reunionaise mais aprés un peu plus d'expérience.
Les recettes avec micro onde et cafetiére sont aussi les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Le sujet qui se mange Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui se mange   Le sujet qui se mange EmptyDim 7 Sep à 12:38

Le gâteau-brioche à la nectarine

pour 8 parts
* du beurre
*de la brioche env 10 tranches
* des nectarines ou pêches env 2 ou 3 selon le plat
* 1L de lait
* 200g sucre ou du miel
* un oeuf


* facultatif : une poignée de raisins blonds secs, du rhum ou du pasoa


Facultatif : faire tremper les raisin dans un verre à moutarde avec du Rhum pour cuisine (Negrita c'est trés bien) ou du pasoa passion (un demi verre).
Beurrez votre moule, carré, rond c'est comme vous voulez.
Disposez la moitier de la brioche, n'hesitez pas à couper pour que tout le moule soit recouvert.
Y mettre les nectarines préalablement coupé en petits morceaux.

Dans un saladier, casser un oeuf et le battre, y ajouter le lait et le sucre (si c'est du miel le faire fondre au micro onde).


Facultatif : Ajouter, les raisins et le rhum qui reste dans le verre, aux nectarines

Mouiller la brioche et les fruits avec le lait (la moitier de ce qu'il y a dans le saladier).
Ajouter un autre étage de brioches.
Remouiller jusqu'au haut du plat.

Mettre au four à 200°C, pendant 20 à 30 min.
Quand c'est doré sortez le gateau.

Peu être réalisé avec tout autre fruit : cerises, poires, pommes, abricots... profitez des fruits de saison.



Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Le sujet qui se mange Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui se mange   Le sujet qui se mange EmptyDim 7 Sep à 12:43

Bientôt
* du pop corn sucré
* des recettes de pommés pour l'automne
* et enfin un peu de salé
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le sujet qui se mange Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui se mange   Le sujet qui se mange EmptyDim 7 Sep à 14:40

En tout cas, le gâteau-Brioche est très bon, vraiment simple à faire. Une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Le sujet qui se mange Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui se mange   Le sujet qui se mange EmptyMer 10 Sep à 22:45

une recette encore plus simple ! et ...light. Pas de créme, pas trop de sucre, pas de gelée, que des pommes et de la pâte bien dorée ! 30 min de préparation.
La tarte aux pommes

* du beurre
* Un rouleau de pâte feuilletée
* 4 pommes
type gala, golden, évitez les grany ou celles qui se transforment en purée.
* du sucre cristal OU de la vergeoise OU du sucre brun


Beurrez avec un sopalin votre moule à tarte. Déposez y la pâte.

Epluchez les pommes, coupez les en trés trés fines lamelles (pas en dés), le plus fin possible. Si vous pouvez recouper une lamelle faites le.

Disposez les pommes dans le moule, perpendiculaires au bord du moule, et trés serrées.
Vous formez petit à petit un cercle de lamelles. Si vous voyez encore la pâte, inserez d'autres pommes pour les couvrir. PLus il y en aura meilleur ça sera.
Pour le centre du cercle, disposez les pommes comme vous le voulez, mais tout aussi sérré.

Soupoudrez environ deux cuilléres à soupe de sucre sur les pommes.

Enfournez à 180C° pendant 40 à 45 min. Regardez aprés 35min (si ça ne brûle pas).
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Le sujet qui se mange Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui se mange   Le sujet qui se mange EmptyMer 17 Sep à 19:03

Le pop corn

j'ai trouvé un sachet de maïs pour pop corn trés sympas, c'est alsa qui fait ça, c'est au rayon, "accessoires pour gâteaux", à coté des vermicelles, amandes éffillées, ou noisettes décortiquées. Mais vous pouvez utiliser autre chose.

Pour environ deux grands saladiers.

* deux cueilléres d'huile
* un sachet de mais je crois qu'il y en a 250g
* du sucre
* du beurre

Faites chauffer l'huile dans une grosse casserole, type cocotte c'est bien.
Quand s'est bien chaud, mettre le mais, laissez un couvercle dessus et ne pas l'enlever (un transparent, à l'avantage de donner un aperçut). Remuez trés réguliérement en secouant. Quand ça fait beaucoup moins de bruit, enlever la casserole du feu. Faire fondre le beurre, la quantité est à votre convenance, selon vos gouts. Ajoutez le sucre au beurre. Remuez. Versez sur le pop corn.
Baisser le sucre de la recette alsa qui au dos, c'est vraiment trop sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Le sujet qui se mange Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui se mange   Le sujet qui se mange EmptyLun 22 Sep à 13:29

La Bourse du chevalier

Pour 6
6 pommes
50g de beurre
1 oeufs
100g de sucre
1 rouleau de pâte feuilletée


facultatif : des carrés de chocolat, des noisettes, des raisins blond...


D'une main agile, épluchez et évidez les pommes, gardez le chapeau avec si possible la queue, et le cul de la pomme.
Faites monter la température de votre four.
Faites fondre délicatement le beurre avec le sucre. Remplissez en les pommes rouges de plaisir.
Facultatif : ajoutez quelques ami(e)s, trois carrés de chocolat pour chaque pomme, ou un groupe de raisins, ou de noisettes... succés garantie.Etendez la pâte. Envellopez en les pommes. Un conseil : Posez votre pomme au centre d'un triangle de pâte, c'est la position qui vous procurera le plus de plaisir, de gourmandise.
Relevez les trois angles jusqu'au châpeau et collez les en les humidifiant. Laissez sortir la queue. Faites quelques dessins si cela vous amuse sans déchirer la pâte.

Dans un bol battez fermement l'oeuf, et dorez.

Enfournez, 30 à 35 min, à 180c°. Controlez la couleur. La pomme doit pouvoir être traversée facilement. à servir tiéde !

Goutez c'est un petit pêché mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Le sujet qui se mange Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui se mange   Le sujet qui se mange EmptyMer 8 Oct à 19:01

C'est l'heure de l'apéro !

200g de farine
levure
4 oeufs entiers
8 cuil de lait
75g de beurre fondu
200g de lardons150g de gruyére
olives dénoyautées en rondelles
poivre sel

au four 45min à 180°c.


Déguster avec un rhum citron vert :
un demi citron vert
un filet de sucre de canne
du rhum Charrette de la Reunion
Revenir en haut Aller en bas
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Le sujet qui se mange Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui se mange   Le sujet qui se mange EmptyLun 4 Mai à 15:18

c'est bon le rhum au citron vert... héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Le sujet qui se mange Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui se mange   Le sujet qui se mange EmptyJeu 28 Mai à 14:25

J'aimerais beaucoup donner quelques recettes perso, mais le problème que j'ai en cuisine, même si je me débrouille pas trop mal, c'est que c'est presque mission impossible pour moi de suivre une recette Embarassed . Je sais ce qui va ensemble et ce qui va pas ensemble et je me débrouille comme ça. Quand je suis une recette (parce que j'ai déjà essayé), je rate mes préparations et quand je me lance dans une manoeuvre de patouille haute- voltige, c'est réussi... Suspect donc j'innove presque à chaque fois sans recette, mais je peux essayer juste pour vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sujet qui se mange Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui se mange   Le sujet qui se mange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sujet qui se mange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet de philo
» Qu'est ce que l'inconscient apporte a la connaisance de soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Les trucs a faire et les bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser