| sujet de philo | |
|
+4Toutenkarton archess Nemo mton prochain 8 participants |
Que prendriez-vous comme sujet ? | Mal raisonner et deraisonner sont-ils la même chose ? | | 38% | [ 6 ] | Que peut le corps ? | | 62% | [ 10 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
mton prochain Penseur
Nombre de messages : 408 Age : 35 Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 ! Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: sujet de philo Mar 8 Nov à 23:56 | |
| aujourd'hui, dissert' de 4 heures, pas tres cool... en + la prof veut pas qu'on travaille par 2 elle est mechante ! on a eu le droit entre 2 sujets : - Mal raisonner et deraisonner sont-ils la même chose ? - Que peut le corps ? | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: sujet de philo Mer 9 Nov à 18:10 | |
| Et ben moi je prend le sujet 1 ! lol ! même si je n'ai aucue idée de ce que je peux bien raconté la dessus.
Mais je pense que mal raisonner et déraisonner ne sont pas la même chose. Mal raisonner c'est faire une erreur dans sa logique de raisonnement. Déraisonner c'est carrement ne plus etre capable d'avoir une logique. | |
|
| |
archess Initié
Nombre de messages : 136 Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!! Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: sujet de philo Mer 9 Nov à 20:27 | |
| je suis donc la seule a avoir choisie le sujet B^^ la raison en elle meme est quelque chose d'impalpable, le corps lui est réel et peut donc etre défini par certain critère. Ces critères nous permettent ainsi de poser les limite de celui ci!!
c'est pourquoi je dirais, de facon breve, que le corps n'est que boite permettant a l'esprit, le conscient, enfin appelez ca comme vous voulez, de se mouvoir, de s'enrichir. Il n'est que materiel et n'as aucun rapport avec notre psychisme a par de le contenir! | |
|
| |
Toutenkarton Penseur
Nombre de messages : 388 Age : 36 Localisation : Sur une chaise... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: sujet de philo Jeu 10 Nov à 21:45 | |
| Moi aussi jai repondu le sujet B, a vrai dire je ne saurai pas du tout quoi raconter sur le sujet A, et je suis plutot d'accord avec archess pour le sujet B, le corp est quelque chose de materiel alors je pense que c'est plus facile... | |
|
| |
Ptah Garant du Savoir
| Sujet: Re: sujet de philo Ven 11 Nov à 2:03 | |
| Je suis sensiblement pour le sujet B (2ème sujet)! Sans vraiment savoir comment répondre...
Mais je sais que c le sujet qui m'interesse le plus ! J'ai remarqué que la philo devient géniale lorsqu'elle m'interesse ! Quoi de plus interessant que de savoir comment considérer son corps ? Une boite (dixit archess) futile et matériel ou un élément essentiel du plaisir (Epicuriens ) ?? | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: sujet de philo Ven 11 Nov à 11:33 | |
| Moi je suis plutot un Epicuriens !! | |
|
| |
archess Initié
Nombre de messages : 136 Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!! Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: sujet de philo Ven 11 Nov à 12:57 | |
| venant de toi antoine, je sais pas pourquoi, mais ca ne m'étonne pas le moins du monde^^ Surtout quand on a un "doigté" tel que le tiens avec des mains de "gynécologue" (je cite le Mr attention n'allez rien penser!!) | |
|
| |
flower Profane
Nombre de messages : 18 Localisation : au bout du monde !! Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: sujet de philo Dim 1 Jan à 17:02 | |
| Un sujet de philo que j'ai eu en début d'année :
A QUOI BON PHILOSOPHER ?????
A vos plumes ... | |
|
| |
Dominique de Villepin Initié
| Sujet: Re: sujet de philo Dim 29 Jan à 19:08 | |
| Moi,j'ai dit sujet B,sinon la philo ça sert à se donner bonne conscience en réfléchissant sur soi ou sur la société ou des choses graves! J'en connais même qui se font chié en philo(n'est-ce pas Napalm!) et qui à lamentablement pompé sur ma copie pour au final avoir 9 alors que moi j'ai eu 12! | |
|
| |
Vardamir Initié
Nombre de messages : 114 Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: sujet de philo Dim 29 Jan à 23:27 | |
| Eh bien je dis B, parce que c'est celui que j'ai pris, et je m'en suis sorti... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sujet de philo | |
| |
|
| |
| sujet de philo | |
|