Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.

Aller en bas 
+7
Emi
Dominique de Villepin
Nemo
mton prochain
miko
Clochetteloisel
La Laitue En Pot
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Alors, ce cru Potter 2005, à votre avis ?
Ouais, génial, trop bien, magique !!
Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Vote_lcap44%Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Pas mal, mais peut mieux faire...
Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Vote_lcap22%Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Bof, moyen, pas mon préféré...
Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Vote_lcap22%Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Quelle horeur, on devrait envoyer le réalisateur à Azkaban !!
Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Vote_lcap11%Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyMer 30 Nov à 21:26

Bon voilà, je suis allé le voir, ce Harry Potter. Je sais que ça ne doit pas vous intéresser, mais voilà ce que j'en pense.
Le film est étonnant, dans la mesure où il dure plus de 2h30 et qu'on en sort avec l'impression de n'avoir rien vu. Ben oui, le début du bouquin est scié, le milieu est tronçonné, la fin est tailladée... L'intrigue du livre (complexe et sympathique) est simplifiée à outrance et réduite au strict minimum pour assurer un semblant de cohérence. Rien n'est expliqué. Le scénario est donc dur à suivre, et je n'ose même pas imaginer le mal de crâne pour les personnes qui n'ont pas lu le livre.
Les personnages aussi sont représentés selon le minimum syndical : les quelques personnages principaux, et ceux qui sont absolument nécéssaires au déroulement sont présent (quoique pas tous), sinon ils passent à la trappe ; exemple : Rita Skeeter doit apparaître deux minutes montre en main, mais bon, elle a au moins le mérite d'apparaître...
Personnellement, je pense que le film tire plus sur l'illustration du bouquin que sur une vraie adaptation, comme le trois (le meilleur jusque ici) C'est franchement dommage...
Du point de vue du montage, c'est un peu prise de tête aussi. En réalité le film se résume à 2h30 de scènes de une minute alignées sans transitions, aie aie aie... D'où : le film se résume finalement à une suite de sketches. Même la scène du cimetierre est gâché, premièrement parce que Voldemort a une bonne bille de clown, sans nez (offrez-lui en un rouge en rond, il sera très convaincant...),, et deuxièmement parce que la rapidité des scènes et le rythme "vite-vite-il-reste-encore-400-pages-à-caser" rend impossible l'installation d'une quelconque ambiance, ce que le trois avait réussi à faire (et quel soulagement...)
Enfin, on pardonne, parceque l'adaptation n'était pas facile... Livre trop long, intrigue trop foisonnante, tout ça...
Sinon, bon ben, rien à redire aux effets spéciaux, lumières, cadrages etc. C'est quand même du bon boulot, en première impression (mention spéciale pour le dragon, cliché mais bien fait...)
Heureusement que le film se rachète un peu par une bonne petite dose d'humour, ce qui manquait malgré tout aux autres. C'est d'abord assez etonnant de remarquer des plans et des allusions salaces (si, si...) dans Harry Potter, mais c'est pas désagréable. Le personnage évolue avec le spectateur, c'tes bien. Quelques gags et situations marrantes, aussi, je raconte pas, surprise...
Et, shocking, trois gros mots. Ben dites-donc, il se dévergonde, le Harry...
Ca me dérange un peu de regarder Harry Poster comme une comédie, mais c'est presque comme ça que le film gagne le plus à être regardé.
Mais bon, après, question de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Clochetteloisel
Profane
Profane
Clochetteloisel


Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 14/11/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyLun 12 Déc à 21:15

Franchement pour moi c'est le meilleur des 4 pour l'instant. Mais bon ya pas photo les livres et les films sont vraiment deux choses bien distincs. Je pense que dès le débuts les réalisateurs ont été très ambitieux en s'embarquant dans un truck où il sera vraiment dificil d'aller jusqu'au bout mais si le succès, quelque soit la qualité des films, est déja toute faite par les livres et le markéting qu'il y a tout autour (et aussi pour la belle gueule de l'acteur principal ^^) En tout les cas le phénomène n'est pas prèt de s'arrêter, et si les films continus de s'amélioré cette façon, j'atten de voir le dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
miko
Profane
Profane
miko


Nombre de messages : 103
Localisation : In Klokachazia
Date d'inscription : 21/11/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyLun 12 Déc à 22:23

argh mais arrétez avec ce filmmmmmmmm


v le vomir si ca continu...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miko15.skyblog.com
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyMer 14 Déc à 0:00

Pourquoi ? Tu as en horreur Harry Potter ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyMer 14 Déc à 20:06

Harry Potter c'est déjà pas ma tasse de thé ! mais avec tes critiques ma chère Laitu ! il est hors de question que j'aille voir ce film ! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyMer 14 Déc à 20:16

non mais faut dire que la laitue est un grand pessimiste... lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyMer 14 Déc à 21:03

J'ai pas envie d'y aller voir la tronche d'Harry Potter pendant 3 heures non merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyJeu 15 Déc à 23:21

C'est bien ce que tu dis laitue parce que j'ai vu les 2 premiers films, et franchement je m'étais emmerdée. La je me suis méfiée, et j'en reste à la version JK Rowling. Tu me confortes dans mes opinions, c'est cool continues !
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyVen 16 Déc à 2:49

et tu as vu le 3 au moins ? parce que c'est le meilleur, enfin je pense , et bcp penseront comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyVen 16 Déc à 21:14

Je me dois de dire quelques chose d'essentiel. Un livre n'est pas fait pour passer sur un écran de cinéma ! un livre ne peut pas donner un scénario ... De la a dire que toute les adaptations au cinéma de bouquins sont nul ... il n'y a qu'un pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyVen 16 Déc à 21:23

Ouais franchement c'est vrai pour 95 %. En plus c'est mieux de lire parce que tu laisses parler ton imagination. Tu vois les personnages d'une certaine façon et tu interprètes finalement à ton image l'histoire qui résonne en toi selon ta propre expérience. Alors qu'un film tiré d'un livre te bouffe tout l'oxygène et t'impose son point de vue, alors en plus quand le pt de vue en question est super contradictoire avec l'esprit du livre, t'as envie d'aller dire au réalisateur de lire le bouquin ou de fermer sa g....
Revenir en haut Aller en bas
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyVen 16 Déc à 22:32

Mais d'un autre côté, les adaptations cinématographique permette une vision parfois étonnante d'un livre. Surtout, je trouve que certains film sont plus explicite que le livre sur certains passage qui pouvaient passer pour flou dans le bouquin...
Mais globalement je préfère les livres (à part Tolkien, j'aime pas sa façon d'écrir et sa manie de s'attarder 15 pages sur un con de chemin... mais c'est personnel)

Pour Harry Poter, j'ai aimé aucun des films et pourtant les bouquin étaient pas mal...

PS: J'ai pas vu le 4 donc je juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptySam 17 Déc à 2:05

Franchement je reste du même avis : les livres ça vaut tout l'or du monde. Mais par exemple, pour être moins "butée", je dirai simplement que certains films peuvent donner envie d'aller lire le livre. J'ai vu au moins 5 fois "Raisons et sentiments" (Emma Thompson, Hugh Grant, Kate Winslet ...), qui est un film peut être plus féminin, passons ça ma donner envie de lire le livre.
Comme quoi dans ce sens là, ce n'est pas mal. Mais bon c'est juste pour dire que tout n'est pas blanc ou noir.
PS : Qu'est-ce que je croise Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptySam 17 Déc à 2:27

(je suis partout)

Je crois qu'on troll un peu le topic de base Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptySam 17 Déc à 12:41

Pour continuer à pourir le topic :
Une adaptation ciné ne peut pas être le reflet d'un livre, c'est sûr. Ne serait-ce qu'à cause de l'interprétation personnelle du réalisateur, jamais la même que la nôtre, d'où de grandes déceptions.
Néanmois (non, je sens rien...) certaines ADAPTATIONS valent vraiment la peine d'être vues, parce qu'elles apportent quelque chose de nouveau et d'original, mais il faut vraiment regarder le truc comme une oeuvre d'art différente. C'est un peu comme les reprises de chanson...
Pour en revenir à Harry Poster, c'est ce que le trois faisait bien, selon moi.

Je ne saurais trop conseiller au phobiques de l'adaptaion les "Liaisons dangereuses" de Stephen Frears (oui, je me répète...) Ca pourait les réconcilier avec. Sinon, y'a qu'à voir "Le Parrain" de Coppola, c'est une adaptation, et bonjour le résultat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptySam 17 Déc à 12:42

Et faites donc vos propres commentaires du Potter !! Qu'on en reste pas à un seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
flower
Profane
Profane
flower


Nombre de messages : 18
Localisation : au bout du monde !!
Date d'inscription : 29/12/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyMar 3 Jan à 22:26

Dans les livres on ressent bien les sentiments des personnages, ce que l'on ne retrouve pas dans les films.
De plus,l'auteur de Harry Potter a une manie à toujours tout détaillé les moindres petites choses et peu de détail sont repris dans les films.
j'ai télécharger HP4 (oui je sais c'est interdit mais la tentation est trop forte !), parceque j'ai été déçu des précédents films (je ne vais comme mmême pas dépenser 7 euros pour m'ennuyer pendant 2h30 !) car les scenaristes ont supprimés des intrigues qui sont importantes pour ne pas dépasser les 2h30 de film.
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyMar 3 Jan à 23:48

Genre le passage où harry cherche désepérément un moyen pour respirer sou l'eau pendant une heure (c'est potentiellement problématique), et ben ils ont supprimé un long passage, et ohhh comme par hasard neuville passe par là...avec un certain livre dans les mains...c'est fou ça !!
Dobby ??? Passé à la trappe !Winky et toute l'histoire de la sale (euh, pardon, de la S.A.L.E) ?? Supprimée (enfin bon ct pas le passage le + interessant non plus). Le tournoi de Quidditch ? Balayé !! (ahah Laughing )
L'arrivée des Durmstrand et des Beauxbâtons ? Chorégraphie de n'importe quoi, qu'ils auraient pu éjecter lol.

JAMAIS CONTENTS CES JEUNES ils vont nous répondre. Il faudrait que ce soit J.K.R qui s'occupe du scénario, de la mise en scène, du tournage, et tt ça pour avoir un film HP digne de ce nom (mais les films feraient 5h chacun Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
flower
Profane
Profane
flower


Nombre de messages : 18
Localisation : au bout du monde !!
Date d'inscription : 29/12/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyMer 4 Jan à 21:52

C'est tout à fait se que je pense !!
Personnellement le film aurait pu durait plus longtemps cela ne m'aurais pas géné si ils n'avaient pas la moitié du livre !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyMer 4 Jan à 22:18

Le film ne pouvait pas durer plus longtemps, tout simplement pour une question d'enchainement des scéances. Ce n'est plus du cinéma, c'est du marketting, mais le cinéma est une industrie et donc malheureusement on n'y echappe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyJeu 5 Jan à 19:16

Il paraît quand même que Radcliff celui qui joue Harry, est la personne la plus riche d'angleterre, juste après William et Harry (le prince celui là). Ca rapporte le marketting !
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyJeu 5 Jan à 21:14

Faux !!
La personnalité la plus riche d'angleterre est un certain ... Paul McCartney. Et oui les Beatles, sont tjs des gros vendeur de disqes, même depuis leur séparation il y 36 ans. De plus Paulo a sa carrière solo et celle avec les wings qui lui rapporte pas mal ! Alos le petit Harry et ben il y est rien a coter de Paulo !!!! tongue et toc !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyJeu 5 Jan à 21:19

J'ai dit que j'avais ENTENDU qu'il l'était après les 2 lascars de La Couronne. Dc je l'ai entendu c'est pas forcément vrai. Toi j'te jure avec tes Beattles, tu me fais trop marrer !! Allez la ola pour McCartney !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyJeu 5 Jan à 21:26

Peut etre est il le MINEUR le plus riche avec les fistons royaux... Parce que je crois que J.K.Rowling a aussi une belle paire de couilles en or !
(Quoi ? Elle en a pas ? Mais pourquoi est ce que je suis toujours le dernier au courant!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. EmptyJeu 5 Jan à 21:38

Si, si elle a des couilles en or. Qu'est-ce qu'on est vulgaires ! C'est pas possible ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.   Harry Potter et la Coupe de Feu : le film. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter : les 7 tomes.
» Le Grimoire de Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser