Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter : les 7 tomes.

Aller en bas 
+10
La Laitue En Pot
Sophie
Mégalo
Emi
Olie
balthi
Aziraphale
Ptah
archess
Nemo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyMar 11 Oct à 18:13

Et oui !
J'aurais aussi pu placer ce topic dans " socièté " étant donné le véritable phénomène qu'est devenu Harry Potter ! lol.

Comme chaqun sait, le nouveau tome et avant dernier de la série des Harry Potter et sortit il y a peu en français. Et il y a déjà un peu plus longtemps pour la version anglaise.
Et je suppose que beaucoup de monde l'a déjà lu ! Alors votre avis sur les dernières aventures de Harry ???

Personnellement je n'ai pas l'intention de le lire, bientot ! vu que je me suis arreté au 2 ! lol ! Et j'ai jamais compris pourquoi il y avait un telle engoument pour ce bouquin ! que je trouve sympas mais sans plus ! lol !
Mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyMar 11 Oct à 18:44

bah euh moi j'ai abandonné au début du 4, peut etre que je reprendrais... j'ai bien dit peut-etre!!

surtout que teclit et yassin m'ont gaché le plaisir en me racontant les grands moments du 5 et du 6!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Heu...   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyMar 11 Oct à 19:53

Moi j'ai pas encore eu l'occasion de lire le nouveau mais il m'interesse !!
Alors si vous pouviez ne pas revelez d'infos clés...

Si ca vous arrive de le faire, sachez que je ne viendrais plus lire ce sujet.

Je pense que le succés de Harry Potter repose sur l'attirance de la société aux phénomènes de magie, d'anges, de sorcellerie, de pouvoirs!! Harry Potter est tombé dans un moment de mode. De plus, certains lecteurs s'associent aux protagonistes de l'histoire et revent de vivre leurs aventures !!

La mode est je pense la raison pour laquelle cette serie a du succès. Mais Harry Potter n'a-t-il pas engendré cette mode?? Cette cause deviendrait une conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale
Profane
Profane
Aziraphale


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyJeu 13 Oct à 19:52

En fait, c'est dommage, je comptait faire un tas d'hypothèses fumantes sur la suite et fin des avaentures du "jeune" Harry! Quand est ce qu'ills se décideront enfin à changer d'acteur!
Revenir en haut Aller en bas
balthi
Profane
Profane
balthi


Nombre de messages : 17
Localisation : dans le placard à droite de l'escalier
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyJeu 13 Oct à 19:56

Détails du dernier livre...

Harry et moi, c'est fini!! Notre amour n'a pas survécu au manque cruel et décevant de l'auteur...
On dirait qu'elle n'a plus rien à dire cette pauvre dame! Elle a qu'à le tuer, au moins, il ne souffrira plus...

Hein?? Non non!! Je vous jure que c'est pas ce qu'on nous apprend en médecine!!! geek



Balthi, horrifiée par le départ en vrille d'un pauvre petit orphelin! No
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale
Profane
Profane
Aziraphale


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyVen 14 Oct à 22:40

Tu es bien dure de parler comme ça d'un livre qui est plus un conte de fée pour enfant qu'un roman...
C'est vrai quoi! Je ne développerai pas, mais les sujets traités sont parfaitement dans l'optique du public visé.
Suite de la conversation sur un topique reservé à ceux qui ont déja pris connaissance de la fin du livre...
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptySam 29 Avr à 13:46

Je ss qd à moi une fan d'Harry Potter. Cette univers m'enchante littéralement, c'est tt simplement différent des autres romans qu'on lit d'habitude. Mais je comprends les personnes qui n'adhérent pas. Mon frére bcp plus vieu que moi, c' est pas sa génération. Il préférait Dragon ball Z ou x files. Harry Potter est pour moi la transformation du monde réel com 1 miroir déformant juste assez pour s'evader et pas trop pour pouvoir s'identifier ou ne pas étre perdu. J'ai grandit avec Harry. Et pour ceux que ça interresent le film 5(trés différent du roman je vs l'accorde) dont on parle sur tt les sites de fans sort le 11juilet 2007 en France, premiére mondiale ! 2 jours avant les américains et surtt les anglais ! Vous voulez découvrir un site de fans interessant qui a des news au moins tout les deux jours, trés bien fait et récompensé pour ça je vous propose: http://www.gazette-du-sorcier.com/ Allez voir ms je vs previens vaut mieu étre au pt sur les 6 tomes !
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptySam 29 Avr à 15:18

Je ne suis pas sur que se soit une question de génération. Mon père adore les Harry Potter, et il se précipite sur les bouquins dès qu'ils sortent. Il m'a acheté le 6 en anglais pour que je le lise et que je lui dise si c'était bien, avant que celui en français ne paraisse.
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptySam 29 Avr à 16:34

Je pense en effet qu'il n'y a pas qu'un pb de génération si on peut dire que c'est un pb, je sais qu'il y a des gd mére de 80ans qui lisent hp et qui adorent ça. Des gens lisent peut étre en penssant que que c'est un roman pour enfant ce qui est la premiére erreur ils pensent dc peut étre retrouvé ce qu'ils lisaient ou presque. Il pourrait y avoir des tas de raisons, c'est un débat trés compliqué car des millions de personnes l'ont lut c'est donc tt de suite plus dur il faudrait etre sociologue. Ms la moyenne d'age du lecteur se trouve autour de 20ans c'est pas vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Mégalo
Profane
Profane
Mégalo


Nombre de messages : 41
Localisation : entre ailleurs et l'infini
Date d'inscription : 23/01/2006

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyMer 3 Mai à 19:50

Non mais je pense que cette moyenne d'age est caractéristique je m'explique..
A 20 on est deja plus adulte selon moi et on est plus un enfant, le succes de harry potter tient au fait que d'apres moi il y a une continuité dans le livre c'est a dire a chaque annee qui passe harry veilli d'un an.. La personne de 20 ans retrouve donc d'un certains coté ses lectures de ces douze ans bien que si on observe le livre on remarque que le niveau de langue s'eleve et grandit avec Harry
Je pense donc que ce tel succes vient de la faculté de l'auteur a reconcillier les jeunes et les moins jeunes dans un monde immaginaire pas si eloigné du notree que ca..
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Profane
Profane



Nombre de messages : 1
Localisation : le p)lacard sous l'escalier,4 privet drive...
Date d'inscription : 09/04/2006

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyMer 3 Mai à 23:26

Perso,je suis une méga fan de Harry Potter!j'adore trop l'univers que JK Rowling a crée et quoi qu'en disent certains(^^),elle a une imagination hors du commun.Son style est classique mais son oeuvre est riche et on ne s'ennuit jamais!En tout cas moi je n'ai pas envie que ça s'arrète!!

Le monde de Harry Potter est un monde dans lequel je rêve de vivre et je pense que l'engouement du public vient de là.De plus,le héros a au départ 11 ans mais l'aventure se terminera a ses 17 ans et la classe d'âge recouverte est donc très étendue.

Je comprend très bien ceux qui n'aiment pas:l'histoire peut passer pour trop enfantine ou trop longue.En même temps,elle est écrite pour les enfants!!C'est vrai que je connais certains parents qui aiment HP,peut ètre parce que ca leur rappelle leur jeunesse...!!

Voila mon humble avis et dommage pour ceux qui n'aiment pas(en même temps ca en fait plus pour nous!!).bisous a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyJeu 4 Mai à 10:18

HP n'a pas été écrit pour les enfants. JK Rowling l'a écrit pour un public large. C'est malheuresement ou heuresement pour nous les éditeurs et les médias en ont fait un livre pour enfants. Que se serait il passé si le livre avait été publié ss le "sigle": pour adulte ? Un flop? ....Peut étre...à mon avis trés certainement. A noter l'édition adulte ne change pas un mot de l'édition pour enfant seul la couverture change.
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyJeu 4 Mai à 10:28

Le 6 commence à ne pas faire trop gamin... morts-vivants Very Happy Tout est dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyJeu 4 Mai à 14:17

Oui je crois qu'il ya un clash à partir du 5éme tome dut évidement au retour de Lord Voldemort. Il fallait revivre cette période noire, tourmenté pour vraiment comprendre qui il est, ce qu'il veut et jusqu'où il ira.
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyJeu 4 Mai à 21:16

Very Happy On va bientôt interdire Harry Poster aux moins de 12 ans !!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Audrey
Profane
Profane
Audrey


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyVen 5 Mai à 8:09

Ben je sais pas si les livres vont être interdits au moins de 12 ans mais les adaptations au cinéma vont être de plus en plus violentes et il me semble qu'au Etats-Unis, l'opus 4 à été justement interdit au moins de 12 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyVen 5 Mai à 8:19

Oui, c'était d'ailleur exagéré à mon sens surtt aux usa. Je ne sais pas pk ils ont fait ça, je ne vois pas le but franchement, si vous avez des idées éclairait moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyVen 5 Mai à 20:16

Je te donne lma réponse : cherche pas les americains sont cons !! lol
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptySam 6 Mai à 14:45

Après tout, Les Choristes a bien été interdit au moins de 12 ans pour vulgarité et allusions au sexe... Razz MDR...
Surtout quand tu vois les jeux vidéos qui se vendent... autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyDim 7 Mai à 15:18

Oui c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptySam 13 Mai à 21:39

ptim c grave
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptySam 20 Mai à 18:49

Le dvd d'hp 4 sort en france le 31 mai 2006, 6 mois jours pour jours aprés sa sortie au cinéma comme le prevoit la loi. Les heureux canadiens l'ont déjà par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyDim 21 Mai à 19:03

Marketing, quand tu nous tiens...
Remarquez que Harry Potter en canadien ça vaut le détour :

"-Assoyez-vous, Hawwy Paüter.
- Oui, professeur Deumbeuldowe.""

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyMer 6 Sep à 12:01

Harry Potter, pourquoi pas. Après tout, c'est une lecture comme une autre. Un roman fleuve qui parle de l'univers magique. Je l'ai lu jusqu'au tome... "Le prince de Sang mêlé", j'ai fermé le bouquin sur un "mouais, bof!". Bon, ok je l'ai lu en diagonale, donc j'ai loupé des passages mais faut avouer que sur sept tomes, l'histoire commence à se faire longue. Je reconnais quand même que J.K. Rowling a fait fort d'un point de vue technique, parce que toujours suscité l'engouement du lectorat après un certain nombre de pavés... vos videritis
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. EmptyMar 27 Fév à 0:05

LE TOME 7 PARAITRA LE 21 JUILLET 2007 en anglais.

Bcp de lecteurs auraient voulu le 07/07/07 c'est tentant evidement !
Il sortira dc en oct-nov 2007 en france ms je n'attendrai pas jusque là !
Le 10 et 11 mars : fête du timbre et quelle est le timbre cette année ?
Vous avez dû le deviner trés facilement vu la rubrique et oui HP ou plutot Daniel Radcliffe, Emma Watson et Ruper Grint auront leurs timbres !

Le film 5 sortira le 11 juillet en France 2 jours av. le R-U et les USA.

Allez sur: www.gazette-du-sorcier.com !! C'est un site génial et francophone qui propose bcp d'événements et de rencontres sur Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter : les 7 tomes. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter : les 7 tomes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the deathly Hallows
» Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser