Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 King Kong by Peter Jackson.

Aller en bas 
+7
NapalmMan
Kuma
Alpha
Le Vénérable enluminé
La Laitue En Pot
aurelianne
Nemo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyLun 19 Déc à 10:36

Prenez un mythe du cinéma, prenez un réalisateur qui a fait ses preuves avec le seigneur des anneaux et vous obtenez ... un film passable.

OUi, dsl de vous le dire le King Kong nouvelle version n'est pas une réussite compléte. Jackson maitrise parfaitement la caméra il n'y a rien a dire la dessus. Et le film est assez bon du moment que ca se passe a New York ( c'est a dire les 30 premières minutes et les 30 dernières ) le reste, soit, les 2 tiers du film souffre sérieusement du gigantisme de Jackson. L'ile du crane, et les indigènes qui la peuple semble etre sortit du seigneur des anneaux !!! imaginer une orde de golum croisé avec les orcs et vous avez les indigènes. ridicule. Arrive les dinosaures ensuite ! alors là pas de doute Jackson a trop regarder Jurrasic Parc ! Enchainement d'action sans interet de poursuite entre dino et Kong et entre les Hommes partient sauver la belle actrice. Bete pas belle et homme courageux, tout les stéréotypes y sont !! Sauf que voilà ! ca fait trop ! et sa deveint trés vite risible ! on se croirait dans une série B ! là encore. Ridicule.
arrive la dernière partie de film le retour a new york, ou la il n'y a rien a dire. C'est bien fait, c'est beau visuellement. c'est trés bien.

Bref, c'est bien dommage, d'avoir plombé le film avec ces dino et autres monstre absurde ! Ca fait plus film d'aventure et sa ne fais pas comédie pour autant. Dommage, les retour du kong est gaché !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyLun 19 Déc à 22:20

antoine fé toi engagé a télérama lol, je suis vraiment daccord pour les dinosaures . Il y a méme eu un bon fou rire ds la salle qd les dino on fini en quillle . jakson a voulu rajouté qq chose a un film mytique mais pk , oui pk fair un jurasik parc . par contre bon point on retrouve vraiment l'embience des années 30 et les acteurs jouent vraiment pa mal . L'actrice principal nous refait penssé a lage d'or du cinéma . Et bien sur le kong n'est pas qune peluche qui geul et le film montre bien c sentiments .
Voila en conclusion un film un peu long avec de vrai qualité mé de bon déauts (pas compliké je c lol)
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyMar 20 Déc à 11:46

Puis-je me permettre de faire remarquer que le tyrannosaure était déjà présent dans la version des années 30? Ne blâmons pas Jackson, ce n'est pas sa faute... King Kong sans le dino, ce n'est plus King Kong, pardon...

Désolé, pas de critique, je n'ai pas vu le film...

Mais je vous conseille, si vous ne l'avez pas déjà vu, de voir le premier King Kong, celui en noir et blanc avec le gorille en marionnette, c'est un pur chef d'oeuvre... Connaissant nos amis du petit écran, il devrait bientôt repasser. Attention, je ne parle pas de celui plus récent (en couleur) où Kong se tape le World Trade Center !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyMar 20 Déc à 12:03

Ok pour LE tyrannosaure de la version 33. Jackson nous en offre 3 ou 4 ici !! et avec un King Kong qui se tappe contre eux dans le genre combat de boxe ! non, et encore non ! ca devient ridicule !

et puis, il n'y a pas que les Tyrannosaures ... il y a d'autres bêbete ! trop ca fais too much ... ( pour pas dire tout moche ! ) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Le Vénérable enluminé
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Le Vénérable enluminé


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyMer 21 Déc à 10:50

Domage on sent qu'il ya du talent...mais on a l'impression qu'il est obligé de faire du spéctaculaire...des insectes géants, des courses de dinausaures (ou vous remarquerez que c'est toujours l'humain qui cavale le plus vite). Ensuite on a le droit a un tribu d'autochtone champion du monde à la perche..., et un kong, champion de combat en chute libre contre 3 T-rex (oui en chute libre C plus marrant)
Mais le plus impressionnant dans les combats c'est qu'il n'écrase jamais la fille qu'il a dans la main....essayez vous de gagné un match de boxe avec un oeuf dans la main...résultat garantit....
Non ! écoute moi mon petit Peter...faut arreter de déconner, c'est plus possible...3 h de film pour voir la mort du personnage principal a peine mise en valeur, alors la je dis :halte à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyVen 30 Déc à 18:07

Mort de rire les T-Rex !
Grace à ce film, j'ai appris qu'ils chassaient en meute ! Fort !

Plus sérieusement, les décors sont somptueux, le soucis de réalisme de Jackson toujours aussi présent, mais ce film est il vraiment fait pour ca ?
Je suis ressorti fatigué et pas vraiment convaincu... J'attend son prochain film, Godzilla ou Elefant Man ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyVen 30 Déc à 21:15

N'importe quoi... franchement vous chipoter pour pas grand chose x_x

Pour le combat déjà, essai de te battre sans bras, avec des jambes de deux mettres surmusclés et une gueule géante, tu veux te battre comment face à une créature qui est, plus intéligente, plus agile et qui a 4 mains ?
Pi c'est un peu normale que Kong soit plus agile dans les lianes qu'une bande de 3 T-rex qui doivent peser au bas quelques tonnes, et qui n'ont rien pour s'accrocher au lianes que leurs grosses gueule, alors que notre grand Kong à 4 mains, mais c'est vrai que le coup qu'il fasse joujou avec miss' en la faisant passer d'une main à l'autre sans l'écraser faut le faire, mais je vous rappel qu'on peut très bien tenir quelque chose fermemant snas l'écraser...

Les humains cavalent pas plus vite que les dino' excuse moi mais les diplodocus courent plus vite que les humains, ainsi que les velocyraptor qui les poursuivent pour une bonne partie de chasse...

Et puis le cinéma c'est fait pour faire du spectacle alors Pet' à bien le droit d'en rajouter un peu... si T-rex il y a, alors la faune et la flore doivent suivrent... logique nan ?

Alors ouais c'est vraiment l'éclate totale de voir un bon vieu King kong de 25 pieds de haut exploser la tronche à trois T-rex en même temps et qu'ensuite Kong fasse la gueule à miss Darow (de son vrai nom Naomi Watts) parce qu'elle lui à mis un coup dans sa grosse papattes parce qu'elle était fatiguée d'être son joujoue...

Moi je trouve ce film superbe, et oui j'ai vu ceux d'avant qui sont tout aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: KONG   King Kong by Peter Jackson. EmptySam 31 Déc à 0:58

Ah KING KONG le remake! et bien vous savez quoi les amiches ?! je suis pas aller le voir et pour être honnète, je m'attend à être déçu puisque j'ai été déçue par les grosses productions de Peter Jackson, en effet le seigneur des Nanneaux m'a pompé l'air sévère. Mais connaissez-vous le vieux Peter Jackson, qui a tourné Bad Taste (son premier long métrage tournée en 4 ans avec des potes) et Braindead son premier film culte ? Et oui culte, mais dans quel domaine me direz-vous ? Et bien dans le domaine des films gores déjantés qui arrachent, à la base le Peter Jackson fesait de bons films gore un peu dans l'esprit des TROMA PRODUCTIONS (Production indépendente de film bourrés d'anti-Héros, films assez gore avec de l'humour qui tache violent et un Zeste de femme dénudés, bref du gore underground qui se respecte).


PS: C'ets mon 50ème message, débouchonnez le champagne SVP§ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptySam 31 Déc à 13:51

Citation :
franchement vous chipoter pour pas grand chose


Certe ! je suis trés critique ! dsl, mais le cinéma est un art avec lequel je ne blague pas ! lol !! donc quand un truc me plais moyen je le dis, et d'ailleur ce n'est que mon avis ! lol.

Citation :
Et puis le cinéma c'est fait pour faire du spectacle alors Pet' à bien le droit d'en rajouter un peu... si T-rex il y a, alors la faune et la flore doivent suivrent... logique nan ?

Ok, ca c'est vrais ! mais je trouve que faire du spectacle a tout prix, gache parfois le plaisir ! trop de spéctaculaire tue le spéctaculaire !

Donc, moi, ca m'a déçu !
Ceci dit, c'est vrais que du spéctaculaire il y en a !!!

Euh par contre je connais pas du tout les premiers films de Jackson !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Peter Jackson trop un ouf ce mec   King Kong by Peter Jackson. EmptySam 31 Déc à 14:36

T'inquiètes je te ramène ce soir BAD TASTE ! ça va gicler ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shaane
Profane
Profane
Shaane


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptySam 31 Déc à 22:24

Je l'ai vu avant hier.
J'allais au cinéma avec des copains et entre Saw II et King Kong leurs coeurs ballancaient. Pas le mien.
On peut dire que je suis allé le voir un peu par défaut. J'avais vu le seigneur des anneaux et ca m'avait pas fait décoller au plafond.
Bref, je trouve que Jackson sorti de ses effets spéciaux, ils se sent perdu.
Pourtant, j'ai bien aimé le début. Au niveaux du temps c'est impec, le millieu est vraiment trop long(histoire qu'on admire bien les effets spéciaux) et la fin baclée.
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyLun 2 Jan à 16:52

Grosse parenthèse :
Puisqu'on parle de King Kong, voici un dessin de Paul Kidby tiré de Pratchett (^^) Ceux qui connaissent un peu reconnaîtront dans la main de... euh... Queen Kong... notre bibliothécaire préféré, si si, celui qu'une expérience ratée a transformé en singe... eh non, pardon, en athropoïde.

King Kong by Peter Jackson. Calendar2xa.th

(cliquez dessus pour agrandir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyLun 2 Jan à 17:36

Alors ca c'est terrible !!!
Je ne suis pas bien au courant des sorties anglaises, mais serait ce le dernier plagiat éhonté de notre Terry, ou bien est ce juste une illustration sans lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyLun 2 Jan à 18:35

Ca doit être les zinzins d'Olive-Oued.
(et j'invite à ne plus pourir ce topic-là, allons sur l'autre dans Littérature)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyMer 4 Jan à 0:20

Je voudrai un petit éclaircissement s'il vous plait ... Je n'ai pas vu King Kong pas plus que la 1ere version mais je vois tout le battage publicitaire autour, et je me demande bien pourquoi ils en font autant . En fait c'est quoi l'histoire au juste ? Un gros gorille qui après mutations génétiques s'acharne sur les pauvres américains ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyMer 4 Jan à 0:28

Non, le scénario est un peu plus complexe, mais bon , c'est peut etre un peu long a raconté ici en 2 mots je te raconterais ca samedi ! en détailes ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyMer 4 Jan à 0:51

Ouais ok parce que ça m'intrigue cette histoire ! Déjà j'en étais restée à la Planète des singes, et là vla donc un truc de gorilles, alors j suis dépassée moi !
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyLun 16 Jan à 12:09

vous savez jai limpression +ya du marketing autour +loe film est nul ou quand tout le monde adore cest trop merdique le film (exemple concres : le famuleux destion d'Amelie Poulain , et dire que quand ya c'est leur film prefer beurk) , pour ma part je n'irais pas voir king kong car je considere que c'est du rechauffer !!!

==> la planete des singes : génial
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyLun 16 Jan à 20:38

COMMENT ON NE PEUT PAS AIMER LE FABULEUX DESTIN D AMELIE POULAIN ? !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyLun 16 Jan à 21:33

Bien dit !!! J'ai du le voir 3 fois mais je saurais toujours pas expliquer pourquoi j'aime ce film... déjà la musique, j'aime bien Yann Tiersen mais à part ça...
Et en réponse au sujet, je ne suis pas allé voir King Kong et je n'irai pas le voir (sauf si on mle paye héhé Razz ) parce que les gorilles géants et tout ça, ça fait un peu mélange de Godzilla et de Power Rangers jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyLun 16 Jan à 21:57

J'aime ce film parce qu'il a un côté fantastique. Qui ne rêve pas d'un jeux de pistes à travers Montamartre fait par son amoureu(se)x ? C'est féérique. Et il y a pleins de peites anecdotes très drôles. Enfin je ne sais pas, Amélie Poulain est mon idéal romantique. Je voudrai un chéri pareil qu'elle ! En plus viril évidemment !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyLun 16 Jan à 22:14

mais arreter c dune nulite afligeante
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyLun 16 Jan à 22:19

Ne dis pas ça comme ça, comme si c'était une verité, une évidence ! Que tu l'aimes pas, ok, mais dis plutôt que tu penses que ce film est pourri, et explique pourquoi, on aimerait bien savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyLun 16 Jan à 22:23

Si tu n'es pas capable d'apprécier le charme discret de ce film, c'est que tu n'as pas su bien regarder, ou que tu es d'un non romantique absolu. A faire pleurer. Comment ne pas être touché par ce film qui est l'essence même de la passion tranquille ? C'est un univers magique, particulier ... la musique partcipe à le faire comprendre. Comment peut-on se dire passionné et ne pas aimer ce film ? Ca me dépasse. Mais qu'un garçon ait aimé ce film, prouve qu'il a une grande sensibilité ...
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. EmptyLun 16 Jan à 22:49

merciiiiiiii Smile

Mais je comprends quand même ceux qui n'ont pas aimé, ça a paru pour certains un film niais, ça n'a pas plu à d'autres parce qu'ils trouvaient que c'était un film banal, racontant une banale histoire d'amour !
Et c'est vrai que des personnes détestant Yann Tiersen auront du mal à aimer le film Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Contenu sponsorisé





King Kong by Peter Jackson. Empty
MessageSujet: Re: King Kong by Peter Jackson.   King Kong by Peter Jackson. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King Kong by Peter Jackson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson
» Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser