Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?

Aller en bas 
+2
Nemo
Mégalo
6 participants
AuteurMessage
Mégalo
Profane
Profane
Mégalo


Nombre de messages : 41
Localisation : entre ailleurs et l'infini
Date d'inscription : 23/01/2006

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptySam 28 Jan à 12:58

Bon j'y vais je fais ce sondage par interet personnel afin de voir comment est percu cet auteur outre atlantique... Livre originaux, & critique de notre monde... tant de reférences qu'il est impossible de toutes les relever... Creation d'un nouveau genre entre fantasy et SF .... J'attend impatiement vos reaction!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptySam 28 Jan à 13:12

Personnelement, je n'ai jamais lu, je ne peux donc pas donner d'avis. Mais j'avoue que j'ai des gros préjugers ! lol ! me demander pas pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Mégalo
Profane
Profane
Mégalo


Nombre de messages : 41
Localisation : entre ailleurs et l'infini
Date d'inscription : 23/01/2006

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptyDim 29 Jan à 12:30

tu as tort tu devrais franchement essayer en plus ses livres sont bourrées de reférences musicales... et c'est du rock!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptySam 11 Fév à 20:51

J'aime beaucoup. J'en ai lu quelques uns. Les plus connus je crois. Il sait très bien décrire les atmosphère, et créer une angoisse. Mais parfois il se laisse aller à la facilité. Il a peut être fait le tour du sujet. En tout cas à cause de lui, je déteste les clowns. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptyLun 13 Fév à 14:30

Oui, j'aime King ! Je l'ai découvert avec des classiques comme Simetierre, Jessieou Misery, mais c'est Runing Man et surtout le magnifique Marche ou crève qui m'ont accroché à ce grand monsieur. C'est également lui qui m'a fait découvrir Edgar Poe par les reprises qu'il en a fait dans ses recueils de nouvelles, ca non plus ca n'est pas rien.
Mais si je n'avais qu'une seule chose à retenir de King, ca serait un jour de mai 1995 ou je suis sorti d'unen librairie avec les trois premiers volumes de La tour sombre. Deux semaines plus tard, tout avait été lu et je me demandais quand allait sortir la suite... Il m'a fallu attendre 10 ans pour enfin voir arriver le 7e et dernier volume, vous imaginez pas comme ca a pu être dur ! Mais si vous en avez la possibilité; il FAUT lire La tour sombre. Wink

Enfin, tout ca pour dire que j'aime King quoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mégalo
Profane
Profane
Mégalo


Nombre de messages : 41
Localisation : entre ailleurs et l'infini
Date d'inscription : 23/01/2006

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptyMer 22 Fév à 20:02

Alors la alpha je suis entierement d'accord avec toi...la tour sombre!!! quel chef d'oeuvre!!!
Sinon emi laisse moi deviner tu as lu Ca? Si c'est le seil que tu aies lu c'est normal que tu aies peur des clown mais malgré tout je pense pas que soit celui qui me prenne le plus au tripe... je pencherais plutot pour insomnie... ou pour shinning que je trouve remarquable!!!Sinon quelqu'un a t il reussi a lire Les regulateur? Moi c'est vraiment le seul livre de KIng au bout duquel je n'ai jamais depassé la centieme page...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptyMer 22 Fév à 22:36

Non mais tu me prends pour une amatrice ? Wink
Attends j'ai lu bien plus que ça ! Dans les 2 sens du terme d'ailleurs !
Mais c'est le 1er que j'ai lu, et il m'a beaucoup marqué ! Je ne sais pas lequel m'a fait le plus d'effet. Mais je crois que Shinning m'a plutôt secoué ... Franchement j'adore l'ambiance des livres de S. King. Je ne sais pas si vous savez, mais qql tps après Misery, S. King à eu un accident de voiture dans une tempête de neige, il a perdu connaissance, et il s'est retrouvé chez des gens qui le soignaient ... Ca a dû lui faire froid dans le dos !!
Revenir en haut Aller en bas
Mégalo
Profane
Profane
Mégalo


Nombre de messages : 41
Localisation : entre ailleurs et l'infini
Date d'inscription : 23/01/2006

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptyJeu 23 Fév à 23:35

Ah bah dis donc je ne le savis pas!Ou a tu deniché cette annecdote? Mais effectivement apres Misery se retrouver dans cette situation a du lui faire froid au dos brrrrr! La je le plain il a vraiment du se sentir mal.... Il n' a quand meme pas de chance car en 2000 si je me souviens bien il a eu un autre accident de voiture et cette fois il a failli en mourir, c'est ca qui l'a poussé a finir la tour sombre!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptyVen 24 Fév à 1:52

Mégalo a écrit:
en 2000 si je me souviens bien il a eu un autre accident de voiture et cette fois il a failli en mourir, c'est ca qui l'a poussé a finir la tour sombre!

Oui, c'était moi... Embarassed
Mais ca a marché ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptyVen 24 Fév à 13:37

Je ne sais plus où je l'ai lu. Mais je vais essayer de retrouver ça. Si j'ai le temps, parce qu'en ce moment j'en suis un peu dépourvu !
Revenir en haut Aller en bas
Mégalo
Profane
Profane
Mégalo


Nombre de messages : 41
Localisation : entre ailleurs et l'infini
Date d'inscription : 23/01/2006

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptyMer 1 Mar à 19:04

Alpha tu sais que si ca avait vraiment été toi et que King etait mort je n'aurais eu d'autre solution que de t'en vouloir tioute ma vie... et je t'aurais forcé a ecrire la fin comme dans misery!!! niark
pale
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptyVen 3 Mar à 12:42

Arf...
Le résultat aurait été beaucoup moins bon, j'en ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptyVen 3 Mar à 16:36

Merci Emi de m'avoir prété "Ca"...depuis j'ai lu d'autres S K qui m'ont passionné autant les uns que les autres...j'aime bien aussi les adaptations au ciné, et notamment "Shining" qui fait froid dans le dos, et "Christine"
Revenir en haut Aller en bas
Mégalo
Profane
Profane
Mégalo


Nombre de messages : 41
Localisation : entre ailleurs et l'infini
Date d'inscription : 23/01/2006

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptyJeu 23 Mar à 22:24

Ah enfin je trouve cinq minute pour revenir sur le form, c'etait pas evident!!
Bon pour vous dire avec un bon moi de retard que le dernier SKing est sorti c'es cellular il est vraiment bien meme si je vous l'accorde les cinquantes premiere pages sont un peu bisarre mais apres je vous assure que c'est un exelent livre et ca faisait longtemps que King n'en avait pas fait un avec autant de suspense!! Un Live a Lire AbSoLuMeNt un livre qui vous prend aux trippes-pardonnez moi l'expression- mais dont vousne pouvez pas ne pas le lire une fois commencé... Un livre dans la lignee de Ca Smalia et toi Emi je suis sur que si tu trouve le temps entre deux manif CPE tu va adorer!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptyJeu 23 Mar à 22:51

Ca m'interesse au plus au point tu veux dire !! Et puis quand je reviens des manifs j'aime bien avoir quelque chose à lire !!
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptySam 25 Mar à 11:27

Mégalo a écrit:
AbSoLuMeNt

Tu mues encore à ton âge???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Mégalo
Profane
Profane
Mégalo


Nombre de messages : 41
Localisation : entre ailleurs et l'infini
Date d'inscription : 23/01/2006

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptySam 25 Mar à 15:23

Mais non la laitue!!! C'est juste pour insister sur le AbSoLuMeNt tongue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? EmptyDim 26 Mar à 12:48

(Mais il me prend pour un c** en plus, cet espèce d'insensible aux androgènes... ok, pardon pour eux, j'ai rien dit...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?   Que pensez vous de S.King alias R.Bachman? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de S.King alias R.Bachman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et a quoi vous ressemblez ? Montrez des photos de vous !!
» Pourquoi vous levez-vous chaque matin ?
» Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser