| Le commentaire composé... celui pour demain !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
miko Profane
Nombre de messages : 103 Localisation : In Klokachazia Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Le commentaire composé... celui pour demain !! Mer 4 Jan à 16:35 | |
| Bon, le "HELP ME " est bien de rigueur, il est évident que j'aurais du mi prendre a l'avance, mais c'est comme ca. Enfin donc, je voudrais savoir si ya pas quelqu'un de la classe qui aurai fait le commentaire composé sur Bossuet, et qui pourrait (sans me donné skil a fait) une aide pour trouver les axes,c'est dur ces truc la parce que je suis perdue la ... Donc voila voila, si quelqu'un m'entends....! Je suis la !! jvoudrais juste d'une piste, ayez pitié!! | |
|
| |
Alpha Penseur
Nombre de messages : 411 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Le commentaire composé... celui pour demain !! Mer 4 Jan à 21:01 | |
| Je suis pas de la classe, mais c'est quoi le sujet ? | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Le commentaire composé... celui pour demain !! Mer 4 Jan à 22:28 | |
| Le sujet c'est l'oraison funèbre d'Henriette d'angleterre pas Bossuet, le texte doit etre quelques part sur internet ! Euh pas contre pour les axes d'analyse ma chère miko ... j'avoue que j'en sais rien j'ai pris la dissert' ! | |
|
| |
Alpha Penseur
| Sujet: Re: Le commentaire composé... celui pour demain !! Mer 4 Jan à 23:19 | |
| Waoooow !!! Et qu'est ce qu'il faut faire avec ca ? Pleurer, ou expliquer quelquechose ? | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: [color=indigo]Pour Nemo[/color] Mer 4 Jan à 23:26 | |
| C'est quoi la dissert ? Le truc sur l'apport de l'inconscient ou je sais pas quoi ? Si c'est ça, Némo va y faire un tour si c'est pas déjà fait !!!! | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Le commentaire composé... celui pour demain !! Mer 4 Jan à 23:30 | |
| avec ca et ben faut en gros, expliquer ce que l'auteur voulais dire a travers ses mots, en faite faut relever les divers effets de style et trucs du même genre, et organiser tout ca grace a des " axes " qu'on trouve les 3/4 du tps au p'tit bonheure la chance !
Pour ce qui est de la disserte le sujet était " un écrivain peut il par ses oeuvres contribuer a améliorer la socièter. " d'ailleur faut que j'aille finir de la recopier !
Merci de ton aide pour la disserte de philo au fait Emi ! | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Le commentaire composé... celui pour demain !! Mer 4 Jan à 23:34 | |
| Je doute que cela te soit vraiment utile, mais comme j'étais bonne en philo, faut toujours que je me la ramène !!! Les axes de réflexion sont souvent à peu de chose près les mêmes, tu prends la correction du dernier devoir et tu adaptes. C'est ce que je faisais. | |
|
| |
miko Profane
Nombre de messages : 103 Localisation : In Klokachazia Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Le commentaire composé... celui pour demain !! Ven 6 Jan à 23:22 | |
| Ben merci quand meme, mais ca y est c'est rendu, en espérant que ca va pas etre trop désastreux.....
pour une fois..! | |
|
| |
Emi Philosophe
| Sujet: Re: Le commentaire composé... celui pour demain !! Sam 7 Jan à 1:35 | |
| C trop tard tte façon. Ce qui compte avec un prof de philo, c'est la 1ère note de l'année. Après à 2 points près t'as toujours la même chose. | |
|
| |
Alpha Penseur
| Sujet: Re: Le commentaire composé... celui pour demain !! Sam 7 Jan à 3:15 | |
| Pas faux ca selon mon expérience ! | |
|
| |
Emi Philosophe
| Sujet: Re: Le commentaire composé... celui pour demain !! Sam 7 Jan à 12:54 | |
| Ouais moi j'ai eu entre 14 et 18 toute l'année, moyenne sur l'année 15,5. Ca variait pas beaucoup. Et au bac le correcteur a pris le relai : 15. Le tout c'est de pas commencer avec 5. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le commentaire composé... celui pour demain !! | |
| |
|
| |
| Le commentaire composé... celui pour demain !! | |
|