Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Y a-t-il des musiciens dans la salle?

Aller en bas 
+7
Aziraphale
Nemo
Alpha
Emi
Dominique de Villepin
NapalmMan
La Laitue En Pot
11 participants

Êtes-vous musicien?
Non, ça ne me branche pas...
Y a-t-il des musiciens dans la salle? Vote_lcap12%Y a-t-il des musiciens dans la salle? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Non, mais j'aimerais bien!
Y a-t-il des musiciens dans la salle? Vote_lcap29%Y a-t-il des musiciens dans la salle? Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Oui! Je fais du classique.
Y a-t-il des musiciens dans la salle? Vote_lcap18%Y a-t-il des musiciens dans la salle? Vote_rcap
 18% [ 3 ]
"Moi je fais du rock, ça sert à rien..." Mais c'est bien!!
Y a-t-il des musiciens dans la salle? Vote_lcap18%Y a-t-il des musiciens dans la salle? Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Oui, dans un autre style (et je me dépêche d'écrire pour raconter...)
Y a-t-il des musiciens dans la salle? Vote_lcap23%Y a-t-il des musiciens dans la salle? Vote_rcap
 23% [ 4 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyJeu 2 Fév à 23:32

Salut, salut...
Ceci est petit sondage pour tous les zicos du forum, parce que j'aime bien parler musique avec des gens, j'apprends toujours plein de choses...
Désolé pour les catégories réductrices... mais c'est surtout pour que vous parliez de VOUS et de la musique que VOUS faîtes.
Et les "non-musiciens" (ça existe?) peuvent aussi participer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyVen 3 Fév à 0:32

Je joue de la guitare et de la basse et je geule.
On fait de la musique dans la cave à mon meilleur pote et batteur de mon groupe, on est quatre dans le groupe et on cherche à fournir un truc assez musical et très extrême à la fois. Ce qu'on fait sonne très Death-Grind et on a fait une démo maison à l'époque ou on était que deux dans le groupe...
Bref c'est à l'arrache mais on aime ça, on va faire surement une scène en mai ou en juin... on croise nos doigts.
Ma guitare est une Stratocaster Fender.
Ma Basse est une Kort 4 cordes.
Mon micro est une salloperie acheter à dix euros dont je ne me souviens plus du nom et c'est sans intéret d'ailleurs.
J'accorde mes grattes deux thons plus bas pour avoir un son crade comme la mort.
Voila... et vous votre mattos ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyVen 3 Fév à 12:21

Je fais absolument pas de musique et j'ai pas envie d'en faire! A part ça j'aime écouter la musique,de tout horizon (même si Napalm pense que je suis étroit d'esprit!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyVen 3 Fév à 12:43

J'ai fait de la flute à l'école, ça compte ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyVen 3 Fév à 14:23

Moi il m'est arrivé de jouer du pipeau, mais c'est aussi efficace que peu musical...
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyVen 3 Fév à 23:11

Dîtes les baby bell, c'ets quoi votre matos ?
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptySam 4 Fév à 11:37

Mmm, pour le matos, voir notre topic à nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptySam 4 Fév à 17:11

Harmonica !! c'est rigolo comme instruments, vous pouvez etre le dernier des nuls en musique comme moi ! et ben vous arrivez a joué quand même des truc sympas ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyDim 5 Fév à 11:52

Oui, d'ailleurs je dois m'en acheter un...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Aziraphale
Profane
Profane
Aziraphale


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyMer 8 Fév à 15:19

salut!
JE suis guitariste chez les baby bells : ils squattent mon garage tout les vendredi pendant une heure ; et plus quand on est disponible! MAis nous sommes encore un groupe incompris dans ma copropriété et, si les voisins supportent la soupe qu'on s'emploie à faire, la chieuse du fond de la cours mesure consciencieusement avec un décibelmètre nos excès sonores...

Sinon, pour le matèriel, voir topic "babybells"
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptySam 25 Fév à 13:00

Par curiosité j'aimerais connaître le nom du groupe de NapalmMan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyMer 6 Sep à 15:58

Bon, y'a que moi en classique alors? Pas grave. Le violoncelle ça dit quelque chose aux guitaristes de Much ado About Nothing? Est ce que quelqu'un pourrait me rappeler quel groupe de métal joue (ou a joué...) avec des violoncelles? J'avais vu ça une fois et j'ai trouvé ça... comment le dire précisément de façon à me faire comprendre sans être désagréable... j'ai trouvé ça désolant, pour les violoncelles... à jouer comme des malades avec, l'instrument va pas durer. Le classique n'est pas ringard, je trouve ça juste ch... à cause du solfège.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyMer 6 Sep à 19:33

Hélas je crains que tu ne sois la seule Tacite a joué du violoncelle ! en tout cas moi j'ai adoré la fois ou tu nous a joué un petit bout d'un morceau ( j'ai perdu le titre je suis confus ! ) j'aime bcp le son de cet instrument !

Et bienvenue a toi sur le forum Tacite ! ca me fais vraiment plaisir de te lire dans les colones du forum ! je te remercie de ta participation active !
Bienvenue dans la famille du forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyMer 6 Sep à 19:48

Tacite a écrit:
Bon, y'a que moi en classique alors? Pas grave. Le violoncelle ça dit quelque chose aux guitaristes de Much ado About Nothing? Est ce que quelqu'un pourrait me rappeler quel groupe de métal joue (ou a joué...) avec des violoncelles? J'avais vu ça une fois et j'ai trouvé ça... comment le dire précisément de façon à me faire comprendre sans être désagréable... j'ai trouvé ça désolant, pour les violoncelles... à jouer comme des malades avec, l'instrument va pas durer. Le classique n'est pas ringard, je trouve ça juste ch... à cause du solfège.

C'est Apocalyptica, et c'est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
concerto
Profane
Profane
concerto


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/09/2006

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: pour repondre a la question   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyMer 6 Sep à 23:32

grand salut a tacite!!
t'en fais pas ca m'arrive parfois de sentir que je suis peut etre le seul a ecouter cette musique qui est tres belle de toute facon

je fais du piano depuis presque 10 ans, et la musique c'est ma vie
mais franchement, meme si je respecte les gouts musicaux des autres, un certain niveau d'ignorance m'enerve, genre "ah bon, mozart c'est pas un genre de fromages?" et j'ai l'impression qu'une certaine culture est envahie par la poubelle mediatique
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyMer 6 Sep à 23:52

David Gilmour a joué du Pink Floyd (entre autre Comfortably Numb) avec du violoncelle, et ça rendait super bien. J'ai du mettre le lien qelque part sur le forum.
Je vais avoir honte de ce que je vais dire, pardonnez-moi, c'est mon passé qui ressurgit : n'y-avait-il pas du violoncelle dans le dernier Slipknot? Ok, ce n'est pas (et de loin) ce que le violoncelle a fait de mieux, mais comme quoi, on peut vraiment TOUT faire avec un violoncelle...
Vive le violoncelle...

Hey, Tacite, j'ai fait cinq ans de trompette classique (niveau conservatoire, je l'avoue), je sais ce qu'est la musique classique, c'est pas parce que je joue du rock'n'roll que je suis un dégénéré bourrin qui roule sur Beethoven (le premier qui trouve la référence mal traduite gagne un bisou...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyMer 6 Sep à 23:55

Le piano ... drunken ... je suis amoureux de cet instrument. je rêve un jour de pouvoir en jouer, même si je suis finalement trés mal habile de mes mains. j'adore cette instrument.

Bienvenue à toi sur le forum Concerto ! j'espere que tu t'en sentira bien parmis cette petite communauté d'internaute.


Dernière édition par le Mer 6 Sep à 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyMer 6 Sep à 23:55

Eh, concerto, me prend pas pour un con, je sais très bien que Mozart c'est une marque de canapés clic-clac...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyJeu 7 Sep à 9:52

Que la Laitue se rassure! Je sais très bien que ce n'est pas parce que certains jouent du rock ou du métal qu'ils sont forcément à ramasser à la petite cuiller en ce qui concerne le classique. L'esprit classique et celui du rock ne sont pas forcément incompatibles. Bon, pour ce qui est des violoncelles utilisés par Apocalyptica je suis moins sûre, mais ça, c'est pour en avoir joué pendant huit ans en en prenant toujours soin, sans qu'il ait jamais manqué de collophane. Pour ce qui est de la référence de la Laitue en pot, j'ai pas réussi à bien lire, étant donné les caractères, mais je suppose que c'est... non, je serais même pas capable de l'orthographier correctement... de toute façon j'écoute pas de métal.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyJeu 7 Sep à 20:38

Je ferais remarquer que les Beatles et en particulier McCartney a trés souvent utiliser des orchestre classique, ou des quatuor a cordes ( pour Yesterday par exemple ) dans sa musique et que le monsieur c'est même souvent frotter à la compo' de musique dite classique. je ne connais pas ses oeuvres classique mais bon preuve est que Rock'n'Roll attitude colle bien avec Classique attitude !

J'aime bien d'ailleur un bon morceau de classique une fois de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyJeu 7 Sep à 22:26

Au-delà des groupes rock ayant utilisés le classique dans leur compo, les artistes ont très souvent une vrai culture musicale dans plein de genre différents.
Après tout, Jeff Buckley a bien fait une reprise d'Edith Piaf Wink (oui c'est pas du classique, c'est juste pour l'exemple qui est parlant je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyJeu 7 Sep à 22:32

Et Bowie a fait une version trop super du " port d'Amesterdam " de Brel !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? EmptyJeu 7 Sep à 23:10

Nemo a écrit:
Et Bowie a fait une version trop super du " port d'Amesterdam " de Brel !
Very Happy Merde.. ça fait longtemps que je l'ai pas écouté ! Vais arranger ça Cool

EDIT : Radioblog bug un peu ce soir, mais pour celles et ceux qui ne l'ont pas, cliquez ICI

EDIT bis: Et pour Buckley qui chante Piaf (en live s'il vous plait.. et notez la voix qu'il prend, it's amazing!) : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle?   Y a-t-il des musiciens dans la salle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des musiciens dans la salle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la main.
» Vous faites quoi dans la vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Place aux artistes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser