Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 La scène musicale française actuelle

Aller en bas 
+9
PrincesseDeRien
miko
Emi
Nemo
Ø
Vardamir
Kuma
La Laitue En Pot
NapalmMan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyVen 6 Jan à 21:57

La scène Française est bien souvent à la risé de l'europe (surtout dans le domaine du Rock).

Que pensez-vous des groupes français ? Et quels sont vos préférés?

Pour les groupes derock en général mes préférence Vont à françois hadji-lazzaro; pour le reggae Regg'lyss(bon d'accord il existent plus mais bon); pour le folk il y a Pierre Bensusan et pour le metal en général il y a de nombreux groupe de qualité comme scarve,gronibard,henker,dornfall,morue,imperial sodomie ect.; pour la variété il y a brigitte fontaine et jean-louis murras...

Bon que pensez-voous de cette scène françaises et quel en sont vos artistes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyVen 6 Jan à 22:26

Ben, ya mon groupe...
Non, je déconne, mais c'est vrai que côté rock, c'est pas la joie... Soit des merdes à la Kyo, soit des trucs bourrins inaudibles (ça n'appelle pas à la polémique)
Heureusement qu'ya l'underground, même si j'y connaît rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Musique   La scène musicale française actuelle EmptyVen 6 Jan à 22:49

Lol beaucoup de bourrins comme tu le dis sont underground. t'écoutes quels groupes français ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyVen 6 Jan à 23:07

Black Bomb A <=== J'adooooooouuuuuuuuuuure *_________* un bon groupe ou des fois on entend quasiment pas les paroles tellement il se déchire les cordes vocales pour "crier" si on peut appeler çà encore comme çà loool ^^*
Et encore une fois, chaucn ses goûts rho, alors dit plutot que t'aime pas Kyo au lieu de dire que c'est un groupe de merde x__x, si on insulter certains de tes groupes préférés tu seraient peut être pas très content je pense ^^;
Mais c'est vrai que niveau musique les français sont pas au top hein <___< loooool ^^!! Si j'arrive à en trouver vraiment d'autres de bien en fr. que je trouve je les metterais mais en ce moment j'écoute surtout disturbed, j'ai quasiment toutes les ziks du dernier album *_______*
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyVen 6 Jan à 23:08

Quasiment rien... En tout cas j'ai pas de CD, j'essaye d'écouter ce qui passe dans mon coin. C'est souvent très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyVen 6 Jan à 23:44

Ah black bomb A, du pur Hardcore, ah exellent !!!!
Si t'aime ce groupe Ecoute Diecast, c'est pas des français mais obligé t'aimes. Sinon dans la scène française ou on s'arrache les cordes vocales, il y a SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION !!!!!!
Sinon dans la chanson à texte vous écoutez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyVen 6 Jan à 23:48

Qu'est ce que t'appel de la chason à texte exactement, je vois pas moi x_x

Et je vais essayer, je te dirai quoi quand j'aurai l'album, faut que j'arrive à le DL rapidement *.*
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: scène française   La scène musicale française actuelle EmptySam 7 Jan à 0:31

Des groupes comme françois hadji-lazzaro,wriggles,ogres de barback ect.
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Groupes français   La scène musicale française actuelle EmptySam 7 Jan à 1:10

Ah ouais j'ai oublié de préciser que dans la scène rap français on a quand même des groupes qui assurent violent. LIM, ALI B MONTANA,LA POUDRIERE, MC JEANGAB1...


Dernière édition par le Ven 20 Jan à 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyVen 20 Jan à 0:23

En fait, c'est beaucoup de groupes plus variété (plus ou moins connus) dans le genre des Ogres de Barback, Tryo, Les Têtes Raides et autres de ce genre.
Sinon bon quant à moi je suis un inconditionnel de la chanson française mais je dois avouer qu'elle a du mal à se renouveler (d'après moi le plus jeune c'est Bruel, si bien que...) mais mon préféré reste Goldman, talonné par Renaud, et puis les anciens : Bachelet, Sardou, Brel, Brassens, Ferré (je commence)
PS : Je prie la laitue de ne pas répondre à ce post, la musique étant entre nous un sujet parfois houleux, et nos discussions tournant souvent en rond (trop d'intolérance de part et d'autre, hélas, et je reconnais que c'est ma faute presque à moitié autant que la sienne).
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyVen 20 Jan à 0:31

. . . . . . . .
. . . _ _ _ . . .
. . . . . . . .

Hein, j'ai rien dit!!

(et je t'emmerde, vardamir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Renaud   La scène musicale française actuelle EmptyVen 20 Jan à 1:34

Renaud je le trouve un peu mou du coude en ce moement. Je préférais quand il était plus jeune et plus engagé. Quand on avait le droit à un bon vieu Rock à la française. Sur le dernier CD j'ai juste apprécié les morceaux 1,4,5 et 10.
Mon morceau préféré de lui(bien qu'il ne soit pas engagé) est Gérard Lambert... Il me fait bien marrer.

"Alors d'un coup de clé à moltte, Gérard Lambert éclate la tête au p'tit prince de mes deux.
Faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobilette.
C'est la morale de ma chanson.
Moi j'la trouve chouette... Pas vous ?! Ah bon !
Revenir en haut Aller en bas
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: Renaud   La scène musicale française actuelle EmptyVen 20 Jan à 21:37

NapalmMan a écrit:
Sur le dernier CD j'ai juste apprécié les morceaux 1,4,5 et 10.
[Va chercher son Boucan d'enfer] Tiens marrant, si tu préfères les chansons engagées tu aurais dû aimer la 3, et la 6. Ma préférée quant à moi est la 8 (toujours eu un faible pour le piano).
Revenir en haut Aller en bas
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyMar 13 Juin à 22:06

Sinon y'a Didier Super...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyMar 13 Juin à 22:21

Oh non pas Didier super !! c'est Super Nul ! enfin c'est drole 2 minutes quoi pas plus.

Sinon a noter il y a aussi sur la scène francais des gens comme Anais ( pas mal, sans plus ) et des gens vachement bien comme par exmple Emilie Simon.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyMar 13 Juin à 22:34

Moui Emilie Simon, j'ai écouté quelques extraits dispo sur son site et ça me fait penser à du Björk en moins bien. Mais on sent quand meme un potentiel derriere
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyMar 13 Juin à 23:02

Olivia Ruiz, ça rentre dans le moule ou pas ??
Sinon je ne connais pas du tout Emilie Simon, vous avez quelques titres à me conseiller que j'aille écouter ???
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyMar 13 Juin à 23:58

Alors je te conseil le morceau fleur de saison son dernier et puis je te conseil aussi le super génial the frozen world ( BO de la marche de l'empereur ).
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
miko
Profane
Profane
miko


Nombre de messages : 103
Localisation : In Klokachazia
Date d'inscription : 21/11/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyMer 14 Juin à 11:21

C'est une pouffiasse emilie simon !!!!!
J'aime bien ca petite voi mais son caractère/sa facon d'etre ca me sort part les ptits trous du nez!!!! Enfin sinon, Didier Super jsuis pas d'accord avec toi, c'est trop bien!!! et en concert c'était terrible l'année dernière....

" Les enfants ca sert a rien, faut les bruler, comme au Brésil!! "

" Petit caniche peluche pour vieux" ...!

I love you I love you Vaut mieux en rire que s'en foutre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miko15.skyblog.com
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyMer 14 Juin à 11:48

Il chante faux ! absolument faux ! s'en est horriblement désagréable !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyMer 14 Juin à 11:52

Ah oui mais je connais fleur de saison, en effet !! Je crois que je n'avais simplement pas imprimer son nom !!!! Shocked
En tout cas oui j'aime bien. Mais je vais écouter votre gus, lol, pour vs départager !!! (mais faudrait aussi que je lise la dizaine d'auteurs qu'on me file pour l'année prochaine dans une seule matière !!! Alors 2 mn, hein !!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
miko
Profane
Profane
miko


Nombre de messages : 103
Localisation : In Klokachazia
Date d'inscription : 21/11/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyMer 14 Juin à 13:05

Oui mais c'est évidemment fait exprès, ca dénonce justement que lui il chante peut etre faux, mais au moins il parle de sujet qui passent généralemetn a la trappe, mais qui sont important, meme s'ils les tournent en dérision!

exemple" petit enfant dla Chine, tu fabrique MES jouets dans ton usine, avec tes tout petits doigts. Tu t'amuse bien, c'est un peu grace a moi!! Ton patron il doit etre trop cool, il t'oblige pas d'allé a l'école! et si il te file pas beaucoup d'argent, c'est parce qu'il veut que tu reste longtemps un enfant innocent"

Moi je trouve que c'est extrèmement bien trouvé...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miko15.skyblog.com
PrincesseDeRien
Profane
Profane
PrincesseDeRien


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyMer 14 Juin à 19:48

J'aime pas trop Didier Super :s C'est pas mon délire quoi...
Emilie Simon je la trouve un peu nian-nian, Olivia Ruiz, je suis fan, Anaïs, moyen. J'adore Les Ogres de Barback, Tryo, Les Wriggles. En ce moment, je suis dans une grosse periode Benabar (genre ça fait deux semaines que j'écoute QUE ça.)

J'aime bien Melissa Mars aussi, je sais pas si vous conaissez \o/ J'adore Les Elles (c'est inconnu mais trop bien Very Happy ) Louise Attaque aussi.

Raphaël, je le trouve un peu cucul, m'enfin, je sais pas. Et les gars genre Cali, j'accroche pas :s
Revenir en haut Aller en bas
http://ange95530.skyblog.com
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyMer 14 Juin à 21:23

Ouais Benabar c'est trop bien. Anaïs à force ca me saoule un peu en fait. Moi c ma priode bénabar et ruiz. Trop bien. Mais je v écouter ceux dt tu parles et ke je connais pas. Mais je trouve qu'en ce moment y a plein de trucs biens !!! cheers

(waou c mon millieme message, j'ai le droit à un kdo Nemo ???????)
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseDeRien
Profane
Profane
PrincesseDeRien


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle EmptyJeu 15 Juin à 0:24

Cherche Princesse RoBeT même si c'est un peu chelou, j'adore Smile

Ooh j'avais oublié M ♥ !!!

ET KATERINE !! Alors lui, ♥♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
http://ange95530.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La scène musicale française actuelle Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La scène musicale française actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz Musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser