Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La scène musicale française actuelle

Aller en bas 
+9
PrincesseDeRien
miko
Emi
Nemo
Ø
Vardamir
Kuma
La Laitue En Pot
NapalmMan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptyJeu 15 Juin à 10:11

Non Emi pas cadeau pour le millième message ... dsl.
T'es déjà le leader au classement du plus grand nombre de message poster alors !

Je connais pas du tout Melissa Mars ni Les Elles. mais le nom me fais bien rire je vais chercher un peu !

Oh Katerine, sympas 2 minutes quand même c'est pas non plus le meilleur truc de l'année ! n'empéche que pour danser Au lousor ca marche toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
PrincesseDeRien
Profane
Profane
PrincesseDeRien


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptyVen 16 Juin à 1:12

Les Elles, c'est un univers bizarre et faut aimer, vraiment. C'est pas super connu, si tu trouves pas, tu me donnes ton adresse MSN & je t'en envoie ^^
Melissa Mars, je connais qu'un album, elle a une voix de petite fille, et ya quelques années (peut être deux) elle a sorti "Papa m'aime pas", ça passait en radio... Ici pour écouter quelques chansons de Melissa. Et ici pour Les Elles. (J'adore Crik Manivelle et Miss Alzheimer. Mais les meilleures sont pas sur le site...)

Et Katerine me fait mourir de rire. Même le personnage ! Je l'adore, je l'adore. Very Happy Et je suis fan de la chanson Excuse-Moi

Et je sais pas si vous conaissez Jeanne Cherhal. Je connais une seule chanson, et je sais pas si le reste vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://ange95530.skyblog.com
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptyVen 16 Juin à 16:03

Philippe Katerine j'aimais bien mais hier j'ai déouvert un truc vraiment dégueulasse sur lui. Ce mec collectionne ses excrements (oui,oui vous avez bien lus !! ), un journaliste lui demande combien il en a, lui répond sereinement entre 100 et 150. Le journaliste enchaîne en lui demandant si par hasard il n'y en avait pas une qu'il affectionnait tout particulièrement et Katerine répond:" Ah si, celle de la finale France-Brésil, Oui ce jour-là j'en avait fait une très bien, un véritable chef-d'oeuvre !" silent
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptyVen 16 Juin à 16:10

Et ben dès fois y en il collectionne des trucs et ben c'est des belles merdes !! alors ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
PrincesseDeRien
Profane
Profane
PrincesseDeRien


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptyVen 16 Juin à 20:30

J'avais vu ça à la Méthode Cauet (on a les références qu'on a) et j'était d'ailleurs morte de rire \o/
Ce que j'aime chez lui, c'est plus sa musique que ce qu'il fait chez lui.

Mdr Nemo.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ange95530.skyblog.com
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptyMer 28 Juin à 22:26

Concernant Didier Super... je crois qu'on puisse le classé dans la catégorie "chansons à texte"... Laughing
Par contre, je propose Tagada Jones (bon, je sais c'est du punk/hardcore... ça plaira pas à tout le monde) si vous ne voulez, ou ne pouvez pas écouter, je vous conseille quand même de lire les paroles.

Au strict opposé musical, j'aime beaucoup (que dis-je j'aime... J'adooore, je rafolle, je m'ennivre et je m'exalte en entendant...) Melatonine.
C'est un petit groupe de post-rock metzie...messoi... metzain... ouais... bon, des habitants de Metz quoi...
Le post-rock (je précise à tout hasard), c'est du rock pouvant se passer de chant. Ultra calme (ce qui n'empêche pas d'être sombre) c'est un trio basse/guitar/batterie mélangeant mélodie transcendantes et envolées bruitistes, je suis fan!!! (nan, ce n'est pas une référence à Obispo Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptyJeu 29 Juin à 2:33

Sinon j'ai vu Emilie Simon au Furia et en fait... Bin c'est trop bien ! Ca rendait vraiment bien ! Elle à une tres belle voix (et puis elle est plutot mignonne Exclamation ) et on à même eu le droit à une reprise d'Iggy Pop, "I wanna be your dog" . Voilà, voilà, changement d'avis donc sur la demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptyJeu 29 Juin à 13:06

J'ai écouté que "Fleure de saison" et j'avoue avoir beaucoup aimé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptyJeu 29 Juin à 15:26

Very Happy biensur que c'est bien Emilie Simon !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptyJeu 29 Juin à 15:32

Pis elle est plutot mignonne Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptySam 1 Juil à 23:19

Perso,je vous recommande quelques groupes de la scène bretonne comme Rasta Bigoud (reggae), Percubaba(underground),Matmatah(rock). De plus, si vous passez vos vac's en Bretagne je me permet de vous recommander queleques festivals de musique bien sympas:

Les Vieilles Charrues(Festival n° 1, normal c'est breton Cool ) du 20 au 23 Juillet à Carhaix(29) avec entre autres Johnny Hallyday,Placebo,Raphaël,Tracy Chapman,Diam's,Dionysos,Yann Tiersen.

Le Festival des Terre-Neuvas du 7 au 9 Juillet à Bobital(22) avec Dionysos,Indochine,Mickey3D,Wampas,Anaïs,Trust(Antisocial==> Kévin si tu nous regardes Laughing ).

Le Festival du Bout du Monde du 11 au 13 août à Crozon(29) avec Bénabar,Alan Stivell,Hubert-Félix Thiéfaine.

La Route du Rock du 11 au 13 août à Saint-Malo(35) avec Franz Ferdinand,Philippe Katerine.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseDeRien
Profane
Profane
PrincesseDeRien


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû à 18:08

J'ai découvert hier Thomas Fersen, j'adore. Pareil pour Jamait ♥

Je ne sais plus si j'ai parlé d'Amelie Les Crayons mais ça gère. J'ai une chanson de Pep's que j'adore mais il parait que le reste ne vaut pas le coup. Je vais voir et je vous dirais ^^

Et finalement, je change d'avis pour Cali Embarassed

Et quelqu'un connait Fannytastic ? J'ai écoute "a la vie" et j'adore, je voudrais juste savoir si le reste vaut le coup ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ange95530.skyblog.com
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû à 18:22

C'est là que je vois que ma culture musical elle date ! lol !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
PrincesseDeRien
Profane
Profane
PrincesseDeRien


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû à 20:26

Lol ! Si tu regardes bien je fais surtout semblant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ange95530.skyblog.com
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû à 21:47

Nemo a écrit:
C'est là que je vois que ma culture musical elle date ! lol !! Embarassed
Moi j'en suis plutot fier, de ma culture zik un peu dépassée Cool
Pour ce qu'est la zik à l'heure actuelle de toute façon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû à 22:56

Je te rassure j'en suis fier aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptySam 26 Aoû à 0:08

Vivre uniquement sur le passé c'est mâl©®
Mais bon, je dis ça surtout parce que je suis un inculte musical... (à mon plus grand regret).
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptySam 26 Aoû à 0:26

Le présent n'étant pas toujour trés brillant, mieux vaut écouter les vieux trésors du passé, et choper au passage les petits trésor du présent qui passent a porte de mains ( Et les Trésors aujourd'hui se font rare. )
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptySam 26 Aoû à 1:16

Power Jesus a écrit:
Vivre uniquement sur le passé c'est mâl©®
Mais bon, je dis ça surtout parce que je suis un inculte musical... (à mon plus grand regret).

Pourtant j'essaie de te la completer mais t'es fermé à ce que j'te fais écouter Crying or Very sad (bon y'a pas que toi et pis j'men fou en fait, je suis un ermite musical bounce tant pis(ou tant mieux)(a la reflexion tant mieux)(roh pis j'sais pas)) (A part Entombed cheers Surprised Laughing Razz cheers drunken rendeer Smile Very Happy Laughing Mad bounce pirat tongue cheers cheers cheers Surprised Shocked Laughing Razz What a Face )

A part ça je reviens d'un concert dans un bar et c'était bien sympa. (Ptet meme que ça t'aurais plu ) (Enfin bon j'arrete les parenthèses...)
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptySam 26 Aoû à 1:45

Je viens de lire entierement ce topic, et je suis vraiment super étonné!!
Vous ne faites que de parler des petits artistes francais du moment, à part Emilie Simon (merci la marche de l'empereur) aucun de ceux que vous avez cité ne passeront les frontieres!
Parlons un peu des groupes francais qui ont reussis en France et à l'étrangé, d'accord il ne sont pas beaucoup mais mince quoi! Vous avez deja entendu parlé du groupe Air ou meme super super connue le groupe Daft Punk? Eux reussisent et pas qu'entre nos murs! Vous me direz "c'est de l'electro" Oué mais en attendant on est bon dans ce style de musique!
C'est vrai que moi aussi je reve d'un nouveau Gainsbarre qui porterait un autre style de musique aux couleurs francaises que l'electro, mais à mon avis c'est pas demain la veille... (à moins que Charlotte...)

Au niveau mondial:
Rock, pop: Vous voyez vraiment un groupe de rock/pop actuel francais capable de s'imposer parmis les stars du moment?
Rap, Hip-Hop: Mdr Laughing , ca existe des vrais rappeurs en France?
Reggae: Je ne vois que Pierpoljak, mais il n'est pas connu à l'etrangé, sinon on a Zenzile (ya un francais dedans jen suis sur Razz ) mais ils sont plus connus dans d'autre pays.
Electro: Ah enfin, Daft Punk et Air.
House: Vous savez si Getta est connu hors de la France?
Autres stile de musique du genre le Jazz: A bon? On joue du Jazz en France?
Bref, moi quand j'ouvre l'Itune j'ai peut etre un huitieme de mes chansons qui viennent de France, tout le reste vient du monde entier...

Sinon, j'ai une question, Vous avez deja entendu des chanteurs etrangés comme Johny haliday ou Bruel en France, faire de la "chanson Anglaise" ou chanson "chanson Americaine"? (bizarement ca s'exporte plus ca Laughing )


Dernière édition par le Sam 26 Aoû à 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptySam 26 Aoû à 2:03

http://www.french-music.org/francais/tpl_home.php

La musique française s'exporte pluot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptySam 26 Aoû à 2:14

Non, mais faut pas confondre. Tu connais la ojera de Van Gogh? Non? Pourtant c'est plutot super connu en Espagne, ca s'exporte meme en France! Ils sont meme passé faire un concert à Paris!! Et pourtant tu n'as jamais vu de pub pour eux à la télé...
Et bien pour les artistes de ton site c'est exactement pareil!

Jte propose de faire un truk, la prochaine fois que tu vas en Angleterre par exemple, demande un album de Camille dans un grand magasin comme Virgin par exemple. Jte souhaite bonne chance pour le trouver! Wink
(Perso le seul album de Air que j'ai acheté c'etait en Angleterre, le vendeur m'a tout de suite indiqué l'endroit dans le magasin ou se trouvait l'album sans hesitations!)
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseDeRien
Profane
Profane
PrincesseDeRien


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptySam 26 Aoû à 3:04

Au Portugal ils conaissent Ilona.. (Je sors, ouioui.)

Plus sérieusement, j'ai relu vite fait le topic et on parle en généralité des chanteurs à texte, comment veux-tu qu'un chanteur à texte sortent des frontières ?

C'est un peu comme Asterix & Obelix : Mission Cléopatre ou Taxi, ça n'a jamais percé ailleurs qu'en France.

(Et Guetta est sorti des frontières, me semble-t-il..)


Toutenkarton a écrit:
Rap, Hip-Hop: Mdr Laughing , ca existe des vrais rappeurs en France?

Et puis, je serais curieuse de savoir ce que quelqu'un qui prone du Gainsbarre à la radio connait au rap français et encore plus au américain puisqu'eux font du "vrai" rap selon tes dires...
Revenir en haut Aller en bas
http://ange95530.skyblog.com
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptySam 26 Aoû à 10:04

euh sauf erreur de ma part, les gens comme Daft Punk ou Air, chante en anglais ???? Il est là, le truc, Ces gens on conçu leur musique pour l'export.

La chanson française je diras "classique" c'est à dire celle ou y chante en français marche parfois hors de nos frontières, mais ce n'est pas souvent. Serge Gainsbourg est trés connue, outre-manche et outre atlantique.
Par contre si ca fille chante en anglais, c'est tout simplement qu'elle est british par sa mère et que son disque va sortir en angleterre en même temps qu'en france.

La chanson français est, à mon avis, plus ou moins condamné a rester dans l'hexagone.

Ce qui n'empéche que depuis quelques années on a un retour de la chanson française. On a des nouvelles têtes, et pour une fois c'est pas que des québécois ou des québécoise ! Signe que la musique française va bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 EmptySam 26 Aoû à 19:39

Toutenkarton a écrit:
Rap, Hip-Hop: Mdr Laughing , ca existe des vrais rappeurs en France?
Mc Solaar t'as connu ?...

Citation :
Reggae: Je ne vois que Pierpoljak, mais il n'est pas connu à l'etrangé, sinon on a Zenzile (ya un francais dedans jen suis sur Razz ) mais ils sont plus connus dans d'autre pays.
Pierpoljak, du reggae ?... C'est une blague?? :?

Citation :
Bref, moi quand j'ouvre l'Itune j'ai peut etre un huitieme de mes chansons qui viennent de France, tout le reste vient du monde entier...
Et ?... Si on met toute la zik française qui sort chaque année en CD en rapport avec la zik qui sort à travers le monde, c'est surement bien moins qu'1 huitième qu'elle représentera.
QUant à la zik du monde entier, tu es sûr d'écouter vraiment de la zik du monde entier ?... En incluant la zik indienne, africaine, asiat, indigènes, etc ?...

Citation :
Sinon, j'ai une question, Vous avez deja entendu des chanteurs etrangés comme Johny haliday ou Bruel en France, faire de la "chanson Anglaise" ou chanson "chanson Americaine"? (bizarement ca s'exporte plus ca Laughing )
Dans le monde occidental, oui.. car l'anglais est LA langue internationale.

Tu citais Gainsbourg.... ben lui a réussi à s'exporter malgré des chansons en français à cause de la partie instru de ses morceaux et probablement un peu aussi sa voix. Ce qui a fait qu'un album hommage fait de reprise de ce monsieur a été fait apr des artistes uniquement anlgais.

Pour conclurre, un artiste français qui s'exporte dans une autre langue que le français, pour moi ça ne compte pas... C'est s'adapter au style "mondial", et pas imposer un style français Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Contenu sponsorisé





La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène musicale française actuelle   La scène musicale française actuelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La scène musicale française actuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz Musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser