Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 A quoi correspondent vos pseudos ?

Aller en bas 
+14
Clochetteloisel
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
izzy-minicrabe
PrincesseDeRien
Vardamir
Dominique de Villepin
La Laitue En Pot
loinou
NapalmMan
Yuna
mton prochain
Nemo
Alpha
Emi
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyMar 17 Jan à 22:22

Et bien voilà, qu'est-ce que signifie vos pseudos ? Qu'est-ce qu'ils représentent pour vous ? C'est quelque chose que je me demande souvent ... Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyMar 17 Jan à 22:39

Alpha, ca fait un bail que je le traine ce pseudo... Et la seule réponse que j'ai quand on me demande "pourquoi?", c'est "pourquoi pas"...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyMar 17 Jan à 22:51

Je crois l'avoir déjà expliquer dans un autre sujet, mais je m'en va vous conter l'histoire une nouvelle fois !

Nemo, parce que comme le capitain de Jules Verne, j'ignore si vous avez lu 20 000 lieu sous les mers et l'ile mystérieuse. Mais ce personnage et fascinant je trouve.
Et puis il y a l'éthimologie latine. Nemo ca vient de Nul, nullus en latin : Rien. Nemo pourrais donc un peu se traduire par : Personne. pas d'identité. J'aime bcp cette idée de n'etre personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyMer 18 Jan à 21:32

et pis moi...bah ça fait longtemps qu'on m'appelle mouton (depuis le collège) donc j'utilise le raccourci "mton" et pis tant k faire autant glisser un p'tit jeu de mot dans son pseudo Razz

Y'a plus qu'à demander la signification du pseudo de la laitue en pot Wink
Et j'voudrais aussi savoir c ki loinou, le dernier inscrit. Si qq'1 le connait, qu'il nous le dise
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyMer 18 Jan à 21:50

Pourquoi ils t'appellent "mouton" ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyMer 18 Jan à 23:42

ben moi ça vien du jeu ff10 lol
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyMer 18 Jan à 23:47

Connaît pas ce jeu. Moi personne ne me demande alors c'est sûrement que c'est évident !!! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyJeu 19 Jan à 0:28

Et ben c'est à cause (ou grâce, c mignon comme surnom lol) de mes cheveux, bouclés mais assez crépus.

Voilà tu sais tout !

Quant à ton pseudo Emi...ah bah non...je vois vraiment pas ce qu'il peut signifier...emi...emi...ah non, je donne ma langue au chat cat Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyJeu 19 Jan à 0:34

Je pensais bien que c'était parceque tu avais les cheveux bouclés.
Ben Emi c'est simple, c'est le diminutif de mon prénom. J'ai pas été le chercher bien loin.
queen
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyJeu 19 Jan à 0:57

Grand concours du forum !
Trouver le prénom d'Emi d'après son prénom.



Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyJeu 19 Jan à 20:22

Je crois que personne ne va tenter sa chance, c'est tellement dur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Super-death   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyJeu 19 Jan à 20:37

Bah moi mon pseudo vient du groupe NAPALM DEATH et du super Heros SUPERMAN !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyJeu 19 Jan à 20:48

Tiens, tu es un fan de superman ? Je n'imaginais pas.
Revenir en haut Aller en bas
loinou
Profane
Profane
loinou


Nombre de messages : 19
Localisation : ds ton cul!
Date d'inscription : 17/01/2006

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: LOINOU   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyVen 20 Jan à 23:33

ohhhhhhh Mad mé c pa possible, toi! mton, alors ke je sai exactement ki tu es, tu ne voi pa ki je peux etre, je suis choké la!
bien, je vai justifier dc mon pseudo, mon vrai non est loinard (n'est-ce pa monsieur mouton...) et un amia moi m'appel loinou car c plus mignon, dc voila....vous savez tt, notemmmetn toi mton! (oui, je vaitt le tps t'embeter maintenant!)
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyDim 22 Jan à 13:03

Alors...
Moi à l'origine c'est "La Plante En Pot", parce que je dessine des plantes en pot, et si vous voulez savoir pourquoi, il faut payer...
En fait c'est une référence aux Bons présages de Pratchett/Gaiman ou Rampa élève ses plantes en pot avec des méthodes de dictateur nazi.
Et puis une plante en pot, c'est bien, ça fait de l'oxygène... et ça vous bouffe le vôtre la nuit... hiark hiark.
Et ça fait parler les bavards, surtout...
Et comme je m'investit dans la sauvegarde des tortues stellaires, c'est devenu "La Laitue"
Voilà, vous savez tout.

PS. Cherche camisole de force d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyDim 22 Jan à 13:26

Amon avis,si vous trouvez la signification de mon pseudo vous êtes très fort!! (!!!!foutage de gueule!!!! lol! ).ne m'en voulez pas c'est dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyMar 24 Jan à 21:47

Jardinier amateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyDim 2 Avr à 12:44

Ce n'est pas compliqué, le mien n'en a aucune (vaguement tiré d'un bouquin de fantasy dont je ne pourrais retrouver le nom) mais j'aime bien ce nom. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseDeRien
Profane
Profane
PrincesseDeRien


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyMer 14 Juin à 12:07

C'est une chanson de Princesse Robert... J'adore cette chanson, donc voilà... Ca fait déjà un an que je le traine, alors je vais pas changer maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ange95530.skyblog.com
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyMer 24 Oct à 21:51

Izzy c'est le diminutif de Iznogood, parce que j'ai un très mauvais caractère celon une amie et ma famille (et oui je suis maltraitée!).
Et minicrabe, a cause d'un pendentif porte bonheur que j'ai autour du cou, sur lequel il y a mon signe Like a Star @ heaven astrologique : Cancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyMer 24 Oct à 22:19

Moi, c'est... Un peu bizarre.
Avant je prenais tout le temps Yuuko mais c'est un pseudo qui était souvent pris sur les forums sur lesquels je vais (des Yuuko, des Yuko, des Yûko... j'en passe), donc j'ai décidé de m'appeler Omniscient naratress (narratrice omnisciente en anglais de cuisine ; normalement narratrice se dit comme narrateur : "narator", mais je trouvais ça mieux en "tress", donc j'ai modifié) en liaison avec l'histoire que j'écris avec ma meilleure amie (d'où sont issus tous mes dessins).
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
Clochetteloisel
Profane
Profane
Clochetteloisel


Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 14/11/2005

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptySam 27 Oct à 2:42

La signification du mien n'est pas très compliquée à trouver. Suffit juste d'être un peu amateur de bandes dessinées. Ainsi, Régis Loisel, qui est mon auteur de bd préférément adulé à adapté l'histoire de Peter Pan en bd de manière très crue et psychologique mais de façon très réussi. Ayant toujours été très attachée à ce mythe et tout particulièrement au personnage de Clochette, à qui ont m'a souvent comparé (physiquement mais surtout mentalement) et qu'elle est très magnifiquement dessinée dans la version de Loisel (pour la voir, y vous suffit de regarder...


<-------- ...là)


ça a donné Clochette (dessinée par) loisel !
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyDim 28 Oct à 1:16

Alors moi qui ne vient que rarement sur le forum (le temps manquant...), mon pseudo vient des initiales de ma petite famille associées à celles de ma ville...bon courage...seule Emilie devrait trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Scaps
le piano de la connaissance
le piano de la connaissance
Scaps


Nombre de messages : 90
Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^
Date d'inscription : 09/05/2007

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyMar 30 Oct à 13:08

Hahaha, le temps est venu de lever le voile pudique qui englobe la mysterieuse apellation de "SCAPS"



J'ai honte, mais j'y vais quand même^^


Bon alors...

Il faut savoir que...quand j'étais tout petit (genre, 2 ou 3 semaines) mon surnom était Crevette. J'avais un crane plus gros que la moyenne et des yeux tt le tps grand ouverts... donc j'étais Crevette.
Et, allez savoir pourquoi, 16 ans après, en 1reS5 au Lycée Montesquieu, mon crane et mes yeux ayant depuis longtemps retrouvé une taille normale^^, une camarade decide de m'appeler... Crevette... allez savoir pourquoi, moi même je ne sais pas... Et comme je m'habillais tout le temps en bleu, d'autres m'ont surnomé le Schtroumphf. Au cours de l'année, j'ai aidé cette camarade sur un exos de math, elle m'a dis "t'es super, crevette"... et je suis devenu Super Crevette (le justicier des mondes marins!!). Et pour terminer le tout, un autre camarade a décidé d'inventer la terminologie "Scaps" pour condenser le tout :

Super Crevette Au Pays des Schtroumphs...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? EmptyMar 30 Oct à 20:43

Fais pas ton embarassé! Il est génial ton pseudo!Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





A quoi correspondent vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspondent vos pseudos ?   A quoi correspondent vos pseudos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi correspondent vos pseudos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et a quoi vous ressemblez ? Montrez des photos de vous !!
» Vous faites quoi dans la vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser