Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Votre film prefere?

Aller en bas 
+18
eddy
Toutenkarton
Gollum
miko
Ø
aurelianne
Vardamir
smalia
Mégalo
Audrey
Dominique de Villepin
Shaane
Emi
La Laitue En Pot
Nemo
NapalmMan
Alpha
Yuna
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyVen 20 Jan à 11:02

je sais c'est tres dur de choisir un film ! Mais quel est le le film qui vous a marqué ou les films .... Pour ma part , jm bien gremlins(1ett 2 excellent) , E.T les films Louis de Funes (soupe aux choux , rabbie jacobs la collection des gendarmes ) , les stars wars ( Twisted Evil ) , virus , la planete des singes . yen a tellment que je me se souviens plus. ahhhh oui ce que jaodre les les films alien (la quadrilogy quoi)! a ça !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyVen 20 Jan à 13:46

C'est très restrictif comme question...
Enfin, je vais en profiter pour citer Fight Club ! Ce film est extraordinaire. Le scénario, la réalisation, le jeu des comédiens, la musique... Tout colle parfaitement pour donner une ambiance sombre, le coté underground de Tyler. Meme le message qui ressort du film donne à réfléchir. Meme la cinquieme fois que je l'ai vu j'ai découvert de nouvelles choses. Un chef d'oeuvre !

Sinon, dans un style totalement différent, qui a vu La classe américaine ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Phantasm et Hellraiser   Votre film prefere? EmptySam 21 Jan à 15:05

Mon film préfré
bah je dirais hellraiser ou phantasm.
Pas évident de dire lequel je préfère
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptySam 21 Jan à 15:25

Euh trop dur la question là !

Je sais pas moi il y a tellement de bons films !

Allé j'en donne juste un, Les tontons flingeurs !
Pour les dialogues ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyDim 22 Jan à 12:54

Pffffffffff... UN film?? c'est comme le topic sur nos 5 chansons préférées. L'ai craqué la dernière fois et je me sus fait enguirlander. Donc là, je ne réponds pas.
Et puis d'abord je sais pas quel est mon film préféré... Peut-être le Parrain de Coppola...
Y'en a tellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyDim 22 Jan à 13:49

Ah j'avoue les tontons flingueurs point de vue dialogue c'est mytique. Les répliques sont réllement biens trouvés
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyDim 22 Jan à 14:06

pa le meilleur film !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyMar 24 Jan à 23:46

Impossible de n'en choisir qu'un !!! En plus cela évolue !!! Mais autant en emporte le vent, même si ça peut paraitre ringard, est un de mes films préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Shaane
Profane
Profane
Shaane


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyMer 15 Fév à 19:01

Recemment, je suis allé voir Lord of war d'Andrew Nicol et j'ai ADORE.
Mais j'ai quand même une petite préférence pour 8 femmes d'Ozon.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyMer 15 Fév à 22:22

Aaaaaaaaaaaaaaargh... Lord of war... No
Un film au scénario ultra prévisible avec l'acteur le plus mono-expressif de tout hollywood... Sans Jared Leto et EthanHawk, on pourrait le jeter définitivement au relais des pires navets...
Enfin, j'aime pas quoi... Maintenant, les gouts et les couleurs... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyJeu 16 Fév à 16:15

The Usual Suspect !!!!!!! Magnifique avec Kevin Spacey! Un très très grand et bon film!!
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyDim 26 Fév à 3:14

j'ai oublié il y a aussi Babe le cochon berger dans mes fils cultes (et c'est pas pour plaisanter).
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyDim 26 Fév à 17:02

lol et n'oublions pasles gremlins
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Profane
Profane
Audrey


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyMer 1 Mar à 16:53

Moi j'aime bien Moulin rouge avec Nicole Kidman et Ewan Mac Gregor et Dirty dançing.
C'est deux films à l'eau de rose mais moi j'aime ça
Revenir en haut Aller en bas
Mégalo
Profane
Profane
Mégalo


Nombre de messages : 41
Localisation : entre ailleurs et l'infini
Date d'inscription : 23/01/2006

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyMer 1 Mar à 19:01

Moi mon film préféré ca reste le grand bleu ca fait un peu cliché mais ce film est SUBLIME!!! Il arrive a meler tout: bon jeu des acteurs,sensation, humour suspense... MAGNIFIQUE!! Je conseil vivement a tous ceux qui ne l'on pas vu de le louer si tant est qu'il soit encore dans les videoclub!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyMer 1 Mar à 21:30

Je n'ai pas aimé ce film. Je dois être la seule. Je suis la honte de ma famille pour ça. Mais j'ai détesté la fin. Je crois que je suis passée à côté de la beauté du geste de se laisser mourir alors que la fille est enceinte de lui. J'ai juste trouvé ça super con. Ou alors j'ai pas tt compris. Je l'ai vu il y a très longtps. Je préfère tjs autant en emporte le vent et Erin Brokovitch.
Revenir en haut Aller en bas
Mégalo
Profane
Profane
Mégalo


Nombre de messages : 41
Localisation : entre ailleurs et l'infini
Date d'inscription : 23/01/2006

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyJeu 2 Mar à 14:25

Nan mais en fait il decouvre qu'il ne peux pas choisir entre ses deux amours: son amie et la mer, il y a une sorte d'emprise et d'appel du large qu'il ne peu rejetté, c'est fatal...il fait son choix en connaissance de cause je sais pas si je me suis expliqué clairement mais en gros c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyJeu 2 Mar à 20:20

Oui tu t'exprimes tout à fait clairement, mais ça confirmes ce que je pensais, je n'aime pas du tout. Je sais que c'est une fiction, mais que dis - tu à son rejeton après ? Papa a préféré aller se noyer ? Je suis consciente qu'il y a sensiblement qqch de beau dans ce film, mais je n'adhère pas.
Un film que j'ai adoré aussi, Roméo et Juliette avec le Dicaprio et Claire Danes. Trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyVen 3 Mar à 12:31

LE GRAND BLEU... Vibrant... Merci Eric Serra ! Razz

"Jacques, tu avais raison, on est bien mieux tout au fond..."
Tout se résume la. Il faut aller au dela de l'abandon de sa femme, d'accord c'est irréaliste et stupide, mais c'est un symbole : il ne peut pas vivre dans ce monde. Toute l'histoire de ce personnage nous montre l'absurdité de notre monde, c'est sa vie qu'il abandonne.
Et pour le coup Emi, dans la version américaine il remonte à la surface et j'ai trouvé que c'était une happy end à la con qui gachait un peu le film... Comme quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyVen 3 Mar à 21:08

Autour de moi, tout le monde est outré:"comment cela, Emi n'aime pas le grand bleu???" Personnellement, j'ai préféré la musique;quant à choisir un film culte, ben y en a trop...un genre qui me distrait vraiment, c'est la SF genre Minority report ou Matrix..et désolée, mais Autant en emporte le vent, ça m'a jamais embalé...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptySam 4 Mar à 0:13

Je connais qql un qui a été voir ce film je ne sais combien de fois avec son frère ...

Il faudrait peut etre que je le renvoie, mais moi madame je suis romanesque. Les filles comme dans Matrix qui s'habillent tout en noir, font une tête de 6 pieds de longs, et se battent en volant, ce n'est vraiment pas mon univers !
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptySam 4 Mar à 1:19

Alors, dans le genre romanesque, je préfère Out of Africa
Revenir en haut Aller en bas
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyDim 5 Mar à 2:47

Je te supporte Emi, moi non plus je n'ai pas beaucoup aimé le Grand Bleu... Ceci étant c'est personnel, chacun en pense ce qu'il veut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyDim 5 Mar à 13:44

Merci !

Mais il est certain que tout cela est personnel. Je suis fleur bleue à l'extrême, alors évidemment, j'aime le genre de film qui fait très "fille". Tout ce qui est Amélie Poulain, Raison et sentiments, 7 ans de séduction ...
Ce qui ne m'empêche pas d'aimer des films moins "romanesques". Enfin le dernier très bon film que j'ai vu c'est The Constant Gardener. Et je pense qu'il a l'étoffe pour plaire au plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? EmptyDim 5 Mar à 19:43

Emi a écrit:
Impossible de n'en choisir qu'un !!! En plus cela évolue !!! Mais autant en emporte le vent, même si ça peut paraitre ringard, est un de mes films préférés.
moi aussi au temps en emporte le vent (d'ou la photo) j adore mais yen vraiment dautre comme les bon films francais (defines ectttt)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre film prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre film prefere?   Votre film prefere? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre film prefere?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les musiques de films.
» [Film] Il descend de la montagne
» Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.
» Festival International du Film des Droits de l'Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser