Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 le journal "désintimisé"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

le journal "désintimisé" Empty
MessageSujet: le journal "désintimisé"   le journal "désintimisé" EmptyVen 5 Mai à 21:07

Voila je me posé la question, les blogs, les forums sont des moyens afin d'esxprimé nos sentiments, nos points de vu comme un journal en quelques sorte. C'est une nouvelle formes d'expression qui peu etre plus ou moin anonymes, devant notre ordi on se lache on dit des choses quon aurai surment pas dite. Et puis c'est propos peuvent avoir des conséquences car il y a une trace, une vrai ,ainsi un coup de geul du moment peu prendre des proportions ou de lhumour mal interprété quon auré pu imaginé. Oui car de plus d'etre une sorte de journal (qui n'est lu que par "l'auteur") il sera lu par n'importe qui . Ainsi l'"internaute qui se sentais protégé derière son ordi se retrouve en fait exposé au monde

que penssé vous du fait de pouvoir entré dans notre intimes, dans nos pensé du jours puisse etre malsein? et dun coté si on le voulé pas pénétré dans ces pensé pourquoi écrire sur le web et le divulgué a des milion de personne? qd ses pensé sont de plus lu finalment par des proches c'est encor plus génant
je sais pas dites moi votre avi si vous m'avais compri lol
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

le journal "désintimisé" Empty
MessageSujet: Re: le journal "désintimisé"   le journal "désintimisé" EmptyVen 5 Mai à 21:51

Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais je pense avoir neutralisé l'essentiel ! C'est vrai que par exemple, j'ai mis sur msn mon espace perso, avec des photos etc, mais du coup je les choisis parce que je ne veux pas qu'il ait des trucs trop perso, et seuls mes contacts msn peuvent logiquement les voir.
Maintenant pour les coup de gueule, je trouve que sur un forum c'est plus facile à gérer parce que chacun peut en donnant son avis atténuer un message un peu violent, et s'expliquer. Par exemple au départ tu trouves que de Villepin (le notre, lol) exagères, et puis une fois que tu connais un peu mieux "domi", tu comprends que c qql un de bien avec un humour "corrosif". Et j'aime bien ce que permet internet dans le sens où un tas de gens peuvent communiquer et qu'ils ont tous des idées enrichissantes.
En plus il semble que les gens aient envie de faire partager ce qu'ils vivent avec d'autres, d'où les blog. C'est une sorte d'ouverture dans un monde hyper individualiste, et ca démontre qu'il y a une chance pour que nous ne soyons peut etre pas si nombrilistes ... !
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

le journal "désintimisé" Empty
MessageSujet: Re: le journal "désintimisé"   le journal "désintimisé" EmptyMar 9 Mai à 21:18

Je pense que niveau communication on a pas fait mieu qu'aujourd'hui. Il y ales portables, internet, les ordis, maintenant appareil photo, internet... ds le portable, internet bientot partt (enfin ça doit étre l'objectif non ?) ac le wifi ! Bref on communique, on comunique ! Enfin c'est l'impression que ça donne! Ms on doit gérer tt le tps. Le travail est entré ds la vie privé, de famille et pas inversement. Les gens ne parlent pas de leur couple au travail ! Enfin si ac tt ça ils arrivent à créer un couple ! Cmb de pers st célibataires et se sentent contraint de participer au plus humiliant des inventions pour création d'amour, style speed dating et autres horreurs !
Ms on les voient les gens ds le métro, au café en train de tripoter ce portable alors qu'il ont dvt eux des vrai humain à qui parler, en soirrée, en week end, en vac... A la fin on se demende à qui ils peuvent parler et qui peut leur repondre aussi ! Ils ont des vies ces gens ? On a des vies ? On veut la meme ? Les 35h c'est pas pour tt le monde !

Posez vs ! reposez vs !
ps je dis ça ms en meme tps je ss sur un forum qui ne devrait pas exister (dsl Némo tu y es pour rien )
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

le journal "désintimisé" Empty
MessageSujet: Re: le journal "désintimisé"   le journal "désintimisé" EmptyMar 9 Mai à 21:21

J'ai un peu débordée du sujet ! lol Dsl Aurelianne.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

le journal "désintimisé" Empty
MessageSujet: Re: le journal "désintimisé"   le journal "désintimisé" EmptyDim 14 Mai à 15:06

je crois que c'est le gros soucis des forums, on se sent proteger derrièere sont écran, ca enlève certaines gene comme l'alcool en soirée par exemple et hop on dit perd peut etre de l justesse dans le propos en disant tout de go ce qu'on a dans le crane sans réfléchire plus que ca alors qu'a l'oral on va peut etre etre un peu plus doux est enrobé plus le propos parce que l'interlocuteur est présent en chair et en os devant vos yeux.

De plus, l'écris est moins facil a interpreter que l'oral, à l'oral il y a le ton, l'intonation etc qui permet de distinguer la vanne rigolote de la vrais vacherie dites pour blesser, bref. la communication par net a des désavantages, hélas, cependant, ca reste a mons avis un moyen indispenssable a la communication, d'idée, de sentiment, d'impression de lien entre les hommes !

La régle a se donner, c'est peut etre qu les propos écris sur un forum ne doivent répondre qu'a cette logique :
Le mots sur un forum s'envole, les écris des livres restent.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le journal "désintimisé" Empty
MessageSujet: Re: le journal "désintimisé"   le journal "désintimisé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le journal "désintimisé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Pratchett (Disque-monde, "Good Omens", et le
» V.Hugo. " Elle avait pris ce plis " explication de
» Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot
» "Un autre monde est possible" Keny Arkana
» contrat "creative commons", aidez moi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Forum de l'Anthologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser