Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le Qui à eu quoi ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Le Qui à eu quoi ?! Empty
MessageSujet: Le Qui à eu quoi ?!   Le Qui à eu quoi ?! EmptyVen 23 Juin à 12:28

Plusieurs d'entres nous on déjà passé l'oral de fr alors la gd question quelles txt avez vous eu ?

Pour ma part je viens de rentrer et on m'a "proposé"
"A l'heure ou blanchit la campagne..." de V. Hugo ac pour consigne "étudiez l'émotion". En étude complémentaire le travail sur Rimbaud. Je n'aurais jms dut citer Ophélie ! J'ai appris qu'elle était l'image de l'Ophélie d'hamlet. Ds des conditions normales j'aurai évidement put le ressortir ms là le trou ou plutôt le gouffre ! C'est quoi ces questions ! lol

Maintenant vive les vacances ! le début sera qq peu gâché par l'attente des résultats...

Je vous laisse parler de vos textes, trous, et autres galéres !
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Le Qui à eu quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Qui à eu quoi ?!   Le Qui à eu quoi ?! EmptyVen 23 Juin à 13:30

moi g eu l'heptameron la nouvelle 32 avec une question vraiment vraiment merdique car le passage ne si prété pa vraiment en quoi se passe est humaniste ouaaaaaaaaiii super si boir ds un crane et etre puni d infidélité c hiumaniste pk pa a oui et bcp de mal a expliqué exactemen l humaniste chouette bon ba on vera
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Qui à eu quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Qui à eu quoi ?!   Le Qui à eu quoi ?! EmptyVen 23 Juin à 14:45

Ouais mais Bernage tire le couple vers le haut, et il est un messager du roi. Hors dans l'humanisme, il y a une élite intelectuelle et morale incarné par la noblesse et la royauté. Souviens toi de ce que disent les textes de Rabelais avec les Thélémites : UNE ELITE PLEINE DE VERTUE DOIT GUIDER LE PEUPLE! Bernage à ce rôle.

T'as eu quoi d'autres comme questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le Qui à eu quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Qui à eu quoi ?!   Le Qui à eu quoi ?! EmptyVen 23 Juin à 15:09

euh ... un peu capilotracter ton raisonnement ... l'élite social, n'est pas franchement le pts essentiel de l'humanisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Qui à eu quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Qui à eu quoi ?!   Le Qui à eu quoi ?! EmptyVen 23 Juin à 16:31

Dans ce texte c'est le point essentiel : C'est uniquement ça, Bernage est homme du Roi, qui lui même est représentant du divin. Il est donc a suivre et montre la raison, l'humanisme c'est pas que ça masi dans ce texte, c'est totu ce qu'on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Le Qui à eu quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Qui à eu quoi ?!   Le Qui à eu quoi ?! EmptyVen 23 Juin à 17:07

oui mais c sur la nouvelle pa lextrait
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Qui à eu quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Qui à eu quoi ?!   Le Qui à eu quoi ?! EmptyVen 23 Juin à 19:26

Pas tout à fait d'accord puisque dans l'extrait Bernage est choqué de ce qu'il voit, ça implique donc la suite du raisonnement qui n'est pas dans l'extrait mais qui suit juste ensT'as eu quoi d'autres comme questions sinon.
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Le Qui à eu quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Qui à eu quoi ?!   Le Qui à eu quoi ?! EmptySam 24 Juin à 5:28

c t sa la question principalsa aide pa mais bon tt le monde c lié pour dir que g foirré et que oui c super humaniste l extrait je sui tjr pas dac (g pa di la nouvelle ou le boukin)
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le Qui à eu quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Qui à eu quoi ?!   Le Qui à eu quoi ?! EmptyMar 27 Juin à 11:56

Après discution lundi avec Yohanna, Cristofer et Fabrice.
On est tous d'accord sur le faite que le passage sur lequel tu es tombé est le moins humaniste ( sauf cristofer qui persiste et signe ! ) !! Yohanna à même ouvert de grand yeux ! a l'annonce de la question, en affirmant " Qu'est ce que tu peux faire avec ça ? "

Donc tu es bien tombé sur une question à la con. Mais moi je suis sur que tu t'en es sortis ! et que t'auras une bonne note.



Quand à moi je suis tombé sur " Heureux qui comme Ulysse "
Ca c'est bien passé, en même tps tout le monde me collerais la honte si je disais que je mettais planter ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Qui à eu quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Qui à eu quoi ?!   Le Qui à eu quoi ?! EmptyMar 27 Juin à 20:32

N'importe quoi, je suis resté sur ma position.
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Qui à eu quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Qui à eu quoi ?!   Le Qui à eu quoi ?! EmptyMar 27 Juin à 20:33

Ah non merde tu avais précisé, j'ai mal lu, désolé Nemo
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Le Qui à eu quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Qui à eu quoi ?!   Le Qui à eu quoi ?! EmptyMer 28 Juin à 20:00

Moi j'ai eu les animaux malade de la peste de La Fontaine , je m'en suis sortie moyen , je ne sais pas quoi penser passke en fait l'examinateur était super indifférent , glaciale quoi donc je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Qui à eu quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Qui à eu quoi ?!   Le Qui à eu quoi ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Qui à eu quoi ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi correspondent vos pseudos ?
» Vous faites quoi dans la vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser