Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 J'ai une question à vous poser

Aller en bas 
+2
eddy
smalia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptyJeu 22 Fév à 20:59

Pour me faire une idée je vais déjà voir les sites des candidats, pour comprendre leurs idées et leur programme. J'écoute aussi pas mal les émissions de radio. Je lis les journaux. Moi la télé c'est de moins en moins mon truc. Je ne me déintéresse pas du tout des élections, je rejette juste un peu les émissions télé ou même quand les candidats répondent à côté des questions, les journalistes parviennent pas à les faire répondre correctement. Et puis, ils connaissent les questions par avance, cela n'a donc aucune validité.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptyMar 27 Fév à 0:24

Bayrou vient de passer à la Question de 100 français.

Crédible dans son rôle, j'ai trouvé.
Par contre qu'en il répond à une question, faut pas avoir le feu au lac !
Cependant il a l'avantage, je trouve de soulever le vrais probléme.

Bref pour l'instant à mes yeux le plus crédible.

à noter la vacherie à Ségo et Sarko au sujet de Budget qu'ils proposent.

" Mon oeil ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptyMar 27 Fév à 0:41

Ce n'est pas parce qu'ils connaissent les questions auparavant ke la réponsse kils donnent n'est pas "valide" ou sincére. Le débat peut étre moins vivant ms je pense au contraire qu'on entend le fond de leur pensé. Elle est recherché et dc au plus juste du message kils veulent faire passer. Ce n'est pas parce que tu prépare un discour que tu ments ou que tu embrigades les gens. Viseblement ça ne marche pas ac toi ms ça peut étre un moyen de communication. L'image du bosseur, de l'intellectuel, de l'homme serieux et impliqué peut étre vehiculé par un discour bien appris. On remarque que Sarkozy, Royal ou Le Pen ne s'exprime pas de la même maniére, il y a des différence entre eux et même au cours du tps, tt depend de l'effet kils veulent "je ss proche des gens", "je ss serieux, je fais un candidat idéal", "je ss jeune et ds le coup" "j'appel à la révolte".

Et franchement quand on entend les bourdes de Royal on comprend que son équipe veuille les questions avant ! lol et heuresement pour les spectateurs il y a des pers déterminées à poser les questions qui fachent, vive le direct ! C'est pour ça que je préfere aussi les débats avec les journalistes, plus coriaces.
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptyMar 27 Fév à 13:16

J'ai suivi les émissions "en gros" sur Sarkozy, Royal et Bayrou...la moins crédible, car celle qui amadouait le plus la personne qui posait la question est en effet Royal:"Merci de me poser cette question, c'est une très bonne question, je vous remercie de me la poser...etc..." Cela en devenait fatiguant, d'autant que cela lui permettait de ne pas répondre à toutes les questions; en effet, souvent PPDA laissait 2 à 3 personnes poser leurs questions dont certaines se retrouvaient "oubliées".
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptyMar 27 Fév à 16:57

J'ai regardé l'emmission hier soir aussi, et c'est vrai que pour moi Mr Bayrou reste encore le plus credible, le plus honnête. Mais, je me disais aussi un truk, il a vraiment l'avantage de ne pas etre la cible de toute les vacheries de la droite et de la gauche aujourd'hui (les seuls batons dans les roues qu'il reçoit viennent de son propre parti... Neutral ) et cela n'est pas negligeable. Bon, je remarque aussi que Mr Bayrou n'a jamais été aussi haut dans les sondages, mais j'ai aussi l'impression que les medias n'ont jamais autant parlé de lui et pour moi les deux vont de pair, ca me rappelle un peu la mediatisation de Mme Royal...
Donc, je trouve que les idées de Mr Bayrou, sur le plan national, sont reelement bonnes, je pense qu'il peux faire de bonnes choses, MAIS par contre, sur le plan international, j'ai trouvé que c'etait la catastrophe!! La reponse à la seule question qui pouvait s'aparenter à de l'international fut épouventable, il n'a eu aucune opinion, il a repondu à moitié à coté et a dit qu'il etait d'accord avec Chirac sur la guerre en Irak, franchement, pour moi, ca montre qu'il est incompetent sur ce point! Et puis on ne leur pose pas les bonnes questions aux candidats, c'est vrai qu'on parle beaucoup de l'Iran en ce moment, c'est le sujet international grave du moment, mais qu'est ce qu'il pense de l'emmergence de la Chine? Du curieux rapprochement de la Russie avec la Chine, l'Inde et certains pays arabes? De l'installation d'anti-missiles americain en Pologne? Du retrait unilateral du Traité sur la limitation des systemes anti-missiles balistique, des americains?
Dans les 10 prochaines années, le monde risque de fortement changé, le monde unipolaire ("controle des USA sur le monde") que nous connaissont actuellement va devenir multipolaire, et il faut que le France et tout les pays Europeens reagissent, c'est pour cela que personellement j'attend un president qui soit capable sur le plan international de faire bouger les choses! Et aucun des candidats ne me semble aujourd'hui capable de gerer la politique internationale (sauf malheureusement Le Pen).
Moi je ne pardonne pas les bourdes de Mme Royal et je ne pardonnerais pas non plus les eventuelles bourdes d'autres candidats sur l'international.

Bref, bref, tout ca pour dire que les questions qui ont été posées dans cette emission ne m'ont pas parues tres en phase avec certaines realités. Et que pour moi aucun des candidats n'est competent sur le plan international.

Et pour finir, je pense vraiment que je voterais pour Mr Bayrou, parceque la politique qu'il propose de suivre me semble etre la moins mauvaise et que l'UDF est le parti le plus pro-europeen de France.
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptyMar 27 Fév à 19:48

Je suis assez d'accord, mais ce qui m'ennuie avec Bayrou, c'est qu'il manque de...charisme...
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptyMer 28 Fév à 2:13

smalia a écrit:
Je suis assez d'accord, mais ce qui m'ennuie avec Bayrou, c'est qu'il manque de...charisme...
Tu rigoles ? Il ose donner des baffes devant les caméras, si ça c'est pas du charisme Laughing Après tout, Sarkozy n'a jamais rien oser dire ou faire franchement lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptyMer 28 Fév à 14:39

Le truc c'est qu'il se pose comme candidat du centre, pour échapper au débat gauche/droite. Et je m'interroge. Qui va t-il choisir comme 1er ministre ? Va t-il faire un choix ? Et il propose donc de mettre en collaboration des gens de gauche et de droite, selon les idées qui lui plaisent. Sauf qu'à chaque fois ces gens sont incapables de s'entendre. D'un point de vue théorique je trouve que c'est une bonne idée, mais en pratique ce n'est pas facile à mettre en place. Il a parlé de la 4eme république je crois comme exemple. Mais cela a été une des plus instables si je me souviens bien. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptyMer 28 Fév à 17:25

Je ne savais pas qu'il avait parlé de la 4ieme republique comme exemple, et c'est vrai que la 4ieme republique... ca n'a pas trop fonctionné... A mon avis, il ne la citait pas comme un exemple administratif mais plus comme un exemple d'entente entre les gens du gouvernement, je pense que s'il arrive au pouvoir il gardera quand même la 5ieme republique.

Sinon, sur le charisme de Mr Bayrou, je suis d'accord qu'il hesite pas à coller des baffes un peu à tout le monde, mais cela ne veut pas dire qu'il a du charisme, j'ai regardé son dernier meeting (je sais plus ou c'etait), et bien dans la salle, il y avait à certains moments un espece de malaise, ce qui n'existe pas dans les meetings de Mr Sarkozy ou de Mr Le Pen, quand les gens applaudissaient dans la salle c'était pour ses idées, pas pour l'homme qu'il etait. Et moi je suis sur, qu'une partie de l'electora indecis votera pour un candidat charismatique comme Mr Sarkozy. Mr Bayrou est plus un succeptible et un nerveux, mais ça n'est pas du charisme, d'ailleurs cette succeptibilité m'inquiete un peu, j'ai peur qu'il pète des cables pour rien et fasse des conneries s'il était president; enfin heureusement il existe des conseillés qui peuvent l'empecher de mal reagir.

Sinon, parenthèse sur les meetings, je me suis tapé tout un meeting de Mr Le Pen; faut savoir qu'un meeting s'adresse généralement aux militants, et donc les candidats ne parlent pa comme à la télé; et ba les idées que ce type a developpé sont effrayantes!! Franchement s'il passe, il instaure un veritable culte de la personalité! Hitler et Staline sont des noobs par rapport à ce mec! (j'ai pas dit qu'il declancherais des guerres, mais sur le national on reviendrait vraiment à la France de Petain) Franchement, pour ceux à qui l'idées de voter Le Pen a effleuré l'esprit, refflechissez bien!! Personellement j'ai pas envie de me retrouver avec des photos de Mr Le Pen encadrées dans tous les magazins de ma ville, et partout dans les rues!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptyMer 28 Fév à 17:31

Ca n'a rien à voir, mais j'en peux plus faut que je le dise :
Mr c'est pas l'abréviation de monsieur, mais celle de mister. En français on dit M.
Je sais, on s'en fout. Je sais, je suis débile.
Pour en revenir à Le Pen, je crois qu'en effet il serait interessant de le suivre davantage dans ses meetings, parce qu'il doit largement plus se laisser aller. C'est avec lui qu'on devrait faire de la real TV. Je suis sure qu'apres ca il aurait la notoriété d'Eve angeli : bouffon de service. A la télé il fait son sérieux, genre je suis pas raciste ma femme de ménage est noire.
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptyMer 28 Fév à 19:23

Lol, ok je ne ferais plus cette erreur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptyLun 5 Mar à 20:34

Je connais quelqu'un de proche qui a eu la malchance de tomber dans le même hôtel que Le Pen, et de déjeuner à la table à côté...il est pire en réel qu'à la télé!!! Et vous avez vu, il nous refait le coup des signatures...malin le Le Pen, pub gratuite, pendant ce temps, on parle de lui et il passe pour un martyre!!!En tout cas personne n'est dupe, je crois, en tout cas pas moi!!
Ah, au fait, Emilie, le coup de Mr et M., je le savais, mais je reste tolérante, car à l'époque actuelle, le franglais est tellement acccepté...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptyMar 6 Mar à 22:59

Oui oui, c'est tout a fait accepter et acceptable !! Je suis juste une petite emmerdeuse sur ce point, allez savoir pourquoi !

Mais raconte nous, en quoi Le Pen est-il plus Le Pen en vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptyMer 7 Mar à 0:21

Visiblement, c'est un vieux croulant qui a du mal à tenir sa tartine au ptit dej, et il est entouré de deux molosses qui inspectent ses moindres faits et gestes...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptyJeu 8 Mar à 19:16

Quelles origines les molosses ... lol
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptyJeu 8 Mar à 20:44

Genre les méchants moldaves dans Tintin...genre pas gentils, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptyVen 9 Mar à 19:45

Bayrou grimpe toujours !
Et Ps et UMP tremble de plus en plus. Sarkozy affirme que si le candidat UDF et centriste est élu ca sera l'immobilisme. Ségolène ne dit rien (ca change pas !)
En tout cas si Bayrou veut rester là ou il est arrivé voir aller plus haut, il va falloir qu'il mette des choses au clair. Comme avec quelle majorité il compte gouverner.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptySam 10 Mar à 3:32

Des rumeurs disent que son premier ministre serait Pascal Lamy
Sinon:
Sar: 26%
Roy: 25%
Bay: 24%
Ce n'est même plus le troisieme homme la... Smile

En tout cas, la droite qui se met à à dire que le centre c'est l'indecision, l'immobilisme, et la gauche qui dit que Bayrou est un homme de droite, ca commence aussi à me faire serieusement chier.
Tout les coup bas qu'ils se font et les menssonge les uns sur les autres m'exaspere vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptySam 10 Mar à 15:53

La politique a tjrs eu son compte de coups bas. Pensez à la relation Chirac-Sarkozy et les demende du derniers pour aller à Matignon, à Sarkozy ac la mairie de Neuilly Je suis en train de lire Un pouvoir nommé désir sur N. Sarkozy. Ce n'est pas vraiment un chef d'oeuvre ( il y a bcp de coquilles) mais il relate une période que je ne connaisais pas n'étant pas née, la jeunesse politique de Sarkozy, avec evidement des références aux personnes au pouvoir à ce moment là. J'ai compris bcp de choses, comme les conflits, les amitié et les rivalités leurs causes au sein même de l'ump avant rpr et autre. Ce livre fait un peu peur on peut se dire "c'est ts des pourris". Ils ont ts des ambitions personelles qu'ils veulent réaliser en marchant sur les pieds de tt le monde issu du même parti ou pas. Ils ont un ou des objectives, aller à Matignon, au conseil régional, députés, senateurs, maires... et ne veulent pas y aller pour apporter qq chose à la ville, à la region...à la France ! ms obtenir ce qu'ils veulent, une fois l'obtention on voit ce qu'on fait. Et pr ça bcp de relations st obligatoires tt partis confondut. Je pensais à une politique plus ou moins fermé sur les autres mouvements, chaque partis avec chaque partis mais c bcp + compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 EmptySam 10 Mar à 21:36

Il est vrai que tout une cuisine interne au partis politique, et aux shpères dirigeante nous est inconnu. C'est une bien triste réalité, hélas, que les hommes politique veulent le pouvoir pour bien autre chose que le bien de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une question à vous poser
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et a quoi vous ressemblez ? Montrez des photos de vous !!
» Pourquoi vous levez-vous chaque matin ?
» Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser