| La Turquie dans l'Union Européenne? | |
|
|
La Turquie dans l'Union Européenne? | Oui | | 43% | [ 3 ] | Non | | 57% | [ 4 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Toutenkarton Penseur
Nombre de messages : 388 Age : 36 Localisation : Sur une chaise... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: La Turquie dans l'Union Européenne? Jeu 22 Mar à 20:07 | |
| Je m'étonne que le sujet n'ai pas encore été posté, voila qui est fait! La question est simple: Etes vous pour l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne? Repondez à la question par un post et non qu'en cochant une case sur le sondage s'il vous plait. Le sondage est juste la pour avoir une vue d'ensemble. | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: La Turquie dans l'Union Européenne? Dim 1 Avr à 20:52 | |
| Pour le moment contre.
Parce que l'europe à 27 c'est déjà difficilement gérable, parce que la turquie est pour le moment un pays pas tout a fait démocratique qui ne respecte pas franchement les droits de l'homme. Parce que la Turquie est une porte ouverte vers le moyen orient, ce qui en soit est un avantage. Mais qui sera vraiment un avantage quand le moyen orient sera une région plus stable. Donc non. | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: La Turquie dans l'Union Européenne? Lun 2 Avr à 21:13 | |
| Je suis complètement d'accord. Et d'ailleurs peut-on considérer que la Turquie est géographiquement en Europe ? Je sais que ça n'a pas de lien direct, mais cela montre le décalage ne serait-ce que culturel. Il faut un minimum d'harmonisation. | |
|
| |
Olie Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Nombre de messages : 365 Age : 35 Localisation : Paname-London Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: La Turquie dans l'Union Européenne? Ven 6 Avr à 21:12 | |
| D'un pt de vue géographique 3% du territoire est en Europe cela correspond à une partie de la Thrace que l'on apelle "la turqui d'europe". Istambul est sur deux continents.
L'armée a encore du pouvoir et de l'influence sur le gouvernement, la laicité est maintenu par les militaires et les minorités kurdes ne sont pas respctées. Les militaires occupent le Nord de Chypre membre de l'UE, le pib/hab represente 10% du pib des vingt cinq, en 2020 avec 100milions d'hab elle sera le pays le plus peuplé de l'UE.
Vous voilà informé. Tout les chiffres proviennent d'un article du monde que je n'ai pas brulé clin d'oeil à notre cher prof d'hist lol | |
|
| |
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS Profane
| Sujet: Re: La Turquie dans l'Union Européenne? Sam 20 Oct à 14:29 | |
| Eh bien... J'étais pour le fait que la Turquie entre dans l'Europe. Comme beaucoup l'ont fait remarquer, la Turquie est un pays dont la démocratie n'est pas idéale. Mais justement. Je pense que ça pourrait aider la Turquie que d'entrer dans l'UE. | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: La Turquie dans l'Union Européenne? Sam 20 Oct à 15:12 | |
| Effectivement, la turquie dans l'europe, ça arrangerais les billes de la turquie, mais pas forcement celles de l'europe. Attendons, encore quelques années, ( 10 ou 20 ) et on en reparlera, mais pour le moment c'est hors de question. Surtout depuis que le gouvernement turque a décidé des incrusions millitaire, en Irak. | |
|
| |
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS Profane
| Sujet: Re: La Turquie dans l'Union Européenne? Sam 20 Oct à 15:14 | |
| Moui, c'est vrai que je ne suis pas franchement contente qu'ils aient fait ça, moi non plus >_>. N'empêche que je reste pour la Turquie dans l'UE XD. | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: La Turquie dans l'Union Européenne? Sam 20 Oct à 15:34 | |
| Je pense que leurs dernières volontés face à l'Irack montre à quel point la Turquie n'est pas prête à entrer dans l'UE actuellement. De plus il est clair que l'UE rencontre qql pb en ce moment, il y a de nombreux sujets qui font débats entre les pays membre. Et cela me fait dire que nous aussi ne sommes pas prêts à les admettre tant que notre situation n'est pas plus stable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Turquie dans l'Union Européenne? | |
| |
|
| |
| La Turquie dans l'Union Européenne? | |
|