Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La Turquie dans l'Union Européenne?

Aller en bas 
5 participants

La Turquie dans l'Union Européenne?
Oui
La Turquie dans l'Union Européenne? Vote_lcap43%La Turquie dans l'Union Européenne? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Non
La Turquie dans l'Union Européenne? Vote_lcap57%La Turquie dans l'Union Européenne? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

La Turquie dans l'Union Européenne? Empty
MessageSujet: La Turquie dans l'Union Européenne?   La Turquie dans l'Union Européenne? EmptyJeu 22 Mar à 20:07

Je m'étonne que le sujet n'ai pas encore été posté, voila qui est fait! Smile

La question est simple:
Etes vous pour l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne?

Repondez à la question par un post et non qu'en cochant une case sur le sondage s'il vous plait. Le sondage est juste la pour avoir une vue d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La Turquie dans l'Union Européenne? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Union Européenne?   La Turquie dans l'Union Européenne? EmptyDim 1 Avr à 20:52

Pour le moment contre.

Parce que l'europe à 27 c'est déjà difficilement gérable, parce que la turquie est pour le moment un pays pas tout a fait démocratique qui ne respecte pas franchement les droits de l'homme. Parce que la Turquie est une porte ouverte vers le moyen orient, ce qui en soit est un avantage. Mais qui sera vraiment un avantage quand le moyen orient sera une région plus stable. Donc non.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

La Turquie dans l'Union Européenne? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Union Européenne?   La Turquie dans l'Union Européenne? EmptyLun 2 Avr à 21:13

Je suis complètement d'accord. Et d'ailleurs peut-on considérer que la Turquie est géographiquement en Europe ? Je sais que ça n'a pas de lien direct, mais cela montre le décalage ne serait-ce que culturel. Il faut un minimum d'harmonisation.
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

La Turquie dans l'Union Européenne? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Union Européenne?   La Turquie dans l'Union Européenne? EmptyVen 6 Avr à 21:12

D'un pt de vue géographique 3% du territoire est en Europe cela correspond à une partie de la Thrace que l'on apelle "la turqui d'europe". Istambul est sur deux continents.

L'armée a encore du pouvoir et de l'influence sur le gouvernement,
la laicité est maintenu par les militaires et
les minorités kurdes ne sont pas respctées.
Les militaires occupent le Nord de Chypre membre de l'UE,
le pib/hab represente 10% du pib des vingt cinq,
en 2020 avec 100milions d'hab elle sera le pays le plus peuplé de l'UE.

Vous voilà informé.
Tout les chiffres proviennent d'un article du monde que je n'ai pas brulé clin d'oeil à notre cher prof d'hist lol
Revenir en haut Aller en bas
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

La Turquie dans l'Union Européenne? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Union Européenne?   La Turquie dans l'Union Européenne? EmptySam 20 Oct à 14:29

Eh bien... J'étais pour le fait que la Turquie entre dans l'Europe.
Comme beaucoup l'ont fait remarquer, la Turquie est un pays dont la démocratie n'est pas idéale. Mais justement. Je pense que ça pourrait aider la Turquie que d'entrer dans l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La Turquie dans l'Union Européenne? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Union Européenne?   La Turquie dans l'Union Européenne? EmptySam 20 Oct à 15:12

Effectivement, la turquie dans l'europe, ça arrangerais les billes de la turquie, mais pas forcement celles de l'europe. Attendons, encore quelques années, ( 10 ou 20 ) et on en reparlera, mais pour le moment c'est hors de question. Surtout depuis que le gouvernement turque a décidé des incrusions millitaire, en Irak.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

La Turquie dans l'Union Européenne? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Union Européenne?   La Turquie dans l'Union Européenne? EmptySam 20 Oct à 15:14

Moui, c'est vrai que je ne suis pas franchement contente qu'ils aient fait ça, moi non plus >_>. N'empêche que je reste pour la Turquie dans l'UE XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

La Turquie dans l'Union Européenne? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Union Européenne?   La Turquie dans l'Union Européenne? EmptySam 20 Oct à 15:34

Je pense que leurs dernières volontés face à l'Irack montre à quel point la Turquie n'est pas prête à entrer dans l'UE actuellement. De plus il est clair que l'UE rencontre qql pb en ce moment, il y a de nombreux sujets qui font débats entre les pays membre. Et cela me fait dire que nous aussi ne sommes pas prêts à les admettre tant que notre situation n'est pas plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Turquie dans l'Union Européenne? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Union Européenne?   La Turquie dans l'Union Européenne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Turquie dans l'Union Européenne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la main.
» Vous faites quoi dans la vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser