Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Legislatives 2007

Aller en bas 
+3
Ptah
Nemo
Toutenkarton
7 participants
AuteurMessage
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyDim 27 Mai à 15:51

Même si je sais que beaucoup de membres du forum sont en pleine revisions et donc que leur temps libres sont plus rares, je pense que la campagne sur les legislatives mérite d'être commentée. Donc je lance le sujet! Surprised

Alors, que pensez vous de la nouvelle equipe gouvernementale? De cette ouverture au centre et à gauche? Des evenements qui se deroulent en ce moment? Des reactions du PS et de la dislocation du centre? Quelles sont vos predictions sur le resultats des legislatives? Et pour quel parti pensez vous voter?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyDim 27 Mai à 17:41

Le PS est liquifié ! autant dire même qu'elle n'existe plus.
L'extrème gauche, est bien jolie, mais ne pourra jamais faire une majorité, ni même un groupe parlementaire puissant.
Le Modem risque de ne pas valoir grand chose dans l'assemblé.
UMP/udf. ( puisque c'est désormais la même chose, n'est ce pas )
Ils sont bien partis pour gagner. Ils y sont légitime d'ailleurs.

Alors ce que je voterais, et bien selon les propositions que me feront les différent candidats via leur tractes, leurs programmes qui devraient arriver bientot dans les boites aux lettres.

Un députer est quand même un élu local avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyDim 27 Mai à 21:01

Je profite d'un petit passage parmi vous pour m'exprimer...

Pour ma part, le nouveau gouvernement qui vient d'être mis en place me plait assez. Je retrouve dans ce rassemblement des aspects que j'avais envie de voir au pouvoir.
J'aime beaucoup le fait que le gouvernement intègre des têtes d'autres partis (Kouchner, Morin).
Le choix de mettre Rachida Dati à une place ministérielle a aussi un objectif d'ouverture que j'apprécie.

Evidemment, il reste à voir ce que peux donner ce gouvernement. J'attends presque avec impatience de voir ce que ca va donner.

Pour les législatives, je crois bien que l'opposition ne va pas être grandement représentée... J'ai été séduit par la position du MoDem mais cela ne suffira pas .... lol.
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyLun 28 Mai à 17:22

Bon, ba moi je vais repondre à mes propres questions Razz.
Pour ce qui est de la nouvelle equipe gouvernementale je pense que c'est un gros bluff electoral, je pense que l'ouverture faite par M. Sarkozy n'en est pas une. Je m'explique, il a nommé des ministres issus de tendances differentes à des ministères qui ne sont que suppleant du president, en effet, la defense et les affaires étrangères sont les deux plus gros domaines du president, donc les ministres n'auront aucun autre interet que de representer M. Sarkozy. De plus, ne revons pas, même si Kouchner et Morin peuvent garder leur liberté de penser, ils appliqueront le programme de N.S., l'ouverture s'est faite aux hommes mais pas aux idées (du moins esperons le sur certaines choses, parce que l'ouvertures aux idées de C. Boutin Legislatives 2007 Fouet-sadique me deplairaient beaucoup!)
Mais bon, je peux comprendre que beaucoup de personnes se sentent seduites...
Bref, comme Nemo, j'applique le Wait and see.

Sinon, je suis plutot quelqu'un d'admiratif devant les belles manoeuvres politiques, et je peux dire que je suis servi. M. Sarkozy est vraiment en train de massacrer tout ses adversaires, aussi bien le PS que les centristes et franchement il le fait super bien!
Et puis que dire des reactions de ses opposants! Le PS est en train d'imploser, ils se tirent tous dans les pattes, bref... Et pour le centre: Coupé en deux par une bande de sarkozystes qui jouent juste le jeu de N.S. Auraient-ils peur du MoDem? En tout cas, je serais le "Centre de Morin" (me souviens plus du nom) je me sentirais mal à l'aise, car à mon avis il pourra former un groupe parlementaire à l'assemblée nationale, mais il n'y sera que grace aux magouilles entre son parti et l'UMP. Les seuls deputés MoDem ne devront rien à personne eux!

Pour ce qui est de mon vote je verrai aussi en fonction des programmes des candidats, une chose est sure, c'est que je ne voterais pas pour le mec de l'UMP, pas a cause de son parti, mais parceque c'est un truand (Toutes ses magouilles mises à jours dans les journaux) en effet, l'actuel maire de ma ville a depensé plus 600 000 euros de frais d'avocats sur ces dernieres années...
Donc maintenant à voir, a qui vais-je bien pouvoir donner mon 1,60 euro... Mon choix se fera entre les Verts, le MoDem, et les indepandants je pense, enfin je verrai les programmes!

Sinon, comme tout le monde, je pense que l'UMP obtiendra bien sure la majorité à l'assemblée. Bonne ou mauvaise chose? : Wait and see.

PS: j'ai oublié de parler du brassage d'air actuel que N.S. fait, bon ba il est en campagne donc... Enfin je me passe de commentaires inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyLun 28 Mai à 17:34

J'ignore si la victoire de l'UMP sera une bonne ou une mauvaise chose.
Mais je pense que c'est dans la logique, une majorité d'une autre couleur que le président serait à mon avis loin d'etre bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyLun 28 Mai à 22:47

je le pense aussi !
Les français ont fait leur choix ils voulaient du changement (je parle pas de rupture qd meme) ça a commencé et ça va continuer ms mnt il faut aller jusqu'à la majorité pour pouvoir faire des reformes, que le pays avance il faut juste savoir ds quel sens !
Devoir voter pour un deputé ump de ma circonscription, à ce poste depuis 14 ANS !
apres toute une campagne, des mois et des mois de debats ( A quoi vous pensez en vous rasant le matin Mr S ? = 2002), des promesses de rupture, tranquille ou pas, ça me tue !

Qu'est ce qui va apporter de plus apres 14ans de fonction ? je ss pas contre l'experience mais là c'est de la "gerontocratie" (vive l'histoire et le bac ! J'essai de m'en convaincre...)
Malheuresement ou heuresement les nouvelles tetes sont rares !
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyJeu 7 Juin à 19:44

On a reçu il y a peu les professions de foi des candidats dans ma circonscription ( la même qu'Olie. )

Y en a pas un pour relevé l'autre. le candidat UMP n'est pas franchement crédible, c'est vrais qu'en 14 ans, il a trés bien joué le fantôme.
la candidate PS parle de politique général, sauf que le groupe parlementaire PS à l'assemblé n'aura probablement pas beaucoup de poid.
Le Modem semble être à peu prés les seuls a peu prés crédible ... et encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptySam 9 Juin à 1:00

Le programme de M. Sarkozy ne me plait pas sur beaucoup de points, je ne voterais donc pas pour le candidat de la majorité presidentielle (c'est un truand en plus). Pour ce qui est du PS, et bien j'attends qu'ils fassent leur renovation pour commencer à m'y interesser, il y a encore trop d'idées troskistes à mon gout... Apres il y a un candidat de centre droit, mais son programme est ridicule, du genre: "Je suis pour l'emplois, je suis contre la polution etc..." j'aime les gens qui argumentent un peu plus. Apres il y a les Verts, eux ils sont encore pire que la gauche, c'est du grand n'importe quoi. Sinon il y a l'extreme droite, mais malheureusement pour eux j'execre les nationalistes à tendances racistes, bref très peu pour moi. Enfin il y a l'extreme gauche, pour qui je n'avais aucun antagonisme mais je suis allé faire un ptit tour à Nanterre Université dernierement (pour mon oral de bac) une ville dirigée par les communistes et ca m'a remit les idées en place à leur sujet, jamais je ne voterais pour eux!

Alors dans ceux qui restent deux m'interessent, il y a le candidat de Generation Ecologie, je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien, sa tête est assez sympa et son programme est ecolo à souhait. Puis il y a le candidat investit par le MoDem, un mec bardé de diplomes prestigieux (ESCP, Science Po, l'ENA) même si ce n'est pas synonime d'aptitude à diriger, en tout cas ses idées sociales-liberales sont plus en accord avec les miennes, mais par contre il a vraiment une sale tête le pauvre... Mais je pense que je voterai pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyDim 10 Juin à 19:35

Personnellement, mon vote est acquis au MoDem car c'est le seul parti capable de s'opposer à Sarkozy et la machine UMP. Quand je regarde le PS, j'ai la larme à l'oeil, ils se battent pour le leadership (Royal, Hollande, Strauss-Kahn, etc) et ont été beaucoup trop attentistes se laissant bercés par leur victoire aux régionales. Le MoDem doit avoir un groupe à l'assemblée ce qui serait, dans la continuité de la présidentielle, et tout à fait normale car se sont des hommes et des femmes libres et indépendants capablent d'accepter les propositions du gouvernement quand celles-ci feront avancés les choses et de s'opposer quand les propositions ne seraient pas adéquates ou quelles remettent en cause en certain équilibre social, économique, éducatif, etc. Cool

Les Députés du MoDem seront au centre de l'action.

Il reste 1heure 30, si vous avez un doute votez MoDem. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyLun 11 Juin à 10:34

Je vais éviter de trop m'avancer sur le gouvernement actuel... juste qu'il ne me plait pas dans le sens où il me donne l'impression d'avoir été constitué pour montrer aux electeurs recalcitrants que le president "avait changé". D'aucuns affirment que l'integration de Rachida Dati (entre autres) au sein de son gouvernement montre que le president est quelqu'un d'ouvert..... j'attends de voir pour arrêter d'en douter.... j'ai surtout l'impression qu'il a prit le contrepied de l'image qu'il avait donnée avec sa période kärcher. Mais bon, c'est vrai qu'avec la gauche actuelle, on savait à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptySam 16 Juin à 9:51

Alors voilà, la vague bleu annoncé est bien arrivé. Il est désormais certain que l'UMP sera majoritaire à l'assemblé.

Qu'est ce que vous en pensez est ce que tout cela vous semble etre dangereux, est ce que cette assemblé toute bleu vous fait peur autant qu'a la gauche qui hurle à la confiscation des pouvoirs par Sarkozy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyDim 17 Juin à 12:16

Je pose une autre question : voulez vous la proportionelle ?



Je trouve trés domage et moins democratique de ne donner des siéges qu'au partis qui ont seulement gagner le deuxiéme tour des législatives. Tout les partis n'ont pas pu étre representer. C'est vrai que cela va donner des sieges au FN mais aussi au verts, au modem...et que la composition sera plus fluctuante ce qui pourrait creer de l'instabilité mais je pense qu'il y a plus d'avanges que d'inconveniant. Je crois qu'on est maintenant pres d'essayer qq principes de la IV République qui a été politiquement un échec pour reussir où ils ont echoué. C'est pourquoi je voudrais la proportionelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyDim 17 Juin à 13:31

Oui à la proportionelle !
En tout cas il en faut une bonne dose, une dose importante.
Le scrutin majoritaire pose un véritble soucis à mon avis. Dans le sens ou les députés deviennent des outils de leur partie et c'est à peu prés tout.
Il faudrait donc je pense redonner véritablement leur role aux députés, un rôle indépendant et représentatif du peuple. et pour cela je pense que ca passe effectivement par un dose de proportionelle, mais aussi plus de conseillé pour les députés. En france ils ont 2 conseillé, les députés US on une bonne dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyDim 17 Juin à 17:28

Citation :
Je pose une autre question : voulez vous la proportionelle ?

Moi aussi je suis d'accord pour instaurer une bonne grosse dose de proportionelle, le systeme actuel n'est pas assez democratique à mon gout et encourage le bi-partisme qui oublie tout ceux qui ne se reconnaissent pas dans les idées d'un parti ou de l'autre ce qui en plus les force à voter contre un parti plutot que pour l'autre avec lequel on est pas forcement d'accord non plus: je prend mon exemple, moi qui suis plutot centriste, je me retrouve aujourd'hui obligé de choisir entre la droite et la gauche dans ma circonscription, je ne trouve pas le programme de M. Sarkozy bon je ne veux donc pas voter pour la majorité presidentielle, mais ca me soule de devoir voter "pour" la gauche chez qui je ne me reconnais pas non plus. Je n'irais donc pas voter aujourd'hui et c'est vrai que je me sens un peu oublié...
Mais au dela de ca, je trouve ca degueulasse que le parti communiste qui fait 1.5% à la presidentielle se retrouve avec au moins 6 deputés et que le MoDem avec ses 18% à peu de chances d'avoir plus de 1 ou 2 deputés et même pire, que le front national (que je hais pourtant) avec ses 10% à la presidentielle se retrouve sans aucun deputés, que la LCR qui fait un score 3 fois superieur aux communistes et represente bien mieux l'extreme gauche se retrouve sans representants à l'assemblée!! Ya vraiment un probleme dans le systeme d'aujourd'hui!
Pour finir, on envoit trop rapidement à mon gout la 4ieme Republique à la poubelle, c'est pas parceque M. Sarkozy essaye de nous persuader qu'elle etait mauvaise que c'est forcement vrai! Au lendemain de la guerre c'est elle qui a redressée la France et a entreprit beaucoup de reformes toujours en place aujourd'hui.
Enfin pour les conseillés je suis d'accord avec Nemo, les deputés pourraient en avoir plus, même si comparer la France avec les States n'est pas forcement tres facile.

Bref, moi je dis OUI à la proportionelle, ne serait ce que pour des valeurs democratiques!

Citation :
Alors voilà, la vague bleu annoncé est bien arrivé. Il est désormais certain que l'UMP sera majoritaire à l'assemblé.

Qu'est ce que vous en pensez est ce que tout cela vous semble etre dangereux, est ce que cette assemblée toute bleue vous fait peur autant qu'a la gauche qui hurle à la confiscation des pouvoirs par Sarkozy ?
Moi ce n'est pas la vague bleue qui me fait peur, un president qui obtient une majorité à l'assemblée et au Senat pour mettre en oeuvre son programme, quoi de plus normal? Et puis la gauche, au lieu de critiquer comme elle le fait, ferait mieux de se remettre en question, elle s'est fait battre à la presidentielle et voudrait une majorité à l'assemblée, j'en rigole!
Non, moi ce qui me fait peur c'est le programme de M. Sarkozy, je ne vois pas comment celui ci va arranger les choses, il faudrait d'abord se mettre d'accord sur ce que les Francais veulent, que veulent ils faire des fruits de l'eventuelles croissance? Veulent-ils qu'il y est une croissance forte ceteris paribus mais avec un creusement des inegalités et qui ne créée pas forcement d'emplois? Ou bien une croissance qui redistribue mieux les richesses et permet la creation d'emplois?
Bref, j'ai peur qu'economiquement son programme ne tienne pas debout.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyLun 18 Juin à 18:55

Juppé saute !

Le ministre numéro deux du gouvernement, qui avait le portefeuilles du super ministère a perdu à bordeaux les éléctions législative. Et comme le voulait Monsieur Fillon, les non-élu gicle du gouvernement.

La vague bleu est moins importante que prévu, mais l'ump a quand même la majorité absolu. l'opposition cependant, avec plus de 200 PS, 18 Communiste, 4 Verts, et 4 MoDem. pourra se faire entendre, et le débat sera donc possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyLun 18 Juin à 23:10

on a eu chaud........
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyMar 19 Juin à 0:45

Ouf, on a une opposition...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyMar 19 Juin à 1:57

Le president a une majorité, on aura donc pas d'immobilisme, mais en même temps il ne pourra pas tout se permettre donc je suis moi aussi rassuré.
On notera le bon score du Nouveau Centre qui peut former un groupe parlementaire, le petit parti qui n'avait pas encore de logo la 1ere semaine avant le premier tour nous a prouvé que tout est possible!!
Rageux moi?

Juppé qui saute, voila un evenement remarquable! Bonne ou mauvaise chose, je ne sais pas, mais qui mettre à la place? C'est quand même le numero 2 du gouvernement, il faut une certaine autorité pour maitriser ce poste. Bref, nous verrons demain qui sera son remplacant... Hulot? Chirac???
Dans tout les cas, j'aurais franchement preferé voir sauter l'autre grosse truie de Boutin Legislatives 2007 Fouet-sadique ou même Bachelot (qui n'est la que pour un pseudo principe de parité).
Revenir en haut Aller en bas
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyMar 19 Juin à 10:37

Toutenkarton a écrit:
Dans tout les cas, j'aurais franchement preferé voir sauter l'autre grosse truie de Boutin Legislatives 2007 Fouet-sadique ou même Bachelot (qui n'est la que pour un pseudo principe de parité).

Tout en finesse.......... t'aurais voulu voir sauter que Boutin?
Plus sérieusement, le principe d'égalité ça fait trop poudre aux yeux. "Regardez le président comment c'est trop un homme bien, il a fait un gouvernement paritaire!"...... avec 15 ministres. Bon, déjà. Il ose pas tomber le masque ou bien? Moi j'y crois pas du tout à ce quinquennat, ça fait spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyMar 19 Juin à 13:23

J'aurais surtout voulu voir sauter Boutin!! Et ma finesse n'a d'egal que dans les pensée de cette femme!

Et bien sur qu'on a beaucoup de poudre aux yeux, avec M. Sarkozy c'est la politique sondage, on fait d'abord un sondage avec des mots sympatoches (TVA Sociale ou Anti-delocalisation mais qui reste un impot que tout le monde paye au même taux quelque soit les revenus) si le sondage est positif, on propose la loi, s'il est negatif, vite vite, on y pense plus!
TOUT est dans la forme avec M. Sarkozy, le but n'est pas qu'on reflechisse, mais qu'on adhère sans esprit critique. "Travailler plus pour gagner plus!" comment ne pas être d'accord? Mais dès qu'on se penche sur cette phrase on voit que les mesures qui seront prises pour sa mise en place va difficilement tenir debout (Travailler plus, pour travailler tous?)

Sinon, M. Borloo vient d'etre nommé Ministre de l'ecologie, ca fait bien de quitter ce ministere alors que dans le courant de la semaine il devait proposer son projet de loi sur les mesures fiscales et economiques qui doivent être appliquées pour les années à venir!

The show must go on!!
Revenir en haut Aller en bas
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyMar 19 Juin à 22:56

Ouais, que la fete commence pale . "Mes chers c***, mes chers patriotes, mon politic show commence........ et vous allez voir qu'est ce que vous allez voir!"
Revenir en haut Aller en bas
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 EmptyMar 19 Juin à 23:13

Comme le pen qui en arrive à quemander des fonds pour rembourser ses dettes de campagne, en poussant le vice jusqu'à prétexter que c'est un devoir de chacun des citoyens que d'assurer la diversité politique au nom de la democratie Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legislatives 2007 Empty
MessageSujet: Re: Legislatives 2007   Legislatives 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legislatives 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarko MI-2007
» Qui pour 2007 ?
» Les Oscars 2007
» Le 26 octobre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser