Forum de l'Anthologie Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées |
|
| Harry Potter and the deathly Hallows | |
| | Auteur | Message |
---|
Olie Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Nombre de messages : 365 Age : 35 Localisation : Paname-London Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Harry Potter and the deathly Hallows Lun 23 Juil à 22:38 | |
| * Pour ne pas gacher le plaisir des futurs lecteurs qui ne veulent pas savoir ce qui ce passe dans le tome 7 j'ai créé ce sujet où on pourra en parler librement. * Alors déjà finit ce tome ? Quels sont vos réactions sur la derniére aventure de nos petits sorciers ? Avez vous eu les reponses que vous attendiez ? Avez vous des difficultés de traduction auquelles on pourrait remedier ?
*
Tout et le reste sur HP 7 !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * | |
| | | La Laitue En Pot La plante magique du savoir
Nombre de messages : 519 Age : 35 Localisation : A côté de la plaque Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Harry Potter and the deathly Hallows Jeu 26 Juil à 2:34 | |
| Moi j'ai fini !! (en deux jours, couché à quatre heures du mat'...) Alors, des commentaires en vrac parce que j'ai la flemme de faire une critique construite... Il est bien, il est à la fois différent des autres tout en restant dans la même veine. Je m'explique. Il est différent en cela que c'est un livre d'aventures avec quêtes, fuites, poursuites, camping sauvage, promenades, rencontres dans une forêt déserte avec des gens qui ne t'ont pas vu et qui abordent par chance LE sujet qui t'intéresse (c'est un des rares reproches que je ferai à ce tome : ça c'est plus une ficelle scénaristique, c'est un câble d'amarrage... il y en avait dans les premiers et ils avaient tendance à disparaître, en revoilà un) Ca change de ne plus parcourir les couloirs de notre chère école... D'un autre côté c'est toujours du Harry Potter : il y a un mystère qui s'installe au fur et à mesure et qui est résolu à la fin. Je suis content, mais alors content, que Snape/Rogue soit un gentil et que ce soit vraiment le fameux coup du Quorin dont je vous rebats les oreilles depuis la sortie du 6 Comme quoi c'est pas parce qu'on sait depuis le début que c'est un méchant que c'en est un... et maintenant on sait pourquoi Dumbledore lui faisait confiance, et ça ça tient la route. Par contre ce que je n'ai pas compris c'est comment Snape/Rogue a-t-il réussi à rouler Voldemort pendant tout ce temps, après tout ce qu'on nous a dit comme quoi il pouvait lire dans les pensées de n'importe qui et tout ça... Il est trop fort ce Rogue. Je suis déçu, mais alors déçu, que Harry ne soit pas le descendant de Gryffindor. J'aurais presque parié de l'argent dessus... remarque il est quand même le descendant de quelqu'un dans l'histoire, alors c'était pas une idée si idiote... Il y a plein de morts, ce qui rend le truc plus sérieux, mais je suis triste pour Lupin et Tonks... et surtout pour Fred : un jumeau Weasley sans l'autre ça ne sera plus jamais pareil... Je me disais bien que le sacrifice de Harry pour sauver tout le monde était la fin la plus classe qui soit. Par contre qu'il survive à son sacrifice... trop fort le Harry. Le final est attendu : - c'est un duel - c'est à Poudlard - tous les personnages de la série sont présents et y assistent (même ceux qui sont morts entre temps font une apparition d'ailleurs) - Harry, image de pureté, ne tue pas Voldemort, tué par un de ses sorts qui se retourne contre lui Mais il est à la hauteur de nos attentes, époustouflant, explosif, bordélique... des sorts partout, des géants, des centaures, des elfes de maison assoifés de sang... Give me a M ! Give me a O !! Give me a L !!! Give me a L !!!! Give me a Y !!!! MOLLY !!!!!! Plus fort que Harry vs Voldemort. : Molly qui met sa raclée à Bellatrix ! Finalement Percy rentre lui-aussi dans la catégorie tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. L' épilogue "Dix-neuf ans après" est carrément abusive... tout ça pour remplacer le traditionnel "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"... Même pas une ombre au tableau, rien, tout est rose, en plus ils sont tous une grande famille et tout... Le gag : "Scorpio Malfoy" Le mot de ma fin : JKR avait dit que "scar" (cicatrice) n'était pas le dernier mot du livre... effectivement, c'est le sujet de l'avant-dernière phrase. Pour info j'avais parié sur "magic"... perdu. La dernière phrase est : "All was well." Plus happy end, tu meurs... | |
| | | Olie Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Nombre de messages : 365 Age : 35 Localisation : Paname-London Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Harry Potter and the deathly Hallows Lun 30 Juil à 13:32 | |
| | |
| | | panneau ambulant Profane
| Sujet: Re: Harry Potter and the deathly Hallows Jeu 16 Aoû à 19:56 | |
| Je voudrais juste vous poser une question sur la dernière phrase : " All was well." L'année dernière, ma prof d'anglais nous a dit que ce n'est as du tout anglais mais que c'était une faute très courante chez les français. Alors, prof d'anglais qui débloque ou clin d'oeil de J.K. Rowling à la culture française Et sinon, je voulais vous demander si vous pensez que il y aura une suite expliquant la vie des enfants de Harry. Personnellement, je pense que c'est possible si elle ne se résout pas à quitter ses héros.... | |
| | | Aviva 101ème membres du Forum
| Sujet: Re: Harry Potter and the deathly Hallows Dim 19 Aoû à 12:03 | |
| Très bon livre !!! ( surement mon préféré ) Je l'avais acheter par dépit puisqu'il ne me restait rien d'autre à lire et je l'ai adoré !!!!
On voit quand même qu'elle y a mis le paquet sur sur le dernier , et d'ailleur je me demande comment ils vont le faire en film tellement ya de choses importantes , c'est pas possible je vois même pas ce qu'on pourrait couper ( va falloire qu'il le fasse en 2 film ya pas d'autre solution )
Dans le dernier j'été assez déçue du faite que Rogue se revéler être un méchant ( mais pas mécontente que le vieux chnock soit mort ) et se qu'on apprend dans le 7 m'a beaucoup plus ^^
J'ai beaucoup aimer qu'on revoit pratiquement tous les personnages e la saga .
Du côtés des points négatif : le principal je pense et le faite qu'ils e retourne pas à Hogwart/poudlard pour cette 7ème année , par ce qu'à vrai dire le trio à tendance à m'énervé ( j'ai une préférence pour les personnage de Neville , Ginny et Luna )
et suretout la mort de Fred , j'en revient pas j'ai pleuré pour la première fois en lisant Harry potter ( alors que les morts de dumby et siruis ne m'avait en rien affetée ) j'aurais préféré que harry meurt ! rahhh je les adoré les jumeaux ...
et la mort de lupin aussi , mais bon au moins il va rejoindre ses copains ^^ | |
| Sujet: Re: Harry Potter and the deathly Hallows Sam 25 Aoû à 0:06 | |
| je vois au contraire tres bien cmt ils vont pouvoir raccourcir et c pas pr rassurer les fans : ils pourront utiliser les journaux qui relateront les evenements ss faire participer les heros com ils l'ont svt fait ds les precedants et je vois bien le changement des saisons par la vegetation qui marquerait la duree du camping et dc pas besoin de relater tt les aventures. En fait le 7eme tome est plus facile a raccourcir que le 5 qui est a mon avis le plus difficile à adapter. | |
| Sujet: Re: Harry Potter and the deathly Hallows Mer 29 Aoû à 22:49 | |
| 350 millions de tomes harry potter ds le monde !!!
Top 150 des meilleurs ventes de livres par usa today :
livres * tirage * classement * sem hp1 * 29 m * 3 * 288 hp2 * 24m * 4 * 250 hp3 * 20m * 8 * 260 hp4 * 19m * 12 * 262 hp5 * 17m * 6 * 170 hp6 * 17m * 2 * 94 hp7 * 14m * 1 * 2
14m de tomes 7 on ete imprimés pr les usa. 11.5m on été vendu en 10jours et sur ces 11.5, 8.5 ont ete vendu ds les 24 premiéres heures !
les 7 tomes sont ds le top 25 des meilleurs ventes plus le 7eme tome deluxe. 8 livres hp sur 25 autres livres !
merci mugglenet ! | |
| | | Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Harry Potter and the deathly Hallows Mar 4 Sep à 19:47 | |
| Alors moi je l'ai donc fini aussi. Et le moment que j'ai préféré c'est quand Molly s'en mêle !! Waou super.
En revanche il y a 2 choses que j'ai trouvé moyennes. D'abord le fait que Snape ait été amoureux de Lili ... je m'en doutais un peu. Ca explique pas mal de choses mais je trouve que c'est too much. Le fait qu'il ait été le souffre douleur de James suffisait. Là ça fait un peu j'en rajoute une couche. En revanche c'est vrai que ça explique mieux les relations entre Pétunia et Lili. Mais je ne pense pas que Pétunia soit une sorcière ... refoulée. L'autre chose est l'épilogue. C'est un happy end que je peux comprendre, ca permet à Rowling de maîtriser un peu le futur de Potter. Mais bon c'est vraiment en effet, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Sinon il y a une chose que je n'ai pas bien comprise au sujet du double rôle de Snape. Ok il était espion dans le tome 6. Mais dans celui-ci, les gens de l'ordre du Phénix n'avait pas l'air de savoir s'il fallait lui faire confiance. Ou est-ce que j'ai mal compris ? Donc était-il juste du côté obscur à la fin une fois directeur de Hogwarts ? | |
| Sujet: Re: Harry Potter and the deathly Hallows Mar 4 Sep à 21:30 | |
| Les membres de l'Ordre se mefient de snape en effet parcequ'ils savent qu'il est un trés bon occlumen donc il peut tromper son monde, ce qui lui a permit de retourner vers voldemort sans ce faire prendre et de jouer les espions pour l'ordre. Mais les membres evitent de le soupsonner effrontement car Dumbledore le soutient. | |
| | | Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Harry Potter and the deathly Hallows Mar 4 Sep à 22:14 | |
| Oui mais justement dans le dernier, sans Dumbledore, ils ne lui font pas vraiment confiance. Il n'y a qu'a voir les échanges entre lui et McGonogall (lol je sais plus du tout quel est le nom de la responsable de la maison des gryffondors, désolée !!!). | |
| Sujet: Re: Harry Potter and the deathly Hallows Dim 9 Sep à 20:03 | |
| Oui tout à fait dans le tome 7, snape est considéré comme un traitre, un lache puisque pers à part lui ne connait le plan de dumbledore.
Tt le monde pense dc qu'il a rejoint l'autre camp puisqu'il n'y a plus de raison pour voldemort de le cacher. Il n'aurait pas pu jouer son role d'espion dans l'ordre puisqu'il sait, plus que le ministére qui se doute, que harry a vu la scéne du "meurtre" de dumbledore donc il sait ke harry va raconter cela aux membres. Il ne reste qu'une solution se devoiler. | |
| | | | Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| | | | Olie Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
| Sujet: Re: Harry Potter and the deathly Hallows Mar 25 Sep à 23:40 | |
| Donc la premiére video présente la soirée du 20 au 21 juillet à Londres et plus précisement sur Piccadilly circus en face de la librairie Waterstone.
C'est difficile de retrouver l'ambiance magique de cette journée et de celle qui a suivit. On a été reperer dés notre montée dans l'eurostar et les gens qu'on a rencontré pdt cette journée étaient tous trés interessés et ne se formalisaient pas de nos acoutrements de sorcier (minimun, on été en terrain moldu et surtt on a fait qq km pour arriver dans la capital britanique donc pratique pratique avant tt )
Plus les heures passés plus les chapeaux se faisaient voyant.
Qq heures avant l'ouvertures des portes c'était l'enervement dans tout le quartier. La queue s'étandait sur au moins 2km. Tout les représentants des sites de fans, banderoles et costumes prét attendaient plus ou moins patiement et depuis plus ou moins longtemps. Les pers devant nous, des suédoises courageuses, étaient là depuis 4jours ! Les bus sont passés jusqu'aux derniers moments celui où les fan, appareils photo à la main, étaient à 2cm des retros malgrés la masse compact sur le trotoir. En tt cas on peut dire que les londonniens commencent à avoir l'habitude de se genre de manifestations, tt était tres bien organisé, on a eu de l'eau et de sorcier attention !, on voit dans le film que les fans on été acceuilli pdt les averses succésives de la journée ( c t pas notre cas ! ^^) etc.
Le mieu c'est de pouvoir parler un peu avec les gens, on noue le contact beaucoup plus vite et c'est trés agréable. je vais bientot faire une pellicule sans prétention avec qq photos perso je la mettrai peut etre dans les autres sujets HP pour que Némo et d'autres puissent y aller en toute sérénité, donc à trés bientot ! | |
| | | La Laitue En Pot La plante magique du savoir
Nombre de messages : 519 Age : 35 Localisation : A côté de la plaque Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Harry Potter and the deathly Hallows Mer 26 Sep à 1:05 | |
| | |
| | | Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Harry Potter and the deathly Hallows Sam 29 Sep à 11:46 | |
| je l'ai fini !
C'est un bon livre, J.K Rowling plante, une belle ambiance, colle des petits mystères partout qui nous colle dans une purée de poids typiquement britannique ! On retrouve tout les personnages de la sage, et beaucoup de lieu aussi, Gringotts, Poudlard, la caban hurlante, le village des parents de Harry, la forêt, la gare de King's Cross. On passe partout. C'est un véritable épisode final, Jk Rowling boucle la boucle. Harry ne meurt pas certe, mais presque ! Il y a ce chapitre un peu étrange ou il discute avec Dumbledore, Il y a finalement quelque chose de symbolique là-dedans dans la pseudo-mort d'Harry et la vrais mort du morceau d'âme de Voldemort en lui. Après l'Happy end final. Me semble parfait. Jk Rowling boucle l'histoire, Harry a 36 ans, il a des enfants. c'est fini les aventures, mais mais ! Finalement elle ne dit rien ! Qu'est ce qui est arrivé à Harry en 19 ans ? est il encore célébre ? qui est ministre ? Que fait il dans la vie ? Et Ginny ? et Ron et Hermion ? Qui dirige Poudlard ? Qu'est devenu Luna ? Bref Happy end qui pausse énormément de questions.
Tout les morts, du livre, donne en effet un côter un peu dramatique au livre. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Ceci dit, ces disparitions bien que triste ne m'ont pas ddérangé. Tout simplement parce que c'est le dernier tome de la saga. Il y aurais eu derrière 4 autres tomes sans Fred, Lupin, Tonk et Dobby, là ça aurait été horrible !!
Enfin bref j'ai bcp aimé ce livre. avec le tome 5 c'est mon préferer. Maintenant, j'attend la version française pour comprendre vraiment tout les détails. | |
| | | Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: Harry Potter and the deathly Hallows Ven 26 Oct à 20:08 | |
| Il est arrivé, bonne lecture. | |
| Sujet: Re: Harry Potter and the deathly Hallows Jeu 20 Déc à 23:22 | |
| Les contes de Beedle le barde ont été vendu au enchéres pour 2.714.000euros et qui a deboursé cette somme qui sera remis à La voix des enfants ? par Amazon.com !
J.k.Rowling a en effet écrit 7 examplaires des contes de Beedle le Barde, illustrée par elle, écrit à la main, relié de cuir. 6 sont destinés à ces proches, 1 aux enchéres !
Amazon qui n'a pas le droit de publier ces contes, l'auteur en détient les droits, mais il met en ligne les résumés des contes et veut exposer le livre dans les écoles et bibliothéques.
AmazonLa marmite sauteuse
"Comme dans la version américaine des livres Harry Potter, il y a un dessin en haut de la première page du premier conte, "le Sorcier et la Marmite Sauteuse" : il s’agit d’une marmite ronde avec un pied étonnamment bien dessiné (le pied a cinq orteils, au cas où vous vous posiez la question, et je sais que certains d’entre vous se la posaient). Le conte commence joyeusement, avec un "gentil vieux sorcier" qu’on ne voit que brièvement, mais qui rappelle tellement ce cher Dumbledore qu’on est obligé de s’arrêter pour reprendre son souffle. Cet "homme bien-aimé" utilise la magie essentiellement pour le bien-être de ses voisins : il leur fabrique des potions et des antidotes dans ce qu’il appelle sa "marmite porte-bonheur". Bien trop vite, il meurt (à "un âge avancé") et son fils hérite de tout ce qu’il possède. Malheureusement, le fils ne ressemble pas du tout au père, mais plutôt à un Malefoy. À la mort de son père, il découvre la marmite, et dans la marmite (bizarremment), une pantoufle et un mot de son père : "mon fils, j’espère du fond de mon cœur que tu n’en auras jamais besoin". Comme toujours dans les contes, c’est à ce moment que les choses prennent une mauvaise tournure.
Plein d’amertume parce que ses possessions se résument à une marmite, et n’ayant que faire de ceux qui sont dépourvus de pouvoirs magiques, le fils tourne le dos au village et ferme la porte au nez de ses voisins. On voit d’abord une vieille femme dont la petite-fille souffre de verrues. Lorsque le fils lui claque la porte au visage, il entend immédiatement un bruit de métal dans la cuisine. Un pied a poussé sur la vieille marmite de son père. Un pied plein de verrues. Drôle, et un peu dégoûtant. Du Rowling classique. Aucun sort ne marche et il ne peut pas échapper à la marmite sauteuse et pleine de verrues qui le suit partout, jusque dans son lit. Le jour suivant, un vieil homme vient voir le fils et lui dit qu’il a perdu son âne. Il en a besoin pour porter ses marchandises en ville, autrement sa famille va mourir de faim. Le fils (qui n’a visiblement jamais lu de conte de fées) lui claque la porte au nez. Ça ne rate pas : la marmite (et son pied verruqueux) arrive dans un fracas métallique ; elle pousse maintenant des braiments d’âne et des grognements de faim. Comme il faut s’y attendre pour un conte de fées, le fils est assailli par d’autres visiteurs, et il faut quelques larmes, du vomi et des gémissements de chien avant que le sorcier ne succombe enfin à ses responsabilités et au véritable héritage de son père. Renonçant à son égoïsme, il appelle tous les villageois à l’aide. L’un après l’autre, il les soigne et ce faisant, il vide la marmite. Tout à la fin, la pantoufle mystérieuse sort de la marmite : elle est exactement de la taille du pied de la marmite, qui est maintenant silencieuse. Lui et la marmite partent vers le soleil couchant en marchant et sautillant.
Les histoires de Rowling ont toujours été drôles et intelligentes, et "le Sorcier et la Marmite sauteuse" n’est pas une exception (l’image d’une marmite à un pied avec toutes les maladies "verruqueuses" du village, qui sautille en suivant en jeune sorcier égoïste, est un bon exemple). Mais la véritable magie de ce livre et de ce conte en particulier n’est pas que dans les tournures de phrase, mais dans sa manière de souligner les "clang, clang, clang" de la marmite pour les mettre en valeur, et son écriture qui devient moins nette lorsque l’histoire s’accélère (comme si elle et le lecteur se dépêchaient). Ces touches font que cette histoire est vraiment la sienne, et que ce volume est très spécial." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter and the deathly Hallows | |
| |
| | | | Harry Potter and the deathly Hallows | |
|