Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 le Tour a la roue franchement voilée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

le Tour a la roue franchement voilée. Empty
MessageSujet: le Tour a la roue franchement voilée.   le Tour a la roue franchement voilée. EmptyMar 24 Juil à 20:02

L'an dernier Floyd Landis, coureur cycliste américain remporter le tour de France aprés 6 ans de domination d'un certain Lance Armstrong. Alors que sur Armstrong flotte d'étrange suspition quelques semaines aprés sa victoire on apprend que Landis était dopé ! Nouvelle affaire de dopage donc le cyclisme. A ce moment là, les autorités du cyclisme se lancent dans une campagne de nettoyage : Durcissement des sanctions, durcissement des contôles. De tel sorte que l'on affirme qu les tricheurs se feront grillés forcémenent et que donc ils n'oseront plus tricher pour ne pas etre sanctioner.

le Tour a la roue franchement voilée. Carte_2007

Le Tour de France est partis cette année avec ce fol espoir d'un Tour enfin propre ! Et les premiers jours semblaient confirmer cette idée. Il suffisait de regarder les moyennes. Alors que du temps Armstrong les moyennes de vitesses étaient de 45 km/h et plus. Voilà qu'elles tombaient à 35km/h. Les coureurs semblaientt se fatiguer beaucoup plus vite. Des preuves qu'enfin le cyclisme était a peu prés clean ?

Des nefles ! On a d'abord eu l'arrivé de Rasmussen en tête du classement général. Mais on apprend que le nouveau maillot jaune s'est fait jeter quelques jours auparavant de l'équipe national danoise pour avoir " Oublier " de se rendre à 2 controles anti-dopage. Hum hum le problème, Rasmussen, est il chargé ?
On en était à peu près là, quand vl'a ti pas qu'on apprend aujourd'hui que le vaincqueur d'hier et du contre la montre d'il y a quelques jours : le Kazakh Alexandre Vinokourov de l'équipe Astana, et postulant hypothètique au maillot jaune était chargé jusqu'à la garde.

le Tour a la roue franchement voilée. SGE.EVO93.240707162104.photo00.quicklook.default-179x245
Résultat l'ensemble de l'équipe Astana quitte le Tour en faisant disparaitre ainsi de la liste des coureurs qui pouvaient prétendre au maillot jaune le coureur Allemand Andreas Kloden.

Bref encore un tour de france complètement pourri par le dopage et le shooting dans la joie et l'allègresse des coureurs qui avaient pourtant promis : " Non on aime pas les piqûres ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Scaps
le piano de la connaissance
le piano de la connaissance
Scaps


Nombre de messages : 90
Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^
Date d'inscription : 09/05/2007

le Tour a la roue franchement voilée. Empty
MessageSujet: Re: le Tour a la roue franchement voilée.   le Tour a la roue franchement voilée. EmptyMar 24 Juil à 22:42

Déçu !!!! Ca pour être déçu, jle suis !! Autant l'"affaire" Rasmussen me paraissait clean, juste du bluff de la part de la part de l'equipe hollandaise, autant là, que penser??? Vino, un grand, recours au dopage! J'en ai marre ! J'adore le Tour de France, mais là ça va loin ! J'en vais jusqu'a douter de Rasmu, mon chouchou ! Je trouve ça scandaleux ! Comme l'affirmait Christian Pruddhomme, ces joueurs jouent à la roulette russe! La chasse est ouverte au dopage, et ça va faire des victimes. Quelque part, ça prouve aux jeunes que même les "grands" n'y échappent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

le Tour a la roue franchement voilée. Empty
MessageSujet: Re: le Tour a la roue franchement voilée.   le Tour a la roue franchement voilée. EmptyJeu 26 Juil à 11:26

Nouveau coup de théâtre hier. L'équipe Cofidis tout d'abord quitte le tour aprés qu'un de ses coureurs ait été contrôler positif. Et le départ de Rasmussen qui quitte le tour à la demande de son équipe la Rabobank qui n'est pas sur elle même de continuer le tour. En effet la suspicion planer déjà sur le coureur et visiblement les doutes ont eu raison du maillot jaune. Bonne nouvelle d'une certaine manière. Le cyclisme semble se nettoyer à grandes eaux.

le Tour a la roue franchement voilée. Rasmussen
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

le Tour a la roue franchement voilée. Empty
MessageSujet: Re: le Tour a la roue franchement voilée.   le Tour a la roue franchement voilée. EmptySam 28 Juil à 10:45

Ce matin sur europe 1 un journaliste sportif ancien sportif lui même et ancien dopé, ayant écrit des livres sur le sujet déclare que depuis 98 et l'affaire festina rien a changé, que Contador est aussi peu crédible que Rasmussen et il rappel que Contador est membre de l'équipe Discovery Chanel l'ex-Us postal, c'est à dire l'ancienne équipe de Lance Armstrong qui est selon lui l'homme qui a été en pointe dans le domaine du dopage ! en un mot le plus shooté de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Scaps
le piano de la connaissance
le piano de la connaissance
Scaps


Nombre de messages : 90
Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^
Date d'inscription : 09/05/2007

le Tour a la roue franchement voilée. Empty
MessageSujet: Re: le Tour a la roue franchement voilée.   le Tour a la roue franchement voilée. EmptySam 28 Juil à 18:36

C'est vrai que faire un contre la montre à 50Km/h, c'est supect... pourtant je veux pas me résigner à dire que Contador est dopé, ça serais vraiment trop... idéaliste serais-je?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

le Tour a la roue franchement voilée. Empty
MessageSujet: Re: le Tour a la roue franchement voilée.   le Tour a la roue franchement voilée. EmptySam 28 Juil à 18:43

Contador a gagné le tour pour 23 secondes seulement ! Faudrait pas que Cadel Evans essaye de lui bouffer la laine sur le dos demain sur les champs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

le Tour a la roue franchement voilée. Empty
MessageSujet: Re: le Tour a la roue franchement voilée.   le Tour a la roue franchement voilée. EmptyJeu 17 Juil à 15:27

Bonjour à tous je fais remonter ce sujet, j'en en ouvre pas un nouveau, je crois que ce n'est pas nécessaire.
Cette année le tour s'annoncer bien ! Pas de favoris ou presque, quasiment 10 à 15 coureurs capable de gagner le tour.
Mais, mais, déjà trois dopé sur le tour dont Ricardo Ricco, dit le cobra, successeur de Pantani, et c'est visiblement vrais puisqu'il est aussi dopé ! cependant et malgrès tout cela, il me semble que c'est de plus en plus propre, les années précédentes, les leader était touché, désormais ce sont des coureurs plus anecdotique, et même Ricco qui ne pouvait que prétendre au maillot à pois. Bref, parmis, les favorsi qui nous reste, les frères Schleck, Cadel Evans, Sastre, Kim Kirchen, Menchov, Kohl et le trés discret Vandevelde . lesquels sont dopé ? Si Evans ne m'inspire absolument pas confiance, les autres, ne me semble pas être assez " brillant " dans le sens on ce sont des garçons, que l'on voit régulièrement en difficulté, qui ne se lance pas dans de grand numéro, et quand il le font ne font pas l'impression de Armstrong volant en montagne.
Dites moi ce que vous en pensez, les tricheurs qui reste sont des cas particulier, ou ont ils jute la mal de chance de ce faire prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Scaps
le piano de la connaissance
le piano de la connaissance
Scaps


Nombre de messages : 90
Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^
Date d'inscription : 09/05/2007

le Tour a la roue franchement voilée. Empty
MessageSujet: Re: le Tour a la roue franchement voilée.   le Tour a la roue franchement voilée. EmptyDim 20 Juil à 19:08

Voyez vous, leurs moyennes sont assez préoccupante. Des accélérations commes celle de Rico sur l'étape des pyrénée (un doute subit pour l'orthographe Shocked ) sont trop belles pour être vraies^^
Néanmoins, comme tu le dis si bien, il semble que le Tour soit plus propre. La multitude de prétendant en est la première manifestation, et encore aujourd'hui, ce qui devait être une tite étape de mise en bouche pour les Alpes s'est révélée être un chambardement extrême des 1à premiers, avec Evans (que vois non plus je sens pas trop) qui craque et Khol qui fait un (trop?) beau numéro.
Bref, je suis un peu mélangé sur ce Tour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Tour a la roue franchement voilée. Empty
MessageSujet: Re: le Tour a la roue franchement voilée.   le Tour a la roue franchement voilée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Tour a la roue franchement voilée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tour du Monde
» Lance Armstrong le Re-Tour
» The Anthology Rock'n'roll tour
» Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser