Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Alcool dans la boite à Bac !!

Aller en bas 
+9
Teclit Tlane
Shaane
galaxie
archess
Power Jesus
mton prochain
Toutenkarton
Kuma
Nemo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyJeu 17 Nov à 21:22

Le proviseur adjoint est venu dans notre classe aujourd'hui, pour nous informer que des bouteilles d'alcool vide avait été retrouvé dans l'établisement, et que donc il fait sa petite enquéte pour trouver les élèves en causse et pour stoper cette alcoolisme lycéen. Il a donc fouiller les sacs de chaque élèves de la classe pour voir si par hazard nous n'avions pas une bouteille de Beaujolais nouveau dans nos affaires !

L'événement, a plutot surpris la classe. Mais l'événement maintenant passer, je vous propose de donner votre avis sur ce phénomène ( en général et non ps de façon spécifique au bahu montesquieu. ) c'est a dire l'alcoolisme chez les lycéens et parmis les jeunes.

Est ce que vous connaissez des jeunes autour de vous qui picole régulièrement ??

Quel est votre relation a vous avec l'alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyJeu 17 Nov à 21:32

C'est pas en rapport avec ceux quii pourrait boire, mais juste en passant, il n'a aucun droit de fouiller les sacs comme çà, ou quelques affaires que vous ayez, pour faire cela il a besoin de la police et/ou de vos parents ! ^^'' Et si si même le directeur, on nous a déjà fait le coup, même si j'avais rien je l'ai emmerder car il a pas à fouiller, parce que c'est NOS affaires, nous on fouille pas ses papiers ou autres, alors respect mutuel, il ne nous fouillent pas non plus ^^'''' Voilà c'était juste pour dire çà, sinon pour ceux qui pourrait boire, après tout, c'est leur santé pas la mienne ! Mais il est vrai qeu boire est très mauvais opur la santé, j'avais un ami qui buvait un max, d'ailleurs je m'en suis séparé, il était un peu trop, violent et vulgaire... et certaines personnes refusent d'être aidé, et d'autres boivent pour rien, juste par plaisir de se saouler la tronche... ce que je trouve de stupide au pllus au point !
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyJeu 17 Nov à 21:43

Rooooooo! Allééé! Le beaujolais nouveaux est arrivé!!! C'est pour en profiter et pour en faire profiter tout le monde!!!!! looool
No plus serieusement, alcool et lycée font pas bon menage, pour moi c'est que dans les fetes jocolor , en essayant d'y aller avec moderation Wink .
Par contre jaurais pas aprecié que le lycée nous fouille. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyJeu 17 Nov à 21:53

J'ignore complétement ce que sont les droits des lycée pour ce qui est de fouiller dans les sacs. Et d'ailleur je comprend qu'ils aient fouillé les sacs. Ce soucis d'alcool dans le lycée doit etre réglé. Ceci je n'ai pas compris pourquoi ils nous ont fait sortire de la classe. je penses que la fouille aurait du etre fait en présence des élèves. En effet le directeur adjoint nous a fait sortir, seul les délègués sont resté en salle.
Ceci dit ne restons pas sur ce cas particulier, voyons un peu plus loin.

Pour ma part, je n'ai rien contre l'alcool, je bois de temps en temps du vin a table. Bref de consomé de l'alcool durant les repas. Ce que je ne comprend pas moi personnelement c'est ceux qui boivent juste pour boire. ou est le but de picoler pour finir rond comme une queue de pelle et finir par gerber tout ce qu'on a sur le beau tapis que la grand mère a ramener et que tout le monde deteste ! Là ca m'achappe.

Quand au jeunes qui picolent avant d'aller en cours ou pire dans le bahu et ben je trouve ca trés couillons c'est le meilleur moyen de se faire griller et d'avoir des emmerdes après !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyJeu 17 Nov à 22:26

Je precise bien que je ne me soule pas la tronche en soirée, Smile , je bois juste un peu pour "m'egailler" au debut et voila! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyJeu 17 Nov à 23:31

La nature humaine est de détruire, s'auto détruire, nous sommes les seuls animaux à copuler n'importe quand, tuer par plaisir, manger et boire par plaisir, et s'entre tuer par plaisir et avidité!! Et d'autres encore...

Ps : 1° ca ferait un bon sujet de philo
2° Je bois pas ca va plus vite ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyJeu 17 Nov à 23:43

ouais c'est vrai que j'ai un peu du mal à comprendre ce comportement...
par exemple on peut souvent entendre dans le bus "ah ce W-E on va s'bourrer la gueule, c'est trop cool ! on va s'eclater veûgra !" (vive le langage dejà lol)

enfin bon si ça leur plaît de gerber partout, faut les laisser faire hihi !
un peu d'alcool pour se marrer, pour se detendre, ok mais jukà senfiler toute une bouteille, aavoir des trous de memoire (ça arrive frequemment à une personne ke je connais) etc etc, c'est pas cool No

enfin bon, peut-être que la generation d'apres sera + sensibilisée...ou à votre avis, cela pourrait-il produire l'inverse de l'effet escompté ???? faut-il rabacher le "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" ?? drunken drunken


Dernière édition par le Jeu 17 Nov à 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyJeu 17 Nov à 23:52

Sans faire de clicher "l'alcool c'est mââââl"©® j'en bois pas tout simplement parce que j'aime pas... (déjà que mes potes me disent que je part en cacahuette tout seul... je veux même pas savoir se que ça donnerais avec de l'alcool... et encore moins du tabac qui fait rire...)
Sinon, je trouve ça un peu abusé que l'adjoint vienne prendre la tête aux élèves... Déjà que je peux pas le blairer (oui, je suis dans le même lycée que Nemo) En même temps, nous ils n'a même pas été nous voir, c'est bizzar (ou peut être qu'on est simplement une classe de gens sérieux Cool ... Comment ça, ça fait pas crédible?)

Enfin bon, tout ça pour dire que l'alcool, moi je suis pas contre, ni pour. On s'amuse comme on peut et si on doit se laisser emmerder par tout se qui esquinte notre pauvre petite vie et bah on risque pas de s'amuser.
Même si c'est pas mon truc, je fréquente pas mal de personne qui boivent (plus que de raison par fois) et c'est pas pour autant que je les mésestimes, la preuve: mon meilleur ami!
En tout cas, je sais que c'est la mode de dire "L'alcool c'est mal, voyez?" donc je comprend que l'adjoin fasse des visites surprises... mais pourquoi pas à toutes les classes?
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyVen 18 Nov à 0:01

C'est ce qu'on appel le délit de sale gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyVen 18 Nov à 9:50

je ne pense pas... les L ne sont pas franchement se qu'il y à de plus... "sales gueule".
Les STG par contre... je ne sais même pas s'ils ont été fouillés, je vais leurs demander.
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyVen 18 Nov à 18:22

Certaines personnes ne savent pas s'arreter et boient jusqu'a devenir parfois violents ou tres cons, et c'est franchement chiant pour la personne et pour les autres, et en general ça sert de leçon de se retrouver tout seul dans une soirée parce que l'on est bourré drunken , ( ou de se prendre des baffes par des gens comme moi qui ne supporte pas les personnes completement dechirées Twisted Evil lol ) et par la suite on ne recomence pas et on passe une bien meilleur soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyVen 18 Nov à 21:10

bon toujours en retaérd désolé mais ce cher wanadoo a bugger hier Sad

bref en ce qui me concerne je ne le cache pas en soirée c'est vrai qu'il m'arrive parfois de boire et encore avec beauuuucoup de modération.

Cependant je pense qu'il faut etre completement inconcient et immature pour boire dans l'enceinte d'un lycée, lieux où l'on peut se faire prendre encore plus facilement car on est continuellement sous surveillance, et parce que si on atteint nos "limites" et qu'on devients violent, dans un endroit avec tant d'habitant au Km², on devrait au moins se dire qu'on devient en plus de pour soi, un danger pour les autres. C'est une façon de voir egocentrique et je ne voit pas comment on peut etre comme ca moi ca me dépasse, et surtout je ne voit pas comment un ami digne de se nom (amoi qu'il y ait des groupe "alcoolos" et non alcoolos?!) n'essaye pas de les raisonnés!

ps pour nemo : et 1 de plus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
galaxie
Profane
Profane
galaxie


Nombre de messages : 36
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 09/11/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: l'aalcoolo   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyVen 18 Nov à 21:19

je vient de tomber sur ce message et j'ai compris pas mal de trucs...
je suis dans le même lycée que nemo et ce matin j'ai appris qu'une classe s'étais fait fouiller... sans plus....
par contre que ce soit sans la présence des élèves c'est inadmissible!! Evil or Very Mad déja que fouiller mon sac ca m'aurait mise en colère alors sans ma présence ca n'aurait même pas été possible . plusieurs gars de ma classe réputés durs à cuire se sont fait interroger ce matin je n'en sais pas plus mais franchement est t'on sure que se sont des élèves au moins! ca c déja vut des profs qui picolaient sur leur lieu de travail!
et si se sont des élèves chapeau c'est le truc le plus naz que j'ai vu l'école même si c chiant c quand même fait pour apprendre si ca leurs plait pas qu'ils aillent faire les c... ailleurs mais laisser au moins les gens réfléchit bosser dans le calme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaane
Profane
Profane
Shaane


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptySam 19 Nov à 10:13

Plusieurs de mes copines ssont arrivées bourrées en cours, rassure toi galaxie, ce n'est pas toi§!!
Enfin bref, elle n'avaient pas fait que boire...
Je sais pas si elles se siont fait griller mais comme elle avaient philo elles ont du passer inaperçues!!lol.
Cependant, elles ont quand même pas fait l'erreur de laisser leurs substances ilégales et ilégales au sein d'un établissement scolaire(j'aime bien cette formule)dans les poubelles.
Sinon moi je me suis pas fait fouiller. Ni ma classe.
On est surement plus sage nous les ES....lol
Revenir en haut Aller en bas
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptySam 19 Nov à 13:43

Carrement d'accord avec Shaane... Les L c'est franchement des délinquants...
Revenir en haut Aller en bas
Teclit Tlane
Profane
Profane
Teclit Tlane


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/10/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptySam 19 Nov à 16:18

Ah triste destin que celui des Littéraires...être constament victimes de préjugés...
Revenir en haut Aller en bas
galaxie
Profane
Profane
galaxie


Nombre de messages : 36
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 09/11/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: alcoulo   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyMer 23 Nov à 19:17

ca y est on sait fait fouiller nos sacs hier franchement je trouve ca lamentable le proviseur adjoint avec son discour à la sarco sur le bien être des élèves et sur le respect des autres!!!
est ce qu'il respecte les autres lui!!
enfin fouille des poches des fois que l'on cache une bouteille de beaujolai miniature ds notre poche lol!!
ils prennent des élèves pour des cons même les coupables! franchement est ce qu'ils vont amener des bouteilles juste la semaine ou les sacs sont fouillés !! faut être susidère!
tout ca pour dire que leurs fouilles ne serviront à rien sinon à les faire passer pour des cons et à nous saouler No
Revenir en haut Aller en bas
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyMer 23 Nov à 20:58

erreur galaxie!! quand il est venu nous fouiller, il avait deja fouiller la classe de personne que je connaissait avant et il y a quand meme eu des saisit de bouteilles. Donc il y a des dépressif suicidaires au bahut, ou alors ils sont tous simplement con et immature (je trouve que ca correspond mieu a la description des eleves qui viennent bourrés en cours!)
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyMer 23 Nov à 22:28

C'est vrais qu'il est contraire a toute logique, de se trimballer des boutielles d'alcool au bahu ! Il y a pas mieux pour se faire choper !
A mon avis, ce ne sont pas des dépressifs mais plutot des gens qui n'ont pas conscience ce qu'il faut, faut etre sacrément immature.

Quand a l'administration je trouve pas qu'ils passent pour des cons, ils n'ont simplement pas d'autre moyen de lutter contre ce soucis de buveur de beaujolais nouveau !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyJeu 24 Nov à 21:50

c'est vrai que l'administration fait son show mais... elle refuse que l'on soit la et nous a dit qu'elle avait soit disant trouver ce qu'elle cherchait dans s'autre classe mais personnellement chez tous ceux des autres classe que je connais y zon rien trouvé non plus!!

si sa se trouve c'est juste pour nous faire peur...???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
Shaane
Profane
Profane
Shaane


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptySam 26 Nov à 14:26

toujours est-il que notre classe ne s'est toujours pas fait fouiller!!!
on doit avoir des figures d'anges!!lol
Revenir en haut Aller en bas
galaxie
Profane
Profane
galaxie


Nombre de messages : 36
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 09/11/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyDim 27 Nov à 19:18

je suis d'accord avec toi archss mais je ne pense pas que ce soit des suicidaires mais plutot des inconscients qui ne savent plus quoi faire pour s'amuser.
franchement les mesures de l'adm. sont un peu trop radicales. trouver les coupable ok mais impliquer tout le lycée dans l'affaire non!
shaane ne te réjouit pas trop vite t'a encore le temps d'être fouiller perso je dirait pas ke tu est un ange(témoins à l'appuis) t pas d'accord lol ?
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: SARKO IN THE LYCEE   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyJeu 1 Déc à 22:27

C'est ridicule cette prévention extrême et abusive, ils veulent aider les jeunes et ils les dégoutent encore plus et les encourages à faire plus de conneries contre leurs intentions. C'est ridicule, qu'on dise non à l'alcool je comprend, mais fouillé comme ça comme du bétail c'est grotesque c'est
nous prendre pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Alcool ...   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyMer 7 Déc à 21:10

Ca fait un petit moment que je ne suis plus lycéenne, mais je me permets de donner mon opinion parce que qd vous serez étudiant comme moi, une fois que la galère du bac sera passée (au passage no stress c'est juste une formalité), vs serez confrontés aux fetes étudiantes "open bar", et là mes cocos, vs allez voir ce que c que des gens bourrés ! Embarassed
Maintenant il n'y a pas beaucoup de différences entre les lycéens et les étudiants quant à leur propension à consommer de la bibine ... ! D'abord pour se donner confiance en soi, car même si ça a l'air bateau bcp sont timides et c le seul moyen qu'ils ont trouvé pour se lacher un peu. Ensuite parce que chez certains ça fait bien, et les jeunes aiment bien ce qui est interdit, c'est bien connu ! Je pense que c'est donc une grande question de maturité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! EmptyMer 7 Déc à 21:25

cat
Message perso pour Némo le p'tit rigolo :

Oh fait mon petit Némo, en tant que ta grande cousine (ok je c tu fais 25 cm de plus que moi), j'ai remarqué que tu avais parlé (page 1) de gerber sur le tapis de la grand-mère, je cite "que tout le monde déteste" ... Alors sois la notre de grand mère vs a offert un tapis mais je m'en souviens pas, soi t'as vraiment un pb avec elle. Alors je me propose de lui dire que tu ne peux pas l'encadrer, comme ça, tu t'embeteras plus à aller la voir, et ton frère et moi on aura plus de fric pour Noël !!!


Allez bisous ma fripouille ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcool dans la boite à Bac !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool dans la boite à Bac !!   Alcool dans la boite à Bac !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcool dans la boite à Bac !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Jeunes : Tabac / Alcool / Cannabis.
» Y a-t-il des musiciens dans la salle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser