Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Harry Potter : les 7 tomes.

+10
La Laitue En Pot
Sophie
Mégalo
Emi
Olie
balthi
Aziraphale
Ptah
archess
Nemo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie

Harry Potter : les 7 tomes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. - Page 3 EmptyMar 12 Juin à 21:33

dsl pour la taille vous pouvez trouver un article interressant comme tjrs sur le site de la gazette du sorcier : www.gazette-du-sorcier.com avec l'image en grand.
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot

MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. - Page 3 EmptyMer 13 Juin à 0:30

J'adore l'air sérieux du mec qui a écrit l'article... on croirait qu'il donne une conférence de géopolitique, avec références à l'appui etc. Que d'intérêt pour Harry Potter, on croirait que tout ça est vrai... A mon avis ça doit bien faire marrer JKR ce genre de trucs. Very Happy

Remarque, quand je m'écoute parler du Trône de Fer c'est pas loin d'être pire...
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Olie
Olie

MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. - Page 3 EmptyMer 13 Juin à 19:58

oui c'est vrai les théories fumeuses cotoie les "Conférences Internationales sur l'oeuvre de JKR: Harry Potter"...mélange de style !
lol
Olie
Olie

MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. - Page 3 EmptyLun 23 Juil à 22:45

Bientôt l'histoire de notre périple à Londres pour la sortie d'Harry Potter 7 ! Images à l'appuie !

En attendant venez discuter du tome 7 dans le sujet du meme nom !
(J'attends vos messages avec impatience). Une gosse en plein émoi.
Olie
Olie

MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. - Page 3 EmptyDim 23 Mar à 14:59

Extrait de l'interview de JKR par Adeel Amini rédacteur en chef de The Student :

"Comment avez-vous géré tous les commentaires sur l’homosexualité de Dumbledore ?

C’était drôle, dans l’ensemble ! J’avais toujours pensé que Dumbledore était gay, mais quelque part, ce n’était pas très important. C’est juste que dès le début, évidemment, j’ai su qu’il avait ce gros secret, qu’il avait caressé l’idée de faire exactement ce que fait Voldemort, l’idée de domination raciale, qu’il allait assujettir les Moldus. C’était le gros secret de Dumbledore. Pourquoi a-t-il caressé cette idée ? C’est un homme fondamentalement bon, qu’est-ce qui pourrait le pousser à faire ça ? Je n’ai même pas eu à me poser toutes ces questions, ça m’est venu tout seul, je me suis dit "je sais pourquoi : il était amoureux". Et la question de savoir s’ils ont consommé physiquement cet amour est sans importance. Ce qui est important ici, c’est l’amour, pas le sexe. Voilà ce que je savais sur Dumbledore. C’est important uniquement parce qu’il est tombé amoureux et a perdu son jugement. Il a perdu sa boussole morale quand il est tombé amoureux, et par la suite, il a perdu confiance en son jugement pour ces questions-là, ce qui fait qu’il est devenu asexué. Il a mené une vie de célibat, dans ses livres.

Un personnage homosexuel dans un livre pour enfants, et alors ? C’est une question intéressante, parce que je pense que l’homophobie est une peur de l’amour entre deux personnes du même sexe, plutôt qu’une peur de l’acte sexuel. Il y a comme un dégoût de l’amour qui est jeu, ce que je trouve extraordinaire. Certains se sont demandé pourquoi on n’avait pas vu Dumbledore avoir des angoisses existentielles à cause de son homosexualité. Mais en quoi est-ce que ça aurait eu sa place dans les livres ? Et l’autre crainte que les gens avaient - et j’ai reçu des lettres à ce sujet - c’est que comme il est gay, il y aurait toujours un risque tant qu’il enseignerait dans une école. [air incrédule] C’est un vieillard célibataire. Il faut se poser la question : en quoi sa sexualité est-elle intéressante ? Les gens devraient examiner leur propre attitude. Ce n’est qu’une teinte de son personnage. Est-ce la chose la plus importante à son sujet ? Non. C’est Dumbledore, nom de Dieu ! Il y a vingt choses plus importantes que sa sexualité dans l’histoire.

Pour vos prochains projets, vous avez-parlé d’un "conte de fées politique" pour enfants, d’un autre livre pour adultes et d’une encyclopédie Harry Potter.

Je n’ai pas encore fini le conte de fées. Le livre pour adultes ne verra peut-être jamais le jour. Désolée, je ne peux rien dire de plus ! À l’instant où j’en dis plus, ma vie devient compliquée.

Je travaille sur l’encyclopédie. Je n’ai pas envie de devoir respecter un délai, mais je la mets en place lentement.

J’ai toujours voulu... Je veux que ce soit clair, ce n’est pas ce que je suis en train d’écrire, mais j’ai toujours voulu écrire un roman sur un acteur de one-man-show. Mais ce n’est pas ce que je suis en train d’écrire, alors si quelque chose dans cette veine-là sort la semaine prochaine, ce n’est pas moi ! Mais cela fait une éternité que j’ai envie de faire ça."

L'adaptation du tome 7 en 2 films !

"La rumeur courait, c’est désormais officiel : le film Harry Potter et les Reliques de la Mort sera coupé en deux parties. Harry Potter et les Reliques de la Mort 1 sortira en novembre 2010 ; Harry Potter et les Reliques de la Mort sortira en mai 2011. Les titres anglais seront simplement Harry Potter and the Deathly Hallows : Part 1 et Harry Potter and the Deathly Hallows : Part 2.

Les deux films seront tournés en même temps. David Yates les réalisera tous deux, après avoir réalisé les films 5 et 6. Steve Kloves écrira les deux scénarios ; c’est lui qui a écrit les scénarios de tous les autres films, à l’exception du 5. John Williams, qui composa la musique des trois premiers opus, a déclaré qu’il "pensait et espérait" être de retour pour le 7."

Jeff Robinov, président de Warner Bros. Pictures Group

"C’est un honneur pour Warner Bros. que J.K. Rowling nous ait fait confiance pour adapter ses livres extraordinaires pour grand écran et nous avons toujours senti qu’il était de notre devoir de respecter sa vision des choses. Pour conclure la saga cinématographique, nous reconnaissons que Harry Potter et les Reliques de la Mort est plein à craquer de points d’intrigue vitaux à la fin de l’histoire de tous ces personnages qui nous sont si chers. Ceci étant dit, nous estimons que la meilleure façon de rendre justice au livre et à ses nombreux fans est de développer l’adaptation de Harry Potter et les Reliques de la Mort et de sortir le film en deux parties. Ce dernier chapitre de la franchise cinématographique sera entre les mains de David Yates ; nous ne pouvions pas rêver mieux."

Infos : comme toujours La gazette du sorcier.com !
Olie
Olie

MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. - Page 3 EmptyMar 15 Juil à 20:33

Ceci est une carte postale écrite par jkrowling, vendu aux enchére 32.000e pour des oeuvres caritatives. elle sera vendu à partir du 7 aout pour 7e avec les oeuvres d'autres auteurs participant à l'opération.

traduction de la gazette-du-sorcier.com

La motocyclette prit le virage serré en trombe ; elle allait tellement vite que les deux policiers qui la poursuivaient en voiture s’exclamèrent "Whoa !" Le sergent Fisher appuya à fond sur le frein, persuadé qu’il était que le passager arrière avait dû tomber sur la chaussée. Mais la motocyclette tourna sans faire tomber ses passagers et elle disparut dans une ruelle dans un clignement de phare arrière.

"On va les avoir !" cria l’agent Anderson, tout excité. "C’est une impasse !"

Fisher tourna le volant à fond, passa toutes les vitesses les unes après les autres et érafla la moitié de l’aile de la voiture en forçant le passage dans la ruelle.

Les phares projetaient de la lumière sur ceux qu’ils poursuivaient. Ils s’étaient assis, enfin immobiles après une chasse qui avait duré au moins un quart d’heure. Les deux motards étaient coincés entre un grand mur de briques et la voiture de police, qui se ruait sur eux comme un prédateur grognant aux yeux de lumière.

Il y avait tellement peu de place entre les portières de la voiture et les murs de la ruelle que Fisher et Anderson eurent du mal à s’extraire du véhicule. Ils se sentaient offensés d’avoir à avancer vers les mécréants à petits pas de crabes. Le ventre généreux de Fisher frottait contre le mur, déchirant les boutons de sa chemise au passage ; il finit par arracher le rétroviseur avec son dos.

"Descendez de la moto !" hurla-t-il aux deux jeunes qui souriaient d’un air narquois et se prélassaient dans la lumière bleue clignotante, comme s’ils s’amusaient.

Ils firent comme on leur disait. Fisher réussit enfin à se libérer du rétroviseur cassé et les dévisagea. Ils avaient un peu moins de vingt ans. Le conducteur avait de longs cheveux noirs ; son charme insolent rappelait à Fisher le petit ami de sa fille, ce fainéant de guitariste. Le deuxième garçon avait aussi des cheveux noirs, mais ils étaient coupés plus court et partaient dans tous les sens. Il avait des lunettes et un large sourire. Ils portaient tous deux des T-shirts décorés d’un grand oiseau doré – certainement l’emblème d’un groupe de rock assourdissant et discordant.

"Vous n’avez pas de casques !" cria Fisher, montrant du doigt leurs têtes découvertes. "Vous dépassiez la limitation de vitesse de – de beaucoup !" (En fait, la vitesse enregistrée était tellement élevée que Fisher refusait de croire qu’une motocyclette pouvait aller aussi vite.) "Vous ne vous êtes pas arrêtés, alors que la police vous l’avait ordonné !"

"Nous aurions adoré nous arrêter pour un brin de causette", répondit le garçon aux lunettes, "mais nous essayions..."

"Ne joue pas au malin avec moi – vous allez avoir un paquet d’ennuis !" répliqua Anderson d’une voix hargneuse. "Des noms !"

"Des noms ?" répéta le conducteur aux cheveux longs. "Eh bien, voyons... Il y a Wilberforce... Bethshabée... Elvendork..."

"Ce qu’il y a de bien avec celui-là, c’est que ça marche pour une fille et pour un garçon", ajouta le garçon aux lunettes.

"Ah, vous vouliez dire NOS noms ?" demanda le premier. Anderson bafouilla de rage. "Il fallait le dire ! Lui, c’est James Potter, et moi, je suis Sirius Black !"

"Ça va être sérieusement black pour toi dans une minute, espèce de petit insolent..."

Mais ni James ni Sirius n’écoutait ce qu’il disait. Soudain, ils étaient devenus plus alertes qu’un chien de chasse. Ils regardaient quelque chose derrière Fisher et Anderson, au-dessus du toit de la voiture de police, dans la bouche noire de la ruelle. D’un même mouvement fluide, ils tendirent la main vers la poche arrière de leurs pantalons.

Pendant un instant, les deux policiers s’imaginèrent qu’ils allaient sortir des pistolets, mais une seconde plus tard, ils réalisèrent que les motards n’avaient sorti que –

"Des baguettes de tambour ?", railla Anderson. "Vous êtes des petits rigolos, pas vrai ? Bon, je vous arrête pour –"

Mais Anderson n’eut pas le temps de dire pourquoi il les arrêtait. James et Sirius avaient crié quelque chose d’incompréhensible, et le faisceau lumineux des phares avait bougé.

Les policiers se retournèrent, puis reculèrent en titubant. Trois hommes volaient – VOLAIENT – vers eux sur des balais, et en même temps, la voiture de police partait en marche arrière sur ses roues de derrière.

Les genoux de Fisher l’abandonnèrent ; il tomba en position assise ; Anderson trébucha sur les jambes de Fisher et lui tomba dessus, alors que FLOMP – BANG – CRUNCH – ils entendirent les hommes sur les balais s’écraser contre la voiture qui était maintenant debout ; les hommes tombèrent par terre, apparemment insensibles, alors que des bouts de balais s’entrechoquaient bruyamment autour d’eux.

Le moteur de la motocyclette s’était remis à ronronner. Bouche bée, Fisher trouva la force de regarder les deux garçons de nouveau.

"Merci beaucoup !" cria Sirius par-dessus le bruit du moteur. "On vous doit une fière chandelle !"

"Oui, ravis de vous avoir rencontrés !" ajouta James. "Et n’oubliez pas : Elvendork ! Ça marche pour les deux sexes !"

Il y eut un fracas dévastateur, et Fisher et Anderson se jetèrent dans les bras l’un de l’autre de peur ; leur voiture venait de retomber par terre. C’était maintenant au tour de la motocyclette de faire marche arrière. Incrédules, les policiers la virent s’élever dans les airs : James et Sirius s’élançaient vers le ciel, leur phare arrière scintillant comme un rubis qui se volatilisait.

Tiré de la préquelle que je ne suis pas en train d’écrire – mais je me suis bien amusée !

J.K. Rowling
Olie
Olie

MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. - Page 3 EmptyMar 15 Juil à 20:41

* la sortie du film 6 est le 26 novembre 2008, *

7 jours aprés les premiéres sorties, en Belgique et en Egypte.
Olie
Olie

MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. - Page 3 EmptyMar 15 Juil à 20:43

Stuart Craig parle des deux derniers films, ceux qui retraceront le tome 7

Au sujet des Reliques de la Mort

Chaque film doit être une unité, on doit pouvoir le regarder séparément des autres. Jusqu’à présent, chaque film a été différent du précédent, alors il faut que nous fassions ça avec les Reliques de la Mort Partie 1 et Partie 2. C’est un défi de faire deux films avec chacun une identité propre, alors qu’on les tourne en même temps. Ceci dit, ce qui est excitant, ce qui joue en notre faveur, c’est que nous avons une idée très claire de ce que les films sont et des thèmes qui soutiennent chaque partie, ce qui leur confère une nature très distincte. Il est essentiel qu’ils soient distincts, même si on ne pourra jamais les séparer, dans le sens que la Partie 1 est le début de la fin et que la Partie 2 est la fin de la fin, mais sur le plan du style, il faut qu’ils soient différent. Si on regarde les paysages qui figureront sans doute dans chaque partie - je dis "sans doute" parce que nous n’avons pas encore le scénario, suite à la grève des scénaristes - les paysages sont différents. Regardez la première partie du livre. Ils n’arrivent à Poudlard que pour le dénouement final de la première partie. D’une certaine façon, la première moitié ressemble à un road movie. Ils sont soucieux et surmenés et ils essayent de voyager et de se cacher dans le monde moldu, alors qu’ils n’ont que quelques petits sortilèges pour se protéger de leurs ennemis. Rien que ça, c’est très différent de tout ce que nous avons eu jusqu’à présent.
Olie
Olie

MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. - Page 3 EmptyMar 15 Juil à 20:48

pas de Fleur Delacour pour le film 6, pas de Bill ataqué par fenrir, le loup garou au service de Voldemort, mais c'est... mr Weasley qui héritera de l'histoire !
une attaque de serpent, une attaque de loup garou, c'est vraiment pas de chance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter : les 7 tomes.   Harry Potter : les 7 tomes. - Page 3 Empty

Harry Potter : les 7 tomes.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3