Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !

Aller en bas 
+6
Yuna
Dominique de Villepin
smalia
Vardamir
Emi
Nemo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 4 EmptyLun 10 Avr à 17:16

Bref,il faut révolutionner le système...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 4 EmptyLun 10 Avr à 17:35

Et oui ... La jeunesse grandit en s'appuyant sur des principes et des idéaux, et se cassent le nez dans l'abîme sans fin qu'est la réalité ... Mais chacun doit garder sa part d'utopisme ... On aura jamais un monde parfait mais on nous apprend dès l'enfance à travers l'histoire que de tout temps les gens ont dû se battre pour acquérir des droits ou la liberté, comment reprocher ensuite à ses enfants devenus grands d'appliquer ces belles leçons ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 4 EmptySam 15 Avr à 1:09

Faut pas aller trop loin dans la révolution tout de même !! Faut pas exagérer...

En tous cas, si on veut une révolution, il faut que cela apporte des solutions et que cela ne soit pas un retour en arrière ou un immobilisme stérile !!

Je reviens sur le CNE. Je suis d'accord que ce contrat n'est pas très avantageux pour l'employé. Mais le système actuel n'est pas favorable a la création d'entreprise et ce contrat est une solution possible pour remédier a cela.
Si on ne veut pas avoir un CNE, on a qu'a ne pas aller dans une PME... A chacun de choisir.
On ne peut pas reprocher aux patrons des PME d'essayer de séléctionner les salariés qui travaillent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 4 EmptySam 15 Avr à 12:28

Personnellement mon plus gros problème en ce moment c'est que l'état dépense 3 fois plus de fric pour un écolier de maternel, ou pour un collégien, que pour un étudiant, que nos universités perdent leur moyen, que les locaux sont pourris, qu'on a pas de matériel, et que le niveau dégringole alors que se sont elles qui nous forment à un métier, parce qu'on a pas tous les moyens de se payer une super école de commerce à 60 000 balles ou un truc privé. Moi j'ai de la chance je suis dans une très bonne fac, mais moi qui voulais faire un doctorat, j'ai dû renoncer parce que les chercheurs non pas de budget. Alors je suis désolée, parfois il y a de quoi gueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Salut les jeunes
» Les Jeunes : Tabac / Alcool / Cannabis.
» TF1 : mais comment ils font ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser