Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !

Aller en bas 
+6
Yuna
Dominique de Villepin
smalia
Vardamir
Emi
Nemo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyMar 7 Mar à 23:12

Alors voilà, le CPE, contrat première embauche c'est un peu le plan de comment organniser la précariter des jeunes qui entrent sur le marché du travaille. déjà qu'il y en a une bonne partit au chomedu avec ca, ca va pas s'arranger.

On a vu une mobilisation générale aujourd'hui un peu partout en france, je crois pas qu'a montesquieu, la mobilisation ai été trés forte.
Par manque d'info déjà, ( deux petite affiche ce batter en duel pour annoncer la manif' ).
Je ne suis pas aller à la manif même si c'est pas l'envie qui m'en manqué. Je suis donc aller gentilement en cours parce que mes parents me tue si ils savent que je suis aller a un manif' ! Voila pourquoi, oui je sais je suis con je respecte ce que mes parents me disent ! lol !

En tout cas, une chose est sur il faut se mobiliser contre le CPE. Je pense d'ailleur souffler l'idée aux activistes politique du lycée de bloquer Montesquieu. Et si ca ce fait je participerais a ce bloquage. On pas encore le droit de vote, notre voix doit donc ce faire entendre autrement !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyMar 7 Mar à 23:40

Merci Nemo (bon sang ne saurait mentir).

Alors moi je suis donc étudiante à Paris 5 (R. Descartes) et c'est une fac dur à mobiliser. Les étudiants en médecine ne veulent pas et ne peuvent pas trop faire grève. Les autres c'est du genre "oui je suis contre le CPE, mais je veux aller en cours, je ne peux rien faire". C'est donc un miracle si depuis hier on est arrivé à bloquer notre fac. Mais je passe là dessus.

Je veux juste dire qu'on était nombreux à la manif et qu'au JT, au lieu que le mouvement ne soit mentionné juste avant les oscars, ce soir on faisait l'ouverture. Le CPE c'est une merde. On ne cré pas d'emploi en facilitant le licenciement, c'est un leurre. On ne veut pas être précarisé. Les soldes sont finies : jeunes remboursables et échangeables pendant 2 ans sans ticket de caisse, ce n'est pas possible.

On ne bloque pas les fac pour le plaisir. C'est parce que ce n'est que dans ce cas là que 1) les étudiants flemards rejoignent le mouvement, 2) on est plus nombreux ds les manifs puisq les cours sont supprimés, et 3) cela cré un rapport de force.

Vous ne pouvez surement pas bloquer votre lycée, mais essayez de faire savoir que vous soutenez le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyMar 7 Mar à 23:51

Citation :
essayez de faire savoir que vous soutenez le mouvement.

Oh avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyMer 8 Mar à 0:23

Peut etre par affiches si vous pouvez en mettre. Ou sinon faites vous des brassards. En tout cas si j'ai mobilisé au moins 1 lycéen, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyMer 8 Mar à 1:01

http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/article.php3?id_article=43

Il y a quand même des trucs intéressants... Moi, je ne sais pas trop. Au moins, ça inciterait les patrons à engager des jeunes. Ceci étant, tous ceux sans scrupules vont en profiter, c'est sûr, mais à première vue j'ai du mal à dire si ça serait ou non bénéfique.
On ne voit qu'un aspect de ce contrat (c'est toujours le même argument), et il y a un manque d'information de la plupart des jeunes. Ca me rappelle le débat sur la loi Fillon... Pourquoi dire non à tout tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyMer 8 Mar à 10:18

Y avait un débat sur le sujet en début de semaine (sur France 2 me semble-t-il) C'est vrai que le CPE augmente la précarité de l'emploi (tu me sers plus, je te jette), et les jeunes débutant dans la vie active ne vont pas pouvoir obtenir la confiance des banques pour les crédits de consommation, et ce pendant au moins 2 ans...cependant il faudrait trouver une autre solution, car celà a toujours été le cas, genre t'es jeune, fais tes preuves. Pour peu que tu choisisses un secteur comme la vente où le fixe est minimum et les primes selon tes résultats, alors là, les banques, elles rigolent, car elles ne tiennent compte que du fixe (ridicule, votre salaira, circulez!)
Moi, ce qui me rend malade, c'est les pubs pour les crédits (genre on aide les jeunes) et les banques, alors, que ne nous voilons pas la face, on aide un jeune seulement quand il a fait ses preuves! (quand il est plus vieux, donc)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyMer 8 Mar à 16:42

Le C.P.E est certes un truc qui va accroitre la précarité des jeunes mais au delà de ça,c'est les jeunes peu qualifiés qui vont morflés.Parce que le CPE c'est jusqu'a 26,il est clair qu'un avocat ou un architecte à peu de chance de se retrouver en CPE,de plus il faut savoir que les stages,les formations comptent dans le CPE mais l'employeur n'a pas le droit de viré le salarié durant cette période(de stages,etc.)(ça évite les trucs du genre: "tiens il est partie,je prend un autre à la place! Et quand l'autre reviens je vire celui qui est arrivé parce que l'autre est plus qualifié!).J'aimerais ajouté aussi que critiquer c'est bien mais ça ne fait pas avancer les choses,quand la gauche gueule que c'est n'importe quoi ok!! Mais elle propose quoi en échange ?? Puis,de toute façon la précarité chez les jeunes existaient avant nous et elle existera après !!
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyMer 8 Mar à 18:05

C'est vrai que la précarité de l'emploi pour les jeunes existait bien avant le cpe, et que la gauche n'a rien proposé pour y remédier
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyMer 8 Mar à 20:33

Je viens de passer 5h dans un amphi à débattre sur le CPE. Tout n'est pas à rejeter. Par exemple il y est proposé un statut pour les stagiaires qui est pas mal.

Mais à côté de ça, est-ce que l'on peut sincèrement accepter que le gouvernement se foute ouvertement de nous ? Le jeune kleenex, c'est vous. Et il est clair que qd les fac se mobilisent c'est aussi pour ceux qui n'ont pas de réels diplômes, et qui n'ont aucune fac à bloquer, aucun moyen de pression. On voudrait juste revoir certains points de ce contrat qui précarisent notre situation. On ne rejette pas tte l'idée. Il y a un connard qui nous a dit tt à l'heure "mais c'est pas la peine de faire grève, attendez 2007 et votez à gauche". C'est pas ça le but. D'abord évidemment à gauche ils se frottent les mains et ils vont en faire un argument pour les présidentielles, mais moi je ne vois pas bcp la gauche se mobiliser pour ns à part ds les manifs pour passer à la télé. J'suis pas à gauche ou à droite, j'm'en fous.

Ce que je vois c'est que pdt 2 ans, tu mets ta vie entre parenthèses car tu ne pourras pas avoir de logement car pas de garantit, et pas de recours puisque l'employeur n'a pas à motiver son renvoie.
Je sais qu'il y a déjà de la précarité, le CDD c'est précaire, mais sous prétexte que ça existe déjà, on ne va rien faire ? Tous les ans on va se laisser confisquer un peu plus de droits. Des droits que nos, que vos arrières grands parents ont contribuer à instaurer, en s'impliquant, en faisant grève.
Si on continue à se laisser bouffer petit à petit sans broncher, on va se retrouver à poil. C'est bête mais c'est l'histoire de la grenouille qui vit peinarde dans sa mare. Et puis on lui réchauffe son eau. Elle peine un peu mais elle s'adapte. On lui réchauffe encore un peu, elle fatigue un peu plus, mais elle s'adapte. Et puis ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle meure.

Il y a aussi des personnes qui ne voit pas l'intérêt de se mobiliser contre une loi votée. Mais à ce moment là, le gouvernement va continuer à voter à toute vitesse des lois en une nuit, en prenant la fameuse "mesure d'urgence" et l'article 49/3. Et ils seront tranquilles, sages comme des moutons ns laisserons faire. S'il n'y avait pas eu de résistance en 39/45, on serait des nazi. Je sais qu'on en est pas là, mais vs savez très bien qu'Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement. Parfois il faut se rebéller contre la démocratie. Peut - etre que ça vs semble loin, et que dc vs vs ne sentez pas concernés, mais je ne veux pas croire que les lycéens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyMer 8 Mar à 21:08

Moi je suis contre le cpe ....2ans c'est beaucoup trop 1 ans ça aurait suffi..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyMer 8 Mar à 21:26

Oui, et encore 1 an ... mais bon, si Villepin faisait un effort vers nous, ça suffirait. De plus s'il faut 2 ans à un patron pour savoir si son employé correspond au poste qu'il occupe, je crois que ce n'est pas l'employé qu'il faut virer ... !
Enfin bref, on ne demande pas grand chose, être écouté, revoir simplement cette petite partie du CPE qui au delà de ça propose d'autres choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyJeu 9 Mar à 0:20

OUI, un an, ça aurait été pas mal...Emi, repose-toi un peu, les émotions et des journées comme aujourd'hui, ça épuise...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyJeu 9 Mar à 13:39

Ce n'est pas un probleme de période d'essai du point de vue du gouvernement, c'est un probleme de pérénité. Le CPE permet à une entreprise d'engager du personnel pour augmenter son chiffre d'affaire, et si ca n'a pas l'effet escompté ils peuvent repartir en arriere.
Mais c'est déja faisable avec un CDD, c'est certe plus contraignant, mais c'est plus avantageux pour l'employé qui a son avenir en main puisqu'il connait à l'avance la durée de son contrat, il est protégé du licenciement abusif (ce qui n'est pas le cas avec le CPE), et il touche des primes de précarité et de fin de contrats.
Alors oui, la démarche est iontéressante, mais non, le CPE n'est pas une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyJeu 9 Mar à 23:16

L'heure n'est pas au repos mais à la mobilisation. Nous sommes en train de prendre de l'ampleur.

Les infos du jour dans ma fac :

hier le débloquage l'avait remporté donc aujourd'hui il y avait cours. Je fais partie des étudiants qui sont en grèves. Et comme je suis membre de la comission solidarité cours, je me relaye pour prendre les cours avec d'autres. Je suis donc en 3ème année (licence), et c'est limite si je ne me suis pas faite insultée par une vieille en TD parce que j'ai participé au blocage. J'ai commencé par lui dire que je comprenais que le blocage la saoule pour les cours, et que le vote de la veille l'avait levé pour ce jour, puisqu'on a accepté les résultats du vote. Et là elle m'a dit que c'était surtout parce qu'elle s'en fichait du CPE, et qu'elle avait plus de 26 ans. Que je ne pouvais pas l'obligée à être citoyenne. Je lui ai simplement dit qu'elle était née citoyenne française, qu'elle avait des droits et aussi des devoirs. Mais bon c'est dur dans ses cas là d'etre anti CPE.

Bref ensuite avait lieu une AG où on avait pas du tout remis à l'ordre du jour le bloquage de la fac. C'était pas le débat. Moi je devais prendre un cours dans l'amphi d'à côté pour les grévistes donc je suis sortie. Au bout d'une heure il y a un type qui a débarqué dans l'amphi où j'étais pour dire "ouais ils sont en train de voter le blocage pour toute la semaine prochaine, y en a marre si vous etes contre, venez leur dire". Bref la moitié de l'amphi a planté le cours pour rejoindre l'autre amphi, et moi aussi.
En fait c'est juste que certains avaient fait la proposition de voter à la fin de l'AG un bloquage pour la semaine prochaine, ils n'étaient pas en train de le faire. Les anti blocus ont commencé à se la ramener, on était super trop nombreux, nous sommes donc allés dans l'amphi où j'avais cours avant car il est de 500 places, mais on était bien entre 650 et 700. Les anti blocus ont super insisté pour voter, ils devaient croire qu'ils l'emporteraient. Je le pensais d'ailleurs. Donc on a voté et on a fait les choses super bien, les pour sortaient d'un côté, les contre de l'autre, à la sortie on était compté par des gens pour et contre le bloquage et on avait une croix au marqueur sur la main pour ne pas voter 2 fois. On a attendu les résultats et à 150 voix près le bloquage de la fac de lundi à vendredi l'a emporté. Et puis les profs ont annulé les cours de cet aprem. Bref, les anti blocage sont un peu les arroseurs arrosés du jour. On sait qu'ils vont encore venir ce plaindre, mais là c de leur faute. C'est eux qui ont voulu voter !!

Un mot des profs :

ils ont été 42 à se réunir en AG ce matin. Ils ont décidés que 1) ils s'affichaient officiellement anti CPE ; 2) ils soutenaient la mobilisation; 3) nous soutenant ils s'engageaient à ne pas poser de questions aux partiels sur les cours qui n'ont pas lieu. 3) ils allaient rester en contact pour voir régulièrement si on avait besoin d'aide. Bref ils nous encouragent à fond.

Nos actions:

Cet aprem plusieurs fac se sont réunies en manif "sauvage" c'est à dire que nous n'avions pas informé la préfecture de nos déplacements. Nous sommes allés sur les Champs, et on les a bloqués de 16h à 18h30. C'est passé très rapidement sur TF1 entre autre.
Evidemment les CRS ont vite débarqué. On les trouvait calmes c'était bizarre, mais en fait ils avaient un problème d'effectif : ils essayaient de virer les étudiants qui occupaient la sorbonne. Donc ils nous ont laissé faire notre petit bazar.
Résumé par tf1 et rectification d'avance on était 2000 et on ne s'est pas dispersés, on a rejoint les étudiants de la Sorbonne, bref :
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3289171,00.html

Voilà, bon je trouve que ça manque un peu de réactivité à Montesquieu !!! Le mouvement se propage, on se bat aussi pour vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyVen 10 Mar à 1:05

Un immense GG à vous tous !
Je ne dirais plus de mal des parisiens pour... au moins deux semaines ! tongue

Sinon, quelques réactions à chaud:
- Je trouve la réaction des profs excellente, félicitations à eux.
- La technique de vote improvisée est ingénieuse.
- L'organisation des étudiants pour récupérer les cours et leur solidarité face à l'adversité pourrait arriver à me faire croire en l'avenir !
- TF1 pale affraid
- Est ce que ca peut passer malgré tout ca ?

Quoi qu'il arrive, continuez ! La mobilisation s'intensifie, c'est bien.
Et pour nos amis lycéens, n'ayez pas peur, on ne pourra pas vous renvoyer parce que vous allez manifester. Il faut trangresser l'autorité pour se dresser contre elle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptySam 11 Mar à 9:57

Et ben au lycée Montesquieu ca bouge pas beaucoup. En réaliter nos moyens d'action son trés limiter. On en peut pas bloquer la bahu, on peut pas secher tout les cours ! On peut que aller manifester quand il y a une manif' . L'info était mal passé lors de la dernière manif' j'espere que la prochaine fois l'info sera mieux diffuser. ( Et j'espere que le forum pourra servire, un peu, de zone d'info a ce sujet pour les lycéen qui le fréquent ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptySam 11 Mar à 11:11

Pourquoi vous pouvez pas bloquer le bahut ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptySam 11 Mar à 11:19

Parce que on est 2 a etre motivé ... ca fait un peu leger.
Les " activiste politique " du lycée, ce qui colle les affiches pour dire qu'il y a une manif' et qui donc sont tjs en première ligne pour ce genre de truc me réponde, quand je leur parle de bloquer le lycée, que le CPE ne dépend pas du lycée et que le bloquer le lycée est inutile.
pas faux d'un certain coter, cependant, je trouve que ca serais un bon moyen d'attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptySam 11 Mar à 11:30

Arf... Deux pour bloquer le lycée, ca va demander pas mal d'organisation... Pourqoui pas prendre le dirlo en otage ? bounce
lol
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptySam 11 Mar à 11:41

Nemo je te déconseille fortement de bloquer ton lycée. Pourtant je serai à 7h30 lundi pour bloquer ma fac, mais ce n'est pas pareil. Les fac peuvent prendre en compte notre blocus aux examens. Et on va les y obliger, de tte façon des profs sont avec nous. Mais vous, vous avez le bac, et ça comme c'est au niveau national, vous ne pouvez pas vous permettre de rater des cours, personne ne va adapter les sujets. Donc je comprends que les lycéens ne puissent pas faire ce genre d'action. Il y a deux manifs de prévu : une le 16 et l'autre le 18. Soyez nombreux !! C'est là que l'on vous attend. En tout cas je suis fière des 2 citoyens en herbe, je ne sais pas qui est le 2ème mais Nemo tu lui diras !
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptySam 11 Mar à 17:55

Pourquoi bloquer le lycée, y a des élèves sérieux faut bien qu'ils taffent, et le lycée il n'a rien à voir avec le CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptySam 11 Mar à 17:58

Quel faux cul ce Némo !! D'abord il ment au prof ensuite il ment aux forumistes !!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyDim 12 Mar à 0:34

Que Nemo mente aux profs ... peut être. Mais ce n'est pas un hypocrite à ma connaissance ... Shocked

Pour le CPE, on va voir ce que dit de Villepin. J'espère qu'il va être conciliant par ce que bloquer ma fac tte la semaine ça me saoule, j'aimerai bien avoir mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyDim 12 Mar à 10:06

Citation :
Quel faux cul ce Némo !! D'abord il ment au prof ensuite il ment aux forumistes !!

Je ments au profs ? Non je détourne la vériter.
Et je ne ments pas au membre du forum, dis moi quelle est mon mensonge mon Domi, je le vois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! EmptyDim 12 Mar à 15:18

Faire genre tu veux bloquer le lycée,c'est grotesque et tu le c'est très bien !! Par contre,pour le français je maintiens que t'as mentis (comme tout les autres certes!!) Cependant,il n'y a que moi et Napalm qui ont dit la vérité(une fois de plus?). scratch


Dernière édition par le Dim 12 Mar à 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les jeunes
» Les Jeunes : Tabac / Alcool / Cannabis.
» TF1 : mais comment ils font ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser