Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !

Aller en bas 
+6
Yuna
Dominique de Villepin
smalia
Vardamir
Emi
Nemo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 0:03

Je ne pesne pas que Villepin cédéra ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 11:04

Cette histoire va mal finir ...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 19:44

Juste un p'tit mot j'entends parfois DeVillepin démission.
Si la rue fait tomber devillepin ca sera peut etre une vistoire. mais a la place deVillepin on aura qui ??????????????? Sarko ?

Mieux vaut garder Villepin non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 19:53

Disons qu'à la coordination d'Aix la plateforme de Toulouse a élargit ses revendications et a demandé la démission du gouvernement. C'est justifié dans le sens ou on élit un gouvernement pour qu'il nous représente, or il nous ignore. Mais il est utopique de penser que c'est une solution. Cela dit je serai ravie de le voir dégager. Mais il n'est pas concevable qu'il démissionne et qu'un autre 1er ministre vienne prendre le relais pour 1 an ...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 20:12

Il y a une " assemblé général " aujourd'hui au bahu dans la cours de récréation. Il y a eu vote et il a été voté à la majorité absolu le blocus du lycée la semaine prochaine. quand je dis majorité absolu, je parles des gens présent, c'est a dire au bas mots 5% des élèves ! et encore je suis généreux. Autant dire que pas grand chose va etre bloqué lundi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 21:17

Ce soir sur TF1 : Jacquot a parlé, la période d'essai passera de deux à un an et les jeunes auront le droit de connaître les raisons de leur licenciement. Mais il promulgue la loi et soutient Dom.

Un petit lien intéressant :

http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/03/25/309-faisons-le-point-sur-le-cpe
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 21:24

mais avec tt se tapage qui va proposé un cpe ou l accepté bon ok qd tu cherche du boulot ta pas le choix sinon intéressant ta nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 22:41

Bon alors je vais à la coordination de Lille ce week end, (je vais encore me lever à 5h du mat un samedi) et on va décider de ce qui va se passer. A mon avis tout le monde va vouloir durcir le ton. Enfin je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptySam 1 Avr à 2:00

mais ei comment tu fait tt ces déplacement ???
Revenir en haut Aller en bas
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptySam 1 Avr à 13:32

Il me semble quand même qu'une des principales revendications des manifestants était la longueur de la période d'essai...

"De toute façon on sera obligé en France un jour ou l'autre de prendre un suppositoire et d'aller vers plus de flexibilité. Peut-être que la solution n'est pas le CPE.
Peut-être que la solution est le CDI à l'anglaise, peut-être que c'est la flexi-sécurité danoise, peut-être que c'est le CDI où la sécurité de l'employé augmente progressivement de Sarko, peut-être que c'est l'EAV d'Aubry, peut-être que c'est le contrat négociable entre employeur et employé des libéraux.
Le chômage en France est à 9,8%, et 23% pour les jeunes, c'est à dire l'un des plus hauts taux du monde occidental. Seule l'Allemagne fait mieux, et commence à se bouger pour réformer (avec une mesure qui ressemble fort... au CPE et qui n'a fait se dresser d'indignation personne en Allemagne).
Le modèle français est largement obsolète. Notre balance commerciale est un trou sans fond, notre dette explose (un petit Français naît avec 16.000 € à rembourser), le chômage ne faiblit pas et l'enseignement est plus qu'en retard (23% des français sont diplomés contre 35% des américains, on a 15% d'illetrés et le système de l'Education Nationale est ubuesque).
Mais en France, on croit encore qu'on peut bosser moins, gagner plus, avoir l'emploi à vie et la retraite à 50 ans. D'après les sondages, les français veulent des réformes, mais se jettent dans la rue dès qu'on leur en propose une. Vox populi, hein."


Ce texte n'est pas de moi mais c'est je trouve un bon résumé.


Dernière édition par le Sam 1 Avr à 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptySam 1 Avr à 14:12

Et oui, on nous parle ricain, danois et compagnie pays capitaliste, ou les pauvres sont trés pauvre, et les riches trés riche ! me font marrer moi les comparaisons avec ces autres pays. seulement voila la france n'est pas si capitaliste que ça ! un jour un type a dit " La france est le seul pays communiste qui ai réussie " me demander pas qui c'est j'en sais rien.
Les francais, parce que c'est dans l'esprit national ne souhaitent pas vivre dans un monde de loups, ou c'est le plus fort qui bouffera l'autre.
Alors allons y vive le CPE ! devenont des bon ricains servile aux services d'un état diriger par le fric ! les français veulent une société vivable !

Je sais " je suis peut etre qu'un rêveur mais je suis pas le seul " comme disait un autre type a lunettes !

Citation :
l'enseignement est plus qu'en retard (23% des français sont diplomés contre 35% des américains, on a 15% d'illetrés et le système de l'Education Nationale est ubuesque).

alors celle là, je me pise dessus de rire ! enseignement en retard ! on un système d'éducation tordu tout ce que vous voulez mais parmis les plus complet du monde. 23% de diplomés, et ben ! a quoi servent les diplomes le chomage des diplomés est parmis les plus important. 35% des américains sont diplomé ! Oui ! faut voir la geule de leur diplômes ! sont bien en dessous des diplomes francais !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptySam 1 Avr à 18:39

Nemo a écrit:
Et oui, on nous parle ricain, danois et compagnie pays capitaliste, ou les pauvres sont trés pauvre, et les riches trés riche ! me font marrer moi les comparaisons avec ces autres pays. seulement voila la france n'est pas si capitaliste que ça ! un jour un type a dit " La france est le seul pays communiste qui ai réussie " me demander pas qui c'est j'en sais rien.
N'empêche que tant qu'il s'agit de dire que la situation est mauvaise actuellement, tout le monde est d'accord... Un pays communiste qui réussit, c'est un pays où tu as je ne sais combien de jeunes qui vivent avec trois fois rien et n'arrivent pas à s'intégrer, et où tout le monde descend dans la rue pour protester dès qu'on veut changer quelque chose ? Si encore les Français étaient contents de leur sort et n'allaient pas dire à l'occasion de la fin de mandat de Chirac qu'il n'a rien changé en 12 ans, je m'inclinerais et reconnaîtrais que ton type a raison. Mais les sondages sont là, les Français n'apprécient pas la situation actuelle.

Et pour l'Education nationale, tu veux peut-être parler des profs qui font grève pour un oui ou pour un non, même si ça n'a rien à voir avec eux, parce qu'ils ont la stabilité de l'emploi ?

Par ailleurs je n'ai pas parlé ricain, j'ai parlé danois, pays capitaliste peut-être, mais où les pauvres ne sont pas si pauvres que tu sembles le croire... Les Etats-Unis ne seront jamais, au grand jamais, mon modèle, mais l'expérience soviétique a prouvé qu'à cause de la nature humaine, les utopies communistes n'étaient pas possibles. Ce qui est possible, c'est un système où il y ait le moins de malheureux possibles, et c'est pas en bloquant toute évolution qu'on y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptySam 1 Avr à 19:42

Citation :
N'empêche que tant qu'il s'agit de dire que la situation est mauvaise actuellement, tout le monde est d'accord


Tout a fait !

Citation :
tout le monde descend dans la rue pour protester dès qu'on veut changer quelque chose ?


Certe !

Mais voyons, regardons de plus prés. Les français ne sont pas content de leur sors ! les jeunes crient contre le chomage. ca c'est le premier point.
Secundo, l'état propose des réformes. Tertio, les jeunes vont dans la rue pour dire " bouh pas belle la réforme ".

On se retrouve donc face a un chien qui se mord la queue ! on veut que ca change et quand ca change on geule !

Mais, mais ! le soucis est que le CPE ne changera rien ! voila pourquoi les jeunes sont dans la rue ! parce que tout simplement, le CPE ne changera rien ! c'est de la poudre au yeux, c'est un réforme pour donner bonne conscience au gouvernement ! "O on s'est occupé des jeunes ! " Rien du tout oui !

On veut que ca bouge ! et on nous propose quoi ?? un truc qui ne changera absolument rien !

Alors oui ca geule dans les rue, faudrait peut etre pas prendre les jeunes que pour des cons qui ne vois pas les dessous de l'affaire !

Un copain m'a dit ce matin " ma télé me donne plus le son, j'ai regardé les discours des hommes politiques, juste les gestes donc. Et ben j'ai tout compris ! comme s'il y avait du son ! ils disaient : du vent ! Rien que du vent ... "
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 12:37

Ton argumentation se tient, Nemo, mais quant à moi je ne suis pas tout à fait sûr de l'inefficacité du CPE ; cela, seul le temps pourra nous le dire. Par contre je suis tout à fait sûr de l'inefficacité de l'immobilisme, dans lequel la France s'embourbe de plus en plus. On a tellement peur de perdre tout les avantages dont on bénéficie, qui sont nombreux et que j'apprécie, que l'on refuse de toucher à quoi que ce soit.
Le CPE ne sera peut-être pas la solution à tout, mais je pense qu'il a les moyens de faire baisser le chômage des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 12:51

Entiérement d'accord avec toi !

sauf sur l'efficaciter du CPE, en même tps nous ne sommes pas devin, pour savoir l'effet réel.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 16:46

Nous sommes donc d'accord en tous points...
... Sauf que je suis toujours pour le CPE et toi contre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 17:13

Citation :
Sauf que je suis toujours pour le CPE et toi contre

Et c'est là qu'on touche réelement au sujet et au coeur de la question ! CPE efficace ou pas. Bonne idée ou pas ...
Pour mon compte, je crains que ca n'en soit pas une. Déjà si on regarde bien qui va etre toucher par cette réforme 10 ou 15% des jeunes au chomage ? c'est a dire 10 ou 15%, des 30% de jeunes au chômage ca fait pas lourd ... non ?

Bon et puis il y a aussi une histoire de mot a mon avis, " période d'essais de 2 ans ". " renvois sans motifes " ca le fait pas !
Ils auraient dit " période de 2 ans de formation " et " possibiliter de stopper le contrat durant cette période " ca passer déjà mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 20:18

C'est dur de pouvoir dire quelle proportion va être touchée en fait, ça dépend quand même des patrons ; mais quant à moi j'estime ce nombre supérieur à ça, je dirais plutôt autour de 40%, ce qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 20:55

Pour les frais on a une caisse de solidarité et on fait des kermes ... Mais c'est un peu dur.

Pour l'allemagne j'ajoute que le gouvernement allemand a eu peur de ce qui se passe en france et a suspendu une réforme cousine du CPE ... les étudiants allemands commençant aussi à réagir. A la coordination de ce week end nous avons eu la visite de salariés, et surtout d'étudiants anglais venus exprès en france nous dire leur soutien le plus total, et expliquer qu'ils n'étaient pas des modèles car chez eux les petits boulots s'enchaînent jusqu'à pas d'âge. Sans compter les nombreux témoignages d'étudiants belges, allemands, hongrois et mêmes mexicains (faut le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyLun 3 Avr à 9:24

Sarko à la barre. Le CPE renvoyer plus ou moins aux parlementaire de la majoriter. C'est bien Sarko qui désormais doit s'occuper du CPE, le changer, le modifier ... autant dire que pour lui la tache va etre dur.
Quitte ou double Monsieur le ministre ...
( Il y a pas a dire ils sont malin, Chirac et Domi ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyLun 3 Avr à 19:43

*croise les doigts pour que Sarko y reste*

Mais non, ce serait trop beau...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyLun 3 Avr à 19:47

Ca montre aussi la toute puissance de Sarko parce que dès "qu'il y a une couille dans le pâté" on appelle le Nain.De plus,Villepin est presque mort puisque le CPE est remis devant l'assemblée,quant à Chirac il sauve les meubles en accordant des modifications au CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyLun 3 Avr à 20:15

C'est vrai que Sarko est tellement mieux ... Super ces dernières lois sur l'immigration. Non mais laissez tomber, moi j'aime plus personne lol !!!
N'empêche que Sarko ça l'arrange tt ça !! C'est le bon plan pour lui. Le pauvre de Villepin, je ne sais pas s'il a été mal conseillé, mais j'espère qu'il ne compte pas trop sur 2007 !!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyLun 10 Avr à 14:08

le CPE est mort !
C'est fait ! Il sera remplacer par de nouvelles mesures qui seront proposés plus tard. C'est donc la victoire pour le mouvement étudiant.
Reste a voir ce qui va etre proposé en remplacement.

Des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 EmptyLun 10 Avr à 14:40

Le CPE est mort, oui mais ce n'est pas LA victoire, c'est une victoire. C'était notre première revendication, mais non l'unique.

Je vous rappelle les principales revendications votées en coordinations (il y en a d'autres) :

Le retrait :
Du Pacte pour la recherche
De la réforme Fillon
Du système LMD (et reconnaissance des diplômes de l’ancien système)
Du CNE
De la loi sur l’Egalité des chances (dont fait partie le CPE)

Le réengagement financier de l’Etat dans les universités (notamment par des créations de postes)
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les jeunes
» Les Jeunes : Tabac / Alcool / Cannabis.
» TF1 : mais comment ils font ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser