Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !

Aller en bas 
+6
Yuna
Dominique de Villepin
smalia
Vardamir
Emi
Nemo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyDim 12 Mar à 15:33

C'ets moi qu'ait dit la vérité, toi t'as fermé ta geule
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyDim 12 Mar à 15:35

Au moins,j'ai pas mentit et puis de façon la prof nous a pas bouffé !! (J'ai imprimé le compte-rendu de la séance,j'te le file demain!)
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyDim 12 Mar à 15:36

Citation :
Faire genre tu veux bloquer le lycée,c'est grotesque et tu le c'est très bien !!


Faire genre ? Non, l'idée de bloquer lycée, j'en parle pas en l'air, je suis pas la personne la mieux placé pour lancé ce genre d'idée, mieux vaut laisser ces inisiative aux élèves syndiqués. Mais si un jour ca a lieu ( pour le CPE ou autre chose qui le mérite ) je bloquerais le Lycée.

Pour ce qui est du grotesque et bien pardonne moi d'etre encore un peu idéaliste sur le bord.

Pour ce qui est du détournement de vériter en français et bien je m'en fout, j'ai jamais signé de contrat ou il est écris qu'il faut dire la vériter aux profs.

Alors monsieur Domi, critique donc.
Citation :
Cependant,il n'y a que moi et Napalm qui ont dit la vérité
Oh vous etez des saints ! silent

mais on s'éloigne du débat. là revenons a ce qui nous occupe
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyDim 12 Mar à 15:40

Non y a que moi qui suis un saint, c'est moi qu'ait dit la vérité pas lui, lui c'est une tata
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyDim 12 Mar à 15:48

Ne vous enflammez pas ! Nemo je l'ai déjà dit, bloquer les lycées ne sert pas. Vous avez le bac en fin d'année. Attends d'être étudiant, et là tu pourras si qq chose le mérite, faire valoir tes droits.
Et surtout, gardes toujours ton calme, par ce qu'en matière de blocage je peux te dire que si tu en fais à l'avenir il t'en faudra face à l'individualisme et à l'égocentrisme des gens étroits d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyDim 12 Mar à 22:41

Notre premier ministre a parlé ce soir sur Tf1.
Et ben c'est pas clair ce qu'il raconte le monsieur ! ca m'a l'air d'etre bcp de blabla, en réaliter ca m'a l'air d'un truc avec démarche administrative à la clé pour le jeune et pour l'employeur ! Résultat, c'est encore un truc qui va etre utile pour une poignet de gens et emmerdant pour les autres. Non ? Des commentaires sur les mots de notre premier sinistre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyDim 12 Mar à 22:54

Bonne nouvelle : Villepin n'est pas muet !
Mais il est toujours sourd !

Comme quoi le 1% d'handicapés s'applique aussi à Matignon.
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 21:26

Le CPE... grande question !

J'ai du mal a savoir si c'est vraiment un avantage ou un désavantage...
Je suis d'accord que le CPE impose une précarité de l'emploi. C'est vrai que c'est un retour en arrière au niveau de la législation. Mais nous sommes dans une époque où des mesures differentes doivent etre prises! La situation économique n'est plus ce qu'elle a pu être.

Ce nouveau contrat va permettre de rendre moins reticent certains employeurs à embaucher des jeunes. C'est vrai que l'emploi va être bien plus précaire jusqu'a 26 ans pour certains, mais les offres vont varier plus rapidement ! Il y aura surement plus de petits boulots. On m'a dit que c'est un peu ce système qui existe en Grande-Bretagne, c'est peut-être pas une bonne raison, mais le chomage chez les jeunes est moins elevé.


Citation :
En revanche, nos voisins britanniques pourraient peut-être nous servir d’exemple puisque leur taux de chômage chez les jeunes est nettement inférieur au nôtre. Leur secret ? Une mentalité que les jeunes français feraient bien d’adopter. En effet, à la différence des Français, les jeunes Anglais sont autonomes assez tôt et deviennent ainsi aptes à entrer sur le marché de l’emploi rapidement.

A reflechir !
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 22:19

Il est vrais que la situation économique a changé, cependant, je ne crois pas que le CPE soit un bon point pour répondre a ce changement.
Pour s'adapter au changement économique il faut reformaté tout la ligislation sur l'embauche, tout rénover et pas juste faire une rustine en plus sur le pneu de l'emplois juste pour les jeunes ( et en plus pas tout les jeunes il parait ! )
Le CPE ne répond a rien en réaliter, c'est une complication en plus, qui va codifier la précariter des jeunes.

Le CPE sans etre un poignard planter dans le dos de la jeunesse, est un coup d'épée dans l'eau trouble de l'emplois !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 22:45

Bien dit !

Il faut arrêter d'être naïf. Si un employeur n'a pas les moyens d'embaucher un jeune, et qu'il attend les réductions de charges sociales que le CPE octroit pour le faire, crois - tu qu'une fois cette réduction finie, il aura les moyens de garder ce jeune ? Non, évidemment. Et là comme les moins de 26 ans peuvent être renvoyés à tout moment, sans justification, et bien tu vois ce que cela peut donner !
Revenir en haut Aller en bas
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 22:06

Je suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi il aurait intérêt à virer un jeune si celui-ci travaille bien-ce qui n'est pas tellement courant après tout. Ou alors, il n'avait pas les moyens de l'employer... Le CPE ne présente pas de grosses différences de salaire, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 22:32

Citation :
Le CPE ne présente pas de grosses différences de salaire
Effectivement non, cependant un jeune coutera moins chère avec un CPE car il y a une réduction de chargé social. De plus le CPE facilite le licenciment il est donc assez tentant pour un employeur d'emboucher avec un CPE un petit jeune a une période ou il a un gros boulo a faire, et le licencié 4,5, ou 6 mois plus tard quand l'employeur n'as plus besoin de lui.
Le CPE, n'est pas une solution réel a la précariter des jeunes, c'est de la poudre au yeux !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 23:08

Le CPE en gros c'est "mieux que rien" selon le gouvernement. Je réponds simplement qu'entre rien et de la merde, je préfère encore rien, au moins c'est sans ambiguité !!

Je n'ai pas l'impression que vous réalisiez à quel point les pseudos avantages sont un leurre !!! Il faut être un minimum critique. Mais j'en ai marre de me répéter. Je reviens d'une manif où la seule réponse du gouvernement c'est de nous envoyer les CRS. Alors je suis trop crevée pour encore argumenter.

Dernière chose, je suis sur place la plupart du temps, et je peux vous dire que les médias ne montrent pas 1/3 de la réalité. Un seul exemple, un très bon copain était là à 4h du matin lors de l'évacuation de la Sorbonne. On voit une échelle, etc, passer par la fenêtre, mais on ne voit pas les CRS gazer les étudiants juste avant, alors qu'ils faisaient un simple sitting devant l'entrée.

A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 15:46

Nemo a écrit:
De plus le CPE facilite le licenciment il est donc assez tentant pour un employeur d'emboucher avec un CPE un petit jeune a une période ou il a un gros boulo a faire, et le licencié 4,5, ou 6 mois plus tard quand l'employeur n'as plus besoin de lui.
Ca vaudra toujours mieux pour lui que s'il n'a pas eu de boulot du tout durant cette période parce que les patrons ne veulent pas engager des jeunes sans connaître leurs compétences s'il est après extrêmement difficile de les licencier au cas où ils n'ont pas les qualités requises.
Il n'y a rien de pire selon moi que l'immobilisme, et on ne peut pas râler contre une situation effectivement préoccupante si on rejette les solutions proposées par un gouvernement qui dispose d'économistes et de gens sensés (si si) et dont le but n'est pas forcément de mettre le pays en faillite.
Après, je ne dis pas que des patrons scrupuleux ne vont pas en profiter, mais je pense qu'il vaut mieux essayer plutôt que de dire non tout de suite et rester dans la merde actuelle, c'est-à-dire un chômage des jeunes considérables. Le CPE permet de tester les jeunes, qu'on se le dise, et il s'est avéré que s'ils ne pouvaient pas les tester, les patrons n'en engageaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 21:37

C'est vrai que comme ça vient du gouvernement c'est forcément bien. Allez souriez vous êtes précaires, c'est mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptySam 18 Mar à 1:31

Demande à certains, ils te diront que oui...

Et puis "oh non une réforme je préfère encore rester dans la m... actuelle" c'est pas génial non plus. Smile
Ceci étant, checun en pense ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptySam 18 Mar à 13:40

Hier, vendredi, les lycéens de Montesquieu sont entré dans l'action, organisation d'un blocus toute la matinée. ( a midi ils sont partit pour aller manger ... ) Blocus assez mal organisé.
Aprés-midi, sit-in dans le lycée. et donc un certain nmbre de déserteurs dans les cours. Succes limiter du blocus, et du sit-in. En réaliter il y avait surtout les 2nd qui participaient !

je pense donc qu'il y aura du monde a la manif' cet aprém' !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyDim 19 Mar à 21:02

Le principal c'est d'essayer !! Si tu crois que quand je bloquais ma fac on était organisés !! On l'était si bien, que la fac est débloquée.

Il faut respecter la "liberté d'étudier" de chacun. Même si je ne comprends pas le point de vue de certains je respecte leur choix.

Et puis je retiendrais de ces 10 jours une super ambiance et beaucoup de solidarité entre les étudiants "mobilisés" et profs. Au moins j'ai eu l'impression de servir à qq chose, et de ne pas parler dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyDim 19 Mar à 23:13

Perso,je trouve ça un peu inutile les gens qui bloquent les bahuts car sur le lot combien ont lu le CPE ?? Alors biensur ils vont te dire ba c'est un contrat qui précarise la jeunesse,tu peux te faire virer sans préavis,etc...Mais tout ça ils l'ont entendus quelque part et ils te le ressortent comme s'ils avaient méditer sur la question.Moi je dis avant de dire NON, !!! ESSAYONS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyDim 19 Mar à 23:20

Hmm, personnellement je l'ai lu et relu, et avec ttes les AG qu'en FAC ns faisons, chacun sait ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyMar 21 Mar à 20:16

En fac oui,mais au lycée je suis pas sur que les 2nd qui bloquent le bahut sont sur de ce qu'ils font (surtout quand on sait que certains croyaient que le CPE s'étaient contre les Conseillères Principales d'Education !!)
Revenir en haut Aller en bas
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyMar 21 Mar à 20:36

Là-dessus, on est d'accord...
Tu devrais venir aux AG de notre lycée, Emi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 18:59

Demain je serai à 7h30 dans un lycée du 92 pour justement organiser leur 1ère AG. Mais les étudiants ne peuvent pas gérer tout votre mouvement.

Il faut que vous alliez chercher vous même toutes les aberrations de cette loi, et que vous fassiez des tracts. Il est aussi important de le faire dans le respect de vos profs, et faire en sorte qu'ils soient avec vous, ou neutres, mais surtout pas contre, car cela signifirait la mort de votre mobilisation.

Il y a une coordination nationale ce soir où les représentants de chaque fac vont essayer de se mettre d'accord sur des actions. Il faudrait soit que les lycéens en fassent, soit qu'ils nous y rejoignent si ce n'est déjà fait.

Mais si je peux vous aider, je suis ouverte à toute proposition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 21:19

La révolte gronde dans le rue aujourd'hui.
1 millions de manifestants selon la police, 3 millions selon les organisateurs. Peu important d'ailleur, c'est surrement quelques parts entre les deux.

Le fait est cependant, qu'aujourd'hui, le mouvement de protesation grandit encoer chez les jeunes, et chez les moins jeunes !
Le CPE en première ligne, mais a mon il agit aussi comme un révélateur du malaise de la population vis à vis du chomage en générale.

Il est l'heure je crois pour nous de refaire un point sur le CPE. Votre avis est il tjs le même ? pensez vous que le premier ministre retirera le CPE ? Pensez vous que la fronde estudiantine va gonfler encore on disparaitre ?

Emi, toi qui au faite des choses, toi qui quotidiennement est prés de l'événement peux- tu nous dire quelques mots, quelques infos peut etre que la télé ne donnerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 22:22

Alors je vais faire un petit point ...

Ce week end j'étais mandatée pour représenter ma fac à la coordination nationale des étudiants qui avait lieu à Aix en Provence. On a commencé samedi à 14h et on a fini dimanche à 13h. Soit 23h (ou 22h avec le changement d'heure) avec uniquement une pause d'une heure pour le dîner et quelques petites autres pauses pipi où on a débattu toute la nuit. On a fait en fait il y a quelques coordinations de ça un texte de revendications appelé la plateforme de Toulouse. En gros on insiste sur le fait que notre revendication ne porte pas que sur le CPE mais sur la loi dite d'égalité des chances. Et le retrait (ou suspens) du CPE est un préambule necessaire à une discussion. Mais il y a aussi des réclamations sur le CAPES, l'AGREG, les chercheurs ... On essaye de ne pas trop se disperser. Par exemple ce week end a été voté la revendication suivante "démission du gouvernement". Ce qui est le summum de la stupidité. Pendant cette coordination on décide aussi des actions à mener, ce qui est plus ou moins secret.
Je souligne qu'il y avait aussi en même temps sur le campus la coordination des lycéens. On devait les voir dimanche matin pour discuter avec eux mais ils s'étaient tous barrés. Donc je ne sais pas ce qu'ils ont prévu.
Jeudi on doit avoir le résultat de la requête auprès du conseil constitutionnel faite par la gauche.
A part ça je vais essayer de vous faire un topo mieux que ça sur toutes les aberrations de la loi Villepin pour que vous compreniez mieux de quoi on parle. C'est difficile pour moi parce que j'ai peu de temps entre les cours où j'essaie d'aller et la mobilisation. En plus je suis une fois de plus mandatée pour aller à la coordination de cette semaine, à Lille.
La manif aujourd'hui a été un grand succès, l'ambiance était sympa et on a évité pas mal de casseurs. Ca a été très positif. Juste avant on avait bloqué la circulation place Marcel Sembat à Boulogne à côté de ma fac (annexe de l'université René Descartes).
Je reposte plus tard un meilleur truc. Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !   CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE. ou comment foutre les jeunes au chômage !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les jeunes
» Les Jeunes : Tabac / Alcool / Cannabis.
» TF1 : mais comment ils font ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser