Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Empty
MessageSujet: The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France.   The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. EmptyMer 2 Aoû à 11:44

Cette année après les cabrioles de Keith Richards sur le cocotier, qui depuis a probablement été déraciner par les fans, Les Rolling stones ne font qu’un seul passage à Paris, mais quel passage ! Au Stade de France s’il vous plais ! Etant venu tôt, j’eus, avec Aziraphale, une bonne place dans la fosse, à quelques mètres a peine de la scène.

The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Img0588ok4

19h30 Pétante, une bande de petit jeunot, les Razorlight, entre en scène pour la première partie. Le groupe former de 4 musiciens se défend plutôt bien. Les compo’ étaient sympas, ceci dit ils étaient un peu dans le même moule que tout les groupe de rock du moment !

Arrive enfin 21h … et quelques brouettes (les Stones respectant un gros quart d’heure de
politesse.) Alors que depuis quelques minutes une ola agité de le stade, et commencé a faire sérieusement chauffer le stade d’impatiente, les lumières se sont éteinte, et dans le murmure d’excitation de la foule, 2 feu d’artifice éclate, et le riff ravageur de Jumping Jack Flash souffle sur le stade qui vient d’éructer ! Les 4 monstres sacrés, les 4 titans, pères fondateurs d’une époque arrivent sur l’immense scène allumée par une bonne centaine de projecteurs. Keith Richards courbé sur sa télécaster, un charmant bandeau fuchsia dans les cheveux. Charlie Watts droit comme un i derrière ces fûts tape, froidement, avec la précision d’un métronome, et une rythmique implacable. Ronni Wood quant à lui marche tranquillement comme pour une promenade balançant sa guitare de droit à gauche. Et enfin Mike Jagger sautillant, virevoltant tellement qu’il en échappe aux regards comme une savonnette qui échappe des mains.

The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Img0594zh8

Les musiciens d’appoint sont là aussi, mais n’en parlons pas, ils se font petits.

The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Img0595ew5

La première chanson achevé, le déluge d’applaudissement essuyé, Jagger s’adresse au public en français : « Nous sommes content de revenir ici au stade de France … Mieux vaut tard que Jamais ! » la vanne est salué par la foule et ils enchaînent !

The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Img0596da8

Les Stones livrent des morceau que tout le monde connais, ils les jouent impeccablement. Richards tiens la route, et donne des solos monstrueux, bruts et percutants. Ronnie Wood assure sa partie nickel sans accro, prenant un ou deux solos parfaitement réaliser comme une belle pirouette. Jagger à la voix qu’il faut, ne loupe aucun « Oh yeah » de rigueur, et fait participer le stade enthousiaste.
Cette première partie du concert contenait les titres suivant :

Jumpin' Jack Flash
It's Only Rock'n'Roll (But I Like It)
Oh No Not You Again
She's So Cold
Tumbling Dice
As Tears Go By
Streets Of Love
Midnight Rambler
Night Time Is The Night Time

Cette partie du show parfaitement réglé comme du papier à musique c’est passé dans une ambiance survoltée qui à frôler l’éclatement du stade au moment ou les premières notes de Midnight Rambler ont résonné. Midnight Rambler qui a vu Jagger empoigner l’harmonica, pour ce morceau à la puissance faramineuse surtout en live. Il est à noter que pour Streets of love extrait du dernier disque, Jagger avait cette fois ci empoigné une guitare.

Puis est arrivé le quart d’heure Keith Richards après la présentation des musiciens. Le survivant, l’increvable, l’homme à la tête plus dur que le cocotier eu le droit a une ovation en règle, a faire éclater un applaudimètre et qui laissa sans voix pendant un instant Keith qui du bout du doigt se débarrassa d’un goutte d’eau naissante au coin de son œil. Le guitariste envoya deux titres, armé d’une guitare acoustique. This Place Is Empty et Before The Make Me Run.

The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Img0618cd1

Mike pendant ce temps là, partie prendre une petite douche, nous reviens frais comme un gardon empoigne une guitare et ils entament Miss You. Cependant le passage acoustique de Keith semble avoir un peu calmer le stade qui s’endors un peu sur les lauriers des Stones. Quand soudain dans les hurlements de la foule réveiller soudainement, une partie de la scène soulève les Rolling Stones et les emportes à travers la foule qui exulte ! Les Stone vogue ainsi jusqu’à la petite scène au milieu du stade.

The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Img0622lf0

Ils resteront là cercler de fan durant deux chansons : Rough Justice et Star Me up. Et le retour eu lieu sur Honky tonk Women.

The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Img0625qt7
The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Img0626tt2

Mais pendant que tout le monde avait les yeux rivés sur le centre du stade derrière, sur la scène principale une bouche géante, avec une langue colossal a été gonflé.

The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Img0635iu6

Mais pas le temps de se reposer les Stones emballe la machine et envois 3 chansons tonitruante à la suite, 3 baffes achevant de laisser K.O debout un public déjà aux anges, et qui a déjà crevé le plafond du 7ème ciel :
Sympathy For The Devil, Paint It Black et Brown Sugar.

The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Img0636dn6

Et puis en hop, en marmonant un vague salut ... Ils sen vont, le noir ce fait. Et le stade hurle, crie, incendie l’arène, déjà réduit en cendre par les riffs, les solos, les boums de la batterie et la voix infernal.

The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Img0638gl6

Les lumières éclate soudain, et tout tranquille les Stones déboule pour le rappel avec You can’t alaways get what you want, et surtout (I can’t get no) satisfaction durant laquelle Jagger s’offre un véritable marathon courant d’un bout à l’autre de la scène.

The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Img0642mu5

Les derniers notes tombent, sous le tonner d’applaudissement. Les 4 Rolling stones arrive sur le devant de la scène salut le public, se serre la pince, se font l’accolade. Et puis ils s’en vont. Noir, les derniers pétards de feu d’artifice éclatent. Voilà c’est fini. Ca était diablement court me semble-t-il. J’aurais bien pris double dose …

The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Img0643og6

Les Stones ont faire le show, millimétré, huilé, préparé.Une chose est sur ils n’ont peut être plus exubérance ni l’aura des années 60 – 70. Mais tant que ces 4 mecs là seront encore debout le Rock sera encore vivant.

( N.B : toute les photos ont été prisse par Aurelianne, photographe officiel de l'Anthologie, qui était elle placé dans les tribunes hautes. Merci beaucoup ma chérie. )
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France.   The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. EmptyMer 2 Aoû à 19:47

Nemo a écrit:
Mais tant que ces 4 mecs là seront encore debout le Rock sera encore vivant.
Suis tombé sur un docu a propos des stones et en particulier de Mike Jagger récemment, je n'ai pas tout retenu, mais ce monsieur est très loin de l'esprit rock, et bien plus proche de l'esprit business.
Après tout, monsieur est entré dans une université d'économie avant de se lancer définitivement dans la zik... on peut dire qu'il a su en retenir certaines leçons.

Je ne dis pas ça méchamment... c'est juste le commentaire désabusé d'une personne qui regrette un temps "que les moins de vingt ans.." je m'égare Razz
En tout cas, le rock qui signifiait liberté est mort depuis longtemps pour moi.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France.   The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. EmptyMer 2 Aoû à 21:42

Certe Mike sait faire du blé, je ne le nie pas. ( C'est peut etre même sont sport favoris ) Il est surrement le moins dans l'esprit rock que les 3 autres, mais a une époque ne t'en fais pas il a abusé de la liberté du rock'n'roll mais si maintenant il est rangé.
Il reste malgrès tout une iconr rock je voudrais bien avoir autant de sex a peal a son age.

Quand à Keith plus rock tu meurs. ce type est libre jusqu'au bout de la fender !

Quand au rock synonime de liberté, je ne crois pas à sa mort ... ou du moins disont que je pense que c'est un phoenix.


Mais je te l'accord Les Stones savent faire de l'argent, mais je veux bien en donner pour entendre leur musique !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France.   The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. EmptyVen 4 Aoû à 16:49

Moi aussi j'ai vu ce reportage, c'etait dans "capital" sur M6. C'est vrai que l'emission a un peu detruit les Stones, je ne vois d'ailleur pas quel est leur interet de les descendre...
En tout cas, moi je les crois pas lol, je prefere croire les gens qui s'eclate dans les concerts Wink c'est vrai que meme si ce n'est pas un de mes groupes preferé, en concert ils doivent etre demensiel!!
Apres, c'est surement pas faux que l'argent n'ai pas un peu corrompu les membres du groupe, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France.   The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. EmptySam 26 Aoû à 10:42

Je te hais, Nemo...







Et je crois que je vais boycotter la noix de coco pendant quelques décennies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Contenu sponsorisé





The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France.   The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Rolling Stones Show 28.07.09 au Stade de France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beatles ou Rolling Stones ?
» Rolling Stones ou les dino du rock.
» The Police, concert au stade de France.
» The Bob Dylan Show. 3/11/05.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Vos Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser