Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Votre bureau de vote ferme à 20 h ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Votre bureau de vote ferme à 20 h ? Empty
MessageSujet: Votre bureau de vote ferme à 20 h ?   Votre bureau de vote ferme à 20 h ? EmptyDim 22 Avr à 12:30

Dans ce cas, vous pouvez attendre 18h30 pour voter en connaissant les 1ères estimations via internet, puisque les autres pays connaitront ces estimations et les diffuseront.

En clair, on peut connaitre le résultat du scrutin avant même de voter. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Votre bureau de vote ferme à 20 h ? Empty
MessageSujet: Re: Votre bureau de vote ferme à 20 h ?   Votre bureau de vote ferme à 20 h ? EmptyDim 22 Avr à 13:19

Ce qui en soit n'a pas grand interet à mon sens.

Je réecris ce que j'avais écris. Je fixe mes idées moi-même et pas selon les idées que les autres ont exprimé, je vote mes convictions que j'ai fixé moi-même et pas selon les convictions que les autres ont exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Votre bureau de vote ferme à 20 h ? Empty
MessageSujet: Re: Votre bureau de vote ferme à 20 h ?   Votre bureau de vote ferme à 20 h ? EmptyDim 22 Avr à 14:22

C'est pas une bonne idée de regarder les estimations avant d'aller voter, ca influence les gens qui peuvent changer leur vote.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Votre bureau de vote ferme à 20 h ? Empty
MessageSujet: Re: Votre bureau de vote ferme à 20 h ?   Votre bureau de vote ferme à 20 h ? EmptyDim 22 Avr à 16:47

Vous n'avez manifestement pas compris quelles sont ces estimations..
A chaque élections, à 18h30 une première estimation est faite à partir des bureaux d vote ayant fermés à 18h.
Ces estimations ne sont pas rendus publiques, SAUF pour les pays étrangers qui y ont accès.

De plus, ces estimations se sont toujours révélées très justes...

Hésitant entre 2 candidat, ces estimations décideront de mon vote final. Parce que là, si je vote ce que j'ai envie de voter pour "rien", je vais vraiment l'avoir mauvaise...

Et pour finir, si Sarko doit absolument aller au second tour, j'ai une préférence quant au candidat que j'aimerai lui voir opposé... mais voter inutile, c'est juste hors-de-question.

Eddy

PS : Quant à mes convictions, AUCUN candidat ne me satisfait... mais j'en ai bel et bien cher Nemo... à bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Votre bureau de vote ferme à 20 h ? Empty
MessageSujet: Re: Votre bureau de vote ferme à 20 h ?   Votre bureau de vote ferme à 20 h ? EmptyDim 22 Avr à 19:02

ok ! je comprends, ton point de vu.
Et j'ai jamais dis que tu n'avais de convictions ! je penses bien que tu en as, autant que je puisse ne juger a travers les colones du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Votre bureau de vote ferme à 20 h ? Empty
MessageSujet: Re: Votre bureau de vote ferme à 20 h ?   Votre bureau de vote ferme à 20 h ? EmptyDim 22 Avr à 19:45

Nous avons bien compris ton point de vu et ne le remettons pas en cause, et ton acte est tout à fait justifié.
Si je reproche ce systeme, c'est qu'il peut defavoriser d'autres petits candidats: imaginons que M. Besancenot ai 5% à 18h, et qu'il manque quelques voies ) Mme Royal, plein de gens se mettent à aller voter pour elle, et paf, font baisser Besancenot a 4,98% par exemple. Sachant qu'en dessous de 5% les candidats n'ont pas leur campagne remboursé, on comprendrait qeu Besancenot fasse la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Votre bureau de vote ferme à 20 h ? Empty
MessageSujet: Re: Votre bureau de vote ferme à 20 h ?   Votre bureau de vote ferme à 20 h ? EmptyLun 23 Avr à 0:57

Toutenkarton a écrit:
Nous avons bien compris ton point de vu et ne le remettons pas en cause, et ton acte est tout à fait justifié.
Si je reproche ce systeme, c'est qu'il peut defavoriser d'autres petits candidats: imaginons que M. Besancenot ai 5% à 18h, et qu'il manque quelques voies ) Mme Royal, plein de gens se mettent à aller voter pour elle, et paf, font baisser Besancenot a 4,98% par exemple. Sachant qu'en dessous de 5% les candidats n'ont pas leur campagne remboursé, on comprendrait qeu Besancenot fasse la gueule!
Alors autant je suis d'accord pour dire que ce système n'est pas bon.. autant les sous du parti de Besancenot ou n'importe quel autre parti je m'en fou.

Ceci dit, les sondages aux sorties des urnes se sont révélés exacts cette fois... et ils étaient dispo dès 17h45. Donc estimations provenant de sites étrangers bien informés ou pas, sur ce coup je pense que ça n'a rien changé.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Contenu sponsorisé





Votre bureau de vote ferme à 20 h ? Empty
MessageSujet: Re: Votre bureau de vote ferme à 20 h ?   Votre bureau de vote ferme à 20 h ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bureau de vote ferme à 20 h ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Playlist
» Votre joie du jour :)
» Votre peine du jour :(
» Votre film prefere?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser