Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Saga Harry Potter au cinéma

Aller en bas 
+2
La Laitue En Pot
Nemo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyDim 1 Juil à 11:03

Alors que va arriver sur nos écran le cinquième opus cinématographique des aventures du plus célébre sorcier de tout les temps, je me suis aperçu qu'aucun sujet dans cinéma n'était ouvert à propos d'Harry Potter.
Je répare donc cette injustice.

Je pense que vous avez découvert la bande annonce, que Olie nous a dégoté sur le net.
Ce cinquième promet d'etre mouvementé !

J'ai d'ailleurs une petit question, moi je me suis arrété au trois. le film m'avait d'ailleurs un peu déçu, sauf quelques scènes qui sortaientt du lot. Mais dans l'ensemble j'avais trouvé ça un peu mou.
Est ce que le cinquième tome en livre, est aussi mouvementé que ce que la bande annonce du film semble évoquer ? ( je pense notament, à la porte qui explose, là, dans la bande annonce )

J'en profite donc pour réclamer vos avis sur les films précédents, et sur celui-là ! Dés que vous l'aurez vu !

La Saga Harry Potter au cinéma 18778375


Dernière édition par le Mar 24 Juil à 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyDim 1 Juil à 12:48

Que dire sur HP au ciné...

Les deux premiers sont des adaptations fidèles, très professionnelles, efficaces, mais assez peu imaginatives du point de vue de l'adaptation : ça colle au livre, et c'est tout. Il faut dire que c'est le début, et qu'à l'âge que j'avais quand ils sont sortis ça ne me dérangeait pas.
L'ambiance du film n'est pas désagréable, mais elle ne marque pas.
Les acteurs, petits et grands, sont bons, rien à redire là-dessus.
Au niveau effets spéciaux, rien à redire non plus, idem pour la musique.
En bref, les deux premiers, réalisés si je ne m'abuse par M. Colombus (à vérifier) sont des bonnes adaptations, qui se regardent avec plaisir, mais qui ne marqueraient pas si ce n'était pas Harry Potter.

Le troisième est selon moi beaucoup plus intéressant. Nouveau réalisateur, donc nouveau traitement : ça colle peut-être moins au livre, mais ci-né-ma-to-gra-phi-que-ment c'est plus chouette à regarder.
Toujours rien à dire sur les acteurs, les effets spéciaux et la musique, qui sont une constante dans la série.
L'intérêt de ce troisième volet réside dans l'ambiance du film, assez sombre voire un peu glauque (pour un HP, s'entend...), ce qui apporte une dimension un peu nouvelle au livre : c'est une adaptation recherchée, plus une simple illustration du livre.
Vous comprendrez que c'est mon préféré.

Je crois avoir déjà dit (à chaud) ce que je pensais du quatre ici :
https://lanthologie.1fr1.net/Arts-f5/Cinema-f8/Harry-Potter-4-le-film-vos-impressions-et-commentaires-t134-0.htm

J'attend le cinq avec impatience, étant donné que, comme le bouquin est assez sombre et (oui, Némo) assez foisonnant, le film risque de l'être, et que ça sera plus intéressant à regarder, si ça ne part pas en vrille comme dans le quatre avec des scènes de 20 secondes chrono et un scénario incompréhensible aux non-pottermaniaques.

Allez, juste pour finir : avez-vous remarqué que le coiffeur de Daniel Radcliffe et un toxico/alcolo/malade mental ?? Résumons :
- dans le premier le pauvre a une coupe "Beatles plus quelques mois" absolument ignoble, même plus bol mais saladier, mais comme il est petit et mignon ça gène pas trop
- aucune amélioration dans le deux
- dans le trois, ça va un peu mieux, c'est le début de la période Hippie Potter...
- ... qui va trop loin dans le quatre (rendons hommage à mton prochain, qui a rebaptisé cet épisode Harry Potter et la Coupe de Ch'veux)
- dans le cinq Harry a l'air de sortir de prison... pire : de West Point !! Quelle horreur, je sais que c'est l'épisode ou il fait sa crise d'adolescence, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Scaps
le piano de la connaissance
le piano de la connaissance
Scaps


Nombre de messages : 90
Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^
Date d'inscription : 09/05/2007

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyDim 1 Juil à 13:10

Le Livre 5 d'harry potter est très étrange. Il marque vriament un tournant. Plus smbre, il s'inscrit quand meêm dans la continuité de la fin du 4. Il est plus calme, j'ai envie de dire "plus théorique". Sauf la fin, où ça pète de partou, pif paf pouf, ya du sang, de la sueur, des larmes, et donc j'ai hzte de voir cque ça donne!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyDim 1 Juil à 13:32

étant donné que je me suis arrété au 3, je vais me dépécher de m'envoyer le 4 ( livre et film ) et le 5 ( livre ) pour être à la page !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyLun 2 Juil à 19:23

Comme je te l'ai dejà di je te conseil de le lire !

Lisez Hp 5 avant de le voir au ciné ça va vous enlever tout le plaisir sinn vous avez env. 9 jours ce qui est largement suffisant (surtt en periode de vacances). Empruntez le à votre petite soeur, frére, cousin, cousine... Il parait que statistiquement on connait tous qqn ayant les livres Hp ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyLun 2 Juil à 22:34

Quand sors précisément la version anglaise du dernier tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyMar 3 Juil à 15:04

Le 21 juillet à 00h !
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyMar 3 Juil à 15:27

Dans si longtemps ? J'ai l'impression d'attendre ça depuis 10 ans. Bon et bien ouq ue je sois à ce moment là, je l'aurai !
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyMar 3 Juil à 22:39

Avant premiére de HP 5 au Gaumont Marignan !

DEMAIN avenue des Champs Elysées (Métro Franklin Roosevelt) à partir de 19h. Présent : Ruper Grint, Emma Watson et David Yates (realisateur).
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyMar 3 Juil à 22:45

Emi si tu veux un bon plan pour feter la sortie de HP7 à Paris il y a la librairie anglaise W.H.Smith 248, rue de Rivoli (métro Concorde) qui propose des animations à partir de 19h30. Le site poudlard.org y sera present notament. Merci à eux pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyMer 4 Juil à 14:39

Je serai plus à Paris le 21 juillet ... je sais meme pas ou je serai !! Crying or Very sad
Mais merci quand même c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyVen 6 Juil à 0:41

Je propose que quelqu'un (Nemo ???) organise une sortie HP7 sur Paris pour tous les forumers qui peuvent... l'occasion de se voir, non?
Qui signe la pétition???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyVen 6 Juil à 10:34

Sauf que je ne serais pas à Paris pour la sortie du dernier tome ! Je serais à londre, au coeur du problème si j'ose dire ! Et oui, Nemo toujours sur le front pour les événements culturels !

Mais je t'en prie La Laitue, je te laisse organiser cela !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyVen 6 Juil à 16:51

Et bien c'est assez simple à organiser. Retrouvez vous tous devant la fnac ou la labrairie que je vous ait indiqué qui est vraiment conviviale.

Les festivités commencent à partir de 19h30 ms jusqu'à 00h ça fait un peu long donc allez prendre un verre ds les parages et n'oubliez pas de revenir pour feter la sortie du tome 7 !!! Wink

Un signe distinctif pour tt le monde ( eviter le noir et les chapeau de sorciers)... je dirai un vetement rouge... et c'est parti !!!

Reste à decider la fnac des Champs, Le Virgin ou la librairie rue de Rivoli sachant que c'est un pt de rdv et que vous pourrez changer si ça vs convient pas. Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyVen 6 Juil à 18:52

Merde, j'ai mis HP7, je voulais dire HP5, aller au ciné, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyVen 6 Juil à 19:06

et bien c'est encore plus facil lol ... là Nemo peut organiser ça ! il va m'en vouloir Evil or Very Mad ... j'ai rien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyVen 6 Juil à 19:32

Bien sur qu'on peut organiser ça ! Si c'est pour le ciné !

Le Gaumont des champs ça vous va ? le jour de la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptyVen 6 Juil à 19:54

Si c'est pas déjà plein, mais dans la soirée, parce que je risque de bosser dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptySam 7 Juil à 12:15

Il faudra y aller vraiment à l'avance ça va etre horrible, les salles sont petites.
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptySam 7 Juil à 12:43

Le gaumont Marignan (métro Franklin Roosevelt) là où a eu lieu l'avant premiére à Paris en passant me parait etre bien.


Quelques photos de l'evenement :

https://servimg.com/view/11168739/5
https://servimg.com/view/11168739/6
https://servimg.com/view/11168739/4
https://servimg.com/view/11168739/7

Dans l'ordre David Yates, réalisateur.
Emma Watson, Hermion.
Rupert Grint, Ron.
Une vue de la file d'attente. merci à Poudlard.org
Precisons qur Clochetenoisel était parmis la foule si tu pouvais nous en parler un peu...
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptySam 7 Juil à 14:24

Mardi? Quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptySam 7 Juil à 14:29

Mardi ? pk mardi ? on va pas le voir mercrdi 11 jour de la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptySam 7 Juil à 14:29

Citation :
Mardi?

Si le film sort mercredi ça va etre dur !

Il faut bien y être je pense un grosse, grosse heure avant le début de la séance ? Vous en pensez quoi, séance de fin de journée, 19 ou 20h, voir 21h ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptySam 7 Juil à 15:20

je dirai le plus to ms si la laitue boss c'est peut etre pas genial surtt si on doit attendre une heure avant la seance ça fait 18h. Et pk pas le Pathé à Conflans c'est loin de chez toi la Laitue ?
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma EmptySam 7 Juil à 16:33

Carrément, sauf si Nemo fait la voiture...

Mais qui viendrait???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Contenu sponsorisé





La Saga Harry Potter au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma   La Saga Harry Potter au cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga Harry Potter au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser