| La Saga Harry Potter au cinéma | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: La Saga Harry Potter au cinéma Dim 1 Juil à 11:03 | |
| Alors que va arriver sur nos écran le cinquième opus cinématographique des aventures du plus célébre sorcier de tout les temps, je me suis aperçu qu'aucun sujet dans cinéma n'était ouvert à propos d'Harry Potter. Je répare donc cette injustice. Je pense que vous avez découvert la bande annonce, que Olie nous a dégoté sur le net. Ce cinquième promet d'etre mouvementé ! J'ai d'ailleurs une petit question, moi je me suis arrété au trois. le film m'avait d'ailleurs un peu déçu, sauf quelques scènes qui sortaientt du lot. Mais dans l'ensemble j'avais trouvé ça un peu mou. Est ce que le cinquième tome en livre, est aussi mouvementé que ce que la bande annonce du film semble évoquer ? ( je pense notament, à la porte qui explose, là, dans la bande annonce ) J'en profite donc pour réclamer vos avis sur les films précédents, et sur celui-là ! Dés que vous l'aurez vu !
Dernière édition par le Mar 24 Juil à 12:50, édité 2 fois | |
|
| |
La Laitue En Pot La plante magique du savoir
Nombre de messages : 519 Age : 35 Localisation : A côté de la plaque Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Dim 1 Juil à 12:48 | |
| Que dire sur HP au ciné... Les deux premiers sont des adaptations fidèles, très professionnelles, efficaces, mais assez peu imaginatives du point de vue de l'adaptation : ça colle au livre, et c'est tout. Il faut dire que c'est le début, et qu'à l'âge que j'avais quand ils sont sortis ça ne me dérangeait pas. L'ambiance du film n'est pas désagréable, mais elle ne marque pas. Les acteurs, petits et grands, sont bons, rien à redire là-dessus. Au niveau effets spéciaux, rien à redire non plus, idem pour la musique. En bref, les deux premiers, réalisés si je ne m'abuse par M. Colombus (à vérifier) sont des bonnes adaptations, qui se regardent avec plaisir, mais qui ne marqueraient pas si ce n'était pas Harry Potter. Le troisième est selon moi beaucoup plus intéressant. Nouveau réalisateur, donc nouveau traitement : ça colle peut-être moins au livre, mais ci-né-ma-to-gra-phi-que-ment c'est plus chouette à regarder. Toujours rien à dire sur les acteurs, les effets spéciaux et la musique, qui sont une constante dans la série. L'intérêt de ce troisième volet réside dans l'ambiance du film, assez sombre voire un peu glauque (pour un HP, s'entend...), ce qui apporte une dimension un peu nouvelle au livre : c'est une adaptation recherchée, plus une simple illustration du livre. Vous comprendrez que c'est mon préféré. Je crois avoir déjà dit (à chaud) ce que je pensais du quatre ici : https://lanthologie.1fr1.net/Arts-f5/Cinema-f8/Harry-Potter-4-le-film-vos-impressions-et-commentaires-t134-0.htmJ'attend le cinq avec impatience, étant donné que, comme le bouquin est assez sombre et (oui, Némo) assez foisonnant, le film risque de l'être, et que ça sera plus intéressant à regarder, si ça ne part pas en vrille comme dans le quatre avec des scènes de 20 secondes chrono et un scénario incompréhensible aux non-pottermaniaques. Allez, juste pour finir : avez-vous remarqué que le coiffeur de Daniel Radcliffe et un toxico/alcolo/malade mental ?? Résumons : - dans le premier le pauvre a une coupe "Beatles plus quelques mois" absolument ignoble, même plus bol mais saladier, mais comme il est petit et mignon ça gène pas trop - aucune amélioration dans le deux - dans le trois, ça va un peu mieux, c'est le début de la période Hippie Potter... - ... qui va trop loin dans le quatre (rendons hommage à mton prochain, qui a rebaptisé cet épisode Harry Potter et la Coupe de Ch'veux) - dans le cinq Harry a l'air de sortir de prison... pire : de West Point !! Quelle horreur, je sais que c'est l'épisode ou il fait sa crise d'adolescence, mais quand même... | |
|
| |
Scaps le piano de la connaissance
Nombre de messages : 90 Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^ Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Dim 1 Juil à 13:10 | |
| Le Livre 5 d'harry potter est très étrange. Il marque vriament un tournant. Plus smbre, il s'inscrit quand meêm dans la continuité de la fin du 4. Il est plus calme, j'ai envie de dire "plus théorique". Sauf la fin, où ça pète de partou, pif paf pouf, ya du sang, de la sueur, des larmes, et donc j'ai hzte de voir cque ça donne!! | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Dim 1 Juil à 13:32 | |
| étant donné que je me suis arrété au 3, je vais me dépécher de m'envoyer le 4 ( livre et film ) et le 5 ( livre ) pour être à la page ! | |
|
| |
Olie Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Nombre de messages : 365 Age : 35 Localisation : Paname-London Date d'inscription : 18/11/2005
| |
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Lun 2 Juil à 22:34 | |
| Quand sors précisément la version anglaise du dernier tome ? | |
|
| |
Nombre de messages : 365 Age : 35 Localisation : Paname-London Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Mar 3 Juil à 15:04 | |
| | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Mar 3 Juil à 15:27 | |
| Dans si longtemps ? J'ai l'impression d'attendre ça depuis 10 ans. Bon et bien ouq ue je sois à ce moment là, je l'aurai ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Mar 3 Juil à 22:39 | |
| Avant premiére de HP 5 au Gaumont Marignan !
DEMAIN avenue des Champs Elysées (Métro Franklin Roosevelt) à partir de 19h. Présent : Ruper Grint, Emma Watson et David Yates (realisateur). | |
|
| |
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Mar 3 Juil à 22:45 | |
| Emi si tu veux un bon plan pour feter la sortie de HP7 à Paris il y a la librairie anglaise W.H.Smith 248, rue de Rivoli (métro Concorde) qui propose des animations à partir de 19h30. Le site poudlard.org y sera present notament. Merci à eux pour l'info. | |
|
| |
Emi Philosophe
| |
| |
Nombre de messages : 519 Age : 35 Localisation : A côté de la plaque Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Ven 6 Juil à 0:41 | |
| Je propose que quelqu'un (Nemo ???) organise une sortie HP7 sur Paris pour tous les forumers qui peuvent... l'occasion de se voir, non? Qui signe la pétition??? | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Ven 6 Juil à 10:34 | |
| Sauf que je ne serais pas à Paris pour la sortie du dernier tome ! Je serais à londre, au coeur du problème si j'ose dire ! Et oui, Nemo toujours sur le front pour les événements culturels !
Mais je t'en prie La Laitue, je te laisse organiser cela ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Ven 6 Juil à 18:52 | |
| Merde, j'ai mis HP7, je voulais dire HP5, aller au ciné, quoi... | |
|
| |
| |
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Ven 6 Juil à 19:32 | |
| Bien sur qu'on peut organiser ça ! Si c'est pour le ciné !
Le Gaumont des champs ça vous va ? le jour de la sortie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Ven 6 Juil à 19:54 | |
| Si c'est pas déjà plein, mais dans la soirée, parce que je risque de bosser dans la journée... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Sam 7 Juil à 12:15 | |
| Il faudra y aller vraiment à l'avance ça va etre horrible, les salles sont petites. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Sam 7 Juil à 12:43 | |
| Le gaumont Marignan (métro Franklin Roosevelt) là où a eu lieu l'avant premiére à Paris en passant me parait etre bien.
Quelques photos de l'evenement :
https://servimg.com/view/11168739/5 https://servimg.com/view/11168739/6 https://servimg.com/view/11168739/4 https://servimg.com/view/11168739/7
Dans l'ordre David Yates, réalisateur. Emma Watson, Hermion. Rupert Grint, Ron. Une vue de la file d'attente. merci à Poudlard.org Precisons qur Clochetenoisel était parmis la foule si tu pouvais nous en parler un peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Sam 7 Juil à 14:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Sam 7 Juil à 14:29 | |
| Mardi ? pk mardi ? on va pas le voir mercrdi 11 jour de la sortie ? | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Sam 7 Juil à 14:29 | |
| - Citation :
- Mardi?
Si le film sort mercredi ça va etre dur ! Il faut bien y être je pense un grosse, grosse heure avant le début de la séance ? Vous en pensez quoi, séance de fin de journée, 19 ou 20h, voir 21h ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Sam 7 Juil à 15:20 | |
| je dirai le plus to ms si la laitue boss c'est peut etre pas genial surtt si on doit attendre une heure avant la seance ça fait 18h. Et pk pas le Pathé à Conflans c'est loin de chez toi la Laitue ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma Sam 7 Juil à 16:33 | |
| Carrément, sauf si Nemo fait la voiture...
Mais qui viendrait??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Saga Harry Potter au cinéma | |
| |
|
| |
| La Saga Harry Potter au cinéma | |
|