Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?

Aller en bas 
+16
Valesco
flower
Yuna
Emi
Alpha
galaxie
Dominique de Villepin
Shaane
Power Jesus
Toutenkarton
Cassy
La Laitue En Pot
Kuma
archess
mton prochain
Nemo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?   Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 EmptyLun 11 Sep à 15:52

C'est pas une question de matériel ou de déstabilisation de l'adversaire, c'est juste que pour certaines choses, je me sers de ma main gauche et pour d'autres, la droite. Mais je me sers essentiellement de la gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?   Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 EmptyLun 11 Sep à 18:23

Tacite Ambidextre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?   Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 EmptyMar 12 Sep à 9:59

Et ouais, on dirait. Sauf que chaque main a des actions spécifiques (je suis totalement incapable de repasser avec la main gauche ou d'utiliser la souris du PC avec la droite) et y'a des actions qui sont pas encore répertoriées (javelot, raquette, fleuret... remarque, le fleuret, c'est de la même famille que les couteaux, non? Bon ben, main gauche alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?   Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 EmptyMar 12 Sep à 19:14

Lol, tu me rassures Tacite, moi aussi j'ai cette particularité: au tir à l'arc je sais jamais de quelle main je doit prendre l'arc, à table j'intervertis souvent le couteau et la fourchette etc. Mais quand j'etait petit j'etait vraiment ambidextre, et on m'a forcé à choisir un main pour ecrire, car c'etait assez problematique (jvais pas tout expliquer) et parcequ'il parait que c'est pas tres bon pour le cervau ou je sais pas trop quoi.
En tout cas aujour'hui je suis gaucher (pour ecrire) Razz mais pur plein d'autres choses c'est pas encore tres clair, plus specialement pour le sport.

Sinon, je vais arreté de raconter ma life sur le forum lol. lol!
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?   Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 EmptyMar 12 Sep à 19:23

Toutenkarton a écrit:
à table j'intervertis souvent le couteau et la fourchette
Moi aussi... mais me souvien pas qu'on m'ait saoulé ave la main droite ou gauche pour écrire etc... mais sur un skate board ou un snow, apparement j'ai une position bizarre (une histoire de gooffy et regular) Idem pour les dérapages en roller...

Mais a priori mon cerveau va bien... et je ne crois pas qu'etre ambidextre pose de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?   Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 EmptyMar 12 Sep à 19:44

Je ne sais plus sur quel sujet cela pose un probleme, mais je peux t'assurer qu'on me l'a deja dit (on m'aurait pas forcé à choisir une mains pour ecrire pour rien!)


Edit: J'ai chercher sur wiki:
Citation :
Entre 85% et 90% de la population est droitier, environ 10% à 15% est gaucher, et un petit pourcentage est ambidextre[1][2].

Les ambidextres sont relativement rares; c'est le plus souvent une faculté acquise, et la plupart des ambidextres ont toujours une main préférentielle pour effectuer certains types de tâches. On peut ainsi quantifier l'ambidextrie d'une personne en mesurant le degré de versatilité de chacune de ses mains. Cependant, un ambidextre n'est pas plus apte qu'une personne latéralisée à utiliser un objet dans chaque main en même temps (car cela nécessite une bonne synchronisation des membres et non de l'habileté. Les principales difficultés viennent du fait que chaque main est contrôlée par un hémisphère cérébral différent.

De nombreuses personnes ambidextres étaient originellement gauchères et ont appris à se servir plus de leur main droite, soit par obligation (l'utilisation de la main gauche ayant tendance à être marginalisée), soit volontairement pour rendre plus simples de nombreux gestes de la vie quotidienne.

Moi on m'avait dit que ce n'etait pas tres bon pour le cerveau (je pourrais pas texpliquer en detail), mais c'etait ma maitresse en CP qui m'a forcé.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?   Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 EmptyMar 12 Sep à 22:38

Ca ne parle aps de souci au niveau du cerveau, ils expliquent juste qu'en étant ambidextre on ne peut aps pour autant se servir des 2 mains avec la même habileté en même temps.

J'aurai bien aimé savoir ce qu'on t'a dit quand même... et pour la petite histoire, une instit avait aussi saoulé mon frère pour qu'il écrive de la main droite, alors qu'il était clairement gauché. Résultats des courses, un peu comme toi il y a pas mal de choses qu'il fait mieux de la main gauche.
Tout ça pour dire que parfois les enfants sont contraints à "choisir" une main plutot qu'une autre de façon arbitraire et préjudiciable.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?   Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep à 0:01

Ca se trouve on m'a raconté des conneries mais je n'en vois pas vraiment l'interet, le fait est que quand j'etais petit on m'a forcé à choisir une main, sans pour autant m'obliger à écrire de la main droite ou de la gauche (la preuve chuis gauché).
Quand je dit que c'etait aussi assez problematique c'est que quand je dessinais un rond je faisais une premiere partie avec une main et l'autre partie avec l'autre main (ca se trouve meme Nemo pourrait avoir des souvenirs menfin c'est supra vieux!). Apres je ne vois pas l'interet qu'on me raconte des conneries juste pour justifier cet acte...
Revenir en haut Aller en bas
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?   Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep à 10:11

Je pense pas que ça pose sérieusement de problème de se servir des deux mains, mais en fait, je suis pas vraiment renseignée sur le sujet. J'ai lu l'article et à la fin j'ai... comment on dit... pas un doute... enfin bref, je suis gauchère mais je me sers (un peu) de la droite, cela dit, ce n'est ni par obligation (mes parents ne m'ont jamais forcée) ni pour rendre plus simples des tâches de la vie quotidienne; dans certaines situations je peux être "gauchère contrariante"(Desproges), c'est à dire qu'à table, pour manger ou pour écrire, je "fais l'avion" et le droitier qui a eu le malheur de se mettre à ma gauche est bien emmerdé. Je pense que je me sers de la droite parce que j'ai toujours été entourée de droitiers et j'ai dû prendre exemple sur papa maman droitiers quand j'étais toute petite, et voilà. Par contre, il paraît que ce sont des conneries que de dire qu'un gaucher vit moins longtemps qu'un droitier.
Revenir en haut Aller en bas
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?   Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct à 18:05

Cela vas bientôt faire 14ans que je fais de la Danse:
-8ans de Classique
-1ans de Hip-Hop
-5ans de Jazz (ma préférence vas au Jazz)
et j'ai découvert le Modern récemment.
Même si je ne deviendrais jamais une Like a Star @ heaven étoile Like a Star @ heaven (j'ai loupé le coche pour l'Opéra), je fais tout pour être dans les meilleurs! Et moi, tant que je danse je suis heureuse.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?   Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov à 21:38

Euh moi je vais changer radicalement de sujet ou plutot l'elargir à comment fait ont du sport ?

En Grèce antique le sport était beaucoup plus important qu'il ne l'est aujourd'hui, ils passaient des heures au gymnase à rester en forme.
C'était à but militaire, il fallait rester en forme pour défendre sa cité en bon citoyen et surtout pouvoir courir aussi vite que son voisin dans la bataille, pour éviter de se faire tuer.

La compétition était une part moindre de cette activité, les concours se déroulaient sur de la terre battue, deux mottes de terres en plein caniare pour les spectateurs et beaucoup moins d'activités qu'aux entrainements, comme les jeux de ballons qui disparaissent.
Les infrastructures sont donc absentes des compétitions. Pour les entrainements c’est l’inverse, il y a des bancs, des citernes d’eau, des bâtiments en durs et beaucoup de spectateurs et de sportifs (les jeunes des compét et les plus vieux).

Les gymnases ne sont d’ailleurs pas que des salles de sports, ils abritent des salles de cours. On apprend les textes des philosophes et hop on va courir pendant 3h. D’ailleurs ses étudiants s’ennuyaient parfois autant que nous dans leurs classes on a retrouvé des morpions sur les tables (un sujet possible de thèse : « l’archéologie de l’ennuie » ). Ils courent, font de la boxe, de la lutte, et beaucoup d’autres sports qu’on connait très bien.


Dans notre société la compétition est au cœur de notre système sportif.

On assiste dans le froid, sous la pluie à l’échauffement du petit neveu le soir à 21h, alors que le dimanche pour le match contre l’équipe de la ville d’à coté c’est café, gradin, et 3éme mi temps. On va au stade bien installé, et on ne sait pas où se mettre quand on veut voir comment l’entrainement de volley, de gym se déroulent. Certains clubs ne font même aucunes sessions de « loisirs ».


Vous pratiquez visiblement des sports, pensez vous que la compétition est essentielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?   Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi dans la vie?
» Le patinage et les sports de glace
» Pourquoi vous levez-vous chaque matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser