Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 La coupe du monde de Foot de 2006.

Aller en bas 
+8
Ø
PrincesseDeRien
Emi
Vardamir
La Laitue En Pot
Olie
Dominique de Villepin
Nemo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyDim 2 Juil à 19:15

Tout à fait d'accord avec Dominique et Eddy : les brésiliens ont de super joueurs d'attaque, mais ils misent tellement dessus qu'il n'y a pas de défense, ce qui fait qu'on a pu leur coller un but (plus un hors-jeu). Et d'habitude les brésiliens monopolisent tellement le ballon, qu'ils gagnent. Mais la, on a une défense solide, ils arrivaient pas à tirer dans les buts.
Et puis je suis désolée, je n'oublie pas les 90 minutes (je n'ai pu coucher mes cousines qu'a la mi-temps, donc je n'ai vu que les dernieres 45 minutes plus les prolo), mais pour ce que j'ai vu du match, les brésiliens essayaient, essayaient, mais passaient pas, parce qu'on a été bon. Et Olie, quand tu dis que c'tait peut etre parce que Ronaldo était malade, ca résonne presque comme une insulte, est-ce que tu insinues qu'on a volé la victoire ?? Je ne trouve pas du tout. Certes, c'est le Brésil, mais c'est la 2eme fois qu'on les bat. Pas de beaucoup, mais bon on les a bien mis en difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyDim 2 Juil à 20:49

Il n'a pas manqué grand chose au brésilien, mais le jeux français parce que les joueurs se sont adapté au jeux brésilien les a collé en difficulté et ils n'ont jamais vraiment réussi a ratrapé le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyDim 2 Juil à 21:10

Emi a écrit:
Certes, c'est le Brésil, mais c'est la 2eme fois qu'on les bat. Pas de beaucoup, mais bon on les a bien mis en difficultés.
De ce que j'ai entendu, le Brésil perd tous ses matchs contre la France à l'exception d'un match où un gamin de 17 ans et demi avait mis 2 ou 3 but à la France (un certain Pelé... Very Happy )
Tout ça pour dire que le Brésil, c'est pas une équipe imbattable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyDim 2 Juil à 21:51

ce qui m'inquiéte face au portugal, c'est la défence trés solide de cette équipe, et pire que cela la défence parfois limite ... faudrait pas qui nous casse un Henry ou un Zidane !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyDim 2 Juil à 22:42

Ben ouais surtout qu'on en a déjà un de cassé ... !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyDim 2 Juil à 23:16

Un peu d'histoire...la dernière victoire du Brésil sur la France en phase finale de Coupe du Monde remonte à 1958 en Suède 5-2 (avec un triplé de Pelé). Et après plus rien !! 1986: Quarts de finale la France bat le Brésil aux tirs au but (Luis Fernandez donne la victoire aux bleus),1998: Finale 3-0 et 2006:Quarts de finale 1-0. En fait la France fait un peu figure de bête noire pour les Brésiliens et on va pas s'en plaindre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyLun 3 Juil à 0:35

eddy a écrit:
De ce que j'ai entendu, le Brésil perd tous ses matchs contre la France à l'exception d'un match où un gamin de 17 ans et demi avait mis 2 ou 3 but à la France (un certain Pelé... Very Happy )

Dominique de Villepin a écrit:
Un peu d'histoire...la dernière victoire du Brésil sur la France en phase finale de Coupe du Monde remonte à 1958 en Suède 5-2 (avec un triplé de Pelé)
Donc c'était un triple Wink En te lisant, le 5-2 je m'en souviens d'ailleurs... montré à la télé récemment ! (et dommage que la video soit de si mauvaise qualité, parce que Pelé ça valait le coup d'oeil !!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyLun 3 Juil à 0:37

Nemo a écrit:
ce qui m'inquiéte face au portugal, c'est la défence trés solide de cette équipe, et pire que cela la défence parfois limite ... faudrait pas qui nous casse un Henry ou un Zidane !
On a aussi une défense "sportive" coté français parfois... (les mauvaises habitudes du championnat anglais Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyJeu 6 Juil à 0:02

Ca y est c'est la final pour l'équipe de france ! final obtenu a l'arracher aprés un match long, laborieux, fastidieux !

Je crains une final sans éclats, avec 2 équipes sur les rotules.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyJeu 6 Juil à 18:24

Ahah, elle est belle l'ambiance fraternelle de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyJeu 6 Juil à 21:56

Nemo a écrit:
Je crains une final sans éclats, avec 2 équipes sur les rotules.
Perso je suis certain qu'elle va être énorme cette finale Very Happy

Et je serai ENCORE à Paris pour profiter de la fête après le match Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptySam 8 Juil à 13:00

Ouin, je vais encore pas pouvoir dormir de la nuit... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyLun 10 Juil à 0:50

eddy a écrit:
Et je serai ENCORE à Paris pour profiter de la fête après le match Cool

Alors? Y à eut la fête à Paris?
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyLun 10 Juil à 1:10

Power Jesus a écrit:
eddy a écrit:
Et je serai ENCORE à Paris pour profiter de la fête après le match Cool

Alors? Y à eut la fête à Paris?
C'est une question sérieuse ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyLun 10 Juil à 19:09

Put*n, j'ai bien dormi, moi... mmmmhh... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyLun 10 Juil à 20:09

Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, se serait déroulé de la sorte:
suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon. Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très
strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux
bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et
se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras
"live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas les caméra "Off"... Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps
fait de négliger.
Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:
- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)
Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui...c'est ça...)
C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:
- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans,
sales terroristes)
C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....
Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite.Mais elle a toutefois été appliqué
lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori...à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyMar 11 Juil à 1:51

Une chose est sûr, la video ils s'en servent quand ça le arrange, et le reste du temps c'est un peu comme le sergent Garcia dans Zorro, ils ont rien vu ni entendu Rolling Eyes

En tout cas suis pas étonné du bordel qu'il y a dans le championnat italien s'ils sont tous comme l'équipe nationale...

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyMar 11 Juil à 2:39

Allez, petit festival.

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Up1215182am


La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 11525307666123zk


La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Zidakuma


La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Zezou


La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Zidane2


La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 C95fff101c178f67491157f70446d4bba026d15a


La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 19005024357


tongue
Revenir en haut Aller en bas
miko
Profane
Profane
miko


Nombre de messages : 103
Localisation : In Klokachazia
Date d'inscription : 21/11/2005

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyMer 12 Juil à 0:36

Préfère celle avec le poteau...! c'est plus lol!
.........On voit que yen a certains qui n'ont rien a faire de leurs journées.... Alors moi j'ai un remède: Super Stylo!!!!!!!

Que viva Gominet!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miko15.skyblog.com
miko
Profane
Profane
miko


Nombre de messages : 103
Localisation : In Klokachazia
Date d'inscription : 21/11/2005

La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 EmptyMer 12 Juil à 0:37

Préfère celle avec le poteau...! c'est plus lol!
.........On voit que yen a certains qui n'ont rien a faire de leurs journées.... Alors moi j'ai un remède: Super Stylo!!!!!!!

Que viva Gominet!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miko15.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde de Foot de 2006.   La coupe du monde de Foot de 2006. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coupe du monde de Foot de 2006.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La coupe du monde de Rugby !
» Harry Potter et la Coupe de Feu : le film.
» Le Tour du Monde
» Bonjour tout le monde !
» Pas si loin de notre monde contemporain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser