Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Allez vous à l'église ?

Aller en bas 
+10
Ptah
Toutenkarton
Yuna
Dominique de Villepin
La Laitue En Pot
Nemo
NapalmMan
Kuma
Emi
Alpha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyMar 28 Fév à 20:33

Et puis la foi disperse-t-elle le savoir ???
Euh non je voulais dire "dispense" !! ... Crying or Very sad les T6 comprendront et se marreront bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyMar 28 Fév à 20:37

Citation :
c'est un débat sans fond....euh sans fin

Je disait cela au sujet de l'existence de Dieu en effet tout a l'heure.

J'ai dit un débat sans fond et sans fin. Et je le dis encore.
On pourra en discuter des heures : Sans Fin
( Et je crois que c'est bien aussi d'en discuter pendant des heures a mon avis ca permette a chacun d'avancer plus dans sa réfléxion et peut etre a certain de voir l'Eglise un peu moins de travers. Et inversement de voir l'Eglise d'un oeil plus critique. )

Et c'est sans fond, puisque de toute façon tout le monde restera sur ses positions, et que l'existence de Dieu n'est pas possible a prouvé et la non existence non plus. Puisque certains confondent Religion ( choix indiscutable et personnelle et dont tout débat est inutile ) Et l'Eglise, un institution qui mérite qu'on discute d'elle tant elle est important dans nos sociétés. Et vu les soucis justement qu'elle peut avoir avec nos sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyMar 28 Fév à 20:53

Emi a écrit:
La religion ne force pas les gens à croire. Very Happy

"Peut être de nos jours"... mais ton argument, ne tiens pas la route si tu remonte un peu en arrière, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyMar 28 Fév à 21:48

Citation :
Emi a écrit:
La religion ne force pas les gens à croire.


"Peut être de nos jours"... mais ton argument, ne tiens pas la route si tu remonte un peu en arrière, pas vrai ?


La religion ne force personne a croire, jamais, à aucun moment de l'Histoire.

L'Eglise a forcé a croire et a converti de force des centaines de gens par le passé. L'Eglise et seulement l'Eglise. Pas la religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyMar 28 Fév à 23:08

Merci Nemo tu réponds avec une si parfaite justesse, que tu as été mon idole pendant 15 secondes. P'têtre même 30, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyDim 9 Avr à 22:31

Pour moi l'important c'est d'avoir la foi. Eh ui l'eglise et la religion c'est different personnellement je ne vais pas à l'Eglise et alors ??? Jai pas besoin de ça....Et d'ailleur lol je me fou litterallement du pape pour moi il ne represente rien...Car l'Eglise a fait trop de mal et d'erreur , elle a forcé à convertir les gens ....Pour moi les gens sont libres de croire ce qu'ils veulent et en obligeant qulqu'un à se convertir c'est comme si , comment dire ils "cassaient" leur religion puisque n'oublions pas qu'a la base les religions sont basées sur la paix....
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyLun 10 Avr à 10:08

entiérement d'accord avec toi Yuna ! et tiens je vais réinvestire mon cours de philo pour te completer. le mot religion viens du latin "Religere" qui veux dire "relier."
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyLun 10 Avr à 10:22

L'un des problèmes majeurs des religions c'est quand elles ne sont pas séparées de l'état. Même en europe Berlusconi se sert et manipule les catholiques pour gagner des voix.
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyLun 10 Avr à 18:16

Faut dire que c'est un bon argument et que c'est facil à manipuler un croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyLun 10 Avr à 18:19

Citation :
facil à manipuler un croyant
euh ... oui bof, pas sur. c'est un peu vite fait comme raccourcis.
Je dirais que les cons sont facile à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyLun 10 Avr à 18:21

Selon-moi c'est les même.
( vous connaisseztous mon point de vue la-dessus, amour del'homme et mépris du croyant)
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyLun 10 Avr à 19:10

Les croyants qui se font manipuler sont des cons. Et généralement ceux qui se font influencés sont de vrais intégristes, donc ils sont doublement cons. Et il y en a dans toutes les religions. Mais avant de traiter tous les catholiques italiens de cons, attendons les résultats des élections, il paraît que Berlusconi ne serait pas réélu si facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyLun 10 Avr à 19:24

C'est Romano Prodi qui a gagné, c'est tombé sur l'AFP il y a une bonne heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyLun 10 Avr à 20:51

Ah ben voilà, il y a donc une majorité de non manipulés. Parce que Berlusconi il commençait un peu à m'énerver !!
Revenir en haut Aller en bas
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyLun 11 Sep à 14:12

Perso, je ne vais pas à l'Eglise et je ne crois pas non plus. Les gens sont libres de croire ou de ne pas croire, ça n'empêche pas de se tolérer les uns les autres. S'il y a des gens qui ont besoin de croire, qui arrivent à croire en une force supérieure ce n'est pas moi qui les jugerai, même si je sais bien quel comportement a eu l'Eglise (l'institution) pendant les guerres de religion ou autre. Ce qui me choque, par contre, c'est quand on en arrive au prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyLun 11 Sep à 14:44

J'aime pas les Eglises (catho, juives, musulmane), au sens où je n'aime pas leur hiérarchie et tout ce qu'ils imposent.
Mais il m'arrive d'aller à l'église (le batiment) catholique et orthodoxe dans certains cas, étant né dans une famille croyante.

Pis il m'arrive aussi d'en visiter, certaines valant le détour. Même si sincèrement, le luxe de certaines églises rénovées me dérange beaucoup, vis à vis des gens qui auraient eu besoin d'un peu d'argent pour survivre.

J'essaye de respecter les autres en fait, tout en respectant mes propres principes et croyances.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyLun 11 Sep à 14:50

Au moins un sujet sur lequel on a l'air de tomber plus ou moins d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyLun 11 Sep à 18:53

Amen ! la messe est dite, Tacite et Eddy ! se comprennent enfin !

J'aime bien visité des églises d'un point de vu de l'architecture c'est extrément intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyLun 22 Oct à 23:16

Bah... Déjà, je ne suis pas - du tout - croyante, alors fatalement...

La seule fois où je suis rentrée dans une église c'était pour le mariage de mes parents (j'avais genre 3 ans) et pour une messe de noël à laquelle on était allés histoire de voir comment c'était.

Je n'ai rien de particulier contre la religion en tant que croyance, mais le dogme me fait toujours assez peur... Je suis allée à Lourdes par curiosité, et je me suis rendu compte à quel point j'étais incapable de me mettre à la place d'une personne qui croit.

Il y a peu de temps (cet été) je suis allée à la fête de communion de mon cousin (on a pas assisté à la cérémonie, on était juste là pour les gateaux ; personnelement je ne sais même pas ce qu'il faut faire dans uen communion). Il était habillé en toge blanche, comme jésus sur les tableaux où il est habillé, et était devenu d'un seul coup tout gentil tout mignon. Mais dés qu'ils sont allés jouer dans la cours, je l'ai vu sauter à pieds joints sur des fourmies en rigolant comme un âne. Je lui ai dit que c'était un acte stupide, et qu'on n'avait pas à mépriser la vie à ce point (certains disent que c'est une idée bouddhiste... peut être, mais je ne crois pas en la réincarnation, et j'appellerais plutôt ça du sens commun : on ne tue pas volontairement sans raison, c'est tout). Il m'a répondu que rien ne lui interdisait de le faire, et quand je lui ai demandé "Mais... Y'a pas un commandement qui dit "tu ne tuerais point" ou chai pas quoi ?", il a eu le rire le plus irritant que j'ai entendu de toute ma vie et a juste répondu "Oh mais t'es bête, ça a rien à voir avec les animaux !". Ca m'a choqué.

Idem pour une fille de ma classe qui tient des propos outrants au nom de la religion (sur les homosexuels, sur les noirs, sur les autres religions, sur le nu artistique qu'elle qualifie de "merde en boite imposée"... en fait c'est une fille adorable, et je pense pas qu'elle se rende compte de la gravité des propos qu'elle tient... mais ça me terrifie).

Croire en dieu, je ne peux pas bien le comprendre, mais je peux au moins me dire que les gens ont leurs raisons, et que même si moi ça me parait bizarre, c'est aussi une question d'éducation et de plein d'autres choses, et qu'eux aussi doivent avoir du mal à comprendre qu'on puisse être athée. Par contre, je trouve que le dogme a cette faculté affreuse que de monter les gens les uns contre les autres... Et par ailleurs certains rites religieux me laissent de marbre.

(j'ai qui plus est un paquet de choses à reprocher à la raligion en elle même, mais mieux vaut que je ne m'attarde pas trop là dessus, parce que je pourrais écrire un bouquin sur le sujet XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyMer 24 Oct à 23:46

Citation :
je l'ai vu sauter à pieds joints sur des fourmies en rigolant comme un âne. Je lui ai dit que c'était un acte stupide, et qu'on n'avait pas à mépriser la vie à ce point (certains disent que c'est une idée bouddhiste... peut être, mais je ne crois pas en la réincarnation, et j'appellerais plutôt ça du sens commun : on ne tue pas volontairement sans raison, c'est tout). Il m'a répondu que rien ne lui interdisait de le faire, et quand je lui ai demandé "Mais... Y'a pas un commandement qui dit "tu ne tuerais point" ou chai pas quoi ?", il a eu le rire le plus irritant que j'ai entendu de toute ma vie et a juste répondu "Oh mais t'es bête, ça a rien à voir avec les animaux !". Ca m'a choqué.

Genese: Chapitre I, verset 28.
Et Dieu les bénit, et leur dit: Croissez et multipliez , et remplissez la terre et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur toute bête qui se meut sur terre.

Finalement, ton cousin n'est pas entierement dans le faux.

Sinon je suis un peu comme Eddy, j'aime bien visiter les grandes Eglise ou Cathedrales parce qu'architecturalement c'est assez impressionant, mais sinon la religion c'est pas trop mon tripe. Et pour pas mal de raisons je ne pense pas que je me tournerai un jour vers l'une des trois principale religion monotheiste.
Revenir en haut Aller en bas
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct à 8:00

Voilààà !
Merci !
Il fallait que je montre cette phrase à quelqu'un qui ne me croyait pas quand je lui disais que la religion chrétienne méprisait tout ce qui n'était pas humain... Je commençais à me demander si je la retrouverais un jour ^^ !!!

Sinon, c'est vrai, par rapport à ce truc là il a raison, mais résultat je serais d'autant plus sévère envers la religion, qui permet au gens de faire des choses aussi stupides et purement cruelles >_<.
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct à 22:49

On comprend peut etre mieux pourquoi les americains se contre foutent de l'environnement...

Il y en a une autre qui devrait te ravir:
Eve vient de faire manger du fruit defendu à Adam, et Dieu vient de les griller.
Genese, chapitre II: Adam et Eve chassés d'Eden. Verset 16.
Et il dit à la femme: J'augmenterai beaucoup ton travail et ta grossesse, tu enfenteras en travail les enfants; tes desirs se rapporteront à ton mari, et il dominera sur toi.

Dieu mysogine?
Revenir en haut Aller en bas
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct à 23:08

(Hmmm, que du bonheur ! Merci bien *o* ! Tout ça ce sont de schoses que j'avais lues ou entendues, mais j'étais toujours incapable de retrouver THE citation, et on ne me croyait pas résultat T_T"... Merci merci !)
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptyVen 26 Oct à 11:45

petit rappel, historique, juste en passant la bible ancien et nouveau testament on était écrit sur des périodes, assez longue, je crois que rien que pour le nouveau testament c'est sur un peu de 80 ans ou quelques choses, comme ça. l'ancien testament encore plus, je pense. et par des auteurs différents bien entendu. de tel façon qu'il est tout a fait possible de trouver plus loin dans la bible et notament dans le nouveau testament ( qui est le véritable fondement du christianisme ) des propos radicalement différent. La bible se contre dit, souvent. Et donc différentes interprétation de lecture.

Donc il faut bien penser, que les citations présente doivent etre pris dans un contexte historique. Si l'auteur parle de domination de la femme, c'est parce que l'auteur en question est un homme, et qu'à l'époque de la rédaction du texte, la femme est vu comme inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 EmptySam 3 Nov à 15:25

Oui, évidemment, il faut replacer les choses dans leur contexte (et le contexte en question n'était pas glorieux), ceci dit il ne faut pas non plus oublier qu'à notre époque certains prennent encore ces citations au pied de la lettre.

C'est comme l'interdiction de manger du porc : à l'époque c'était une précaution sanitaire (je suppose qu'on pouvait chopper des maladies très ennuyeuses), et maintenant ça n'a plus vraiment de sens mais c'est une habitude. Je n'ai rien contre l'idée de ne pas vouloir manger de porc, parce qu'au fond ce n'est pas dramatique (j'aime pas ça, d'ailleurs XD), et c'est une question d'habitude (c'est comme les anglais que ne peuvent pas s'imaginer manger du lapin ou du cheval, ou nous manger du chien, c'est une question d'habitude et de "moeurs"), mais ça montre quand même qu'une précausion désuette peut continuer à être appliquée, pour des raisons rationnelles ou irrationnelles (il en va de même pour beaucoup de superstitions).

Bon, je voulais dire ça, mais en fait je vais surtout sur ce topic pour m'insurger joyeusement. Hier, un ami de la famille est mort. Il était très agé, atteint d'Eizeimer (euh... je ne sais pas comment ça s'écrit, vous m'excuserez...) et n'avait plus toute sa tête depuis un bout de temps, mais toujours est-il qu'il est décédé hier. J'ai beaucoup pleuré. Je ne le connaissait pratiquement pas (je l'avais rencontré 4 ou 5 fois dans ma vie), mais je pleurniche facilement, en fait. Ma tante (adorable mais très catholique...) est venue essayer de me consoller, ce qui, je dois dire, a eu un succès limité, et m'a plutôt mise en rogne.

Déjà parce qu'elle semblait dire que la mort était comme un accouchement (on renait dans l'au-delà, quoi), et n'avait donc rien de triste. Moi, je veux bien, mais ce qui me dérange avec l'idée de mourir, c'est qu'on perd d'un seul coup tous les désirs, toutes les idées, toute la volonté qu'on pouvait renfermer, et qu'on aurait pu exploiter autrement. Hors, au paradis, on ne fiche rien non plus. On est supposés se reposer jusqu'à la fin des temps, dans l'eternité. Je trouve ça terriblement triste, comme destin. ca ne change rien au problème.

Ensuite parce ue ma chère tante voit partout des "signes" de son ange gardien qui la rendent heureuse. C'est chouette pour elle, mais je trouve ça d'une absurdité tragique de pouvoir penser qu'il existe quelqu'un qui s'occupe de nous, alors que dans le monde des miliers de gens crèvent de faim, de froid, de la maladie ou d'un bilion d'autre choses. Comment, avec la misère qui regne dans le monde, peut-on s'imaginer un seul instant que "dieu" se préoccupe de nos petites misères et de nos petits bonheurs quotidiens ? Ou alors est-ce qu'il ne prend la peine de s'occuper que des croyants ? Je suis outrée.

(Bon, voilà, tout ça pour dire que malgré tous le respect que je dois à ma tante, la religion et les croyants me font peur)
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez vous à l'église ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Et a quoi vous ressemblez ? Montrez des photos de vous !!
» Pourquoi vous levez-vous chaque matin ?
» Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser