Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Allez vous à l'église ?

Aller en bas 
+10
Ptah
Toutenkarton
Yuna
Dominique de Villepin
La Laitue En Pot
Nemo
NapalmMan
Kuma
Emi
Alpha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptySam 7 Jan à 22:12

Oh mais arrêtez vous conneries!!! Dès que quelqu'un dit quelque chose qui ne vous plait vous vous enflammés faut pas déconné! quand j'ai dit "à mort"c'était dans le sens "bouhhh!!!,beurk!!! j'aime pas ces gens!!!" alors c'est sur que je l'ai dit d'une manière différente,mais quand je vois Emi et Kuma qui me traite de fasciste !!!! ça me fait bien rire!! Vous qui parlez de tolérance vous vous permettez de juger alors que vous ne me connaissez pas! Le forum comme son nom l'indique est un espace de liberté,nous sommes en démocratie et je peux dire ce que je veux même si ça en choque certain!
PS: Si ça vous plait pas vous êtes pas,j'm'en fous!
comme dit le proverbe: "tous des cons,c'est moi le chef!"
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptySam 7 Jan à 22:48

Je vais même pas m'abaisser à ton niveau, t'es pitoyable... tu parle de liberté mais t'empiète sur celle des autres, toi et ta démocratie de mes deux... à ce que je sache la démocratie c'est être libre de dire ce que tu veux et de faire ce que tu veux le temps que tu n'es pas hors la loi, donc que tu n'empiète pas sur la liberté d'autrui...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptySam 7 Jan à 23:09

Je ne suis pas "hors la loi" alors arrete de dire n'importe quoi !! Je crois sincèrement que tu es trop imbu de ta personne pour voir que les gens ne sont pas tous d'accord avec toi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyDim 8 Jan à 1:37

Stop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Domi' tu m'emmerde là, je vais finir par te bannir tu vas voir, ca va pâs trainer !! ton points de vue tu as le droit de l'exprimer ! et je t'encourage a le faire d'ailleurs. mais je voudrais que tout le monde puisse s'entendre sans se taper sur la geule ! j'aimerais, que vous arretiez de vous envoyez des vannes a la tronche !!! chaqu'un son avis, alors pas la peinne de se prendre le crane !

Domi' tes propos, sont violent ! ne dis pas le contraire, et je ne te le reproche pas ! mais quand même un peu de modération dans ce que tu dis ! c'est preque insultant parfois !

Kuma, reste cool ! Parce que de temps en temps, tu es proche de l'insulte aussi !

je vous rappelle que je suis responsable légal de ce bordel et que si jamais ca par en couille, et qu'on arrive dans des propos condamnables, c'est moi qui irais voir messieurs les gendarmes !

bon dsl de pousser ma geulante, mais je tiens a recadrer tout le monde pour éviter les incidents.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyDim 8 Jan à 1:45

Dominique de Villepin a écrit:
Le forum comme son nom l'indique est un espace de liberté,nous sommes en démocratie et je peux dire ce que je veux même si ça en choque certain!

La liberté des uns s'arrete la où commence celle des autres Dominique, ne l'oublie pas...

Pour revenir à tes propos, j'espere pour toi que tu ne pensais pas le "A mort", mais les mots ont un sens précis, et c'est pour ca qu'il faut les peser. Ce qui t'es reproché, ce sont tes mots et pas ton opinion puisqu'ils semblent que les mots l'ont dépassés. Nous sommes dans un espace de liberté et de respect, et il faut que tout le monde y fasse attention pour que cela dure.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyDim 8 Jan à 1:49

Excuses moi si je t'ai traité de facho Villepin, c'est vrai que je n'aurai pas dû, mais quand on ne te connait pas et qu'on lit ça, ben on se dit que t'es un peu bizarre. Parce que balancer ça non seulement c'est pas très malin, mais c'est vraiment pas le genre d'humour que je partage.
Maintenant je sais que tu plaisantes, mais avoues ke c limite.
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Eglise   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyDim 8 Jan à 15:15

Moi je te soutiens mon Dom, dis ce que tu penses, j'ai le même point de vue sur la religion... Faut pas macher c'est mot, c'est une barrière à la liberté d'expression. lol!

pas la peine de me ressortir le coup de sa liberté s'arrète là ou celle des autres commence. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyDim 8 Jan à 15:37

Eh ba voila qui est étrange parce que j'ai exprimé mon point de vue crument,on va faire mon procès et me traiter comme un extrémiste athé affraid Quand je vois que notre très cher némo trouve mes propos scandaleux ok c'est ton forum d'accord,mais quand Alpha ce permet de dire n'importe quoi,il serait peut-être plus judicieux que tu lises tous mes postes et pas que le dernier.J'ai dit "à mort" avec du seconde degré==>j'aime pas ces gens.
PS: merci Napalman!! Enfin,un qui ne me jette pas la pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyDim 8 Jan à 15:49

Je te reproche pas d'exprimer ton point de vue Domi'.
Le seul truc c'est que j'aimerais que tu t'exprime avec peut etre un peu moins de violence. Pour qu'on puisse discuter en bonne intelligence.

Et au faite ce n'est pas mon forum, c'est voter forum, moi je suis juste là pour que la machine tourne bien ! Wink

Mais revenons plus sérieusement a la question, L'Eglise même plutot les Eglises puisqu'il y a plusieur religions.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév à 3:20

Je sais que ce topic est délicat et que c'est un sujet réchauffé mais je n'ai pas eu l'occasion d'exprimer mon avis.

Je me situe en tant que croyant catholique. Eh oui! je suis comme Emi... quelqu'un qui croit en Dieu d'amour et de Paix.

Enfin, le sujet n'est pas la.
Je suis d'accord que l'Eglise n'est pas toujours en accord avec tout le monde. Certain diront qu'elle est dépassée. Je rappelle tout de même que lorsqu'une décision est prise, elle est étudiée... bien sur par des gens pas très jeunes. En fait, je considère l'Eglise a l'heure actuelle comme une institution qui guide dans la religion. Ma religion, ma foi, je ne la vis pas comme l'Eglise veut que je la vis mais j'essaie de la vivre telle que je puisse m'épanouir...

Je pense que l'Eglise catholique représente un point de vue pour guider sa façon de vivre sa religion. Elle est là pour dire : "Attention ! N'allez pas trop vite !! Réfléchissez a ce que vous faites !! " Elle a un role modérateur. Elle doit donc avoir un avis assez conservateur pour éviter que l'extrème n'aille trop loin.

D'autre part, des point de vue de l'Eglise sont peut-être dépassé, je suis d'accord ! Mais qu'est-ce que c'était avant le Concile Vatican II. Ce concile est une véritable révolution dans la lutte contre le fanatisme, le controle des pensées de l'Eglise.

Les décisions et les points de vue de l'Eglise restent la plupart du temps POUR L'HOMME, A L'AVANTAGE de l'Homme. En s'opposant a l'avortement, il laisse planer un débat sur la vie... En s'opposant a la violence, a la vengeance, a l'infidélité en prônant l'Amour, l'Eglise cherche a l'épanouissement de l'Homme pour qu'il soit heureux dans sa personne entière, dans sa chair et son esprit et pas dans un plaisir éphémère...

Dieu ne cherche que le bonheur de tous !! Pour trouver Dieu, l'Eglise n'est pas forcément un intermédiaire obligatoire. Elle sert de base.

"Aimez vous les uns, les autres comme je vous ai aimé" (c'est pas de moi bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév à 10:08

Ptah : One point !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév à 14:35

C'est beau de proner l'amour et de par exemple dire aux fidels de ne pas porter de capotes, "aller soyez fidèles ou choppez-vous le SIDA". je cherche pas à relancer le débat, j'exprime juste mon point de vue, c'est des belles paroles avec du vide derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév à 15:18

Ptah a écrit:
l'Eglise cherche a l'épanouissement de l'Homme pour qu'il soit heureux dans sa personne entière, dans sa chair et son esprit et pas dans un plaisir éphémère...

Dieu ne cherche que le bonheur de tous !!


C'est bien beau tout ça mais les prêtres pédophiles qui violent des enfants c'est pour leur bien?

Les intégristes qui se retrouvent à Saint-Nicolas du Chardennay(une église du 16è arrondissement) pour dire et penser des conneries sur des décisions prises par des vieux gateux et séniles,c'est pas mal non plus!
Dans toutes les religions,il y a des choses que l'ont cachent qui risquent de faire du bruit et des vagues! Alors c'est beau "Aime ton prochain!"
Moi qui est passé 4 ans dans un collège privé,j'ai pu me faire mon idée de la religion catholique,celle que j'aimerais c'est celle qui aide son prochain(je prends comme exemple les gens pauvres mais catholiques qui ont droit à l'enseignement gratuit,ça c'est le bon côté de la religion,celle qui tend la main!). Mais cette religion ne représente pas très bien la réalité quand on voit le pape qui est devenue un produit commercial avec carrément des tasses,des T-shirts à son éfigie,c'est lamentable pour le messager privilègié de Dieu sur terre.La vrai religion n'est pas dans le faste du Vatican! Il faut donc faire attention car comme le disait Nietzsche:"Le christianisme et l'alcool,les deux plus grands agents de la corruption!"
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév à 15:41

Citation :
C'est bien beau tout ça mais les prêtres pédophiles qui violent des enfants c'est pour leur bien?

Rien avoir avec l'Eglise ... ca c'est un facteur humain. Tout les pédophiles ne sont pas pretre et inversement. Ce genre de chose ne peut etre mit sur le dos de l'Eglise, et encore moins sur le dos de la religion.
Quand aux extrémistes c'est de même, c'est du a la connerie Humaine et non pas a l'Eglise ou a la religion.

Comme dirais Alpha la connerie humaine est un abime toujours plus profond !

La religion et l'Eglise est une arme, une force énorme. Aprés tout dépend dans les mains de qui on met cette arme.
Hélas elle est régulièrement dans les mains de cons, comme nous la encore montrer il y a peu l'affaire des carricatures au Moyen Orient.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév à 15:46

Une fois de plus l'église revient sur le tapis. Avant de dire quoi que se soit, j'aimerai remercier Ptah pour la réponse très intelligente qu'il a faite.

Ensuite, je voudrai simplement qu'enfin, chacun prenne conscience que dans la vie rien n'est blanc ou noir. Evidemment que le christiannisme n'est pas parfait. Oui, il y a des pretres pédophiles. Oui si tu es fidèle et hormis les risques de contamination par seringues, tu n'as pas besoin de préservatifs. Oui il y a des tasses à l'éfigie des papes.

Mais il y a aussi des profs pédophiles, des électiciens pédophiles. Est-ce pour cela que l'éducation nationale ou EDF doivent être totalement remis en cause ? Peut-on éviter des débordements ? Le délégué de classe peut il empécher sa classe de fiche le bordel dans un cours ? Est-ce que vous savez au moins que l'argent récolté avec les assiettes, tasses, etc, est reversé ?

Il y a certains catholiques qui sont des gros dégénérés. Il y en a d'autres qui appliquent un concept de paix et d'entre aide. J'ai été en école privé et catholique de la maternelle à la terminale. Dont une partie avec des soeurs. La moitié étaient des grosses connes, qui nous bourraient le cerveau avec des conneries.
Il faut accepter qu'une religion n'a pas que du bon. L'enfer est pavé de bonnes intentions. Il faut critiquer l'église, c'est ce qui la fera avancer. Mais n'oublions pas que la critique peut aussi être positive.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév à 16:29

Nietzsche avait donc raison! Pour rajouter une citation Alain a dit:"Le seul intérêt de la pensée est de donner un sens à la religion."
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév à 16:59

Tu crois vraiment que tout ce qu'il y a à retenir c'est la corruption ? Partout où il y a une possibilité de se faire un peu de sous il y en a, l'église ne doit donc pas faire exception certes, même si je conserve un espoir du contraire.

En tout cas je suis contente, parce que pro ou anti, c'est bien de pouvoir en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév à 0:09

La religion,c'est aussi une corruption de l'esprit. On veut nous faire croire en quelqu'un que personne n'a jamais vu !! Pas mal comme illusion! cyclops


Dernière édition par le Lun 27 Fév à 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév à 0:34

La religion ne force pas les gens à croire. Elle est fondée sur la liberté de croire ou non, justement. Et te laisses libre de partir de l'église si tu le souhaites. Je suis sur que tu ne sais même pas que ceux qui ne veulent plus être baptisés, peuvent demander à être rayés des listes des catholiques. L'église ne rentre pas dans ta tête par effraction.
Et même en croyant en Dieu, personne ne t'olige à aller à la messe ou à croire tout ce qu'il y a écrit dans la bible. Donc en aucun cas il n'y a corruption de l'esprit. Je comprends toujours qu'on ne parvienne pas à croire en Dieu. Mais il faut le dire honnêtement, et ne pas sortir de derrière les fagots des arguments comme celui là. Je pense que tu as suffisamment de ressources justement pour pointer qqch de plus vrai. Personnellement je crois en Dieu, de tout mon coeur, mais j'ai de sérieux doutes sur la virgnité de Marie. Tu vois, je n'ai pas subi de lavage de cerveau.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév à 21:03

Tu ne réponds pas à ma phrase,tu détourne le sujet. Je ne t'ai pas parlé de Marie et de virginité,ni de lavage de cerveau!!! J'ai juste dit que tu crois( comme beaucoup de gens)en quelque chose que personne n'a jamais vu et qui procure du bonheur à ses disciples (Tiens,tiens !!! J'en étais sur le Père Nöel!!) Mes pauvres enfants !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév à 21:09

......gnnnnnnnnnn......GNNNN ...
Vous....zeopijezqikjkslj...
(je me suis empêché de formuler tout commentaire à propos de vos ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév à 21:29

Citation :
en quelque chose que personne n'a jamais vu

Je vois pas l'interet de le voir ... en faite. Et je crois que les gens qui croient en Dieu n'ont pas besoin de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév à 21:44

Merci Nemo ! Quand est-ce que certains vont cpdre que la foi est basée sur la confiance ?!!! Exclamation
On a pas besoin de le voir pour y croire, je ne me dis jamais le matin au réveil les cheveux collés sur la figure, "tiens, c'est vrai je l'ai jamais vu ce type. Ben si c'est comme ça j'y crois pas ! Bien fait Dieu, t'as qu'à te promener sur la terre avec une grosse pancarte". lol!

Et puis c'est une remarque qui me fait tjs bien rire en fait, parce que Jésus ils ont été des milliers à le voir. Et bcp n'y ont pas cru pour autant. C'est une question de ressenti. Pas de visualisation. D'ailleurs Jésus ne l'avait pas vu non plus, alors !!
Je réponds à ta question là M. Villepin ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyMar 28 Fév à 2:31

Certains fondent leur réflexion sur la question de l'existence de la religion par la question : Pourquoi y croire ??
Mais en fait, on peut aussi le voir sous l'angle: Pourquoi ne pas y croire ??


D'autre part, il faut aussi se détacher de la vision scientifique des preuves que l'on cherche.
Si on avait vu de ses propres yeux Dieu ou si on pouvait le voir, y aurait-il vraiment un culte de Dieu ?? Une religion aurait-elle existé ?? On ne peut croire si cela est sur !!

Attention, on retombe dans le débat de la religion en soi...

Au sujet de l'Eglise, je sais très bien qu'elle est condamnable. Mais elle n'est, je le répète, qu'un moyen. C'est une base a partir de laquelle, on établit son jugement et sa foi.

Pour le Pape au sujet du préservatif, je dirais qu'il préfère sauver les valeurs qui fondent l'humanité sur la fidélité, l'amour qui née d'une véritable relation. Il ne souhaite pas que certaines valeures que l'on a dans nos éducations disparaissent pour les générations futures.

Je pense qu'il fait aussi confiance a notre libre-arbitre et a notre sagesse pour que l'on puisse choisir nous-même lorsque le préservatif est indispensable (dans le cas de MST, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 EmptyMar 28 Fév à 20:12

Comment disait Némo tout à l'heure:"c'est un débat sans fond....euh sans fin!" Le lapsus est révélateur !! Merci Nemo !! lol! De toute façon,on pourra en parler 15 ans, chacun restera sur sa position !! Donc,voilà pour moi Dieu n'existe pas et je n'y croit pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez vous à l'église ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et a quoi vous ressemblez ? Montrez des photos de vous !!
» Pourquoi vous levez-vous chaque matin ?
» Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser