Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Allez vous à l'église ?

Aller en bas 
+10
Ptah
Toutenkarton
Yuna
Dominique de Villepin
La Laitue En Pot
Nemo
NapalmMan
Kuma
Emi
Alpha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptyVen 6 Jan à 23:26

(Je fais une petite intrusion dans votre discussion Razz )
J'ai pas tellement envie de debattre mais je peux donner mon avis...
Moi je pense que les religions sont tout simplement des entreprises qui ont bien marchées, au meme titre que d'autres sectes (bou secte le mot qui fait peur!!!) c'est fou le fric que l'Eglise peut ramasser (vous croyez que les tites vielles qui n'ont pas d'heritier elles font quoi...).

En fait je pense que l'idée de depart est bonne: "aimez vous les uns les autres... blablabla... tu ne tueras pas.... Mais apres qu'on se serve de la religion pour justifier certaines choses comme les croisades il y a tres longtps, ou plus recement, pour le cyclone Katrina, que Bush nous sorte que le cyclone a été la main de Dieu pour que les assurances ne remboursent pas les sinistrés (en meme tps vous etes assuré contre Dieu vous?). Je vais meme aller plus loin, si on suis le dogme chretien, il n'est pas dit un truk du genre "tu aimeras ton prochain", et bien si Bush avait reflechie au lieu de dire aux assurance de ne pas rembourser, il aurait debloqué des fonds en plus des assurances pour aider les sinistrés!!!

Bon je me suis un peu emporté et c'est un peu brouillons ce que jai ecrit mais je voulais juste dire que se servir de la religion pour justifier des choses ignobles (croisades) ou totalment debile (Katrina) c'est vraiment naze... Neutral et c'est pour ce genre de conneries que je ne crois en aucune religions et surtout pas la religion chretienne ni musulmane...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptyVen 6 Jan à 23:31

Napalme, mon ami, et que penses tu des fanatiques athée comme TOI !

Non d'un chien, tu me dis que les religions nous font des extrémistes qui foutent des avions dans des tours, mais tu t'entends quand tu parles t'es aussi extrémiste qu'eux a l'opposé !!

Tolérance, merde ! Jesus est quand même le premier Hiipy ! Paix et amour ! et s'est pas ton discours là, Naplame, heuresement que je te connais et que je sais t'es un mec adorable parce que sinon ! lol

Bon ce topic, ainsi que celui sur le syndrome du mouton, me force je penses a faire un petit réglements, pour éviter tout dérapages étant donner que la quand même on frole sérieusement des propos presque injurieux.

le mettre mot je crois c'est tolérance !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptyVen 6 Jan à 23:33

Est ce que Jesus est considéré comme un fanatique?

Est ce que vous pensez que bush devrait se faire abattre?
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Religion   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptyVen 6 Jan à 23:35

Peut-être que je parle comme un extrémiste mais je n'en ai pas les idées Chère Némo. Qui plus-est tu dis que je n'ai pas insiter à la paix, je ne suis pas entièrement d'accord; j'ai juste dit qu'il fallait détruire le fanatisme. La destruction peut-être violente mais amener à la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptyVen 6 Jan à 23:41

Si tu te comporte comme un extrémiste et que t'es un peu un fanatique, faut donc être très violent avec toi ? Twisted Evil Twisted Evil

Nan mais écoute, même ton pote Nemo le tit poisson te le dit, calme toi un peu, tu peux dire les mêmes choses en dit fois plus poli, c'est comme çà qu'il faut s'y prendre, pareil avec les profs et dans les boulots et autres, adapte et pi c'est bon ^^*

Mais il est vrai que se servir d'une religion pour faire des massacres c'est tout à fait...... immonde. Et encore je suis gentil x_x
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptyVen 6 Jan à 23:49

Le grand MONSIEUR et Exellent guitariste CULTE du rgoupe CULTE DE DEATH metal MORBID ANGEL , MonsieurT REY AZAERGTOTH L'a dit lui-même:

Des gens extrème pour de la musique extrème.

Je suis pas fanatique ! Je suis juste révolté par le fanatisme et il ne parait pas choquant de dire "Ah mort le fanatisme".

(PS: Essayer de mettre aussi peu de fois fanatisme en une seule et même phrase.)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptyVen 6 Jan à 23:58

J'espere pour toi que tu ne recontreras pas quelqu'un qui pense comme toi et qui mette son jugement à exécution.
Je suis contre toute forme d'extremisme, et ca me sidere que 200 ans apres l'humanisme on puisse encore souhaiter la mort de quelqu'un, quelle que soit ce qu'on lui reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 0:02

Tu penserai la même chose si un taré venu de n'importe où massacre un membre de ta famille snas aucune raison à part le fait de tuer une personne, tu voudrai pas sa tête sur un plateau, même si cela ne te rend pas la personne perdue, tu le laisserai se faire simplement juger par un tribunal tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 0:06

Citation :
Nemo le tit poisson
affraid



NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je n'ai pas pris Nemo, en rapport avec ce foutu poisson de chez Disney !!!!! scratch

Vous connaisez le capitaine Nemo de Jules Vernes ????
oui ... un peu vaguement de nom ? voila, la référence qui fallait choisir ! lol !!!!! study

non mais !

et je me garde l'éthymologie latin, histoire de pas vous perdre ! lol ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 0:10

Chais pas, peut être quand je t'ai vu quand je suis venu et ton coté un peu délire qui me fait plus penser au tit poisson plutot qu'au captain scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 0:12

On en revient à l'éternel débat sur la peine de mort.
Sincérement, je ne sais pas comment je réagirais, personne ne peut le savoir tant que ca n'est pas arrivé... Mais je crois que la première question que je me poserais, c'est pourquoi ? J'essayerais de comprendre comment ca a pu arriver.
Mais on fait mal la justice soit meme car il n'y a pas d'objectivité. La justice ca n'est pas la loi du talion et je reste persuadé qu'on avance pas en tuant une personne, que ce soit un fanatique, un criminel ou un fou...
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 0:44

Je suis contre la peine de mort mais tuer le fanatisme ça veut aussi dire mettre en prison, ça veut aussi dire empêcher la créations de sectes, ça veut aussi dire parfois lutter contre le terrorisme aveugle. A mon avis supprimer le fanatisme engendrera forcement des meurtres, mais la cause est bonne... (enfin je le considère)

Bon ensuite éternel débat, qui suis-je pour juger de la mort de quelqun ? Personne mais il faut parfois prendre des décisions, un retour à la violence est-il nécessaire pour améliorer les choses ?! Je ne sais pas, surement .
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 1:06

Quel débat décidément. Quelqu'un m'a demandé comment j'en étais venue à être croyante, je précise que non, ce n'est pas du tout une question qui m'agresse. En fait au départ il faut que je précise que j'ai passé toute ma scolarité en école privée et catholique. Donc j'ai été au catéchisme. Au départ pour moi c'était surtout une heure de perm ou on nous racontait des histoires sympas qui ma foie avait un bon fond. Moi Jésus on m'en parlais depuis toute petite alors j'y croyais comme je sais pas, comme un oncle que je n'aurais jamais vu mais qui existait. Honnêtement à la base j'en avais strictement rien à foutre. Ni croyante ni pas croyante, indifférente. Et puis la messe ça consistait à aller dans la chapelle de l'école chanter des trucs et installer les déco qu'on avait faite. Un peu plus grande je suis allée à l'église, et c'est là que tout a commencé. Dans une église, messe ou pas messe, je me sens comme chez moi. Je me sens protégée et aimée et puis plus sereine. Petit à petit j'ai aussi ressenti ça endehors de l'église. Et quand ça ne vas vraiment pas, je sens une force qui me soutient. Alors je crois en Dieu et tout le tralala. Et mon père qui m'a mis lui même dans ces écoles, comprend pas du tout ça. Il pense comme la plupart des gens, dégoutés par l'église trop à la ramasse.
Mais si c'est vrai que les cardinaux, etc, vivent dans l'oppulence, et que l'église a de l'argent, je rappelle que tout homme d'église fait voeu de pauvreté, et il ne possède rien. Alors quand j'entends certain(e)s dire le contraire, ça me fait doucement rire.
Pour le fanatisme ... C'est déplorable. Mais ce n'est pas en tuant les fanatiques qu'on résoud le problème. Car tu leur permet d'avoir un statut de héros, presque de saint, et cela ne fait qu'encourager les autres. Je crois que certains doivent prendre conscience que l'état, la politique et la religion, ne doivent pas se mélanger. Quand on voit les américains qui jurent encore sur une bible ! T'as envie de la prendre la bible, et de leur taper dessus avec. C'est important que si pour toi elle représente quelque chose. Sinon autant jurer sur des cacahouèttes.
Tout ça pour dire que ce que m'a appris ma croyance c'est la tolérance, et je ne suis pas là pour convertir les gens.
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 1:14

Lol ceci dit il faudrait convertir les gens à la tolérence. Là pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 1:43

C'est une difficile mission puisque les gens se permettent de dire "à mort les croyants ou les j sais pas quoi", si tu vois ce que je veux dire. Sous couverture d'humour "corrosif" pour ne pas citer Nemo. Et j'ai l'esprit large, je vois bien que c'est de l'humour mais moi je trouve ça intolérant. Comme chacun a sa propre vision des limites de la tolérance, et ben voilà. Donc le mieux c'est d'essayer de ne pas envenimer la situation. Si tout le monde faisait ça ça serait peut être un peu moins le merdier.
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: fanatisme   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 1:55

Ne pas réagir serait une solution donc... ne pas envenimer...rester les bras croiser...je ne suis pas d'accord. C'est un grave problème le fanatisme mais ce qui est le plus tragique c'est que je ne vois pas de solution à proposer à par envoyé des bombes à certains endroits (humour corrosif rendeer ) mais bon...je ne pense pas qu'une tel solution soit efficasse; je refuse de tuer des innocent cela va de soit. Quels solutions proposeriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 3:08

J'ai bien un plan, mais il va nécessité une paire de basket, une machine à remonter dans le temps, un seau, une corde et 2 kg de parmesan...
Sans ca, je voies pas vraiment comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 12:37

Je l'ai dit le fanatisme est un manque de tolérance. Une poignée de personnes débiles qui essaient d'imposer leur vision des choses au reste du monde, qui n'accepte pas qu'on pense autrement qu'eux. Leur apprendre la tolérance, la liberté, je ne vois que ça. Et cela dès leur plus jeune âge. Tout ça s'apprend à l'école. Et encore ! Est-ce que vous savez ce que veut dire "taliban" ?
Cela signifie "étudiant". Alors quand on sait que certains cotoyaient les universités, ils sont censés être assez intelligent pour comprendre qu'on a pas tous envie de se tourner vers la mecque x fois par jours. Et cela dessert la religion musulmane, qui quand elle est bien interprétée est très belle. Je ne sais pas s'il y a une solution. Est-ce que développer l'accès à la culture les aiderait ? J'sais même pas. Parfois ils ont l'air tellement incurables, qu'à part tous les enfermer et jeter la clé, j'ignore quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 14:30

Je crois qu'il y a un probleme d'éducation la dedans, mais j'ai peur que ca ne soit pas l'origine meme du probleme, juste un facteur aggravant.
Non, pour moi le probleme est fondamentalement humain. C'est dans la nature de l'homme d'étendre son "pouvoir" et imposer sa culture et ses croyances fait partie du panel de possibilité pour se montrer supérieur à so voisin. C'est pour ca que j'ai peur que le probleme soit insoluble... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 15:35

Le rayonnement culturel tu veux dire ?
C'est sur que toutes les religions l'ont aplliqué. Mais il faut aussi se méfier des états-unis, les évangélistes commencent à prendre beaucoup de pouvoir et ce grâce en partie à Bush.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 15:41

On est d'accord, Bush ne vaut pas mieux que ceux qu'il combat...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 15:48

Déjà cela n'a aucun rapport avec l'écologie, mais je vais faire un sujet "Comment Bush est passé de Ben Laden à l'Irack ?"
Mais revenons-en aux écolo. Tu sais le nombre d'ours polaires qui vont couler avec la banquise ? Bientôt les seuls ours que tu verras seront ceux de la pub coca.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 15:50

Sur mon nouveau sujet je précise évidemment parce que bon là on a fait le tour de l'église non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 18:30

Emi a écrit:
Déjà cela n'a aucun rapport avec l'écologie, mais je vais faire un sujet "Comment Bush est passé de Ben Laden à l'Irack ?"
Mais revenons-en aux écolo. Tu sais le nombre d'ours polaires qui vont couler avec la banquise ? Bientôt les seuls ours que tu verras seront ceux de la pub coca.

Il s'en est servi comme excuse, étant donné qu'il voulait simplement le pétrole et que dans ses zones là, la population était mal traité etc, il à jouer au héros et à fait que tuer tuer et tuer pour s'approprier un peu de pétrole et encore d'autre chose, parce que y pas que le pétrole mais bon, c'est surtout ce qu'on voit en surface quoi ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 EmptySam 7 Jan à 18:34

Je vois qu'il y a un intérêt, je fais un topique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez vous à l'église ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et a quoi vous ressemblez ? Montrez des photos de vous !!
» Pourquoi vous levez-vous chaque matin ?
» Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser