Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Allez vous à l'église ?

Aller en bas 
+10
Ptah
Toutenkarton
Yuna
Dominique de Villepin
La Laitue En Pot
Nemo
NapalmMan
Kuma
Emi
Alpha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 0:36

Attention, on ne parle pas ici de politique mais de religion. L'objectif n'est pas d'obtenir de fideles sujets mais de "bons croyants" (que j'aime pas cette expression...)
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 0:39

Attends je crois que je n'ai pas super bien compris, contrôle de la naissance c'est pas le nombre mais la manière ??
Euh je suppose que tu ne veux pas dire qu'on voulait les limiter niveau positions ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 0:44

En generale le controle des masses comme vous dites par toutes ces régles d'eglise qui aujourd'hui nous parrais completement inutile, avait une orignie pratique les 3/4 du tps !

je m'explique ( pour une fois que je peut ramener ma science ! )
exemple pour la religion musulman, interdiction de manger du porc !
en effet a l'époque de la naissance de l'islam du coter du moyenne orient, le cochon n'était pas un bete trés propre, avec la chaleur tout ca ! c'était un vecteur de maladie plus que de jambon ou de saussices ! donc, hop on interdit on évite des morts et des fidèles en moins ! c'est tout bénef' ! Alcool ! même principe ! picole un peu en plein soleil tu vas voir dans quel état tu finis ! bref la encore rasion sanitaire si j'ose dire ! hop on interdit l'alcool !

mais je crois que la plus belle réussite elle est chrétienne !
ha les croissades ! hum !!! officiellement, c'est pour sauver les terres saintes des mains des maures.officieussement, c'était pour pacifier un peu l'europe. les grands seigneurs et petit roi de toute l'europe arretaient pas de se foutre sur la geule !! l'eglise a d'abord imposser des trève religieuse : l'hiver, le dimanche ce genre de truc et puis aprés on s'est dit " s'il ont envie de sa battre qu'ils aient au moins ce battre ailleur et pour quelques choses qui peut etre utile! la terre sainte.

Enfin bref, pas mal de regle religieuse ont des origines pratiques, d'autres bcp moins !
voila c'était la minute histoire ! merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 0:50

Oui pour le porc je le savais. Mais pas pour les croisades, merci de ton intervention mon p'ti Toinou.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 0:53

Damned ! Si vous continuez, comment vais je faire pour garder mon point de vue aussi noir sur l'Eglise ???
Pour les croisades, je suis sur le cul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 0:53

De toutes façons c'est toi le mieux ici, et je ne dis pas ça parceque tu es mon p'ti cousin chéri et que je voudrai passer initié plus vite. Non, c'est VRAI !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 14:55

A mort les puritains,les fanatiques,les culs bénis,les grenouilles de bénitié!!!! Comment peut-on croire en dieu de nos jours? Avez-vous vus Dieu,non? Alors c'est comme croire au père Noël,quand on voit le pape qui resemble plus à une rockstar has been qu'au représentant de Dieu sur terre,ça me fait bien marré.Arrétez vos conneries,je ne dit pas que la religion catholique est à montré du doigt car aucune religion n'est parfaite (imams radicaux,rabins sionistes,etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 15:07

Quel personne tolérante nous avons là, ça fait plaisir ! Et je suis sur que Benoit 16 serait très heureux d'apprendre qu'il ressemble à une rock star. Non, mais c'est vrai c'est toujours mieux que quand il lui disait qu'il était nazi. Ces dans ces moments là que je préfère croire en Dieu même si en effet je ne lui ai jamais tapé dans la main. Parce que des gens qui se permettent d'être aussi péremptoire, vraiment, ça me laisse sans voix.
Je comprends que tu ne sois pas croyant, quand on voit le baratin débile du Vatican j'en viens souvent à me demander s'ils ont la même bible que moi, mais "à mort les puritains", là excuses moi mais les fachos n'ont pas leur place ici. Dis simplement que puisque tu ne l'as pas vu, tu ne crois pas, et que tu trouves ça un peu con. Ok. Chacun son opinion. Mais restes respectueux des croyances des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 16:06

Dominique de Villepin a écrit:
A mort les puritains,les fanatiques,les culs bénis,les grenouilles de bénitié!!!!
Est ce que j'ai bien lu ???
Est ce que c'est vraiment "A mort" que tu voulais dire ?
J'ose espérer que non mon ami, j'ose espérer que non...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 16:07

P'têtre qu'il plaisantait après tout. Fallait aller dans "humour noir" mon cher !
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Eglise   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 21:34

"Ah Mort les fanatique" je vois pas le pb. Pour le reste pas besoin de les tuer...les religions par principe amènent la guerre donc laissons-les se fouttre sur la geule.

"Y a tellement de gens qui veulent parler aux Dieux, qu'ils vont en avoir marre et se barrer des cieux... Alors reste avec le mois les deux pieds sur la Terre eux ils sont trop nombreux leur paradis c'est l'enfer".
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 21:37

Vous êtes vraiment pitoyable toi et Villepin... y que çà à dire, je plainds le forum avec deux plaies comme vous sur les bras, aucune tolérance... c'est avec des gens comme vous qu'on créer des guerres !
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: églises   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 22:11

J'ai dit quelque chose d'intolérent là ? J'ai été, je pense tristement objectif,sinonpour le court texte c'est un extrait de morceau de Regg'lyss qui n'est pas je pense intolérent mais une fois de plus Objectif. C'est mon pont de vue et ne veut convaincre personne je l'ai dit moi-même je crois pas en dieu et comprend que suite à des problème on puisse y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 22:14

NapalmMan a écrit:
"Ah Mort les fanatique" je vois pas le pb.

C'est bien ca qui me gene...
Ne soit pas trop prompt à dispenser mort et jugement petit...
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 22:16

Cynisme abusif et mal placé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Religions   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 22:17

Le fanatisme et le controle de la penser, c'est hétéronomie, regarde le World trade center et tout les attentats, je suis désolé mais détruire le fanatisme ne sera pas une mauvaise chose. Petit
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 22:19

Si seulement tuer les fanatiques pouvait détruire le fanatisme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 22:21

[color:13fe=indigo]Pourquoi "suite à des problèmes" ? Quels problèmes ?



Dieu est une évidence pour l'âme, une vérité pour le coeur, une hypothèse pour l'esprit.

Gilbert CESBRON
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 22:40

Suis-je une âme pour qui les évidences sont invisibles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Religions   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 22:44

Suite à des problèmes parceque beaucoup de personnes se tournent vers la religion par la peur de la mort ou par la mort de proche. Sinon si t'es élevée dedans ect. et que ça te plait bon bah la c'est ton délire quoi. Fais ce que tu veux, mais les religions ont quand même un controle de la penser et des actes, toute les religions sont faites de dogmes et de règles parfois à l'encontre de la nature humaine. Pour moi une religion est plus sinonyme de désaventages qu'autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 22:49

Regarde encore un truc qui peut être dans ta bouche est tout à fait poli, mais qui pour d'autres est légèrement péjoratif, tu dit "la c'est ton délire quoi" tu peux pas simplement dire "si c'est ton truc", c'est plus simple et plus aimable.
NapalmMan a écrit:
"Ah Mort les fanatique" je vois pas le pb. Pour le reste pas besoin de les tuer...les religions par principe amènent la guerre donc laissons-les se fouttre sur la geule.

Le "laissones-les se foutre sur la gueule" est un poil, mais vraiment un tout petit poil mal placé et mal formulé, il est vrai qu'entre religion ils ne s'aiment pas beaucoup, mais dit le d'une façon modérés...


Dernière édition par le Ven 6 Jan à 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 22:50

Mon père comprend pas du tout pourquoi je suis dans ce délire et pourtant c'est lui qui m'a donné cette éducation ... Je crois que c'est plus une question de rencontre (du 3è type ?) que d'éducation. Mais je vois ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: religion   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 22:54

Ah ouais pour "délire" scusez messieurs-dames mais je le voyais pas péjoratif du tout j'ai mon franc parlé.
Comment es-tu rentré en contacte avec la religion ? (que Kuma ne croit pas que je t'agresse avec cette question)
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 22:59

Exagère pas non plus, ou si tu veux on pourrait jouer aussi sur les mots, mais là c'est un peu gamin, alors je t'ai fait certaines remarques parce que t'as un franc parlé un peu spécial, et on pourrait te le reprocher en de nombreuses occasions... c'est pas contre toi, mais fait attention à comment tu parle... module ton language selon les moments ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 23:07

eh ben moi je di c'est la faute aux papates !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous à l'église ?   Allez vous à l'église ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez vous à l'église ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et a quoi vous ressemblez ? Montrez des photos de vous !!
» Pourquoi vous levez-vous chaque matin ?
» Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser