Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Pour vous qu'est ce que l'Amour ??

Aller en bas 
+16
eddy
Valesco
mton prochain
Yuna
Alpha
Emi
aurelianne
Power Jesus
Kuma
NapalmMan
Aziraphale
Toutenkarton
archess
Eléria
Le Vénérable enluminé
Nemo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptySam 17 Déc à 2:00

C'est magnifiquement vrai, merci de mettre en forme ce que je dis si maladroitement ...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptyDim 1 Jan à 15:56

[Mode plombage d'ambiance on]
Rien ne dure, meme pas l'amour, c'est terrible mais malheureusement inévitable. Deux personnes changeant tellement dans une vie qu'il y a peu de chance d'avoir un amour éternel... Je l'ai appris à mes dépends, comme bien d'autres avant moi, et comme encore beaucoups d'autres à l'avenir. Le secret du bonheur (s'il existe) est la, apprendre à perdre ceux que l'on aime et à finir ce que l'on voudrait pouvoir continuer
[Mode plombage d'ambiance off]

Allez, bonne année à tous, pleine de bonheur et d'amour, meme si c'est pas éternel, c'est tellement bon de se mentir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptyDim 1 Jan à 22:04

On ne se ment pas Alpha, on est sincère dans le moment où l'on vit les choses, mais comme tu le dis, tout change vite. Alors on pense des choses au moment x qui ne sont plus vraies au moment y ! C'est dommage, mais c'est pour ça qu'il faut savoir peut-être savoir garder une certaine réserve ! On apprend de ses expériences ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptyDim 1 Jan à 23:36

L'amour c'est aimer quelqu'un pour ce qu'il est, pas ce qu'il était au début, ou pour ce qu'il pourrait être plus tard... l'amour c'est accepter l'autre, pas tout céder, mais l'accepter pour ce qu'il est... aimer c'est aussi souffrir, car on aime rarement quelqu'un qui nous ressemble, mais quelqu'un de différent, car l'amour c'est un puzzle, donc faut bien des pièces différentes pour le compléter nan ? ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptyLun 2 Jan à 1:20

Oui oui, vous avez tout les deux raisons, c'est à cause de toutes ces variables multipliées par deux, car il faut etre deux (ou plus, mais tel n'est pas le sujet What a Face ), qu'il y a peu de chance pour que ca dure toujours... Moi j'ai choisi de ne plus croire en l'éternel car le réveil fait tres mal. Maintenant, ca n'empeche pas une éventuelle bonne surprise, mais elle se fera au jour le jour, et au moins je met pas la pression !
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 19:34

Pour ma part , l'Amour est le centre le la vie , sans amour , a quoi bon vivre??? Sans amour la vie n'a aucun sens ....peut etre un peu extremiste ce que je vis mais c'est maconception.L'amour est indefinisaabvle et je pense aussi que chacun a une façon bien particuliere d'aimer .Il y a des gens qui aiment mais qui par exemple des la premiere engueulade lache la personne , ces gens la je ne les compren pa parce que moi je suis quelqu'un quand il aime c'est tellement fort et passionner qu'il est inpassabl de se separer sauf si cas extreme.Alors je pesne vraiment que ça depend du caractere de chacun.Pour moi aimer c'est etre presser de voir la personne qu'on naime , de li fr plaisir , de penser a lui en premier pluto qu'a soi , un sourirre qu'on lui fait decrocher est un immense plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 19:36

J'aimerai qu'on oublie pas l'amitié ...

Et je ne suis pas vraiment d'accord avec ton point de vue, parce que là tous les célibataires peuvent aller se suicider, lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 19:40

oui mais pour moi l'amitie fait partie de l'amour car tout mes ex etaient mes amis avan , pour moi lamour c'est pareil que lamitie mais en plus fort et qu'on fait des choses physique.nan les celibataires ne se suicident pas , puique un jour ils trouverons quelqu'un mais c'est le centre tu peu avoir tout ce que tu desire une tresg rande reussite professionelle bocoup dargen , des amis mais ils manquent quelque chose si tu na pa d'amour .Et jai oublie de dire que la jalousie fait partie de lamour et que je ne comprends pas les gens qu'ils disentr aimer et ne sont pas jaloux .
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 19:46

Pour la jalousie, oui je suis d'accord mais à petites doses. Et il faut faire confiance quand on aime. En ce qui me concerne je sors en ce moment avec quelqu'un qui était un ami avant ça, et je le déconseille parce que là ça part en sucette, et je sais pas si on préservera une amitié.
Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret Yuna ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 19:48

moi jai 16ans pk?
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 19:52

C'est exactement l'âge que je supposais que tu avais ! Parce que tu es très passionnée, on sent que tu as encore toutes tes petites illusions ... Mais ce n'est pas une critique du tout. Je ne me la joue pas : j'suis plus vieille j'ai plus d'expérience. Au contraire garde tout ça le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 19:57

etre passionnee c'est dans le caractere de la personne . je lai toujour ete , je ne vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 20:01

Ne te vexes pas. Quand on a 16 ans disons qu'on est en plus d'être passionné, euh j'sais pas moi ... Plus entier, on fait pas et on ne dit pas les choses à moitié. Et c'est très bien, j'aurai aimé rester ainsi. D'ailleurs c'est presque pas une question d'âge au final, c'est une question de vécu. Tu en as apparemment un qui te permet de rester très positive. C'est à cultiver. Tu comprends mieux ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 20:08

Ce qu'elle veut dire c'est que c'est par rapport à ce que t'as pu te prendre dnas le travers de la gueule tout au long de ta vie, t'as pas du t'en prendre des méchantes des baffes, des grosses mais pas si importantes, j'en sais rien mais je fais que traduire en plus simple ce qu'elle elle dit... mais la jalousie en fait partie de l'amour, c'est une preuve d'amour, et certaines personnes le prennent mal, mais quand on aime, faut aussi laisser l'autre s'amuser, car je susi tombée sur une gamine qui me prenait la tête parce que je délirai sur tout et n'importe quoi, que se soit devant ou derriere elle, moi j'ai besoin de délirer des fois, c'est un peu une façon de relacher le stress... et l'amour c'est tellement compliqué... mais il n'est pas toujours utile...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 20:11

Merci Kuma, c'est EXACTEMENT ce que je voulais dire. Et souvent a 16 ans, mais pas toujours je ne veux pas vexer les gens, on a eu le temps de s'en prendre moins dans la gueule justement qu'à mon âge, c'est à dire 16 ans plus 6 années de "baffes" pour citer Kuma.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 20:49

J'en ai 18 à quelques mois près, et je m'en suis pris des plus belles de baffes dans la gueule, mais il y toujours un proverbe qui traine dans ma tête "tout ce qui tue pas rend plus fort" mais il y a aussi comme dirait l'autre, le deuxième effet kiss pas cool x_x
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 23:56

Oui peut etre comme tu dis je ne men suis pas pris assez mais je men suis deja prises et je n'ai pas encore perdu "mes illusions" commes vvous dites
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 0:00

C'est ce qu'on appel la sagesse, ou la maturité, je sais pas lequel est le bon, je pense que c'est sagesse plutot..... pi quand tu passe du temps seul, voir souvent, tu prends plus facilement du recul pour analyser ce qui se passe autour de toi et de comprendre comment certaines personnes pense, plus ou moins précisement.....
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 0:02

ça c'est sur quand on n'est seul ou avec beaucoup du recul on comprend mieu les choses souvent
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan à 18:06

Toutes façons on ne perd jamais vraiment complètement ces illusions, quand on rencontre quelqu'un de nouveau, on se remet à y croire. Enfin je suis comme ça, même si je jure à chaque fois que je vais devenir bonne soeur. Un jour je vais finir par le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan à 20:10

Emi en bonne soeur ?
C'est pas crédible !!! tongue
En tout cas, moi je vote contre, surtout si il y a pas internet au couvent !
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan à 22:01

Dieu est moins fatiguant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan à 23:26

ça c'est sur et ya pa de chance de souffir lol
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan à 23:46

Exactement. Donc je vote pour ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 EmptySam 14 Jan à 2:28

je ne suis pa apte a répondre en se moment mdr (premier moi ) mais je v y réfléchir posément lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ??   Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous qu'est ce que l'Amour ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, votre truc pour se sentir belle/beau?
» Et a quoi vous ressemblez ? Montrez des photos de vous !!
» Pourquoi vous levez-vous chaque matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser