| Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? | |
|
+16eddy Valesco mton prochain Yuna Alpha Emi aurelianne Power Jesus Kuma NapalmMan Aziraphale Toutenkarton archess Eléria Le Vénérable enluminé Nemo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Sam 14 Jan à 13:49 | |
| Si ti connaissais ma situation super bizarre post 1er mois en ce moment, tu voterai pour !! Mais avec un super Nemo, évidemment, je comprends ta réserve !!! Mais Alpha toi tu sais,alors votes pour !! Merci encore Yuna !!! De toutes façons si ça continue, avec ma meilleure amie on se PACS à 30 ans. Elle est pas super enthousiaste, mais bon ... | |
|
| |
Alpha Penseur
Nombre de messages : 411 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Sam 14 Jan à 14:49 | |
| Le mariage arrangé à 30 ans, c'est une solution... Oui, je connais la situation, mais pourtant j'arrive pas à voter pour cette solution. Mais... Serais ce de l'optimisme ? Faut que j'en parle à mon medecin moi... | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Sam 14 Jan à 15:07 | |
| Oui et moi il faut que je parle à qui tu sais mais j'en ai marre de le faire alors je crois que si je commence à prendre des initiatives je vais m'énerver !!! Pfffffffff, verrai ça demain. Et pourquoi tu peux pas voter pour au fait ? | |
|
| |
Alpha Penseur
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Sam 14 Jan à 15:13 | |
| Parce que ca serait une trop grande perte pour le monde de la philosophie ! | |
|
| |
Alpha Penseur
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Sam 14 Jan à 15:13 | |
| Et puis parce que toi tu as su trouver Pionk Floyd ! J'ai apprécié ! | |
|
| |
Emi Philosophe
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Sam 14 Jan à 15:20 | |
| Comme je l'ai dit c'est vraiment grâce à mon père, sinon je ne connais pas vraiment. Je n'ai aucun mérite : le meilleur c'est mon "pôpa" !! Le monde de la philo grouille de petits philosophes en herbe !! Et puis en ce moment, j suis trop fatiguée, je n'ai pas la motivation nécessaire pour garder le sourire. Mais non les gens, je ne déprime pas ... Juste fatiguée par la vie, ça ira mieux plus tard ! | |
|
| |
Alpha Penseur
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Sam 14 Jan à 15:23 | |
| Ca arrive à tout le monde... Mais comme disait les 4 allumés : ALWAYS LOOK ON THE BRIGHT SIDE OF LIFE ! | |
|
| |
Emi Philosophe
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Sam 14 Jan à 15:30 | |
| Moi je dis juste quand t'es fatiguée éteins la lumière et vas te coucher. C'est moins philosophique mais c'est efficace. | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Sam 14 Jan à 15:50 | |
| - Citation :
- ALWAYS LOOK ON THE BRIGHT SIDE OF LIFE
Hé je vais bientot crée un topic au sujet de ces 4 allumés ! hé hé puisque je vois qu'il a des amateurs ! | |
|
| |
Emi Philosophe
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Sam 14 Jan à 15:55 | |
| L'optimisme est un luxe cognitif que je ne puis me permettre tant que je n'aurais pas fait une nuit de plus de 5h. | |
|
| |
Kuma Initié
| |
| |
Emi Philosophe
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Sam 14 Jan à 17:24 | |
| Oh Kuma t'es rabajoie !!! lol | |
|
| |
Alpha Penseur
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Dim 15 Jan à 5:27 | |
| Bon, Kuma, meme si u as pas tort, il faut te mettre à l'easy listenning ! | |
|
| |
Emi Philosophe
| |
| |
Alpha Penseur
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Lun 16 Jan à 5:55 | |
| Au cours de vastes discussions qui ont duré une partie de la nuit (d'où l'heure de ce post), le sujet a été abordé. Et j'ai été surpris d'entendre plusieurs personnes me dire "l'amour n'existe pas" ou "je ne crois pas en l'amour". En fait, les arguments qui ressortaient étaient que l'amour est un sentiment de rapprochement tout comme l'amitié dont il ne se distingue pas, et meme que les animaux n'aiment pas... Vos réactions ? | |
|
| |
Yuna Initié
Nombre de messages : 311 Localisation : Partout sauf la ou on me cherche Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Lun 16 Jan à 11:59 | |
| c'est vrai on peut se poser la question si les animaux aiment , jen doute dailleur. Mais ceux qui disent que lamour nexiste pas , ça leur est peut etre jamais arriver qui sait?parce que la je suis pas du tout daccord | |
|
| |
Emi Philosophe
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Lun 16 Jan à 20:34 | |
| Peut être qu'ils voulaient juste dire que ça ne dure pas toujours. | |
|
| |
Kuma Initié
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Mar 17 Jan à 14:03 | |
| Je m'en fout de relance un sujet ou non, le seul truc qui cloche c'est qu'on lance un sujet de discussion, et vous sortez complement de celui ci, en partant en banane, ouais des fois c'est marrant mais bon après ca devient lourd... il y a des endroits pour flooder si vous voulez montez en grade, mais arreter de pourrir des topics de discussions... ouais je suis rabajoie et pi si ca plait pas je m'en bats les couilles avec une babouche...
De plus chez les animaux le sentiment d'amour n'existe pas, du moins pas dans le snes que nous nous y mettons, car une femmelle est juste un objet de prestige et de reproduction pour eux, rien de plus, c'est ce qui nous différencie aussi des animaux, nous avons créer l'amour... alors que des personnes ne croient pas en l'amour je les comprends tout à fait, mais je pense quand même que l'amour existe, peut être pas pour tout le monde, mais il doit bien exister, va savoir... | |
|
| |
Emi Philosophe
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Mar 17 Jan à 21:18 | |
| Cher Kuma, non seulement tu es rabajoie, mais en plus tu es lourd. Je ne trouve pas du tout que les sujets partent en sucette, d'ailleurs finalement un sujet est-il seulement fait pour rester dans un cadre, ou peut-il évoluer ? Il me semble que passer certaines réponses, on ne va pas répéter sans cesse ce que l'on a déjà dit pour rester dans les limites. Il est inévitable de déborder. C'est comme une conversation. Tu parles de quelque chose avec quelqu'un et puis au fur et à mesure de la discussion, on a tendance à dériver. Et ce n'est pas plus mal. Je rappelle l'en tête de ce forum : "Forum de l'Anthologie : Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées". Alors peut-être que je m'avance, et si c'est le cas, Nemo me recadrera, mais je crois qu'il faut accepter que les gens aient des choses à apporter au delà d'un sujet précis. Et on ne peut pas créer un topic pour toutes nos petites réflexions supplémentaires. Je ne pense pas flooder pour gagner en galons. J'aime beaucoup ce site, j'apprécie beaucoup la mentalité des gens qui y contribuent et je n'ai nulle envie de me brider !
Quand aux animaux, évidemment qu'ils aiment. C'est une telle évidence pour certaines races. Je donne un exemple simple. Ok ça date mais je crois que ça n'a pas d'importance. Quand ma mère était petite, elle avait un chat (une fille chat, mais le mot employé qui y correspond évoque toujours des réflexions), bref évidemment ce chat faisait de temps en temps des petits. Or, mon grand père tuait ceux qu'il n'avait pas réussi à donner, pour ne pas avoir 50 chats chez lui. Et ce chat qui vait compris qu'on tuait ses petits a fait un truc qui prouve son attachement, son amour pour son chaton. Elle en a planqué un. Elle l'a nourri, caché, et lorsque il a été un peu plus grand, elle l'a ramené. Evidemment la famille l'a gardé. Alors si ça ne prouve pas que les animaux aiment ! | |
|
| |
Yuna Initié
Nombre de messages : 311 Localisation : Partout sauf la ou on me cherche Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Mar 17 Jan à 21:22 | |
| ce nest pas le meme amour ça c'est linstinc maternel nous on parlais aimer quelqu'un , moi je pense que les animauix naiment pas , a part les inseparables ....mais eux c'est pluto la tolerance quils ont envers leurs congeneres je disai qu'il supporte leur presence ou peuvet jouer ensemble | |
|
| |
Emi Philosophe
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Mar 17 Jan à 21:47 | |
| L'instinct maternel ? Non mais non je crois pas. Si tu n'aimes pas, tu t'en tapes de l'instinct. Tu te bats pas pour. | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Mar 17 Jan à 22:32 | |
| Oui, le forum, est un espace de discution, et donc comme toute descution ca part a droite et a gauche ! ceci dit, il faut faire attention quand même a ne pas partire trop trop trop loin ! ( je ne crois pas que c'est été le cas pour le moment !)
Les animaux, s'aiment bien sur que oui ! " la marche de l'empereur ", ( a voir si vous ne l'avez pas vu ) Par exemple nous montre bien, la séduction qu'il y a entre mâle et femelle. Ca donne un trés beau ballet, avec la musique c'est superbe !! Ca donne envie de croire en l'amour ! Celui avec un grand A !! | |
|
| |
mton prochain Penseur
Nombre de messages : 408 Age : 35 Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 ! Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Mar 17 Jan à 23:19 | |
| Et l'instinct maternel...pfff... Sur quels critères vous pouvez dire que l'amour des humains est du vrai amour, alors que celui des animaux n'est basé que sur de l'instinct ? C'est quoi vos preuves ? | |
|
| |
Emi Philosophe
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Mar 17 Jan à 23:30 | |
| Je ne sais pas si les moutons sont des animal lover, mais bon, je pense que la plupart des espèces aiment. Alors mton ? Aimes-tu ? | |
|
| |
mton prochain Penseur
Nombre de messages : 408 Age : 35 Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 ! Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? Mar 17 Jan à 23:37 | |
| chez les moutons, le problème n'est pas d'aimer, mais d'être aimé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? | |
| |
|
| |
| Pour vous qu'est ce que l'Amour ?? | |
|