Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...

Aller en bas 
+9
mton prochain
Alpha
Emi
Yuna
Dominique de Villepin
rémy
Toutenkarton
Ptah
Nemo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 23:23

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 23:24

Et un de moins ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyMar 17 Jan à 1:32

C'est maintenant que l'on se rend compte le bonheur que l'on ressentait lorsque Alpha était parmi nous !! Wink

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec vous. L'essentiel, c'est d'accomplir ce qui nous rend heureux. Ainsi, on peut accomplir le modèle de réussite que la société nous propose. Ou bien on peut essayer de ressentir au fond de soi le vrai sens de la vie (en théorie... qui l'a deja ressenti ?? La philosophie répond-elle a cette question ?).

Nous sommes surement trop gaté... nous avons tellement de possibilités que tout nous semble souvent bien fade.
Comment expliquez vous que les populations de pays pauvres sont souvent très heureux (au moins d'apparence) par rapport au pays occidentalisés ??
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyMar 17 Jan à 19:15

Moi je pens que réussir sa vie, c'est ne pas regretter de mourir... un peu contradictoire mais je le vois comme ça.
Si on a réussi sa vie, à quoi bon la continuer, si ce n'est que pour gâcher le tableau si beau qu'on a peint ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyMar 17 Jan à 20:12

Dans l'idée je suis d'accord avec mton.

Pour moi réussir ma vie c'est vivre de façon à me dire : "Je fais ce que j'aime, je suis heureux, mais les autres autour de moi sont heureux aussi... donc je suis heureux qu'ils soient heureux. Tout le monde est heureux, et ne serait-ce pas un bisounours que j'aperçois là-bas?"
Quoi, niais?
Non, serieusement, faire ce qu'on aime et ne surtout pas regretter de n'avoir rien accompli et d'avoir agit pour soi seul (la bonne vieille conscience judéo-chrétienne bien implantée, comme dirait ma prof de philo...), c'est comme ça que j'essayerai de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyMar 17 Jan à 20:33

Alors je tiens à clarifier quelques points,d'abord je suis du Morbihan(Ile de Groix),ensuite comme dirait Franck Dubosc dans son scketch sur le Mexique:"Moi no pédalos" et j'ai horreur du nudisme sur la plage et je ne joue pas de biniou. Mad Non mais les gens c'est pas sérieux tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyMar 17 Jan à 20:48

D'où l'expression "maintenant je peux mourir".
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyMar 17 Jan à 21:01

"Il ne me reste plus qu'à mourir maintenant."
Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac, dernier acte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyMar 17 Jan à 21:32

Donc on peut conclure : bien mourir, c'est mourir sans regrets.




PS : Cher ami breton, j'ai été manger dans une crêperie ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyMar 17 Jan à 22:39

Citation :
"Il ne me reste plus qu'à mourir maintenant."
Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac, dernier acte

Magnifique pièce, j'ouvrirais un topic bientot a ce sujet d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
latitetiti
Profane
Profane



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2006

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 22:09

moi jpense que pour vivre heureux faut accomplir ses reves! oui cest utopique mais cets pas interdit de rever si?
moi jpense que si on va pas au bout de ce quon veut de ce quon pense vraiment on ne vit que dans un bonheur superficiel...
jme vois bien heureuse dans une petite cabane en bois dans un petit coin paradisiaque sans industries sans consommation sans technologies... avec les gens quon aime qui viennent nous rendre visite tres tres souvent! enfin bon ca cest pour le bonheur!
aussi non pour reussir sa vie... perso avoir une petite vie bien rangee avec le gentil petit mari qui va au bureau les ptits gosses tt sages et tt un joli ptit boulot bien paye ou on fait pas trop de travail... pour moi cets pas reussir sa vie... je saurais pas vivre heureuse en voyant tt la misere quil y a parttt et moi rester bien au chaud chez moi... jsuis un peu idealiste mais jveux pas voir ne pas bouger ne plus evoluer alors jveux faire le plus possible pour le changer meme si cest a tt petite echelle!
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 21:49

Et bien moi je suis encore en phase de détermination !!

Je ne veux qu'être heureux !! Mais que faut-il faire ??
Je vise encore pour le moment de réaliser mes rèves. Il en faudra bcp pour me dissuader...

La question est très profonde: Qu'est ce que vivre ?? Que doit-on faire de sa vie ?? Pourquoi vit-on ??
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 23:09

Je crois qu'il faut faire des trucs un peu fou, partir à l'aventure même si c'est pas au fin fond de l'Inde. Des choses à sa hauteur. Mais en tant que "jeunes", il faut tout faire pour aller au bout de ses rêves, et là je rejoins Ptah.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 23:32

Citation :
des trucs un peu fou, partir à l'aventure même si c'est pas au fin fond de l'Inde. Des choses à sa hauteur.


Oh que oui ! Toujours aller au bout des ses idées !! Je me souviens d'une idée con ! un truc à vélo, pondu par 3 fada. Et ils l'ont fait ! un beau rêve réaliser ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 23:56

Oui, par exemple Nemo ... je pense à des sortes de "parcours initiatiques".
Même faire du théâtre peut être l'occasion de vivre sa vie à travers l'exaltation de la scène, le fait de se donner complètement en s'oubliant ...
Je m'emporte un peu, mais faisons les choses pendant que nous en avons le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 2:59

"Mignonne allons voir si la rose
qui se matin avait éclose..."

C'est bien de ca qu'on parle, Carpe Diem, il faut faire très tot ces expériences, car les responsabilités nous rattrappent trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 17:10

En fait c'est peut-être tout simplement être conforme à l'adulte que l'on voulait être enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 20:06

1 point pour Emi !!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 22:37

Et ben, venant de toi c'est un "putain" de compliment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 1:48

Comment ca ? une idée a la con ?? 3 fada dans un train avec des vélos, si c'est pas allé au fond de ses idées lol !

Les vélos, c'est pas pratique pour la chasse au Lyon mais ca permet de VIVRE des moments inoubliables avec ses amis!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 12:43

Emi a écrit:
Et ben, venant de toi c'est un "putain" de compliment ! Smile

Mais tu sais c'est pas parce que je dis les choses franchement que je n'ai pas d'humanité !!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 13:42

Ben avec la grippe aviaire, le chikungunia, le contrat nouvelle embauche, et ta baisse de popularité dans les sondages, tu vas en avoir besoin !!!

Enfin, c'est vrai que ce j'ai dit me paraît censé. Quoi ? moi aussi je peux parler franchement !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 14:28

Emi a écrit:
En fait c'est peut-être tout simplement être conforme à l'adulte que l'on voulait être enfant.

Une tete d'adulte avec un coeur d'enfant si l'on veut etre un peu poétique. Mais est ce seulement possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyLun 4 Mai à 11:45

Alpha a écrit:
Une tete d'adulte avec un coeur d'enfant si l'on veut etre un peu poétique. Mais est ce seulement possible ?

Mais bien sûr que oui c'est possible!! J'aime bien la définition d'Emi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 EmptyMar 5 Mai à 13:33

Je trouve que c'est pas pareil de vouloir ressembler à nos rêves d'enfants et d'"être un adulte avec un coeur d'enfant", perso si j'avais l'esprit ou le "coeur" que j'avais enfant je me supporterai pas ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...   Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre sa vie, réussir sa vie c'est quoi pour vous ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et a quoi vous ressemblez ? Montrez des photos de vous !!
» Vous faites quoi dans la vie?
» Pour vous qu'est ce que l'Amour ??
» Et vous, votre truc pour se sentir belle/beau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser