Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants

Aller en bas 
+13
Olie
Audrey
Yuna
Clochetteloisel
Dominique de Villepin
Ashtrayheart
aurelianne
miko
archess
Teacher
NapalmMan
Teclit Tlane
Nemo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyMer 30 Nov à 15:51

Le morceau de Black Sabbat me parrait bonne, c'est un bon morcau qui colle bien. Mais Led Zeppelin a la reflexion, j'ai des doutes ... faut essayer, mais le début me parait bon mais sa tourne cours rapidement. Enfin je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Bond, Edouard Bond   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyMer 30 Nov à 21:46

T'inquiète, on va gérer comme on peut, ah putain avoir Jimy Page (LE meilleurs guitariste au monde) qui joue quand on est sur scène ça doit ête sombtueux avec la voix torturé de Robert Plant, ah putain... c'est beau.
Faut faire des essaies.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyMer 30 Nov à 22:29

Oui je crois. Led zep est une bonne idée ... ou peut etre pas ... j'en sais vraiment rien !! lol !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyJeu 8 Déc à 23:15

Perso,je trouve la pièce intéressant pour une fois qu'un auteur laisse las comédiens faire ce qu'ils"veulent",ça change des auteurs classiques qui imposent une histoire,un texte,tant de personnages,etc...Non,franchement ça me plait et en plus on avance vraiment dans notre processus de création,chaque semaine on élabore,on explore et on trouve des idées donc il faut continuer et d'ici juin ça devrait le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyMer 14 Déc à 19:58

alors, alors, le travail avance petit a petit.

On a commencé a distibué du textes, et on commence a les apprendre.

Nous avons vu aussi une allemande de toute la pièce, et notament des dernières scènes.

La chansons Another brick in the wall des pink floyd et maintenant définitivement adopter ! On va la chanter sur scène !!!

L'Homme aussi, jouera de l'harmonica, dans une scène, l'une des scènes d'assassina.

Une proposition de mise en scène a été proposé par Hélène ( La comédienne professionel qui travail avec nous ). Les 2 premières scène vont etre proposé un peu comme sous la forme d'un canon avec plusieur Joe en même tps sur scène.

Bref le travail avance, ca prend forme de plus en plus vite maintenant.

J'avoue que je suis assez content du boulo qu'on fait, sur cette pièce, et vous qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyLun 2 Jan à 1:24

Que pensez-vous de la scène ré-écrite dans le charmant langage de nos banlieue. J'avoue ne pas trop saisir l'interet (si j'ai bien compris on jouera la scène tel quel)
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyLun 2 Jan à 12:02

l'interet ?? je sais pas rigoler un peu !!!! lol ! enfin je veux dire, sans etre franchement drole, c'est franchement ridicule comme language ! donc ca devient bidonnant ! enfin pour le moment c'est tout ce que je vois ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyLun 2 Jan à 21:34

Justement, je ne sais pas si dans l'optique à Hélène ou Dieudo le but de cette scène est de nous faire rire... On vera bien dans le prochain compte-rendu de classe ce qu'en diront les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 22:54

moi g un peu le sum de la facon dont on nous afourgué le texte c t chanmé de fair la distribituion qui est plutot zarbi et de se batre pour un bout de texto mais bon c the texte

dsl: jessaye mais j arrive pas quoi que je trouve sa drole le risque que les gens soit larguer
Revenir en haut Aller en bas
miko
Profane
Profane
miko


Nombre de messages : 103
Localisation : In Klokachazia
Date d'inscription : 21/11/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 23:25

Moi je trouve que c'est une abomination, c'est pas digne du théatre, c'est pas du théatre, c'est un désatre....! affraid désolé les profs, mais bon, sur ce coup la, jdois avoué que ca me remet a l'intérieur de mon ventre l'envi de joué cette scène devant tout les gens, dja dvant la classe...
Argh enfin, C'EST PAS BEAU LE LANGUAGE JEUNE !!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miko15.skyblog.com
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Je m'appel Bond, Edouard Bond   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 23:38

Ouais je vois pas l'interet, ceci-dit j'ai un argot propre à moi, je vois pas l'interet faut à tout prix demandé à Dieudo et Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Clochetteloisel
Profane
Profane
Clochetteloisel


Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 14/11/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyMar 10 Jan à 22:22

Ouai c'est vrai moi aussi j'ai du mal à saisir pourquoi on a réécrit cette scène. Peut être pour nous l'aproprier et la recaler à notre époque. Mais bon comme on parle pas forcement comme ça et puis ya que cette scène de réécrite sa va faire un peu bizard. enfin bon on verra bien mais pour l'instant je trouve que le travail qu'on fait est super interressant. Je n'avais jamais aborder une piece de cette manière. J'ai hate de voir le résultat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 20:04

J'ignore complétement ce que ca va rendre, on vera au fil de l'avancement comment ca s'intègre dans l'ensemble.

Lundi dernier la séance a tourner autour de la première scène principalement. et un peu de la seconde, on a commencé a jouer avec le texte. la première scène va etre divisé en 2 d'abord sur la musique In the flech. ( premier morceau de l'album the wall ) ou l'homme va égrainer les actions de la scène. Puis aprés avec les répliques des différents de Joe seront jouer. c'est assez chaud a faire, a vrais dire les actions s'enchaine trés rapidement sur la musique.

Seconde scène la chanson mother ( tjs du même album ) servira de bruit de fond a la scène. ca rend trés bien je trouve. et la chanson est parfaite pour la scène.

Voila et vous que pensez vous de l'avancement du projet. Je pense prendre des photos de certaines futur séance de pratique pour mettre sur le forum, pour tenir un journal de bord cybernétique en quelques sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Clochetteloisel
Profane
Profane
Clochetteloisel


Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 14/11/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyMar 17 Jan à 23:03

c'est une super idée de prendre des photos pendant les scéances !!!!!! Ca fera pleins de souvenirs de cette super experience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Coup de geule   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 0:07

Coup de geule:
On a zappé la scène 10 à Nemo, merde c'était l'aboutissement, l'annonce du but du personnage de l'homme. Quelle frustration, en plus on voulait avoir notre scène à trois :
Nemo-De Villepin-NapalmMan

ça aurait été émouvant sniff, non ?

(cependant le travail de De Villepin et moi-même sur cette scène aura été intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 16:05

Oui snifff ! on me coupe le texte ! ( Moi qui aime parler ! )

Enfin, ceci n'est qu'un incident, je trouve dommage de supprimer toutes les paroles de l'homme qui est quand même un personnage important qui mériterais un peu de texte juste peut etre pour le rendre un peu plus violent encore, plus marquant.

Maintenant, j'ai d'autres chose a dire, une nouvelle scène a été réecrite version parler des banlieus. BOfffffffffff ... moi c'est pas du tout mon truc ... mais je crois peut etre avoir compris pourquoi :
Voyons : Jeunes + Banlieu + Feu + violence ... Hum ... Non ca vous dis rien ??

Me suis peut etre trompé alors ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Ashtrayheart
Profane
Profane
Ashtrayheart


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 16:11

oui Antoine c'est bien ça, t'façon Hélène nous l'avait dit hein ^^
moi jsuis contente du travail global, en plus jai récupéré Jill que je voulais jouer à la base alors je suis contente, mais Hélène semble avoir oublié que je ne joue pas les dernières scène que vous avez travaillé et que pourtant Jill y est...elle va surement devoir partager le role.
en tout cas, moi je trouve que ce qui est dur, c'est de manipuler les pantins. ui ui ça fait mal au ptit dos surtout dans la scène 1...^^
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyVen 27 Jan à 20:18

D'accord ça renvoie à l'acutalité et ensuite ? dans quel but ? J'ai du mal à comprendre totu de même.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyVen 27 Jan à 21:46

Ba moi je connais rien mais je dirais ce que jen pense apres lavoir vu .... tongue
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 21:43

Vous avez pensé quoi du filage de lundi dernier.
J'ai le sentiment qu'a l'arrivée on va proposé quelquechose de sympathique puisque les scènes juque'la mise en place sont dans l'ensemble créative et recherchée. Seul Bémol : On a trop modifié de texte et zappé certains passage, je trouve que ça tue un peu la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 22:35

moi aussi g été contente de la séance je voyé vraiment un groupe méme si ala base g t pa tro chaude pr dir deux frase et en wesh mé bon sa avance sa se modélise mé bon c morte pr les grd tirade le texte sa me change et sa me manke. sinon le défoulage total sur la chanson ma fé un grd bien et je pence sincérement quon va sortir mort de se spectacle tré fisique.
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 23:21

Lol, j'étais pété de rire, fallait voir Yohana comment elle s'investissait dansle truc. Ou comment Marine la fesait guerrière.
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 23:25

Le grand défoulement était bien sympas c'est vrais, et je suis assez content de mon idée, d'ailleur, faut que je creuse un peu l'idée !

C'est vrais que c'est un spectacle physique a mon avis on va perdre du poids ! lol !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 23:36

Ah ouais j'avais oublié, pa smal ton coup du mime.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 EmptyVen 10 Fév à 20:41

Nemo a écrit:
C'est vrais que c'est un spectacle physique a mon avis on va perdre du poids !

Ca te feras pas de mal! Et TOC !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants   Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le theatre d'Edouard Bond : Les enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecriture
» La Grand' Messe de Merry au theatre le triomphe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser