Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible

Aller en bas 
+10
Yuna
Mégalo
Alpha
Vardamir
Emi
Kuma
Nemo
miko
mton prochain
La Laitue En Pot
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyDim 22 Jan à 13:17

Je descend mon chapeau bien bas aux mton père et fils... franchement, le coup des myopes et tout, c'était très bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyDim 22 Jan à 14:03

merci merci Razz mais c'est l'idée de mon père...on l'a juste fait ensemble pour l'instauration de l'histoire !

Bravo la plante, on ne s'y attendait pas du tout au retour de l'élégant quadragénaire !! Et dire que c'est moi qui l'ai crée Embarassed à cause de moi Léo est dans de beaux draps Razz
Et au fait la laitue (et pas la plante lol), mme nassion est aussi dans la voiture ? pcq on n'a pas l'impression ici...
Et je suppose que le coup de feu, c lotre folle de flic ? hihi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyDim 22 Jan à 17:12

Oui, bien joué le coup du pingouin, moi aussi je regrettais qu'il soit si vite sorti de l'histoire...
Mais là, Trampa n'est pas dans la voiture, si ? (En fait, j'ai pas tout compris au post de la laitue)
Revenir en haut Aller en bas
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyLun 23 Jan à 20:42

En fait, si, j'ai compris : tu écris la suite et on édite nos posts pour que ça colle avec ce que tu dis... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyLun 23 Jan à 21:36

Merci pour ce rattrappage, Vardamir.
Je dis donc que ça me paraît plus cohérent que Léo se fasse braquer tout seul plutôt qu'avec quatre personnes dans la voiture.
J'ai des idées pour la suite, mais peu-être en avez-vous marre que Léo se fasse kidnapper...
Je propose donc qu'il se fasse embarquer à Lourdes, ça le rapproche déjà de la suite de l'histoire.
Et je prevois une scène plutôt sympa, jespère que je pourrais la caser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyMar 24 Jan à 21:09

Euh... Mégalo, t'es bigleux ou bigleux ?
J'ai DEJA fait cette suite-là, en fait...

Bon pour les autres, je vous présente Mégalo, qui est un camarade de classe. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyMar 24 Jan à 21:39

juste un truc mégalo, pkoi tu parles une fois à la 1ere personne du sg ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Mégalo
Profane
Profane
Mégalo


Nombre de messages : 41
Localisation : entre ailleurs et l'infini
Date d'inscription : 23/01/2006

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyMar 24 Jan à 21:43

ca vamton je me suis planté!! erare humanum est!! et puis j'ai rectifié le tir meme si je préférais le jet que j'avais fait avnt que nico me telephone pour me dire que j'etais nul... affraid ca vaut ce que ca vaut mais c'est mon premier ecrit un peu d'indulgence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyMer 25 Jan à 0:24

Il a fait ça ??? Oh le... !!!
Et Nemo, faudrait que tu t'y remettes !
Et au fait, mon père a trouvé toute l'histoire (lol) mais bon chais ps si ça pourrait vous plaire d'écrire une histoire tt en sachant un peu la voie à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyMer 25 Jan à 16:09

Oui je vais m'y remettre mton, laisse moi 2 minutes , j'ai peu de tps a moi en ce moment !

Citation :
mon père a trouvé toute l'histoire (lol) mais bon chais ps si ça pourrait vous plaire d'écrire une histoire tt en sachant un peu la voie à suivre...


Hors de question !! pas d'histoire prés conçus, on laisse la liberte complete aux auteurs ! chacun oriente l'histoire ou il veux ! on vera bien ou ça ira !

Bienvenue a toi Mégalo ! au faite ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyMer 25 Jan à 16:33

C'est ce que je pensais aussi, même si c'est parfois rageant de voir quelqu'un qui amène l'histoire vers un endroit où vous ne vouliez pas évoquer...mais ça fait partie du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyMer 25 Jan à 17:37

Je m'excuse de ce post un peu private joke, mais c'était trop énorme.
Toutes les Pierres Vives comprendront.
J'attends avec impatience qu'on puissa afficher celui-là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyMer 25 Jan à 17:47

Mort de rire !
Private joke, pas tant que ça !
C'est connu hors des frontières des pierres vives ma laitue !

En tout cas c'est assez énorme je trouve ! faut que je me mette a la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyMer 25 Jan à 18:31

Troooooooooop bon !!! cheers clap clap !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Mégalo
Profane
Profane
Mégalo


Nombre de messages : 41
Localisation : entre ailleurs et l'infini
Date d'inscription : 23/01/2006

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyMer 25 Jan à 18:48

la je doit dire la laitue tu as fais fort mais alors la private joke.. Twisted Evil Bravo la laitue!
Revenir en haut Aller en bas
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyMer 25 Jan à 20:09

Bon donc on laisse le prochain message à Nemo...
Joli coup, La Laitue, très réussi. Ca fait bien en plus "torture suggérée", on dirait tout à fait lui...

Bon ceci étant le passage du début c'est du simili-Pratchett ou je m'y connais pas... Smile (enfin bon on peut dire ça pour presque tout le bouquin, donc...)

Mton, tu imprimes ça pour demain, hein ? (on a latin de 8 à 10)
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyMer 25 Jan à 20:19

Malheureusement non, ça ne fait pas une page entière le passage de clément, il faudrait que quelqu'un écrive 10 lignes lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyMer 25 Jan à 20:21

Arrêtez... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyVen 27 Jan à 20:42

mton prochain a écrit:
le passage de clément
Argl, pas de noms, pas de noms !!
Maintenant tout le monde connaît l'identité jusqu'ici secrète de La Laitue, et ses ennemis vont s'en servir contre lui... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyVen 27 Jan à 21:04

Euh vardamir ... j'ai le droit que j'aime pas trop ta suite ???????

Jai le droit ??

J'aime pas trop ta suite. Je m'explique, primo René Psaulin,déjà je trouve pas ca logique de changer le nom en cours de route !! René ! c'est René ! rajoute un e si tu veux que ca soit plus féminin ! lol ! mais ce nom a une signification ... secrete certe mais une signification. De plus Elle ne peut pas etre du coter de Trampa puisque qu'il y a quelques instant dans les passages au dessus elle vidait son chargeur de flingue sur la bagnole ! Alors soit c'est une méchante !! soit elle fait partit d'un 3° camps ! ( et ca c'est logique. ) Et enfin dernier point notre ami l'élégant n'a pas été arreté.Entre un élégant plutot jeune, et une mamie c'est l'élégant qui gagne la cource ... Non ? il est vrais que dans mon récit j'aurais du dire que René revenait les mains vides ! dsl. Je pensais que c'était évident c'est une erreure de ma part.

Enfin bref ... s'il y avait moyen de faire un retouche, parce que la je trouve que ca fait pas mal d'erreures de logique ...

Ceci dit j'attend les avis des autes membres ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyVen 27 Jan à 21:44

Boah, on a beau avoir changé son nom pour faire un bon mot (et préserver la "signification secrète" qui aurait sauté si on avait rajouté un "e", si si, Nemo, compte les "e"...), René Psaulin reste René Psaulin, et le fait qu'elle ait deux noms peut servir à mon avis, de toutes façon il n'y a que Trampa qui l'appelle Hugette, moi je continuerai d'écrire René...

C'est vrai que René semble avoir changé de camp, mais pourquoi pas? Je propose qu'un courageux se tape un post dans lequel il sera expliqué comment Trampa et Psaulin se sont alliés (après tout ils poursuivent le même but) pendant que Léo se faisait "torturer". L'union fait la force!

Et moi je préfère que l'élégant se soit fait chopper, parce que :
- René est balèze, quand même
- Une évasion spectaculaire, ça fait classe...
De toute façon je le voyais comme Vardamir, seulement un mec qui s'accroche à un truc, mais pas comme le Parrain du millimètre en personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptyVen 27 Jan à 22:31

OK !
j'ai rien dit ! lol ! study Suivant alors ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptySam 28 Jan à 11:27

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptySam 28 Jan à 14:16

Je sui d'accord aussi, mais Nemo c'est quand même bien d'avoir exprimé son opinion à propos de ce passage. Tant qu'à faire, autant que ce récit soit le + logique possible !

Mon père et moi aimerions réecrire un passage ce soir, pour faire le passage de Lourdes (ptêtre pas tout en entier lol) donc si vous pouviez ne pas trop écrire d'un coup lol
Ou alors, on sait bien que quand ils vont chercher qqchopse de louche à Lourdes, ils vont rien trouver au début. A la limite vous pourriez faire un passage là-dessus, un passage qui pourrait être très humoristique.

Et puis je pense que comme on a beaucoup de devoirs, qu'il y a des portes ouvertes et tout ça, yaura pas beaucoup de personnes qui pourront écrire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 EmptySam 28 Jan à 14:35

Bon j'ai effectivement édité ce qui était ambigu ou illogique dans ma suite. Résultat des courses :
- Trampa et Psaulin se sont alliés provisoirement, mais rien n'empêche Trampa de se débarrasser d'elle en la semant.
- L'élégant est arrêté mais peut très bien, comme l'a dit La Laitue, s'évader.
- La flic s'appelle bien Huguette Stapeaux, mais utilise le nom de son mari ; c'est plus logique que si elle a un nom d'homme et la "raison secrète" est respectée. Smile Mais de toute façon je n'avais pas l'intention de l'appeler différemment, c'était juste un éclaircissement, qui était selon moi nécessaire.

J'espère que cette solution satisfera tout le monde. Merci à Nemo d'avoir mis en évidence mes incohérences et à La Laitue de m'avoir défendu. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible   Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le but des Chroniques ...
» Les Chroniques de l'impossible.
» Les Chroniques de vos cauchemards !
» Les questions sur les chroniques de l'impossible.
» avis aux amateur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Vos Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser