Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Qui pour 2007 ?

Aller en bas 
+5
eddy
Emi
Toutenkarton
Nemo
Dominique de Villepin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui en 2007 ?
La Gauche
Qui pour 2007 ? - Page 3 Vote_lcap25%Qui pour 2007 ? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
La Droite
Qui pour 2007 ? - Page 3 Vote_lcap13%Qui pour 2007 ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Le Centre
Qui pour 2007 ? - Page 3 Vote_lcap38%Qui pour 2007 ? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Les Verts
Qui pour 2007 ? - Page 3 Vote_lcap24%Qui pour 2007 ? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 2 ]
L'extrême gauche
Qui pour 2007 ? - Page 3 Vote_lcap0%Qui pour 2007 ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyMar 19 Déc à 23:12

Oui, c'est pas faux, j'ai ptetre parlé un peu vite. Wink
Jdisais ca parceque je venais de voir un sondage montrant que 1 francais sur 4 etaient favorables aux idées du front national, et j'ai du mal à croire qu'une telle proportion de la population est si "conne". Je vois que de la manipulation pour arriver à ce resultat... Neutral
Donc sur le coup, je pensais aussi à une manipulation, mais non c'est different, la constitution n'etait pas forcement parfaite, et le resultat n'est pas que dût à une mauvaise influence des extremes. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyMer 20 Déc à 22:40

Maigret le plus mince, le pluc jeune et le plus à droite que le Pen. se ralie à Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyMer 20 Déc à 23:37

L'extreme droite va passer au second tour... Moi je le vois bien.
Vous pensez comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyVen 22 Déc à 0:10

Nan pas forcément ... beaucoup de gens vont voter Sarkosy. Je veux dire tous es mécontents et les flipper qui ont voté LePen la derniere fois pour juste pousser un coup de gueule, se rallient à Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyDim 24 Déc à 18:22

Oué... Pas faux.
Enfin, Sarkozy a des idées liberale pour l'economie et LePen des idées nationales, evidement beaucoup de gens ne s'interessent pas aux problemes economiques, trop compliqués... Mais les solutions sont surement dedans.
Le probleme, à mon avis, c'est que les campagnes presidentielles ne se font que sur les effets des problemes economiques et non sur les causes.
Bref, Sarkozy et LePen, ont les memes idées pour "arranger" les effets, mais pas les memes pour les arranger à la source. Le nationalisme economique à notre époque serait desastreux pour la France, à mon avis, mais beaucoup de gens qui votent pour LePen ne le voient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyDim 24 Déc à 18:42

Citation :
Le nationalisme economique

Peux tu pour un ignare comme moi, explicité un peu la chose. Qu'est ce que tu entends par nationalisme économique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyDim 24 Déc à 18:51

Fermeture des frontières, protectionisme trop accru, retour du franc (qui n'est pas synonyme de déflation), delocalisation interdite, production franco-francaise (bye bye les entreprises etrangères qui ammenent de l'emplois) etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyDim 24 Déc à 19:13

Citation :
protectionisme


Les ricains, le font, je penses que de temps en temps, un peu de protectionisme ne ferrait pas de mal !

Enfin avec le pen c'est tout dans l'extrème ! Un personnage dans l'Hubris !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyLun 25 Déc à 5:09

Oui, mais je n'ai pas dit qu'un petit peu de protectionisme etait mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyDim 14 Jan à 19:21

Nicolas Sarkozy n'a pas eu besoin aujourd'hui de prendre sa " bravitude " à deux mains pour aller au congrés de l'UMP se faire nommer candidat à la présidence de la république ! le voila légitimement aprés des primaires 100 pour 100 démocratique le candidat de la droite.


Dernière édition par le Dim 14 Jan à 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyDim 14 Jan à 22:42

En même temps, c'était le seul candidat ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyLun 15 Jan à 2:17

moi g failli allé le voir g t au salon juste a coté j auré eu des t shirt gratuit merci mon dieu que je me suis pa gourré de porte lol
apré tous il en fait tt un cinéma de son éléction a 98pourcent
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyLun 15 Jan à 20:02

Emi a écrit:
En même temps, c'était le seul candidat ...
Il a gentiment dégagé Michele Alliot Marie AVANT le vote... j'en pige pas l'intéret... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyMer 17 Jan à 2:29

98%??
Hummmm, je pense que Chirac et Debré on du voter blanc, ce qui explique les 2% restant! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyMer 17 Jan à 22:17

Et de Villepin, mdr, il a trop les boules. Bien fait. T'avais qu'à pas rater le coche l'an passé ... C'est pas la rue qui gouverne ?? Ben si.

En tout cas le petit Sarko il a bien manoeuvré !!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyVen 19 Jan à 18:49

François Bayrou, le candidat de l'UDF qui se révolte contre les médias, et notament Tf1. Grimpe dans les sondages, il grimpe ! Il a ravit à Le pen sa place de troisième dans les sondages, et pourrait donc prétendre, a une place au second tour de l'éléction présidentielle.

Qui est ce qui disait que Bayrou n'avait aucune chance ?

Le monsieur risque de peser lourd dans la campagne qui s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptySam 20 Jan à 20:09

Euh, moi ce n'est pas ce que j'ai vu dans les sondages hier quand meme, ils l'annoncaient à 9% derriere Le Pen à 15%, enfin les sondages...
Sinon, j'espere bien qu'il va peser dans la campagne, personnelement mes idées sont vraiment de centre et l'UDF est le partie qui me correspond le plus, mais par contre, j'ai vraiment du mal à voir Francois Bayrou à la tête du pays. Je ne pense pas qu'il ai vraiment la carrure pour representer la France au niveau mondiale par exemple. Je trouve même qu'aucun des candidats n'a vraiment la carrure pour etre president aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptySam 20 Jan à 20:13

En tout cas c'est ce que Europe 1 a affirmé hier, et Europe est une station suffisament sérieuse à mon avis, c'est que l'info doit etre valable.

En tout cas, je suis assez d'accord sur le manque de carrure des candidats sauf Sarko qui a l'avantage d'etre un orateur. Contrairement aux autres. En même temps c'est un avocat de formation l'art oratoir, il doit connaitre un peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan à 19:55

Nicolas Hulot ne sera pas candidat finalement, et il a très bien joué la chose.
Reste que comme lui, je me demande si les candidats ne vont pas zapper le coté écologique maintenant qu'il a retiré la menace de sa candidature...
Enfin, il l'a "suspendu" pour être précis...

C'est con qu'il se présente pas, il semble tellement plus à meme de diriger un pays que les autres candidats Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyMer 24 Jan à 22:06

Moi j'aimerais beaucoup que Nicolas Hulo joue un role important dans le prochain gouvernement. Par contre, je ne le voyais pas vraiment assurer la place de president non plus, comment s'en serait il sortit pour les autres questions ne concernant pas l'ecologie? Il aurait été obligé de "choisir" un bord politique, et sur ça, il n'aurait pas pu reunir tout le monde. Au fond, il n'aurait été qu'un simple candidat Vert.
Evidement qu'aujourd'hui personne n'est vraiment contre Hulo, qui irait dire qu'il est contre l'ecologie, et pour la polution (ptetre Allegre, m'enfin c'est un con), c'est pour cela qu'il plait autant, mais il aurait surement deplu à certains quand il aurait abordé d'autres sujets (social, international...)
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyVen 16 Fév à 1:19

Oyé, Oyé!!
Je suis fier de vous presenter le Parti Du Plaisir!!!
http://www.parti-du-plaisir.com/
Attention, c'est un vraie parti politique, avec une vraie candidate, ce n'est pas un site erotique, malgré ce que pourrait laisser penser la page d'accueil!
Attention (n°2) faites gaffe aux crises de fou rire!
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyVen 16 Fév à 3:36

Toutenkarton a écrit:
Oyé, Oyé!!
Je suis fier de vous presenter le Parti Du Plaisir!!!
http://www.parti-du-plaisir.com/
Attention, c'est un vraie parti politique, avec une vraie candidate, ce n'est pas un site erotique, malgré ce que pourrait laisser penser la page d'accueil!
Attention (n°2) faites gaffe aux crises de fou rire!
Perso, je la trouve plus honnete que pas mal de politique... après tout, ils sont tous dans la séduction..; la seule différence, c'est que elle le fait au sens propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyVen 16 Fév à 18:01

C'est vrai, c'est vrai! Tu n'as pas tort du tout.
Mais je ne suis pas sur qu'elle puisse vraiment representer la France, certaines personnes pourraient etre choquées. Et puis dans la conjoncture actuelle (tensions entre orient et occident) je pense que cela dechainerait les extremistes religieux (de tout bord) de voir des femmes s'enrouler nues dans le drapeau francais.

Mais sinon, je pense comme toi qu'elle a l'air plus honnete que pas mal de politiques actuels, et qu'elle ferait ce qu'elle annonce dans son programme.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyVen 16 Fév à 19:40

Citation :
voir des femmes s'enrouler nues dans le drapeau francais.

Oh ça peut avoir un certain charme !!

Plus sérieusement, c'est une bonne blague, mais d'un point de vu politique ca vole pas haut quand même, et je te parles même pas de l'image qu'on aurait dans le monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 EmptyVen 16 Fév à 19:52

Oui, t'en fait pas, moi je ne suis pas choqué, je trouve ce parti tres marrant.
Quand je parlais de representer la France, c'etait au niveau international, pas national, tu l'imagines essayer de negocier avec Amadinedjad (je sais jamais l'ecrire), meme ce cretin de Bush aurait l'air moins con à coté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour 2007 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme Terminal L pour 2007
» Le 26 octobre 2007
» Sarko MI-2007
» Legislatives 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser