Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Qui pour 2007 ?

Aller en bas 
+5
eddy
Emi
Toutenkarton
Nemo
Dominique de Villepin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Qui en 2007 ?
La Gauche
Qui pour 2007 ? - Page 4 Vote_lcap25%Qui pour 2007 ? - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
La Droite
Qui pour 2007 ? - Page 4 Vote_lcap13%Qui pour 2007 ? - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Le Centre
Qui pour 2007 ? - Page 4 Vote_lcap38%Qui pour 2007 ? - Page 4 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Les Verts
Qui pour 2007 ? - Page 4 Vote_lcap24%Qui pour 2007 ? - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 2 ]
L'extrême gauche
Qui pour 2007 ? - Page 4 Vote_lcap0%Qui pour 2007 ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév à 19:55

Citation :
meme ce cretin de Bush aurait l'air moins con à coté d'elle.

Oh, surrement mais elle a des arguments de poids ! si tu vois ce que je veux dire !! cheers


Just a joke !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptySam 17 Fév à 4:08

Nemo a écrit:
Citation :
meme ce cretin de Bush aurait l'air moins con à coté d'elle.

Oh, surrement mais elle a des arguments de poids ! si tu vois ce que je veux dire !! cheers


Just a joke !
Remarquez, Coluche a eu plus d'intention de vote qu'elle à son époque... en se mettant une plume dans le cul... faudrait peut être le lui suggérer... Very Happy
Pis notez que le français ne juge pas au physique... Coluche n'avait pas du tout les mêmes arguments qu'elle, et pourtant il déchainait les foules Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptyDim 18 Fév à 18:19

Plus serieusement, j'adorerais qu'elle puisse se presenter, c'est quand meme bien mieux de voter Cyndy Lee que LePen pour exprimer son mecontentement de la politique actuelle!

J'ai aussi pensé à un truk, nous avons tous remarqué que Mrs Royal et Mr Sarkozy fesaient leur campagne en fonction des sondages, et bien j'ai une super idée, il faudrait que tout les sondés repondent qu'ils voteront pour le candidat qui leur offrira une boite de chocolat s'il est elu!! Je vous parie que dans la semaine, un des deux va nous sortir qu'il compte offrir des boites à tout les francais s'il est elu!

Imaginez:

-Royal (aux medias): Et oui, j'ai effectivement decidé que pour le moral des francais, il serait bon de leur offrir une boite de chocolat si je suis elu presidente de la republique!
-La droite (qui reagit parcequ'elle s'est fait griller): Olalaaaaa! Encore une boulette de Segolèèèèneeee!!! Elle dit n'importe quoaaaa, elle n'a meme pas pensé à ceux qui n'aimaient pas le chocolat!!! Et puis elle ne pense pas au bien des francais, elle n'a pas pensé aux consequences (genre indegestions!!). Halalaaa, elle est vraiment trop conne!!

Enfin, ce n'est qu'un scenario possible (un peu exageré) mais ca serait pour vraiment montrer l'absurdité de cette campagne presidentielle que menent les 2 protagonistes.
Et puis au fond, si l'un des deux est elu, quitte à se taper 5 année pourries, on aura au moins un prix de consolation avec les chocolats...
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptyDim 18 Fév à 22:46

ils vont mettre du poison dans les chocolats, comme ça le pays sera moins compliqué à gérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptyDim 18 Fév à 23:42

mton prochain a écrit:
ils vont mettre du poison dans les chocolats, comme ça le pays sera moins compliqué à gérer !
Je m'en fou, j'aime pas le chocolat... pis mes parents m'ont appris à ne pas accepter ce que des inconnus peuvent m'offrir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptyLun 19 Fév à 20:18

Grosse new!
Ce ne sont que des sondages mais apparement, si Francois Bayrou parvenait au second tour, il batterait Segolene Royal et Nicolas Sarkozy!!
Actuellement, selon les sondages, il n'est qu'a 15% d'intention de vote au premier tour, ce qui n'est pas suffisant pour battre les deux autres, mais il serait à 54% s'il se retrouvait contre Mrs Royal au second tour et à 52% contre Mr Sarkozy.

Bon, personellement je trouve ca super (j'ai deja exprimé mes idées plus haut), mais malheuresement je ne pense pas qu'il puisse vraiment tenir un debat contre Mr Sarkozy s'il arrivait au second tour... Bref, je ne le vois toujours pas president, mais je commence à vraiment croire à une eventuelle victoire s'il se representait pour 2012.
Enfin je ne sais pas trop quoi penser en fait, mais je suis plutot optimiste!
Donc, s'il vous plait, evitez de penser qu'il faut absolument voter pour la droite ou la gauche au premier tour pour contrer Le Pen. J'encourage ceux qui veulent voter Bayrou à le faire et non à voter pour les deux protagonistes pour contrer Le Pen, il y a quelque chose de possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptyLun 19 Fév à 22:54

Bayrou n'a peut etre pas l'allure comme dise certain d'un président de la république comme Sarkozy ou Ségolène qui ont des gueules à etre au pouvoir.

Mais méfions nous des apparances, l'habit ne fait pas le moine, et Bayrou avec osn air un peu niais cache à mon avis un chic type tout aussi compétent voir plus que les autres candidats.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptyLun 19 Fév à 23:22

Je suis completement d'accord avec toi, mais j'ai deja dit pour qui je voterais.
Je pense vraiment que Bayrou peut faire un bon president, c'est pas un con, meme si certains medias ont l'air de le faire passer pour ce qu'il n'est pas. Par contre, il n'a pas la gueule de l'emploi, et je le trouve vachement succeptible, il risquerait d'agir avec ses emotions, et je pense vraiment qu'en politique, il faut savoir parfois agir en retenant ces emotions.
En fait, je me dis qu'on peut avoir de tres bonnes surprise avec lui, mais j'ai aussi peur qu'il n'arrive pas à assumer ce role, j'ai un peu peur qu'il soit debordé par des crises qui pourraient arriver, j'ai un peu peur qu'il reagisse mal à ces crises.
En fait, je me dis la meme chose de tous les candidats, mais un peu plus de sa part.
Bon, je voterais quand meme pour lui car ses idées me plaisent, mais voila...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptyVen 2 Mar à 10:45

Bayrou grimpe dans les sondages, un sondage IFOP lui donné 19% d'intention de vote.

Bayrou est de plus en plus confians et se voit déjà au second tour ! Enfin faudrait pas qui chope le melon le garçon !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptyVen 2 Mar à 18:55

Ouah!
C'est clair qu'il faut qu'il garde la tête froide, mais faut dire qu'il passe de 12% à 19% en 2 semaines, c'est pas rien!
Faut aussi remarquer qu'il est beaucoup plus mediatiser, à la Mme Royal il y a quelques mois... Mais je pense que lui au contraire ne va pas faire feu de paille, car il a commencer à monter dans les sondages après avoir exposé son programme.

Sinon, je lisais dans la presse anglaise: les journaux The Guardian et le Financial Time ont quasiment deja mis M. Bayrou à la tête de notre pays, The Guardian cite ce drôle de sondage qui, éliminant M. Bayrou du premier tour, lui fait battre tout de même au second à la fois Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Bref, pour les medias de gauche et du centre anglais, c'est M. bayrou le president.
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptyVen 2 Mar à 21:45

Moi ça serait plutôt son mélange gauche droite qui m'inquiéterait. Je préfére son programme mais pourra t il le mettre en place ? Cmt sera composé son gouvernement ? Ca n'a pas bien reussit à la 4éme république ça !
Mais en même tps je ne crois pas que Sarkozy puisse mettre en place son programme des pts sont trop "révolutionnaires". Je pense notamment au service militaire de 6 mois des jeunes de 18 à 30ans qu'il veut mettre en place ou bien plus dangereux encore les même retraites pour tous, enlevé les priviléges en la matiére aux fonctionnaires du public ça c'est manif à ts les coups !
Qt à Royal elle peut signer autant de papiers qu'elle veut, elle va avoir du mal à faire passer ces reformes vertes, en meme tps que relancer l'emploi, baisser les impots, conserver les retraites... il faudra bien que qqn pait tt ça. Et oui ce sera vous ! Le budget de Sarkozy est plus équilibré ms moins écologiste. (tu connais ma position sur le sujet Nemo ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptyVen 2 Mar à 21:49

Votre sondage : 25% pour les verts et 37% pour le centre !!! C'est pas trés représentatif tt ça !! C'est surtt les 25% des vert qui m'étonne !
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptySam 3 Mar à 6:10

On est jeune et plein d'utopies ^^ On espere un monde plus ecolo, ou les fleurs pousseront sur les centrales nucleaire, tellement elles seraient ecolo; ou tu pourras te baigner dans la Seine sans craindre de te chopper une infection, ou les voitures rouleraient à l'energie solaire...
A perfect world! flower

Mais je pense que les gens votent verts car ils ne savent pas trop pour qui voter et c'est pour au moins envoyer un message au prochain president, comme quoi l'ecologie est tout de même importante... Enfin c'est comme ca que je le vois, c'est ce que je ferais moi en tout cas. Bien sur, ca ne s'applique pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptySam 3 Mar à 10:39

Je suis assez d'accord sur la question que soulève Olie :
Comment qu'y va faire François ( je pense qu'on est maintenant suffisament intime avec lui pour l'appeler son prénom ! ) pour gouverner avec des gens de droite et des gens de gauche ? à quoi va ressembler son gouvernement ? Est ce que ca sera gérable ?

Je présume que François il y a pensé, et j'attire votre attention sur le fait que 2 mois aprés les présidentiels il y a les législatives. Et que je vois le coup gros comme une baraque, que si c'est ségo présidente on aura une assemblé à droite et si on sarko président on aura une assemblé de gauche. Si Bayrou est président que l'assemblé soit de droite ou de gauche il fera avec et ménera sa politique pareil. Puisqu'il souhaite faire un gouvernement mixte, un rassemblement. Je présume que gauche ou droite avec Bayrou ils se pliront à la volonté du rassemblement. Ils n'auront pas le choix, il faudrait bien gouverner avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptySam 3 Mar à 14:45

Ba moi je ne vois pas ca comme la cohabitation, elle a plus stoppé la France ces dernieres années. On sait tous qu'il veut travailler avec des gens de droite et de gauche, mais il a dit qu'il voulait des gens qui ont la volonté de travailler ensemble (ça en élimine pas mal), en fait il veut des gens competents pour diriger le pays qu'ils soient de gauche ou de droite, on sait bien qu'il y en a des deux côtés.
C'est pour cela que la question du premier ministre n'est pas très importante, ca sera un ministre du centre, qu'il vienne de gauche ou de droite.
Apres, ce que je crains, c'est que les mecs qu'il va prendre soient trop perfide, et ne fasse que ça pour le pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptyDim 4 Mar à 2:43

Allé, encore un site pour designer le candidat qui vous correspond le plus: http://www.quelcandidat.com
Ca se sont les resultats du vote pour l'instant:
29% François Bayrou
23% Ségolène Royal
21% Nicolas Sarkozy
6% Jean-Marie le Pen
La preuve que les sondages...

Bon, je viens de me faire le test, et franchement... (des questions sur le coup de tête de zidane...) c'est un test pas très très serieux, le candidat qu'il m'a choisie est Lucien Sorreda, un mec qui veut se faire elire dictateur (pour moi qui suis super attaché à la democratie, il a l'air de vachement me correspondre).
Bon je referais le test demain, les idées un peu plus claires. Qui pour 2007 ? - Page 4 0077
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptyDim 4 Mar à 10:02

Bayrou me ressemble à 68% qui disent !

Le teste a pas l'air super fiable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptyDim 4 Mar à 17:31

Voila, je viens de refaire le test aujourd'hui, et apres m'avoir choisie le dictateur hier soir, il m'a choisie l'ultra democrate aujourd'hui: Jean-Philippe Allenbach! Qui c'est? Un federaliste regional, il veut donner beaucoup plus de pouvoir aux regions.
J'ai un peu lu son programme, bon ba je ne suis pas trop d'accord avec lui, sauf sur l'Europe, c'est un pro-européen, voila, voila...
A part ça, M. Bayrou et Mme Lepage ont les deux fois figuré dans le top 5 de la liste, ils etaient aussi les mieux placés dans l'autre test, les extremistes sont aussi dans les derniers de ma liste.
A noter que le mec que le test m'a choisi hier soir est cette fois ci placé 12ieme...
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 EmptyMar 6 Mar à 21:12

J'ai fait le test, et c'est Bayrou à 60%...rigolo, mais en effet certaines questions déconcertent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour 2007 ?   Qui pour 2007 ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour 2007 ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Programme Terminal L pour 2007
» Le 26 octobre 2007
» Sarko MI-2007
» Legislatives 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser