| Quizz Musical | |
|
+19Tagada Fields Valesco eddy Vardamir Shaane Mégalo aurelianne Yuna Dominique de Villepin NapalmMan Emi Kuma Alpha archess Grimbus de fer La Laitue En Pot Toutenkarton mton prochain Nemo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toutenkarton Penseur
Nombre de messages : 388 Age : 36 Localisation : Sur une chaise... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Quizz Musical Sam 24 Fév à 16:01 | |
| Sinon je peux dire la reponse... Ca serait bien que d'autres l'ai ecouté au cas ou, ca se trouve ils connaissent la reponse. | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Quizz Musical Sam 24 Fév à 16:04 | |
| attendons un peu, dès fois que d'autres voudraient jouer un peu !
Mais bon, étant donné le taux de fréquentation incroyablement haut du forum ces temps-ci ! je crois qu'il ne sera pas nécessaire d'attendre trés longtemps pour donner les réponses. | |
|
| |
aurelianne Initié
| Sujet: Re: Quizz Musical Lun 26 Fév à 3:54 | |
| je connais mais savoir qui , je suis nul pour sa alor c est quoi??? | |
|
| |
Toutenkarton Penseur
Nombre de messages : 388 Age : 36 Localisation : Sur une chaise... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Quizz Musical Lun 26 Fév à 22:20 | |
| Bon, et bien c'etait le groupe français mondialement connu Gotan Project (Gotan= Tango en verlan) et leur chanson Santa Maria. Ils ont notament participé à certaines chansons de la BO d'Amelie Poulain avec Yann Tiersen et en 2004, ils accompagnent Brigitte Fontaine sur une musique d'Astor Piazzola qui donne son nom au disque de la Reine des Kékés : "Rue Saint-Louis en l'île". Voila, j'espere vous avoir fait decouvrir et apprecier un de mes groupes préféré. | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Quizz Musical Lun 26 Fév à 22:34 | |
| Je ne connais que de nom.
En tout cas merci pour cette découverte.
Je vous propose un petit texte C'est fastoche et c'est une super chanson.
Bébé faudrait rentrer tu vois Je suis en mal d'être avec toi La machine à café est détraquée Les cendriers tous renversés Des heures et des heures passées Devant la mire de ma télé Des nuits sans dormir à me demander Où tu peux bien aller Faut pas m'laisser traîner là Seul avec ces idées-là J'suis pas si fort que tu crois Pas si fort que ça Bébé un doute en moi s'est figé Tu n'vas plus rentrer Je peux faire une croix sur toi Comment ne pas m'imaginer Ta petite gueule entre ses bras Comment ne pas crier Comment ne pas pleurer Je suis fatigué | |
|
| |
Scaps le piano de la connaissance
Nombre de messages : 90 Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^ Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: reponse Dim 10 Juin à 19:31 | |
| Némo m'a donné la réponse pour que je relance le jeu : il s'agit de Ces Idées Là, de Louis Bertignac Je relance donc^^ Voici un extrait d'une chanson d'un auteur français, que j'aprécie assez particulièrement (notament la musique, essentiellement au piano) : "Sur deux semelles de gomme, il tire un jean étroit du bas Dans un blouson rouge pomme, deux contrebasses au bout des bras Il shoote dans les boites de bémol, il se fout du style, il n'a jamais suivi l'école ! Mais il plane, comme un Jumbo, entre les murs du son C'est comme un labyrinthe autour de sa maison" Voici le premier couplet^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 90 Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^ Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: reponse Dim 10 Juin à 19:31 | |
| Némo m'a donné la réponse pour que je relance le jeu : il s'agit de Ces Idées Là, de Louis Bertignac Je relance donc^^ Voici un extrait d'une chanson d'un auteur français, que j'aprécie assez particulièrement (notament la musique, essentiellement au piano) : "Sur deux semelles de gomme, il tire un jean étroit du bas Dans un blouson rouge pomme, deux contrebasses au bout des bras Il shoote dans les boites de bémol, il se fout du style, il n'a jamais suivi l'école ! Mais il plane, comme un Jumbo, entre les murs du son C'est comme un labyrinthe autour de sa maison" Voici le premier couplet^^ | |
|
| |
eddy Penseur
Nombre de messages : 517 Localisation : Bry-sur-Marne Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Quizz Musical Dim 10 Juin à 20:10 | |
| Je connais pas, mais quand t'as parlé de piano j'ai de suite pensé à Obispo | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: Quizz Musical Dim 10 Juin à 20:12 | |
| - Citation :
- Obispo
Non, c'est un Quizz musical ! on peut pas parler d'Obispo ... | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: Quizz Musical Lun 25 Juin à 11:09 | |
| bon alors scaps ! l'homme au piano ne peut etre que William Sheller ! et je dirais qu'il nous chante Symphoman !
J'attend ta réponse pour proposer de nouvelles paroles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Musical Lun 25 Juin à 22:38 | |
| C'est ça!! Symphoman de Sheiller, dont la transcription de l'orchestre pour piano est assez jubilatoire à jouer^^ | |
|
| |
concerto Profane
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Canada Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: hm...a moi d'essayer.... Mar 26 Juin à 1:56 | |
| alors la regle c'est de passer un seul extrait a la fois? (dsl, mais je suis alle direct a la 20eme page ) "Je ne serais qu'un point de plus Dans ce monde qui vient et qui va, Je me sentirais perdu, J'aurais besoin de toi." voila, il est vrai pas un defi terrible juste ce qui passait maintenant... | |
|
| |
aurelianne Initié
| Sujet: Re: Quizz Musical Mer 27 Juin à 1:43 | |
| heu c p tt jeune non lol ? | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: Quizz Musical Mer 8 Oct à 19:58 | |
| J'ai trouvé ! c'est Joe Dassin Si tu n'existais pas ! ah ah ah ! Merci Nostalgie ! | |
|
| |
La Pie Profane
| Sujet: Re: Quizz Musical Jeu 16 Oct à 17:08 | |
| Il faut mettre un bout des paroles d'une chanson c'est ça et faire déviner aux autres ? Je peux en proposer une ? ...
"Amour sacré de la patrie Conduis, soutiens nos bras vengeurs Liberté liberté chérie"
d'actualité | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: Quizz Musical Sam 18 Oct à 14:19 | |
| ah j'ai deux possibilités, une du XVIII siècle et une autre vers 1980 et quelques ... | |
|
| |
Clochetteloisel Profane
Nombre de messages : 104 Age : 35 Localisation : Neverland Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quizz Musical Dim 19 Oct à 13:28 | |
| C'est pas la marseillaise ? (l'avant dernier couplet je crois) | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: Quizz Musical Dim 19 Oct à 16:21 | |
| Oui, c'est le dernier, ou l'avant dernier couplet de la Marseillaise, mais c'est aussi repris dans aux armes ect, ect de Serge Gainsbourg, la marseillaise version reggae en faite. Je me demande à quelle version pensait La pie ?? | |
|
| |
La Pie Profane
| Sujet: Re: Quizz Musical Dim 19 Oct à 17:24 | |
| Je pensais à celle de Gainsbourg. Je pensais que vous metteriez plus de temps... bravo !
1979
Allons enfants de la patrie Le jour de gloire est arrivé Contre nous de la tyrannie L'étendard sanglant est levé
Aux armes et caetera
Entendez-vous dans les campagnes Mugir ces féroces soldats ? Ils viennent jusque dans nos bras Egorger nos fils, nos compagnes
Aux armes et caetera
Amour sacré de la patrie Conduis, soutiens nos bras vengeurs Liberté liberté chérie Combats avec tes défenseurs
Aux armes et caetera
Nous entrerons dans la carrière Quand nos aînés n'y seront plus Nous y trouverons leur poussière Et la trace de leurs vertus
Aux armes et caetera | |
|
| |
Clochetteloisel Profane
Nombre de messages : 104 Age : 35 Localisation : Neverland Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quizz Musical Dim 19 Oct à 19:08 | |
| Et bien je me permet de relancer avec ceci :
"Au violon mes sanglots longs Bercent ma peine J'ai reçu des coups près du colon J'ai mal vers l'aine !" | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: Quizz Musical Dim 19 Oct à 23:50 | |
| " J'ai mal vers l'aine ! " en tout cas le jeu de mot est a mourir de rire ! ^^
hum, par contre je ne vois pas trop qui est ce ... | |
|
| |
Clochetteloisel Profane
| Sujet: Re: Quizz Musical Lun 20 Oct à 0:52 | |
| Alors voici un petit indice : comme tu la souligné, Nemo, cet artiste était connu comme étant drôlement habile pour jouer avec les mots et les doubles-sens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz Musical | |
| |
|
| |
| Quizz Musical | |
|