Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Y-a-t-il une vie après la mort ?

Aller en bas 
+10
smalia
Dominique de Villepin
Ptah
Alpha
NapalmMan
Yuna
Emi
Nemo
La Laitue En Pot
mton prochain
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'est-ce l'après-mort ?
Le néant (snif)
Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Vote_lcap54%Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Le paradis ou l'enfer
Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Vote_lcap15%Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Une pseudo-vie, du genre esprit ou autre
Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Vote_lcap15%Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Réincarnation
Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Vote_lcap15%Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan à 21:05

Alors moi je crois a rien du tout et surmeent pas ala reincarnation !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan à 21:31

Je n'y crois pas non plus. De plus je n'aime pas l'idée que l'esprit de je ne sais qui est en moi. Qu'Hitler reste là où il est !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan à 21:34

La réincarnation, je la vois pas trop comme toi en fait, Emi.
Pour moi, ce n'est pas un autre esprit qui vient en toi, mais c'est plutôt toi qui vit plusieurs vies, chaque fois dans une enveloppe corporelle différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan à 21:36

Moi je trouve que l'idée du karma est assez jolie. Et puis ce coté justice Divine est rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan à 21:40

Alors là mton, ce n'est pas du tout de la réincarnation : tu parles de vies antérieures. C'est différent !!!
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyMer 25 Jan à 0:26

mouais, pour moi c'est un peu la même chose : tu te réincarnes dans un autre corps...enfin bon, eclaire ma lanterne Emi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyMer 25 Jan à 20:46

Oulala en fait je crois que certains pensent qu'on a tous plusieurs vies parallèles, où les personnes importantes de notre vie sont, mais où on a pas forcément les mêmes relations avec eux. Mais je ne suis pas experte dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyMer 25 Jan à 21:54

Il y a une excellente BD sur ce sujet : "La où le regarde ne porte pas". Je vous la conseille ardamment ! C'est magnifique.

http://www.dargaud.fr/front/albums/album.aspx?id=2769
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyMer 25 Jan à 23:31

On aimerait tous une vie après la mort...le problème c'est que (presque) personne n'est revenu pour en parler; je dis "presque", car certains ont frôlé la "faucheuse" et ont pu s'exprimer, voire écrire un bouquin sur le sujet...j'ai lu récemment "Le Passage", d'un journaliste dont j'ai oublié le nom et qui raconte sa descente vers la mort (et notamment la présence de ceux qui l'ont précédé) et son retour à la vie...Instructif!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyMer 25 Jan à 23:42

Bienvenue sur le forum, n'hésites pas à poster, le sang neuf est bien vu !!
Te rappelles-tu du titre de ce livre, cela m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyJeu 26 Jan à 0:04

Je te le prêterai, à l'occasion (si je le retrouve), le titre exact doit être la Traversée, mais le nom de l'auteur ne me revient pas
Merci pour le message de bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyJeu 26 Jan à 21:00

De rien c'est bien d'avoir de nouvelles personnes avec des idées nouvelles. Quant à me le preter c'est adorable, mais vu qu'on ne se connait pas ... Je vais essayer de le trouver. Je crois que cela peut apporter au topic.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyJeu 26 Jan à 21:28

Juste comme çà, si nous avons un esprit, nous sommes capables de le dupliquer donc ? étant donné que le clonage permet de cloner une personne dans les moindres détails, et étant elle même la parfaite réplique de vous elle est, si on part du fait qu'on est un esprit, qu'elle est le même que vous... perso je crois en aucune des réponses donc je répondrai pas ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyJeu 26 Jan à 21:34

Je n'ai pas du tout compris où tu voulais en venir ... Peux - tu recommencer avec plus de clarté ? Il faut dire aussi que je ne suis pas très intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyJeu 26 Jan à 23:15

En gros, Kuma, tu dis que si on considère que nous sommes chacun un esprit, et qu'on fait un clonage d'une personne, on obtiendra 2 personnes avec le même esprit, c'est-à-dire une personne dans 2 corps différents ? Je crois que c'est ça, ou sinon je susi complètement à côté de la plaque
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyJeu 26 Jan à 23:35

Ok, merci pour la traduction mton !!!
C'est une bonne réflexion d'ailleurs. Mais je ne crois pas que cela soit vrai. On clone l'ADN, pas la personnalité ou l'esprit ou encore l'âme. Les vrais jumeaux ont le même ADN, mais pas forcément les mêmes goûts, alors je ne sais pas si le clonage revient aussi à répliquer l'esprit. Et ce n'est pas Dolly qui nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyVen 27 Jan à 0:57

Et ben je pense exactement la même chose que toi Emi !
Mais le problème en fait n'est pas tellement là.
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyVen 27 Jan à 1:22

J'ai retrouvé le nom de l'écrivain qui a écrit la traversée..il me semble que c'est Philippe Labro (à vérifier, car je ne l'ai plus sous la main...sorry)
Je l'ai lu en septembre dernier...il y écrit qu'au moment fatidique, c'est à dire quand il est à la limite entre la vie & la mort, au point de non retour, il revoit tous les êtres chers qui lui ont manqué, et qui l'appellent vers la mort...vision de l'esprit malade, ou de l'inconscient...quand il décide de "revenir", il ne les voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyVen 27 Jan à 13:48

Des jumeaux des vrais ne sont pas des clones, donc qu'ils n'est pas, ce qui vous vous appelez, le même "esprit" c'est un petit peu normal... mais quand on clona quelqu'un, je te rappel que c'est "tout", les moindres recoins de ton cerveau, donc il pense comme toi tu pense, il réagis comme toi tu réagis... donc de ce fait, la théorie de "l'esprit" pour moi, est fausse...

De plus si on cosidère "l'esprit", la femme met au monde une coquille vide, qui sera habité pas un esprit ?
Ou encore que l'homme est la femme serait capable de créer un esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyVen 27 Jan à 20:55

Ceci dit un esprit se forme avec les expériences, les diverses chose qui peuvent se passer dans une vie, etc. Donc le clonage ne clone pas l'esprit. enfin je pense. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyVen 27 Jan à 22:26

Je suis tout à fait d'accord avec NEMO. Et renseignes toi sur le clonage car je crois que le principe est de reconstruire "biologiquement" un être. Donc sans son esprit. D'ailleurs ton cerveau ne fait pas ta personnalité, je te rappelle qu'on a tous le même !!! L'esprit se forme avec les expériences, l'éducation, le milieu social, familial, la culture ... Donc je ne crois toujours pas que l'on puisse répliquer un esprit. Qui est inpalpable, donc insaisissable.

Merci smalia. Je crois que cette personne a peut être rêvé .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyVen 27 Jan à 22:35

Faux, quand on clone un être, on clone les moindres souvenirs, toutes tes exprériences, alors ouais, si il vie autre part que là ou toi tu te trouve il sera différent, donc cloner un être revient à cloner ce que vous croyez tous être "l'esprit" qui n'est autre que votre cerveau... car si on vous clone et qu'on vous vire de votre place et qu'on met votre clone il sera vous comme vous vous auriez était...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptyVen 27 Jan à 22:46

Citation :
on clone les moindres souvenirs

Dans un bouquin de science fiction je veux bien. Mais dans la réaliter ca me parait trés peu probable. ca voudrais dire, qu'un bébé a la naissance aurais déjà l'expérience de tout une vie qu'il serait doué de la paroles, il serais marché, écrire lire, etc. Impossible.

Je n'y crois pas en tout cas, il nous faudrait un expert. Ptah ! il s'y connais !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptySam 28 Jan à 2:20

Je suis d'accord avec Emi...on ne clone ni l'esprit ni ses souvenirs, ni son expérience...où alors dans les films de SF avec Arnold ...tout le problème de l'inné et de l'acquis en découle...
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 EmptySam 28 Jan à 2:56

Je peux donc nuancer tous vos avis sur le clonage. J'ai en effet assisté a une conférence qui a parcouru ce sujet.

Le clonage actuel permet de former un être vivant qui possède la même ADN, il est donc identique génétiquement. Il possède des caractères communs (couleur, apparence en général, maladies génétiques...). Il conserve même l'age de l'individu initial. Le développement de l'individu obtenu est ensuite influencé par l'environnement. Les expériences, les souvenirs, les traumatismes vont former le caractère, même si la personalité est la même a l'état de bébé.

L'argument des vrais jumeaux est décisif. Les vrais jumeaux sont issus d'une même cellule-oeuf qui s'est divisé en deux avant de se développer en être vivant. Les vrais jumeaux possédent donc un patrimoine génétique identique. Leurs différences physiques et psychologiques vont ensuite provenir de l'environnement, des expériences...

Je rappelle qu'a l'heure actuelle aucun clonage humain n'a abouti officiellement. Il n'existe que des rumeurs...

En résumé, pour en revenir au sujet, l'esprit est conditionné a l'origine génétiquement mais il est ensuite transformé par des facteurs extérieurs. Deux esprits totalement identiques en tout point est science-fiction.

Par contre, Kuma on peut imaginer qu'un jour puisse apparaitre du clonage totale. Si on prend deux clones que l'on leur fait subir la même éducation, les mêmes programmes, qu'ils subissent les même troubles psychiques (manque d'affection, déséquilibre face un événement qui a eu lieu dans l'utérus...) ou pas. La on obtiendra des individus identiques, ce qui est très difficile a obtenir !

En conclusion, je finirais sur l'ouverture de la conférence. Le clonage biologique n'est pas rentable !! Il a très peu de chances d'apparaitre a grande échelle! Il faut plutot se méfier d'un autre type de clonage : le clonage psychologique. Lorsque l'on exerce des médias, des émissions de mode, ou sans intérêts et que tout le monde finit par s'habiller pareille, on subit un lavage de cerveau ... Tous les individus finissent par avoir les même façons de penser !
Peut-on considérer que nous sommes deja a l'heure actuelle en un début de clonage psychologique ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-a-t-il une vie après la mort ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le roi est mort
» Avez vous peur de la mort ?
» Le Rock est-il mort ?
» Le temps est mort.
» La mort de Oussama Ben Laden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Et tout le reste ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser