| Y-a-t-il une vie après la mort ? | |
|
+10smalia Dominique de Villepin Ptah Alpha NapalmMan Yuna Emi Nemo La Laitue En Pot mton prochain 14 participants |
|
Qu'est-ce l'après-mort ? | Le néant (snif) | | 54% | [ 7 ] | Le paradis ou l'enfer | | 15% | [ 2 ] | Une pseudo-vie, du genre esprit ou autre | | 15% | [ 2 ] | Réincarnation | | 15% | [ 2 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kuma Initié
| Sujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ? Sam 28 Jan à 9:10 | |
| Donc, encore une fois j'ai raison, et cette fois même tonton Ptah me donne raison... comme quoi ! ^^!!
Donc l'esprit au sens dont vous l'entendez n'existe pas, peut être une "concience" et une capacité à analyser et distinguer les choses ouais, mais un esprit non... encore une fois, prouvez scientifiquement !
Donc de ce qui est pour la mort, en gros, très gros, quand t'es mort, c'est fini et pi c'est tout ! | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ? Sam 28 Jan à 10:48 | |
| C'est fini et pis c'est tout ! mais ... mais c'est effreyant ce que tu dis là ! Comment est ce que tu peux vivre correctement en te disant que de tout façon tu es voué a la disparition complete est définitive sans appel ?? T'imagine tu n'est qu'un mort qui parle et qui marche mais ce n'est que provisoire ! Non, trop pas cool pour moi, je suis peut etre un naif, mais il doit bien y avoir un petit truc aprés la trépas ! | |
|
| |
smalia Initié
| Sujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ? Sam 28 Jan à 11:38 | |
| Kuma, même quand tu dis "c'est fini et pi c'est tout", tu n'y crois pas assurément...aucun être humain ne peut resister à l'idée que tout est fini après la mort...tu vois moi même, pourtant de tradition catho, je suis sceptique sur une vie après la mort; mais je trouve réconfortant de me dire que la mort n'est pas une fin, mais une suite (même en restant sceptique, je le rappelle...) Je pense aussi que cela permet de vivre plus sereinement. La faucheuse fait déjà assez peur à tout le monde... | |
|
| |
mton prochain Penseur
Nombre de messages : 408 Age : 35 Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 ! Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ? Sam 28 Jan à 13:58 | |
| Et Kuma, tu n'as pas non plus prouvé scientifiquement qu'après la mort, y'avait le néant ! Ok, la réincarnation est peut-être impossible, mais ya plein d'autres possibilités ! Dont un certains nombres qu'on ne pourra jamais déterminer avec notre "science" parce qu'on est complètement dépassés par tout ça... Un mot d'ordre : on saura bien quand on sera mort et ptêtre que quand je serai mort, j'irai voir l'esprit de Kuma et je lui dirai : "t'as vu, j'avais bien raison !" lool | |
|
| |
Kuma Initié
| Sujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ? Sam 28 Jan à 15:26 | |
| C'est vrai que je trouve aussi que disparaitre comme çà et rien ne pouvoir revivre c'est plutot effrayant..... pourquoi pas une autre "chance" ou une réincarnation ou autre..... moi aussi j'y crois un peu, mais bon ^^!!
Au fait mton, si jamais tu crève avant moi et que l'autre monde est plutot rock'n'roll, fait moi signe lol !
Mais oui c'et vrai que de penser que quelque chose nous attends ca fout moins les boules à l'heure de ta mort, mais on saura jamais ce qu'il y a derrirèe le rideau de la mort avant d'être crever xD | |
|
| |
mton prochain Penseur
Nombre de messages : 408 Age : 35 Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 ! Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ? Sam 28 Jan à 16:27 | |
| et si c'est : - la réincarnation - le néant qui nous attend, on saura jamais non plus lol | |
|
| |
izzy-minicrabe Initié
Nombre de messages : 275 Age : 35 Localisation : Qui sais... Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ? Mar 6 Nov à 22:38 | |
| Moi je pense a un genre de réincarnation. | |
|
| |
Olie Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Nombre de messages : 365 Age : 35 Localisation : Paname-London Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ? Mer 7 Nov à 14:36 | |
| | |
|
| |
izzy-minicrabe Initié
Nombre de messages : 275 Age : 35 Localisation : Qui sais... Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ? Jeu 8 Nov à 21:45 | |
| Heu Olie tu peux m'expliquer "la Postérité"???? | |
|
| |
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS Profane
| Sujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ? Jeu 8 Nov à 21:57 | |
| Hmmm... Je crois bien que c'est le néant. L'idée d'un paradis ou d'un enfer me déplait, car : 1) Ca signifierait un jugement divin, or je n'y crois pas Oo 2) Ce serait terriblement chiant, dans les deux cas (vous imaginez un peu O_O ?! le cauchemar... devoir rester à se reposer jusqu'à la fin des temps sans rien faire de consructif...) 3) Pas très plausible La pseudo vie sous forme de fantôme, je n'y crois pas non plus, même si l'idée est rigolote. Le problème c'est que là aussi ça me paraitrait bizarre. L'idée qui me plait le plus, c'est la réincarnation, parce qu'elle sous-entend une sorte de "recyclage" du vivant ! J'étais bouddhiste, quand j'étais petite ^^ ! Mais hélas, ça reste un concept, et d'ailleurs, même si c'était vrai, en effet, on en aurait jamais rien, puisqu'il n'est rien sencé nous rester de nos vies précédentes (par ailleurs, si vous avez le temps, je vous conseille le manga sur Bouddha d'Osamu Tezuka, qui est un chef d'oeuvre et ne tombe pas dans la propagande ni rien, c'est juste intéressant ^^). Faute de toutes ces solutions, je suppose que je préfère encore le néant, qui a le mérite de me paraitre à la fois reposant et rationnel (de mon point de vue, évidemment, parce qu'au fond on n'en sait rien XD). HS - Par contre, je sais déjà comment je veux qu'on fasse ma sépulture *o* ! J'veux être incinérée et réutilisée comme terrot pour planter un arbre (un figuier, ce serait cool ^^) ! Mes parents veulent un tombeau etrusque (la statue de leur couple, tranquile, qui mange du raisin allongé sur un divan confort) XD. | |
|
| |
izzy-minicrabe Initié
| Sujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ? Jeu 8 Nov à 22:14 | |
| Jveu bien être un fantôme! mais pour une petite durée; histoire d'éssayer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ? | |
| |
|
| |
| Y-a-t-il une vie après la mort ? | |
|