Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Y-a-t-il une vie après la mort ?

+10
smalia
Dominique de Villepin
Ptah
Alpha
NapalmMan
Yuna
Emi
Nemo
La Laitue En Pot
mton prochain
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Qu'est-ce l'après-mort ?
Le néant (snif)
Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 Vote_lcap54%Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Le paradis ou l'enfer
Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 Vote_lcap15%Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Une pseudo-vie, du genre esprit ou autre
Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 Vote_lcap15%Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Réincarnation
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Kuma
Initié
Initié
Kuma

Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 EmptySam 28 Jan à 9:10

Donc, encore une fois j'ai raison, et cette fois même tonton Ptah me donne raison... comme quoi ! ^^!!

Donc l'esprit au sens dont vous l'entendez n'existe pas, peut être une "concience" et une capacité à analyser et distinguer les choses ouais, mais un esprit non... encore une fois, prouvez scientifiquement !

Donc de ce qui est pour la mort, en gros, très gros, quand t'es mort, c'est fini et pi c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 EmptySam 28 Jan à 10:48

C'est fini et pis c'est tout ! mais ... mais c'est effreyant ce que tu dis là !
Comment est ce que tu peux vivre correctement en te disant que de tout façon tu es voué a la disparition complete est définitive sans appel ??
affraid affraid
T'imagine tu n'est qu'un mort qui parle et qui marche mais ce n'est que provisoire ! Non, trop pas cool pour moi, je suis peut etre un naif, mais il doit bien y avoir un petit truc aprés la trépas ! What a Face
https://lanthologie.1fr1.net
smalia
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 EmptySam 28 Jan à 11:38

Kuma, même quand tu dis "c'est fini et pi c'est tout", tu n'y crois pas assurément...aucun être humain ne peut resister à l'idée que tout est fini après la mort...tu vois moi même, pourtant de tradition catho, je suis sceptique sur une vie après la mort; mais je trouve réconfortant de me dire que la mort n'est pas une fin, mais une suite (même en restant sceptique, je le rappelle...) Je pense aussi que cela permet de vivre plus sereinement. La faucheuse fait déjà assez peur à tout le monde...
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 EmptySam 28 Jan à 13:58

Et Kuma, tu n'as pas non plus prouvé scientifiquement qu'après la mort, y'avait le néant ! Ok, la réincarnation est peut-être impossible, mais ya plein d'autres possibilités ! Dont un certains nombres qu'on ne pourra jamais déterminer avec notre "science" parce qu'on est complètement dépassés par tout ça...

Un mot d'ordre : on saura bien quand on sera mort Razz et ptêtre que quand je serai mort, j'irai voir l'esprit de Kuma et je lui dirai : "t'as vu, j'avais bien raison !" lool
http://tantonville.miniville.fr/ind
Kuma
Initié
Initié
Kuma

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 EmptySam 28 Jan à 15:26

C'est vrai que je trouve aussi que disparaitre comme çà et rien ne pouvoir revivre c'est plutot effrayant..... pourquoi pas une autre "chance" ou une réincarnation ou autre..... moi aussi j'y crois un peu, mais bon ^^!!

Au fait mton, si jamais tu crève avant moi et que l'autre monde est plutot rock'n'roll, fait moi signe lol !

Mais oui c'et vrai que de penser que quelque chose nous attends ca fout moins les boules à l'heure de ta mort, mais on saura jamais ce qu'il y a derrirèe le rideau de la mort avant d'être crever xD
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 EmptySam 28 Jan à 16:27

et si c'est :
- la réincarnation
- le néant

qui nous attend, on saura jamais non plus lol Razz
http://tantonville.miniville.fr/ind
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov à 22:38

Moi je pense a un genre de réincarnation.
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 EmptyMer 7 Nov à 14:36

LA POSTERITE !
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 EmptyJeu 8 Nov à 21:45

Heu Olie tu peux m'expliquer "la Postérité"????Embarassed
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 EmptyJeu 8 Nov à 21:57

Hmmm...

Je crois bien que c'est le néant.
L'idée d'un paradis ou d'un enfer me déplait, car :
1) Ca signifierait un jugement divin, or je n'y crois pas Oo
2) Ce serait terriblement chiant, dans les deux cas (vous imaginez un peu O_O ?! le cauchemar... devoir rester à se reposer jusqu'à la fin des temps sans rien faire de consructif...)
3) Pas très plausible
La pseudo vie sous forme de fantôme, je n'y crois pas non plus, même si l'idée est rigolote. Le problème c'est que là aussi ça me paraitrait bizarre.

L'idée qui me plait le plus, c'est la réincarnation, parce qu'elle sous-entend une sorte de "recyclage" du vivant Razz ! J'étais bouddhiste, quand j'étais petite ^^ ! Mais hélas, ça reste un concept, et d'ailleurs, même si c'était vrai, en effet, on en aurait jamais rien, puisqu'il n'est rien sencé nous rester de nos vies précédentes (par ailleurs, si vous avez le temps, je vous conseille le manga sur Bouddha d'Osamu Tezuka, qui est un chef d'oeuvre et ne tombe pas dans la propagande ni rien, c'est juste intéressant ^^).

Faute de toutes ces solutions, je suppose que je préfère encore le néant, qui a le mérite de me paraitre à la fois reposant et rationnel (de mon point de vue, évidemment, parce qu'au fond on n'en sait rien XD).

HS - Par contre, je sais déjà comment je veux qu'on fasse ma sépulture *o* ! J'veux être incinérée et réutilisée comme terrot pour planter un arbre (un figuier, ce serait cool ^^) ! Mes parents veulent un tombeau etrusque (la statue de leur couple, tranquile, qui mange du raisin allongé sur un divan confort) XD.
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 EmptyJeu 8 Nov à 22:14

Jveu bien être un fantôme! mais pour une petite durée; histoire d'éssayer.Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une vie après la mort ?   Y-a-t-il une vie après la mort ? - Page 4 Empty

Y-a-t-il une vie après la mort ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4